Voyager NG

Le space opera nouvelle génération

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

(Aliénor) Troc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Jeu 29 Jan - 14:40

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est parti !

Aliénor cherche surtout une forte aura psychique et une jeune encapée avec un bandeau sur les yeux, mais bon, il peut y avoir des trucs interessants.

Dernière édition par Xavier le Jeu 29 Jan - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Jeu 29 Jan - 14:46

Pas d'accadienne à portée de tes sens, mais toujours quelques télépathes mineurs... Et de la technologie psy un peu plus loin ! Mais pour le moment, Rin semble surtout intéressée par l'électronique de base.

RIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh ! De nouveaux modulateurs vocaux ! Cool !
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Jeu 29 Jan - 15:03

ALIENOR

Mmmmoui...

Je t'avoue que c'est fun mais pas très utile... En plus ca se bricole soi même. Ca, par contre... tu crois que ca peut interesser quelqu'un ?

Aliénor sort son champ de force portatif bricolé maison, de derrière son dos.

Parceque je vois pas mal de choses interessantes qui trainent de partout. J'ai un ami qui serait tout fou de se trouver ici. heureusement qu'on ne l'a pas emmené...

Oh, c'est des amplis psy, là bas ? Je me suis toujours demandé d'où viennent leurs cristaux...
Eric
Maître

Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Jeu 29 Jan - 15:07

Vous vous approchez...

RIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne sais pas trop. Il y a du matos Teknit, je crois. Peut-être aussi des gadgets sélucéens ou zamorians, et quelques trucs qui viennent de la fédé. Pourquoi, il y a aussi des télépathes, chez vous ?
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Jeu 29 Jan - 15:12

ALIENOR

** air absorbé par le marchand **

Oui, il y en a. Et je suis certaine qu'ils aimeraient ce genre de gadgets, s'ils sont de qualité. c'est rare de trouver ca ; les vendeurs doivent être d'habiles voleurs. ^^

Vous en avez beaucoup chez vous il parait ? Des télépathes, je veux dire.

Eh monsieur, qu'est ce que vous avez de beau pour moi ?

** moue de petite fille **
Eric
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Jeu 29 Jan - 15:22

VENDEUR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un tas de choses, belle demoiselle ! Qu'est-ce qui vous intéresse ? Un holo-visionneur psy dernier modèle ? Ou ce magnifique serre-tête ? Sa couleur change en fonction de vos pensées. Il serait très joli sur vous !

A l'évidence, il te prend pour une gamine classique. Si il savait, le pauvre...
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Jeu 29 Jan - 15:31

ALIENOR

En fait, le serre tête irait bien avec la tenue que j'ai concue ^^

La tenue d'ali change et reprend sa teinte noire.

Mais je peux en faire un moi même. Non, je cherche plutôt un ampli psy ou une boucle neuronale pour piéger un télépathe indiscret, voire un simulateur de pensées cochonnes... peut être même autre chose, si vous avez de quoi échanger contre cette couronne ? je l'ai conçue moi même, comme ce champ de force portatif ^^

Vous avez des modèles d'interfaces pour un petit chasseur stellaire ?

** large sourire carnassier **
Eric
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Jeu 29 Jan - 15:40

Regard incrédule de Rin... Et du vendeur ! Mais ce dernier se reprend rapidement.

VENDEUR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (sourire) Veuillez me pardonner. J'ai affaire à une connaisseuse, à ce que je vois.
J'ai en effet quelques interfaces pour appareils spatiaux, chasseurs ou autres. Elles sont juste ici. Par contre, j'ai cédé mon dernier piège télépathique il y a plusieurs semaines. Je peux vous proposer un écran à la place. J'en ai de très bons. Quant au simulateur de pensées, j'en ai plusieurs modèles. Leur contenu ne dépend que de ce que vous pouvez y programmer... Y compris des scènes érotiques, bien sûr !
Et puisque vous m'avez l'air d'apprécier les instruments de pointe, j'ai ceci. Vous reconnaissez ?

Et il t'exhibe deux sphères argentées de la taille d'une orange, à l'intérieur desquelles tu sens la présence de cristaux de bonne taille.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Jeu 29 Jan - 15:52

ALIENOR

Ahhhh, une surprise, j'adore ça. Je peux ?

j'imagine qu'elles fonctionnent ensemble, sans quoi vous ne m'auriez pas montré les deux en même temps... Communication à longue distance ?

non...

Attendez, je brûle... Façon de parler bien sur... Un révélateur d'énergie psy ? pour voir les esprits indiscrets ? Dîtes moi si j'ai tort hein.

C'est sympa si c'est ça.

Ali, en bonne marchande, les pose doucement mais s'interesse directement à autre chose.

je peux voir vos interfaces et ce simulateur, s'il vous plaît ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Jeu 29 Jan - 16:00

Le marchandage dure un moment, mais au final Aliénor finit par obtenir ce qu'elle désire. Elle obtient le simulateur de pensée et les deux sphères contre sa couronne psy et le champ de force personnel, ce dernier étant ce qui intéresse finalement le plus son vis-à-vis.

RIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien ça alors. Je vais de surprise en surprise avec toi ! La technologie psychique est un domaine vraiment pointu. Je n'aurais pas cru que tu sois versée dans autant de domaines. Moi qui me croyais futée...
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Jeu 29 Jan - 16:05

ALIENOR

Tes compliments me vont droit au coeur Rin, mais ne te sous estime pas, et je ne le ferai pas non plus, ce serait une grosse erreur. Disons que ces dernières années j'ai tellement baroudé que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'amuser. Mieux vaut savoir se distraire, crois moi.

On vit bien mieux comme ça, je pense.

Par contre j'aurais du prendre plus de trucs avec moi je vais jamais pouvoir me procurer tout ce que je veux ^^

Tu veux un truc ici toi ? sinon on peut continuer la balade...
Eric
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Jeu 29 Jan - 16:22

RIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (sourire, mais un peu forcé) Non non, je ne veux rien. Tu sais le psy et moi...

ZARINE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (de derrière vous) ...ça fait deux, on sait ! A moins que tu te sois bricolé un cerveau digne de ce nom depuis ton examen.

Rin et Aliénor se retournent pour se trouver face à un groupe de trois jeunes filles gloussantes. Celle qui vient de parler a des cheveux verts, un air bizarre, un port arrogant, et est à l'évidence la meneuse. (Toutes les trois sont télépathes) Elle jette un regard dédaigneux à Aliénor et revient sur Rin.

ZARINE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'imagine que tu as omis de dire à ta nouvelle "amie" que tu avais été recalée à l'épreuve de télépathie. Pauvre petite Rin, si à l'étroit dans sa tête.

RIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (lèvres pincées, elle jette un regard géné à Aliénor) Oui... Et alors ? Tout le monde ne peut pas être douée comme toi, Zarine.

ZARINE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hahaha ! C'est vrai. Et encore, si il n'y avais que ça ! Mais j'ai entendu dire que tu étais sous-douée dans plus d'un domaine... N'est-ce pas, Koresh !

RIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (blémit et reste bouche bée, comme si elle venait de prendre une gifle) Koresh ?!? Qui a dit que j'étais Koresh ?!?

ZARINE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (air faussement innocent) La rumeur, ma chère, la rumeur. Il paraît que tu ne satisferais pas un Zarboul si il voulait de toi !
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Ven 30 Jan - 0:40

ALIENOR

Ali ne parle ni ne regarde les pimbêches.

C'est amusant tous ces gosses vantards qui font de la mauvaise publicité à ta race. Je crois que ça doit être dû au fait qu'elle croit que la télépathie est la marque des esprits supérieurs. Tu sais Rin, si j'étais toi je la laisserait parler. Je suis sûre qu'elle est comme une espèce animale de chez moi : les hyènes. Elles rient beaucoup en groupe, mais seules elles prennent vite peur.

C'est amusant dailleurs, qu'elles disent que tu n'es pas télépathe. tu caches vraiment ton jeu depuis toutes ces années ? En même temps pour trainer avec ça, j'aurais fait pareil. Ca consiste en quoi l'examen ? Savoir lire les pensées des gens sans vergogne ? Vous n'avez pas un cours d'éthique ? Franchement, elle m'a surtout l'air d'une hyène.

Bon, on va voir quoi maintenant ? J'en ai déjà marre là. Soit tu préfères que je fasse pas d'esclandre, soit je leur fais mon tour de magie de tout à l'heure, soit je leur montre VRAIMENT ce qu'elles font aux gens. Qu'elles comprennent. Après tout je peux me permettre de faire des bêtises mais...

Le costume d'aliénor devient noir. Elle se retourne vers Zarine, l'air décidée.

Bon. Tu viens d'insulter l'honneur de mon amie. Tu vois où je veux en venir, hyène ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Ven 30 Jan - 8:04

Silence.

(Et baisse perceptible de la température ambiante, je suppose)

Incapables de placer un mot durant la tirade d'Aliénor, Zarine et ses deux co-hyènes ont reculé de trois pas. On peut lire de la peur sur leurs visages.

Autour de vous, tout le monde s'est tu et vous regarde. Même les négociants ont cessé de marchander pour assister à la scène. Aliénor n'a pourtant pas élevé la voix, mais ses mots ont fait l'effet d'un coup de tonnerre au milieu du brouhaha ambiant.

Le silence commence à durer. Incapables de soutenir le regard d'Aliénor, les trois filles baissent les yeux en bredouillant...

...

RIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (A l'oreille d'Aliénor) Laisse tomber, Ali. Elles n'en valent pas la peine. Elles ont beau être télépathes, elles sont stupides de n'avoir pas compris qu'on les utilisaient... comme les jolies poupées qu'elles sont ! Je crois que je sais parfaitement d'où viennent ces ragots. A mon avis, certaines photos vont bientôt servir !
...
(se tourne vers Zarine) Tu peux retourner dire à Lories qu'il va regretter d'être né, Zarine, puisque tu sembles être son fidèle toutou. Et laisse moi te dire une chose. Je préfère encore être koresh que de satisfaire les envies de ce pervers, ce qui, toi, n'a pas l'air de te déranger...

ZARINE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (chez qui la honte dispute maintenant la place à la peur) Mais... Comment...

RIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai fait mouche, on dirait ! Mais soit rassurée, je tiendrais ma langue... Peut-être...
(Elle prend Ali par la main) Tu viens Ali ? Ne perds pas ton temps avec ces... Comment tu dis, déjà ? Ces hyènes ?
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Ven 30 Jan - 11:42

le costume d'Ali reprend une teinte bleu ciel, elle se retourne vers Rin avec un sourire radieux.

ALIENOR

J'adore te voir comme ca, ma Rin ! Alors qu'est ce qu'on fait, maintenant ? (clin d'oeil)

J'ai pris des photos de l'autre à poil, mais elles j'ai carrément fait une vidéo ! Tu pourras revoir leurs têtes toute ta vie !

allez, salut les filles ! à bientôt j'espère !
Eric
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Ven 30 Jan - 23:22

RIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On va se changer les idées ! On va voir les méchas, et ensuite on va faire quelques paris ! Tu vas adorer !
...
Oh, attends un peu, je vais nous prendre des boissons.

Rayonnante de joie de vivre, Rin traine Aliénor jusqu'à un "stand" où une grosse égérianne vend de ces petites sphères emplie de liquide que l'on vide avec une paille. Elle en négocie plusieurs pour vous deux...

...

"Un papillon attiré par la flamme"

Hein ? Quelqu'un vient d'émettre cette pensée vers Aliénor, mais d'où ? Ses perceptions pourtant très développés n'ont rien senti venir !
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Sam 31 Jan - 13:10

Aliénor fait comme si de rien n'était. Elle en finit sans se presser avec l'étal, confie à Rin au creux de l'oreille en arborant un sourire ravi :

ne les bois pas. il faut qu'on trouve un endroit où on sera moins entourées. Ne sois pas inquiète, je t'expliquerai.

Et elle emmène Rin par la main, avant de se laisser guider.
Je garde la pierre en main, pour rappel, au cas où ca pourrait m'aider à voir de mes yeux une énergie psychique ou si ca m'aide ou m'ennuie pour user de télépathie/télékinésie.

Puis Ailénor se laisse guider vers ce que Rin aura décidé.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Sam 31 Jan - 23:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux effacer ce message après.

Meuh non. Bonne inspi musicale. Je laisse.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Sam 31 Jan - 23:31

RIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as raison, moi aussi j'en ai un peu assez de la foule. Viens, je sais exactement où aller pour faire une pause. On pourra être un peu tranquille.

Enchantée à cette idée, Rin traîne Aliénor derrière elle. Les deux jeunes filles passent devant les droïdes, les armureries et les mechas avant d'arriver devant des rangées de petits appareils spatiaux : Chasseurs, navettes, speeders, etc...

Pendant le trajet, Aliénor a beau rester aux aguets elle ne repère personne qui semble les suivre ou même simplement les surveiller. Ses sens ne repèrent aucun pic d'énergie psychique, ni rien de suspect aux alentours.

Finalement, Rin s'arrête devant un appareil assez... euh... pourri !

La jeune égérianne regarde à gauche... à droite... puis, certaine que personne ne fait attention à elles, elle tire rapidement Aliénor vers la porte de l'appareil et les fait monter avant de refermer derrière elles.

RIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouf ! Nous y voilà !
...
Ne t'inquiète pas. Ce vieux coucou est à échanger depuis prêt de trois cycles. Je ne crois pas que quelqu'un ait jamais fait une offre ou qu'un meccano soit monté à bord durant tout ce temps.
Par contre, les fauteuils sont confortables. Tu vas voir, de la cabine on a une excellente vue sur le marché, mais personne ne peut nous apercevoir à travers les vitres polarisées. Je viens quelque fois ici, pour être un peu seule.
...
En fait, tu es la première à qui je montre cet endroit
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Sam 31 Jan - 23:45

ALIENOR

En effet, c'est relativement cosy.

Ca me rappelle le camping car qui servait d'appart à un ex à moi... Bon Rin, il faut que je te parle.

L'appareil que j'ai acheté, tu vas le remplir de pensées anodines. Ne fais pas celle qui n'a pas de don télépathique, j'ai senti que ton esprit était doué dès que je suis arrivée. Mais à voir tes camarades, je comprends que ça ne t'aie pas donné envie. Tu vas le remplir pour ne pas qu'un télépathe puisse lire ton esprit. Il verra des pensées toutes bêtes le temps qu'on s'apercoive de sa présence. Il y en a un qui nous a épiées quand on achetait à boire. Mais je ne sais pas où il est maintenant.

J'ai confiance en toi pour ne pas révéler mes secrets, Rin. Je suis venue ici trouver un accadien. Les raisons importent peut mais je dois les entretenir d'urgence sur un sujet qui m'est vital.

Je ne sais pas s'ils seront collaboratifs, mais je dois obtenir ces informations. J'avoue qu'une présence amicale comem la tienne m'a distraite, mais je m'amuse beaucoup, j'espère que toi aussi. Seulement je veux que tu restes saine et sauve ainsi que tous les gens sur ce vaisseau, et je ne veux pas qu'on lise ton esprit.

Pour résumer, j'ai juste la soirée si je veux la débusquer avec ton aide, ou quelques jours si je peux le faire sans toi. Mais ça ne te dirait pas de me suivre jusqu'à la fin de l'aventure ?

Dernière édition par Xavier le Dim 1 Fév - 19:52, édité 1 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Sam 31 Jan - 23:56

RIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (prend les mains d'Ali dans les siennes) Bien sûr que je suis avec toi ! On est amies, tu te rappelles ?
Et puis je suis tellement contente. Je me doutais bien que tu n'étais pas là juste pour échanger quelques babioles, et que tu cachais la vraie raison de ta présence, mais... Que tu me fasses assez confiance pour tout me dire, c'est... Merci, Ali !

Et Rin saisit Aliénor dans ses bras... Elle reste ainsi un moment, suffisamment pour qu'Ali sente une larme tomber dans son cou. Puis elle soupire et retourne dans son siège.

RIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (s'essuie les yeux) Tu dois me prendre pour une pauvre gourde de réagir comme ça. C'est juste que... C'est comme si j'avais attendu de te rencontrer toute ma vie !
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Dim 1 Fév - 2:04

Communicateurs activés vers Terry et Thomas :

ALIENOR

Alors c'est le tout qui t'a placé sur ma route. Qui sait ? Mais bref, nous n'avons pas le temps. J'ai été contactée par un télépathe qui nous suit. je vais donc t'en dire le moins possible et si on peut utiliser tes systèmes de détection à distance, j'aimerais que tu la trouves et que tu lui demandes de venir me parler en privé.

Dernière édition par Xavier le Dim 1 Fév - 19:52, édité 2 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Dim 1 Fév - 15:14

RIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On devrait pouvoir faire ça d'ici, si il reste assez de composants en bon état. Commence par démonter ces panneaux. Derrière, tu devrais trouver de quoi réparer l'émetteur principal. Je m'occupe de reprogrammer l'interface.

Quelques minutes plus tard, vous avez réussi à bricoler un système qui marche. Rin parvient à entrer en communication avec les IAs de sa chambre. Ces dernières commencent à éplucher les vidéos de surveillance du marché et obtiennent rapidement des résultats. Au moment où Aliénor et Rin se tenaient près du stand de boissons, des capteurs ont enregistré la scène sous un plan large et... On aperçoit bien une silhouette encapuchonnée à quelques distances de vous deux, à l'évidence en train de vous observer.

RIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu avais raison, Ali. C'est bien l'accadienne. Tiens, je te laisse les commandes. Essaie de trouver où elle est en ce moment. En attendant, je vais enregistrer quelques trucs idiots dans le simulateur de pensées.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Dim 1 Fév - 19:48

ALIENOR

Ali remonte vers le présent pour voir où est partie l'accadienne, et tente de la suivre sur les écrans. Puis elle sort un émetteur de son disque histoire de pouvoir utiliser deux canaux de communication à la fois et communiquer avec Rin.

Si l'accadienne nous a suivies, ou est juste partie dans notre direction, je ne perds pas une seconde pour nous préparer.

Sinon, j'essaie de voir où elle est allée.

ah et je regarde aussi les autres gens, au cas où des détails nous auraient échappé, un type récurent, une anomalie, un voleur, d'ou venaient les poufs vertes, etc.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Dim 1 Fév - 21:03

Juste après t'avoir contactée mentalement, l'accadienne s'est contentée de vous suivre du regard, puis est partie dans la direction opposée dès que vous vous êtes éloignées. Elle s'est ensuite mêlée à la foule, en direction des tunnels spatiaux. Il faut un moment à Aliénor pour accéder aux archives du vaisseau voisin et pour la retrouver. Alors que vous montiez à bord de l"appareil, elle chinait chez les antiquaires, parmi les vestiges xeno-archéologiques... Et elle y est encore.

Rien d'autre ne te met la puce à l'oreille pour le moment. Par contre, tu es à peu près certaine de pouvoir repirater le système par tes propres moyens, maintenant.

(quant à Zarine, elle a bien rencontré Lories juste avant d'agresser Rin)

RIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai fini ! Un télépathe qui essaierait de lire mon esprit trouvera ça terriblement sans intérêt ! Et toi ? Tu as trouvé ce que tu cherchais ?
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Lun 2 Fév - 10:55

oui, j'ai sa position. elle m'a dit "Un papillon attiré par la flamme"... j'espère qu'elle parlait de moi, parce que ça va lui faire tout drôle.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   Lun 2 Fév - 17:55

RIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et comment veux-tu procéder maintenant ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Aliénor) Troc !   

(Aliénor) Troc !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant