Voyager NG

Le space opera nouvelle génération

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réunion de l'équipage ( 3 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 0:21

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Holà, on ne s'emballe pas, s'il vous plait. Tu es sûre que ça marchera ? Même si la Terre a bougé ?

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Thea m'a dit que ça n'avait aucune importance. D'après elle, c'est même encore mieux, car comme ça créera un nouveau passage, il n'y a aucun risque que quelque chose soit coincé dedans à nous attendre.

Même si les paroles d'Evira ont prévenu tout débordement, tout le monde commence à afficher un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 0:27

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est sûr, ce n'est pas pour tout de suite. Mais, même si c'est dans six mois, dans un an... Même si ça ne marche pas, on n'a jamais eu un aussi grand espoir d'y retourner! On n'aurait pas imaginé ça il y a cinq minutes! L'espoir, c'est tellement important...
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 12:20

Ali reste silencieuse, les yeux baissés vers le sol. Elle fait ça chaque fois que la situation est ambigüe. Et c'est le cas : Tout l'équipage a été averti : revenir pourrait attirer l'Ennemi sur Terre. S'ils font ça, il faudra être prêts à la défendre ; mais en ont ils les moyens ?

Et puis cette nouvelle vie les isolera des gens normaux. Il faut se préparer au meilleur mais aussi au pire.

Néanmoins, ne voulant pas gâcher l'ambiance, elle relève vite la tête, et arbore un sourire ravi, en donnant une bonne tape dans le dos d'Evira, à côté d'elle, et serre Thomas dans ses bras.
Eric
Maître

Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 12:34

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'accord tout le monde. On va prendre notre temps pour réfléchir à ça. Revenir sur Terre n'est pas sans risque et... Ouch !

T'NIK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Evira ? Qu'est-ce qu'il y a ?

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce n'est rien, juste une contraction. Pas de quoi s'inquiéter.

TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heu... Tu en as beaucoup ?

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Depuis ce matin, ça n'arrête pas. Je vous l'ai dit, pas de quoi s'inquiéter. Je serai maman avant ce soir, c'est tout.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 12:51

AU LIT.

Tout de suite.

Allez, hop hop hop. C'est ta première vraie contraction en public, t'es sûre que le travail ne va pas durer des semaines ??

Au fait, tu veux accoucher où ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 13:02

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non non, je sens bien que ça ne va pas tarder. Désolée, mais je crois que nous continuerons cette réunion plus tard.

Dans ma chambre ce sera très bien.

TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allez, on t'emmène.

LEÏLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je viens aussi. Les garçons, vous allez faire bouillir de l'eau.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 13:11

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ahahah! La vieille méthode pour éloigner les mecs!
... N'hésitez pas à m'appeller si vous avez besoin de moi, les filles.

Waaaahhh! Les deux meilleures nouvelles que l'on aurait pu avoir, le même jour! C'est un signe, ça!
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 13:42

Evira, accompagnée par Aliénor, Terry et Leïla se rend dans sa chambre. T'nik se lève pour les suivre.
Pendant ce temps, Thomas entreprend de raconter aux trois qui étaient sur Théopolis ce qui s'est produit chez les égérians : Le marché, la rencontre avec l'accadienne, puis l'attaque des Drass et la confrontation avec Is'san.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien on dirait que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu des aventures. J'enrage d'avoir raté ça !
Et cette sphère que vous avez ramené, vous savez comment l'ouvrir ?

PEDRO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eh bien percer la coque devrait être faisable une fois les autres protections désactivées, et Flipper a l'air de dire qu'il peut déverrouiller le verrou psychique. Par contre, Evira a senti la présence de sceaux mystiques dessus, sans pouvoir les déchiffrer. On attendait que vous puissiez jeter un oeil dessus.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 13:53

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai déjà entendu parler de sceaux mystiques. Mais je n'en ai jamais vu...
Je pourrai quand même y jetter un oeil. Et puis, mon Maître en saura peut-être plus que moi!

... Et donc, vous avez eu plus d'informations sur les Sélénites? Où les trouver?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 13:59

THOMAS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais, bon, on verra ça plus tard. On a plus urgent à faire... Comme d'organiser une grosse fête pour la naissance du petit.

KIIAJI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Yeah ! C'est de la balle, ton idée. Je m'occupe de la musique.

THOMAS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heu...

NA-BOT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous permettez, pendant que vous vous adonnez à vos coutumes terriennes, je vais retourner sur l'octoèdre pour finaliser la remise en route complète du système avec Voltar.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vas-y, mon petit Na-bot.
Pour la musique, j'ai une meilleure idée. Pedro, tu joues de la guitare, je crois ?

PEDRO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais. Pourquoi ?

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, comme ça. Jorgen, tu joues d'un instrument ? Sans allusion aucune, je précise !

Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 14:08

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rapidement. J'ai appris à jouer des percussions tribales, en Amazonie. Et un peu de basse quand j'etais ado.
Mais je connais une très bonne chanteuse Rock!

... et je peux faire venir les musiciens qu'il nous manque.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 14:16

THOMAS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je joue de pas mal d'instruments aussi et je chante un peu. Je peux faire le batteur si vous voulez.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parfait. On se fait une répète ?

KIIAJI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben et moi, je fais quoi ? Je m'assieds sur mes mains ?

THOMAS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais non. Tu n'as qu'à t'occuper de la scène : décor, lasers, etc...
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 14:24

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Carrément! Il va falloir trouver ou fabriquer les instruments, et vite s'entrainer un peu. Suis un peu rouillé, moi!
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 14:57

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les instruments, on les fait faire par un na-bot à partir d'archives vidéos. Je m'en occupe tout de suite.

Elle se lève et quitte la pièce.

Au fait, Jorgen, tu passera me voir tout à l'heure. J'ai un truc à te montrer. Un truc vraiment intéressant...

Thomas a un petit sourire.

THOMAS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ok. En attendant qu'on ait les instruments, tu viens jeter un oeil à la sphère avec moi, Jorgen ?

Tout le monde se sépare donc et quitte la salle de réunion. Une fois que Thomas et Jorgen se sont éloignés, le rasta vient taper dans le dos du jeune shaman avec un sourire en lui tendant un pétard.

THOMAS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tiens, vu que tu as fait voler ton collage tout à l'heure...
Alors, tu n'as pas autre chose à me raconter, par hasard ?
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 15:09

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci, mec!
Des trucs à raconter? De quel genre? C'est pas facile, même par télépathie, de résumer quatre jours en quelques minutes. Surtout quatre jours comme ça...

Et il allume le cadeau de Thomas, en le suivant dans les couloirs.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 15:14

Thomas prend l'air de celui à qui on ne la fait pas.

THOMAS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh, à moi on ne la fait pas.
Jenny est bien trop joyeuse et aimable pour que ce soit naturel. Bon sang, elle a même appelé la boîte de conserve "mon petit Na-bot". Tu n'y serais pas pour quelque chose, des fois ?
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 15:31

Jörgen affiche un grand sourire.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ecoute, ça sert à rien de te mentir, vu que tu as déjà compris... Oui, je pense y être pour quelquechose!
T'nik aussi est au courant, évidemment.
Et Ali et Evira sont trop malignes pour ne pas s'être rendue compte de quelquechose.

Mais, tu vois, vu que Jenny n'en a pas parlé dans son récit, je pense que je vais déjà en discuter avec elle. Vu que ça nous concerne tous les deux, c'est mieux de se mettre d'accord avant, tu ne crois pas?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 15:43

THOMAS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Haha, tu as raison. En tout cas, je suis content pour vous. Vous le méritez.
Si ça continue, tout le monde va finir en couples, ici. D'abord Evira et T'nik, ensuite toi et Jenny, et je parie que Leïla va réussir à mettre le grappin sur Kiaji avant longtemps, vu le forcing qu'elle fait. Reste à ouvrir les paris sur les suivants...
Na-bot et Voltar ?
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 15:50

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (clin d'oeil) Moi, je ne parierais pas sur eux. Une autre idée dans la tête... J'ai vu un ou deux comportements qui ont changés durant nos quatre jours de vadrouille!

Bon, elle est où cette sphère?
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 15:55

Pendant ce temps, dans la chambre d'Evira (aménagée pour l'occasion en salle d'accouchement), Aliénor hallucine sur les relevés d'Evira.

Mais comment tu fais pour être aussi détendue ??
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 16:10

Bellana, qui s'est jointe au groupe de filles, a l'air aussi surprise qu'Aliénor.

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( sourire ) Ce n'est pas comme si je m'attendais à des complications. Regarde, la Source "temporaire" du bébé est déjà en train de se résorber. C'est bon signe. Et puis avec vous toutes autour de moi, je ne crois pas que je risque grand chose.
Par contre, il me reste un souci. Je n'ai toujours pas réussi à me décider pour un prénom. Sur ma liste, il y a encore :
Tarendra ( prince des étoiles )
Kiran ( rayon de soleil )
Raman ( le bien-aimé )
Devdan ( don des dieux )
Qu'est-ce que vous en pensez ?

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai une préférence pour Kiran. Raman c'est joli, aussi.

Pendant ce temps, à l'entrée de la Zone de sécurité.

THOMAS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on arrive, on arrive.
Elle est dans la zone de sécurité. Il va falloir prendre l'ascenseur.

En effet, la Zone est située à plus de quatre cents mètres sous terre. C'est un bunker défendu par des namecs et de nombreux systèmes de sécurité, auquel on n'accède qu'en passant une demi-douzaine de portes blindées. Après s'être soumis aux tests vocaux, génétiques, psychiques et avoir donné les mots de passe, Thomas fait passer Jorgen tout en lui expliquant comment s'y rendre seul en cas de besoin.

La sphère, sombre, lisse et plus grosse qu'une cabine de camion, est posée sur un socle dans une pièce spéciale surveillée en permanence. Jorgen sent la présence d'une Source endommagée à l'intérieur, tout comme il sent les champs d'énergie des trois domaines qui l'entourent.

Lorsqu'il l'examine en vision spirituelle, il constate qu'elle est entièrement couverte de symboles brillants disposés en spirales qui s'entrelacent. L'alphabet lui est inconnu, même si il ressemble vaguement à de l'écriture cunéiforme.

Dernière édition par Eric le Lun 13 Avr - 17:16, édité 1 fois
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 16:28

Le shaman, en faisant lentement le tour de la sphère, observe les écritures cunéiformes.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il me faudrait un carnet et un crayon. Je vais recopier les lignes de texte qui servent de sceau mystique, pour commencer. On dirait de l'alphabet Sumérien. Trois à quatres millénaires avant notre ère. Les premières écritures terrestres. Mais ce n'est pas exactement ça. Et je n'arrive pas à le décrypter...

Jörgen s'emploit, avant toute chose, à poser sur papier les étranges écritures.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Thomas? Si j'invoque mon Maître dans cette pièce, ça ne va pas déclencher un système de sécurité?

Dernière édition par Nicolas le Lun 13 Avr - 16:32, édité 1 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 16:31

THOMAS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heu... A vrai dire, au niveau de la sécurité "magique", on est un peu léger... non, en fait, on a que dalle. D'ailleurs, on voulait savoir si à l'occasion tu ne pouvais pas faire quelque chose à ce sujet.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 16:42

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mouais. le problème, c'est que ma magie est loin d'être permanente.
Mais on a devant nous un exemple de protection mystique durable. Si j'arrive à le comprendre, voir à le reproduire... Et en étudiant les machines de l'octoèdre... (air songeur)

Enfin, ça va être un long travail. C'est pas pour tout de suite!

Dès qu'il a fini de noter le texte sur son carnet (ce qui risque de prendre un bon bout de temps, ne comprenant rien à ce qu'il recopie), Jörgen invoque Maître Renard.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 17:59

Jorgen recopie minutieusement les sceaux qui ornent la sphère, en faisant le tour de celle-ci. Lorsqu'il a terminé, il lance un appel à Renard.

...

J'ai dit : Il lance un appel à Renard.

...

Heu... Il doit être occupé, il faut croire.

...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( derrière Jorgen ) Ne t'impatiente pas comme ça, petit renardeau. Que puis-je pour toi ?

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah, Maître! Désolé de vous avoir dérangé pendant votre sieste. Rien d'urgent, mais je me demandais si ce genre de sceau mystique vous dit quelquechose. J'aimerais en savoir un peu plus...

Pendant ce temps, dans la chambre d'Evira.

Après un débat assez court, toutes les filles finissent par se mettre d'accord sur Kiran.

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois que vous avez raison. C'est un bon prén... Ouïouïouïe ! Pfff.... Pfff... Pff... Mince, elle était costaud, celle-là, et ça se rapproche. Je crois qu'il n'y en a plus pour longtemps.

Dit-elle avec un sourire. Finalement, c'est vrai que c'est elle la moins stressée, à l'opposé de T'nik qu'on a rarement vu aussi tendu, assis dans son coin.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 21:17

Dans la zone de sécurité :

Après avoir fait plusieurs fois le tour de la Sphère, Renard s'assied et baille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du beau travail, vraiment. Je ne m'y connaît pas vraiment en sorcellerie, mais quelle que soit la méthode employée, le résultat est le même : C'est comme un filet d'énergie spirituelle qui protège cette prison. Si tu peux défaire les noeuds, tu peux l'ouvrir.
Maintenant, question : Comment vas-tu procéder, petit insolent ?

Dans la chambre d'Evira :

Le travail a vraiment commencé, cette fois. Evira vient de perdre les eaux.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   Lun 13 Avr - 21:28

ALIENOR

Allez ma belle, surtout tu ne parles pas avec "la voix", hein. Bon. Une femme normale met quelques heures pour dilater le col. Je ne sais pas si ta nature va nous aider ou nous ennuyer, mais comme tu nous as dit, il y a peu de chances que ça foire.

T'Nik, quand elle aura mal, si ça arrive, tu nous la rassure de ton mieux. T'as strictement rien d'autre à faire si ce n'est ça, mais c'est plus important que ça n'en a l'air.

Evira je ne vais pas être chiante, tu te mets dans la position qui te va le mieux, par contre tu t'y colles.

Les filles, tout conseil sera le bienvenu, je suis assez en confiance mais bon c'est quand même ma première fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion de l'équipage ( 3 )   

Réunion de l'équipage ( 3 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant