Voyager NG

Le space opera nouvelle génération

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Accadia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
paco
Source

MessageSujet: Re: Accadia   Ven 22 Jan - 10:23

Profitant du fait que Chesmal soit occupé et paniqué avec les visiteurs, Eziod glisse discrètement à Agrias :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et à quoi sert cette confrérie sinon à gérer les visiteurs ? et cet homme c'est qui ? Il à l'air louche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Padan est un de nos membres les plus excentriques mais il n'est pas méchant. Quant à notre confrérie, son rôle est bien plus vaste que de simplement conduire les visiteurs à l'oracle... Mais ce que nous faisons est le plus souvent frappé du sceau du secret.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Accadia   Ven 22 Jan - 10:39

La jeune fille pousse un petit cri de souris et recule quand Aliénor tend la main vers elle, mais le vieil homme s'en empare avidement entre les siennes. Le contact avec son aura psychique indique qu'il est tout excité par cette rencontre... Dans plusieurs sens !

Faile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (bredouillante) M... Maître... Ce sont...

Padan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (tout excité) Des terriennes, bien sûr, et probablement des Sources ! Pardonnez-moi de ne pas vous avoir reconnues plus tôt ! Je comprend mieux pourquoi tout ce secret... Vous flanquez une sacré trouille à la plupart de mes confrères, vous savez ?

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, je sais. Je le déplore d'ailleurs. Mais il est normal qu'une société si ancienne aie peur de nous : nous représentons le changement, et nous venons avec des nouvelles de l'avenir, nous aussi. Et si on n'agit pas, il ne sera pas radieux. Ali s'efforce de dire ça avec un sourire...

Chesmal envoie un message télépathique vers un lieu distant. A voir la façon dont ses épaules sont crispées, il sent qu'il perd le contrôle de la situation.

Padan ne lâche la main d'Aliénor que pour mieux s'emparer de celle de Terry.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors comme cela, vous avez vraiment retrouvé la terre et repoussé l'Ennemi ? Cet exploit vous a valu de gagner bon nombre d'admirateurs ici, dont votre serviteur !

Comme précédemment, il est difficile de distinguer quoi que ce soit de net dans leur âme ou leur ombre. Aliénor et Eziod sont de plus en plus convaincus que les étranges manteaux en sont la cause principale. Toutefois, il est clair que padan est un vieux rusé très attiré par les jolies jeunes filles et que Faile est une adolescente introvertie. Aucun des deux n'a l'énergie brute que possédaient les cinq qui sont venus accueillir nos amis, même si ils restent très supérieurs à des humains.
http://voyagerng.jdrforum.com
paco
Source

MessageSujet: Re: Accadia   Ven 22 Jan - 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et dites moi... Padan c'est ça ?
Si comme vous le dites cette partie du complexe a était vidé, que faites vous ici, avec votre apprentie si je ne m'abuse ?

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pourriez arrêter de paniquer ainsi, monsieur masque ? ça commence à devenir usant de faire semblant de ne pas capter vos messages télépathiques.

Tout ce que vous dîtes depuis le début, je l'entends, même sans essayer. C'est un peu comme si moi, je disais tout haut ce que je pense de vous, à chaque seconde. Restez calme, nous ne contaminons personne, nous voulons juste savoir qui vous êtes. Et plus vous nous en direz, plus vous aurez notre respect, et l'assurance que nous ne révèlerons rien, à personne.

Tout le monde sait qu'Ali a toujours adoré le bluff ; et comme, même sans capter ses messages télépathiques, l'homme semble facile à "lire", elle ne se gène pas.

Dernière édition par paco le Ven 22 Jan - 11:25, édité 1 fois
Eric
Maître

Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Accadia   Ven 22 Jan - 11:23

Terry tente de retirer sa main en douceur, mais l'autre semble ne pas vouloir la lâcher... Du regard non plus, d'ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pardon ? ...Ce que nous faisions ici ? Eh bien à vrai dire je n'ai pas cru être concerné par tout ceci. Je suis chargé d'organiser l'utilisation des portes, après tout... C'est un bazar, si vous saviez.

Alors, vous veniez rencontrer l'Oracle ? Ah, ce n'est pas de chance !

Vous savez pour le Grand Tirage, Agrias ? Il vient juste de commencer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, maître Padan, nous savons. C'est pour cette raison que nous conduisions nos invités aux appartements galicéens, où ils patienterons jusqu'à la fin de la divination.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] QUOI ?!? Mais c'est intolérable ! Vous ne pouvez pas confiner de si jolies fleurs sous terre, elles ont besoin de lumière ! Mesdasmes (mesdemoiselles ?) je vous invite officiellement à séjourner dans ma propriété... Et le jeune homme bleu peut venir aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] NON ! Vous ne pouvez pas faire cela, Padan ! Ce serait la panique en ville si leur présence était connue !
paco
Source

MessageSujet: Re: Accadia   Ven 22 Jan - 11:28

Eziod esquisse un large sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Là ça devient interressant pense t'il Voyons comment Chesmal va gèrer ça !
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Accadia   Ven 22 Jan - 11:33

Aliénor fulmine, mais se contient, et pendant qu'elle pose une main sur l'épaule d'Agrias pour attirer son attention, elle matérialise sous sa robe un de ses tarots égérians.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Agrias, ne me dîtes pas que votre oracle tire des cartes ?

au contact, peu de chance d'être captée et donc, Ali envoie une image mentale à Agrias.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Accadia   Ven 22 Jan - 12:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (sourire innocent) Oh si, bien sûr.

Un jeu égérian ? Graphisme de la quatrième époque, je dirais, mais dans dans une symbolique plus récente. Cela ne ressemble pas vraiment à celles qu'utilise l'Oracle, mais plutôt à celles des devins de la Cour.
Pourquoi ne suis-je pas étonnée que vous vous intéressiez au sujet ?

Juste en face...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors nul besoin que tout le monde le sache. Et puis je vous rappelle que très peu de gens savent ce qu'est une source... Vous y avez soigneusement veillé, non ? Evidemment, il faudra les déguiser. Tant de perfection attirerait l'oeil...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous, vous êtes un flatteur ! Mais nous travestir était justement ce que suggérait Aliénor quand vous êtes arrivé. Procurez-nous des capes et des masques, et nous promettons de ne pas essayer d'attirer l'attention.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne prendrai pas cette responsabilité, Padan ! Et vous n'en avez pas le droit non plus ! Elles ne sortiront pas d'ici !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (menaçante) Tiens donc... Nous voici passé du statut d'invités à celui de prisonniers, donc ! Intéressant ! Vous n'avez pas de lois qui vous interdisent d'emprisonner les gens qui n'ont commis aucun crime ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (victorieux) Oh si, nous avons des lois ! Et la belle demoiselle a parfaitement raison, vous ne pouvez les contraindre à rester ici sans vous même vous rendre coupable d'un crime. N'ai-je pas raison ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

Là, il commence à crier à l'aide psychiquement. Le contenu des messages télépathiques qu'il envoie est illisible, mais c'est l'évidence même.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Accadia   Ven 22 Jan - 13:13

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SILENCE. Tout le monde.

Ali regarde tout particulièrement le masque.

Vous, là, si vous émettez une pensée de plus, je remonte jusqu'à votre contact télépathique et je vais m'expliquer directement avec. Et vous avez envie de tout sauf de ça. Vous ne pouvez pas nous contenir, c'est pourtant clair. Alors satisfaites nous, et nous y mettrons du nôtre. Continuez sur cette voie, et nous ferons éclater la vérité au grand jour, comme sur Terre. C'est la dernière fois que je vous le dis.

Agrias vous l'avait certainement conseillé, et heureusement qu'elle est là pour donner un semblant de logique à votre petite organisation.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Accadia   Ven 22 Jan - 13:37

L'homme masqué tourne la tête vers l'aveugle qui se contente de hausser les épaules en signe d'impuissance.

Elle a raison, Chesmal !

La phrase vient d'être lancé du bout de l'autre couloir de l'embranchement, d'où arrivent à grands pas Sierin et un autre homme. C'est ce dernier qui a parlé. De haute taille, large d'épaule, il en imposerait presque, même à des sources. Presque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Veuillez nous pardonner pour notre attitude, mademoiselle Williams. Vos amis et vous avez raison, en ce sens que nous n'avons aucun droit de vous traiter en prisonniers. C'est nous qui sommes venus vous chercher, à nous d'assumer les conséquences.
Toutefois, il est vrai que si la nouvelle de votre présence se propageait, cela créerait un certain remue-ménage, aussi c'est comme une faveur que nous vous demanderons de vous faire discrets et de ne surtout révéler à personne qui vous êtes.

Je suis Rhavin.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Accadia   Ven 22 Jan - 15:40

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en suis parfaitement consciente, Rhavin. Je ne vous ferai pas l'affront de nous présenter. J'imagine que la pression est forte pour vous tous, et surtout pour le pauvre Chesmal, qui doit assumer seul les bêtises potentielles que nous pourrions faire. Mais un garde qui a peur de ne sert pas à grand chose. Un chaperon qui sait mettre en confiance, lui, a tout gagné.

Nous venons ici, non seulement en paix, mais aussi parce que, à l'avenir, tous ceux qui souhaiteront rester cloisonnés dans l'univers courent à long terme à une mort certaine. Et nous faisons tous partie du même peuple, à l'origine. Ce n'est probablement pas le moment, mais un jour, nous devrons nous unir. Un jour, aussi, vous pourriez avoir besoin de notre aide. Ou la Terre pourrait avoir besoin de la vôtre.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Accadia   Ven 22 Jan - 16:10

Rhavin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en convient. Tâchons donc de garder des relations cordiales. Nous ne voudrions pas que vous gardiez un mauvais souvenir de votre séjour parmi nous, aussi tentons de réparer cette première impression, voulez-vous ?

Padan, vous vos proposiez d'héberger nos invités, je crois ?

Le vieil homme, qui s'était tu respectueusement, approuve du chef.

Padan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (souriant) Oui, Rhavin, ce serait un honneur.

Rhavin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (aux sources) Je vous suggère d'accepter. Maître Padan a une magnifique propriété où vous serez bien reçus. De plus il connaît très bien la ville et ses habitants. Il ferait un hôte des plus convenables... si il daigne surveiller un peu ses manières, finit-il avec une pointe d'ironie.

Padan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (plaisantant) Allons, vous savez bien que je ne fais toujours que regarder les jolies choses sans les toucher.

Sierin a une moue dédaigneuse en entendant cette aveu du vieil accadien, mais Rhavin se contente de sourire avec indulgence.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Accadia   Ven 22 Jan - 16:19

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et de notre côté nous nous ferons discrets. Si vous avez des demandes, ou au contraire si nous avons moyen de parler avec certains, une ... liste serait surement la bienvenue, ou un déguisement.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Accadia   Ven 22 Jan - 16:39

Rhavin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est entendu, alors. Padan, je vous les confie. Faites-nous honneur, et tâcher de trouver des tenues plus convenables à nos amis avant de sortir.

Quant à vous, Agrias, j'ai un mot à vous dire. Venez donc avec nous.

Padan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mesdemoiselles, si vous voulez bien nous suivre...
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Accadia   Ven 22 Jan - 18:33

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A tout à l'heure, messieurs. un peu plus loin : Merci, Padan, nous vous sommes redevables. Il ne va rien arriver de fâcheux à nos précédents chaperons, j'espère ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Accadia   Ven 22 Jan - 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A part écoper d'un sermon bien senti, vous voulez dire ? Je ne crois pas. Rhavin n'est pas idiot et sait bien que vous faire faire quoique ce soit contre votre volonté doit être des plus difficile.

Le vieil homme marche étonnamment vite pour son âge et le petit groupe parvient rapidement dans une succession d'escaliers, qui ne facilitent pas la conversation mais les rapprochent de la surface. Durant la montée, il peine toutefois un peu plus et laisse les jeunes femmes le précéder.

Terry
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (à Aliénor) Bon, je sais qu'il nous rend bien service, mais nous mater le cul comme ça c'est un peu exagéré, non ?

Bientôt, on aperçoit la lumière du jour en haut des marches. Pradan et sa filleule, qui n'a pas osé lâcher un mot de tout le trajet, amènent nos amis jusque sur une grande terrasse, d'où on voit enfin la ville.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a des dizaines, non, des centaines de sources d'énergie très puissantes là en bas, de toutes natures, et une bonne partie sont des gens !
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Accadia   Ven 22 Jan - 22:02

En guise de réponse à Terry, Aliénor pouffe et remonte sa robe assez haut, pour avoir les jambes, voire le bord des fesses, TRÈS libres durant la montée de l'escalier. Terry sourit à son tour, échange un clin d'oeil avec Aliénor et en fait autant... Et le vieux manque de s'étrangler, d'autant plus que de l'angle d'où il voit les choses il n'admire pas que leurs derrières... Et juste derrière lui, c'est le pauvre Eziod qui n'en mène pas large et se retrouve à regarder fixement ses pieds !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et ils voulaient nous cacher ça. Les rustres.

Il est évident que Pradan voulait leur faire quelques commentaires sur la vue, mais servi comme il l'a été en guise de vue, justement, il a le souffle trop court pour pouvoir sortir un mot. Faile, qui menait la marche et n'a donc rien remarqué, se charge donc de parler.

Faile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et voici Accadia, la ville des mystères.
Tout va bien, maître ? vous êtes tout rouge.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Accadia   Ven 22 Jan - 22:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah ça, pour faire des mystères, elle en fait. C'est marrant ce nom. Sur Terre, c'est celui du pays des fées. à une lettre près, quoi. Pourquoi ce surnom, alors ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Accadia   Ven 22 Jan - 23:21

Faile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, parce que l'on raconte qu'on y trouve plus de secrets que de briques dans ses murs, je suppose. C'est quelque peu exagéré, bien sûr, mais il est vrai que de très nombreuses connaissances y sont conservées, et parfois jalousement gardés.

Allons, respirez, maître. Voilà, c'est bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En tout cas, c'est une magnifique cité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Combien de gens vivent ici ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Environ un demi-million, je crois, mais avec les pélerins vous pouvez doubler ce chiffre.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Accadia   Ven 22 Jan - 23:33

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, et au final, on va devoir se cacher pour évoluer en ville. Si seulement ils nous avaient laissé notre équipement, ça aurait été plus simple.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Accadia   Ven 22 Jan - 23:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh oui, bien sûr ! Attendez, je vais vous chercher des robes de novices. Je n'en ai que pour un instant.

La jeune fille s'en va à grands pas, les laissant avec Padan qui retrouve peu à peu son souffle, une couleur normale, et un peu de dignité.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Accadia   Ven 22 Jan - 23:46

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous avez dû faire trop d'efforts, maître. Pensez à votre santé, nous ne sommes pas pressés.
paco
Source

MessageSujet: Re: Accadia   Sam 23 Jan - 0:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dite moi padan, vous n'arrêter pas de parler de pèlerin et de visiteur, d'autres race vienne donc souvent en visite ici ? Se sont juste les humains, ou juste les sources qui n'ont pas le droit ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Accadia   Sam 23 Jan - 0:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hmmm ? Oh mais vous êtes les premières Sources a avoir jamais posé les pieds ici. En vérité, vous êtes aussi les premières sources avec lesquelles les accadiens soient entrés en contact en toute connaissance de cause.
...
A l'exception des drass, bien sûr, mais leur cas est différent. Je suppose, du moins.
...
Mais aucun seigneur drass n'est jamais venu ici non plus. Des mères oui, par contre. Plusieurs fois. Et bien d'autres espèces, aussi. Evidemment, l'immense majorité des pélerins vient des mondes accadiens, mais il y a des "invités", comme vous, que l'Oracle réclame parfois. Ils viennent d'un tas de mondes différents.

Ayant fait très vite, Faile revient déjà en portant des robes blanches semblables à la sienne et des paires de sandales qu'elle tend à notre trio.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En baissant la capuche, on ne verra pas votre visage. De nombreux novices le font en ville, alors ça ne choquera personne.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Accadia   Sam 23 Jan - 0:55

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci, jeune fille. clin d'oeil complice Je ne sais pas de combien de temps nous disposons, alors à moins que vous n'ayez une meilleure idée, je propose que vous nous montriez votre habitation rapidement, histoire de pouvoir visiter un peu, en attendant.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Accadia   Sam 23 Jan - 23:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien sûr. Je vous en prie, suivez-nous.

Faile et Padan guident nos amis dans les rues de l'immense cité. Celle-ci grouille d'activité et ce sont des centaines de badauds qu'ils croisent sur le chemin. Ceux-ci sont quasiment tous humains, mais quelques-uns appartiennent à d'autres espèces. Les deux accadiens expliquent à leurs hôtes que parfois certains visiteurs ont choisi de rester ici et que leurs descendants vivent encore à accadia et foement quelques communautés qui représentent près d'un quart des habitants.
Les trois autres quart de la population, les accadiens, sont très semblables aux théopoliens à de nombreux points de vue... si ce n'est que la plupart d'entre eux disposent de dons hors du commun. La majorité sont télépathes, mais la variété des capacités est immense et ne se limite pas au domaine psychique. Cela ne les empêche pas d'occuper des emplois que ne renieraient pas les habitants de n'importe quelle grande ville médiévale. Qu'ils soient marchands, artisans, gardes, artistes, ont les prendraient presque pour des humains.
Toutefois, la population accadienne moyenne est très loin d'avoir les niveaus d'énergie de Faile ou de Padan... qui sont eux-même parmi les plus faibles membre de leur ordre.

Ceci mis à part, la ville est vraiment magnifique, vivante et joyeuse, et étonnament dépourvue de technologie alors que des appareils volant la survole en permanence. C'est là leur mode de vie.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Accadia   Dim 24 Jan - 15:50

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et quel genre de gens et d'espèces viennent demander une audience, au juste ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Accadia   Dim 24 Jan - 21:13

Padan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Principalement d'autres accadiens venus des Sept Mondes. Ils viennent consulter les devins de la Cour si ils veulent un aperçu de leur avenir, ou la Confrérie si ils cherchent un guérisseur, que ce soit pour le corps ou l'esprit.
Les autres espèces ne sont que peu représentées. Il y a quelques communautés qui ont prospéré sur nos mondes après avoir été accueillies, mais la plupart des étrangers qui se sont installés chez nous n'ont jamais eu de descendance. Il y a des égérians sur Raffide, des Syldaviens sur Kelorame, ou encore des Vashtiis sur Alastor.
...
Et puis il y a les invités de l'Oracle, bien sûr. Ceux-là ne connaissent pas l'existence de notre "communauté" avant leur arrivée. C'est l'Oracle qui leur fait envoyer une invitation. Il le fait environ trois ou quatre fois par cycle en général, quoique ces dernières années ce soit bien plus fréquent. Toutefois, nous ne sommes pas supposés nous étendre sur ce que nous savons de ces invités... Ce qui devrait vous plaire, je suppose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accadia   

Accadia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant