Voyager NG

Le space opera nouvelle génération

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Exploration de l'octoèdre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Lun 27 Oct - 12:39

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorgen se rend vers le bas de la vallée en courant dans la forêt, tout en bonds et en souplesse, à la façon d'un félin. D'abord assez vite (un peu moins de 100km/h), puis plus lentement à mesure que la couverture végétale diminue. Ceci afin d'observer les changements dans l'écosystème (et dans la trame mystique de l'endroit), et surtout de rester discret.

Dernière édition par Nicolas le Lun 27 Oct - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Lun 27 Oct - 13:01

ALIENOR

quelle bande de pas drôles... Bon, faisons du rase motte à deux à l'heure, alors.

Aliénor commence à sacrément faire du boudin, en fait. Elle reste volontairement loin derrière les autres, prête à appliquer la méthode "Caïn". Pendant qu'ils s'amusent de leur côté, elle prend des échantillons et analyse l'environnement...

note réponse : fouyaya, j'aurais jamais pensé que ca marchait comme ca dis donc... j'ai jamais eu de malus pour la note d'esprit, et je n'avais pas pris en compte nombre de cible ET masse... quelle régression...
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître

Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Lun 27 Oct - 13:33

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( qui, bien arrimée sur son surf, résiste facilement à la traction ) C'est bon, Ali, fait pas ta mijaurée ! En plus, j'ai fini de survoler l'endroit et j'ai trouvé ce que je voulais. Je vous rejoins !

( Jenny relance son surf vers vous à pleine vitesse et vous rejoins rapidement. Ah oui, il pleut un peu plus qu'avant, ce qui fait grésiller la bulle de force qui l'entoure ! )

Bon, si ça vous intéresse, je crois que je sais ce qui a tué les ours. Une vieille connaissance à nous, en fait.
Petite devinette : qu'est-ce qui a des griffes, des écailles, qui laisse des traces de félin et qui a une vieille odeur de métal brulé ?

Note à Xav : Il faut dire que tu as rarement manipulé des gens contre leur gré par télékinésie jusque là... Et qu'ils n'avaient pas la puissance psychique de tes compagnons !
En plus, j'ai oublié qu'il y avait TROIS cibles, en te comptant. Et puis si tu avais pu faire voler tout le monde à 32000 km/h en pleine atmosphère, vous auriez tous cramé en moins de deux : Vous êtes tout de même moins résistant à la friction de l'air que la coque d'une navette spatiale.

Désolé.

Par contre, si tu voles toute seule, tu soustrais juste ta masse ( 3+ ) à ta télékinésie, ce qui te laisses 12+ PAs de vitesse, soit 6000 km/h maxi. Mais là encore, tu vas morfler si tu ne te modères pas un peu.

Ensuite, admettons que Jorgen accepte de bon gré que tu le portes ( j'ai considéré que ce n'était pas le cas rapport à la teneur des messages de Nico, ceux que j'ai supprimé ). Dans ce cas il y a juste deux cibles ( -1 ) et une masse totale de 5 PAs environ. Ce qui laisse 10 PAs de vitesse, soit 1000 km/h. Pas si mal, non ?

A mesure que vous descendez, c'est comme si la terre se faisait moins fertile. Les arbres laissent place aux arbustes, puis à de simples broussailles, de plus en plus rabougries. Les animaux se font également de plus en plus rares, et les bruits de la forêt s'estompent. Ne reste que le crépitement de la pluie.

Jorgen : Les flux mystiques semblent dévier à mesure que vous descendez, comme si ils évitaient l'endroit qui se trouve plus bas devant vous.

Aliénor : Les échantillons que tu analyses révèlent des traces croissantes de toxiques dans la terre et les végétaux.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Lun 27 Oct - 14:30

je m'en doutais. C'est pas compliqué c'est la pire nouvelle qu'on aurait pu recevoir...

Bon jorgen, voici un apercu télépathique de mes souvenirs d'avec la chose, et ce qu'elle savent faire.
-aperçu télépathique -

Pour résumer, cette saleté anihile nos capacités, est très discrète, et semble programmée pour nous chasser. Elle est de belle envergure et personne à ce jour n'a testé sa force pure contre elle. Il serait donc opportun de la piéger plutôt que de l'affronter directement ; espérons qu'elle ne puisse pas dissiper tes invocations.

Dailleurs... tu peux invoquer des choses qui prendraient nos apparences ?

Dernière édition par Xavier le Mar 28 Oct - 14:12, édité 1 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 28 Oct - 11:59

Aliénor restant en retrait, Jorgen arrive le premier près des premiers bancs de brume, suivi de près par Jenny qui flotte à quelques mètres du sol. Ici, plus la moindre trace de vie. Le roc est à nu et l'air pue littéralement. Si là où vous êtes le brouillard est encore assez diffus, il vous empêche tout de même de voir plus loin qu'à deux ou trois cent mètres.

Dernière édition par Eric le Mar 28 Oct - 14:32, édité 1 fois
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 28 Oct - 14:13

ALIENOR

Vous me bippez quand vous voulez que je le dissipe ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 28 Oct - 14:37

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A ta place, je commencerais maintenant. Ce serais idiot d'avancer à l'aveuglette et encore plus idiot de s'apercevoir au dernier moment que ce pouvoir là te fait aussi défaut.
...
Sinon, ta télékinésie, ça va ? Parce que si elle commence à flancher, tu nous préviens tout de suite, hein !?
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 28 Oct - 15:15

ALIENOR

Ah mais on s'est mal comprises. Je ne compte pas affronter la chose, mais plutôt rester en altitude et lui balancer des arbres. C'est vous les gros physiques, je ne suis qu'une petite chose fragile, moi.

dailleurs si vous avez une idée de stratégie ca serait pas mal aussi d'en parler en avance, non ?

Pendant ce temps, un vent se met à souffler sur la brume, et s'intensifie doucement, comme s'il était naturel.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 28 Oct - 15:23

JÖRGEN
Oui, je crois que Jenny a raison. Essayons déjà de dissiper cette brume. De mon côté, je ne peux pas faire grand chose pour ça: à part condenser la brume en créant une zone de froid intense... qui de toute façon ne fonctionnerait que sur une toute petite distance.
Pour invoquer des esprits-caméléons qui ont notre apparence et notre voix, c'est tout à fait possible. Mais il y a quand même un probleme. Notre odeur, nos sources, notre énergie: tout ça ne sera pas copié. Pour tout dire, je pense que même un chien pas très malin se rendrait compte de la supercherie, alors, cette bestiole là...
Mais je testerai quand même l'appel d'un esprit-guerrier pour voir si mes invocations ne sont pas dissipés par leur pouvoirs.

Et si ça ne suffit pas... (Jörgen serre le manche de son harpon en os) ...Nous avons d'autres solutions.
J'aimerai tout de même voir s'il est possible de communiquer avec cette bête. Et savoir pourquoi elle est là.

Dernière édition par Nicolas le Mar 28 Oct - 15:51, édité 1 fois
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 28 Oct - 15:47

ALIENOR

Te mets pas en danger juste pour lui parler mec, parceque je viendrai pas te chercher. Enfin si, mais c'est dangereux et ca me fait pas vraiment plaisir. Vous vous sentez vraiment de vous fritter cette chose à trois ? Parceque j'en garde pas un bon souvenir...
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 28 Oct - 16:30

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi non plus, à vrai dire !
Par contre, j'ai une stratégie à proposer :
Ali, fais comme tu as dit. A priori, ta télékinésie n'est affaiblie qu'à proximité de la chose. Donc si tu reste en altitude, tu devrais en effet pouvoir lui jeter des rochers à la tête. ( Ben oui, des arbres, y'en a plus ! )
De mon coté, j'ai de l'armement lourd et quelques surprises dans mes disques. Je peu donc l'allumer à bonne distance, depuis mon surf, genre à coup de canon à plasma.
Evidemment, il faudra se méfier, parce que ça peut sortir des ailes, si tu te rappelles bien !
...
Par contre, du coup, il nous faut un appât...

Pendant ce temps, le brouillard commence à se dissiper devant vous sous l'effet du vent qui commence à descendre la vallée. Enfin, je dis la vallée, mais les reliefs commencent à s'estomper. Il est probable que dans quelques kilomètres, vous serez en plaine.
Aliénor : Tu sens tout de même que le vent peine plus qu'il ne devrait à chasser la brume. C'est un peu comme si elle "résistait". Pour l'instant, ça ne pose pas vraiment de problème, mais plus loin, quand ce sera plus épais...
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 28 Oct - 16:54

JÖRGEN
Parfait! Je ferais un très bon appât, j'en suis sûr!
Et je pourrais peut-être même communiquer. Si la bestiole est à bonne distance, je vous rassure, les filles!
Donc, si j'ai bien compris, je pars en avant, bien visible, et vous me couvrez du ciel?
Du coup, si ça part en combat, j'essayerai de la clouer au sol...

Il faudra quand même s'occuper de la brume, sinon, j'ai trop de chance de me faire avoir par surprise, et ça, j'aime pas. Et si vous voyez quelquechose, prevenez moi par télépathie!

Jörgen se met en marche d'un pas décidé vers le bout de la vallée, le harpon sur l'épaule, et en sifflotant.

[J'utilise "appel" pour essayer de faire venir quelques oiseaux à moi, dans le but de m'en servir comme alarme à l'approche de la bête. D'après ce que j'ai compris, elle ne chasse pas les oiseaux, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes]
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 28 Oct - 17:29

ALIENOR

Jorgen, cherche un vide si tu n'arrives pas à la localiser.

à Jenny : Jennifer, ça me fait bizarre d'envoyer le bleu en avant. Je crois que c'est de la honte. C'est marrant comme sentiment Very Happy

Pendant ce temps, des rochers de tailles variables commencent à s'élever. Ils disparaissent au contact d'Aliénor (qui les range en fait dans des disques)
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 28 Oct - 18:07

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( Rire mental en réponse à la remarque d'Aliénor )

Jenny matérialise un canon a plasma et le met en chauffe immédiatement pour être prête à faire feu en cas de besoin.

Vous continuez à avancer. Alors que le dénivelé s'estompe pour laisser place à une plaine, la rivière que vous suiviez s'étale et se mélange au sol. Encore un kilomètre, et c'est dans un Bourbier que Jorgen avance. Il en a jusqu'aux chevilles, et ça n'a pas l'air d'aller en s'améliorant.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Aliénor : Tu crois que je lui dis qu'il a aussi un surf dans l'équipement que je lui ai préparé avant de partir ou je le laisse patauger ? D'ailleurs tu en as un aussi. Tu devrais l'utiliser. Il a un champ de force intégré et ça t'évitera de disperser ta concentration pour te faire léviter.

Le vent a de plus en plus de mal à disperser la brume, dont l'odeur est de plus en plus fétide. Vous ne voyez plus qu'à une cinquantaine de mètres et Ali distingue tout juste Jorgen, maintenant.
Jorgen commence à distinguer quelque chose dans le brouillard. Ce n'est d'abord qu'une grande ombre à l'horizon, mais au fur à mesure qu'il avance, il réalise qu'il s'agit d'un grand mur. Arrivé au pied de celui-ci, il manque de trébucher sur des blocs de pierre taillée cachés par la boue. Il voit maintenant clairement une muraille à l'aspect ( très ) ancien, en partie effondrée.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 28 Oct - 18:39

JÖRGEN
Jörgen s'arrête pour examiner la construction, en particulier les zones éboulées. En même temps, la temperature se met à chuter jusque -50°C dans un rayon de 8 mètres autour de lui, ce qui devrait dégager entièrement cette zone de brume en la condensant... Et permettre ainsi une meilleure observation de la muraille.

Est-ce que celle-ci possède des ouvertures (hormis les zones effondrées: portes, fenêtres...), est-ce apparemment le mur d'un chateau, d'un petit manoir, d'une ferme? Des bruits qui proviennent de l'autre côté? Ma vision spirituelle me permet-elle de distinguer d'autres choses?
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 28 Oct - 19:48

Ali reste juste attentive au vide et à la source de Jorgen. Elle sort son surf et prépare son champ de force personnel de ceinture, qui d'après les tests effectués en laboratoire, est plus puissant que celui des surfs Wink
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 28 Oct - 22:08

Les restes de construction qu'examine Jorgen se sont enfoncés dans la boue depuis longtemps, ne laissant plus apparaître que le sommet de ce qui se révèle être un mur d'enceinte. En jetant un oeil au-delà par une large faille, il découvre à travers le brouillard des séries de monticules... probablement les restes de bâtiments depuis longtemps engloutis par le marécage.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Waow ! Vous avez vu ça ?

Au fur à mesure que le vent, renforcé par Ali, éclaircit le brouillard, vous découvrez ainsi les restes d'une cité aux trois-quarts avalée par la boue. Jorgen patauge maintenant péniblement jusqu'aux premières ruines, embourbé jusqu'aux genoux. Il découvre sous la croûte de terre séchée des pierres taillées usées parer les intempéries. D'après son expérience des sites archéologique, il a probablement fallu des milliers d'années pour obtenir ce résultat.
Il se rend compte également que le conseil d'Ali de rechercher un vide pour localiser la créature risque d'être difficile à mettre en oeuvre : Tout est mort ici ! Il n'y a quasiment aucune trace d'énergie, quelle qu'elle soit !
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 28 Oct - 23:31

JÖRGEN
Ouaip... Impressionnant! Je n'ai pas encore reconnu l'architecture, mais pour l'instant, ca ressemble quand même beaucoup à ce que des humains auraient pû faire, il y a quelques milliers d'années. Si on rajoute ça à la présence d'espèces animales Terrestres...
Je vais essayer d'aller voir de plus près.

Jörgen tente d'atteindre les premières ruines, afin d'essayer de determiner si l'architecture lui dit quelquechose, et surtout, pour ne plus patauger dans la boue!
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mer 29 Oct - 10:53

De toute façon, depuis que Jorgen génère un froid intense autour de lui, il ne patauge plus. Forcément, la boue gèle aussi !

Pour ce qui est des ruines, elles sont dans un tel état de dégradation qu'il paraît difficile d'identifier facilement un type d'architecture précis. Il faut dire que la brume et l'espèce de boue grise qui recouvre tout n'aident pas beaucoup. Néanmoins, on distingue encore des espaces ouverts, probablement rues et places, et il y a quelques restes suffisamment préservés pour reconnaître des colonnes. Il y a même, couverte d'une épaisse croute de boue séchée, ce qui a dû être une fontaine. Cette cité devait être plutôt grande, de quoi abriter plusieurs milliers de personnes.
Jorgen, tu ne sais pas pourquoi, mais l'organisation des bâtiments te semble très vaguement familière, mais impossible pour le moment de dire pourquoi.
Aliénor, de ton coté aussi cela t'évoque quelques chose de connu... Enfin, disons plutôt que cela provoque un écho avec certains souvenirs qui ne t'appartiennent pas vraiment.

Au loin, malgré les restes de brouillard que le vent ne parvient pas à disperser totalement, vous distinguez les silhouettes fantomatiques de bâtiments plus grands et plus massifs.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mer 29 Oct - 11:29

ALIENOR

allez, laisse-moi deviner, Jorgy... C'est grec ? En tous cas quoi qu'il se passe, n'oublie pas la bête...
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mer 29 Oct - 13:18

JÖRGEN
Oui, ça pourrait bien être une antique cité grecque... En tout cas, le plan d'organisation de la ville me dit quelquechose. On en saura plus en approchant des grands bâtiments, là-bas: ils seront certainement mieux conservés.
Et je n'oublie pas la bête, Aliénor, celle qui est peut-être plus forte que moi, qui annule mes pouvoirs, et qui me regarde comme un casse-croûte. Par contre, ca ne va pas être facile pour sentir un vide... il n'y a que ça ici. Il va me falloir esperer la percevoir avant qu'elle ne me voit, ou compter sur mes réflexes...

(soupir)

Jörgen, toujours vigilant, continue son chemin sur la couche de boue gelée, vers les batiments de haute taille.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mer 29 Oct - 13:33

Suivant une grande "allée" dégagée, Jorgen avance jusqu'à déboucher sur une grande étendue vide, d'environ une centaine de mètres de large, entourée par des ruines de haute taille. Il s'agit probablement de la place centrale de la ville. Quoiqu'ils aient été dans un lointain passé, les restes de bâtiments ne sont guère plus identifiables qu'auparavant. Temples, écoles, palais, qui sait ? Il y a également au centre de la place un grand anneau de pierre à demi couché qui émerge à moitié du marais.
Ici, la boue est plus profonde encore. S'il ne gelait pas le sol, Jorgen en aurait probablement jusqu'au dessus du nombril. La brume est également encore plus dense, et malgré le vent on n'y voit pas clairement à plus de trente ou quarante mètres. Au-delà, tout n'est que silhouettes floues et lugubres. L'air charrie comme une odeur de mort et... Il est probablement toxique, car la gorge, les yeux et les poumons de Jorgen commencent à piquer.
( Ceux qui sont sur les surfs ne le ressentent pas car à l'intérieur de la bulle de force l'atmosphère est recyclée. )

...

Plouf ! ( son a demi étouffé par la brume )

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Plouf" ??? Heu... c'était quoi, ça ? On dirait que ça venait de l'espèce de "cirque" là-bas !
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mer 29 Oct - 15:06

JÖRGEN
Je vais aller voir ce qui a fait ce bruit.
Tiens, Jenny, tu pourrais me balancer un masque respiratoire? Je crois que l'on approche de l'épicentre du phénomène, et l'air commence à être vraiment toxique.

De plus en plus sur ces gardes, Jörgen avance vers le "cirque". Le "plouf" signifiant sûrement quelquechose qui est tombé dans la boue, l'attention du norvégien est également portée sur ce qui pourrait se trouver sous la surface.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mer 29 Oct - 15:58

Alors que Jorgen avance prudemment vers la source du bruit, il passe près du grand anneau de la taille d'un immeuble qui émerge de la fange. Maintenant que vous en êtes proche, vous remarquez qu'il n'est pas circulaire mais plutôt octogonal.
Aliénor, tu as déjà vu quelque chose comme ça... sur Théopolis !

Jorgen, tu réalises soudain que malgré le vide ambiant, il y a quelque chose qui est encore plus proche du néant que le reste dans les parages, mais tu as encore un peu de mal à le situer. Tu le sens devant toi, mais à quelle distance ? difficile à dire !

Jenny, quand à elle, tient toujours fermement son arme tout en manipulant un gadget à écran de l'autre, dans lequel Ali reconnaît un détecteur de mouvement.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gaffe, j'ai un écho droit devant, Jorgy. Il bouge vers toi tout doucement, à quarante-cinq mètres.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mer 29 Oct - 18:33

ALIENOR

gaffe, Jorgy, la télépathie pourrait couper d'un moment à l'autre. on active les emetteurs radio, svp.

quant à ce gros truc octogonal, la dernière fois qu'on en a activé un, un géant d'ombre impossible à détruire sans GROS armement est apparu, donc... quoi qu'il arrive on active pas ce bazar Et on laisse personne l'activer...
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mer 29 Oct - 18:43

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En même temps, J'AI du gros armement dans mes disques... Mais j'imagine qu'une explosion nucléaire ne laisserait pas grand chose à explorer dans ces ruines !
...
Trente mètres, Jorgen. Tu devrais activer ton champ de force perso, au cas où !

Jorgen ne voit toujours rien devant lui. Il est probable que son intuition était la bonne, la chose se déplace sous la surface...
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mer 29 Oct - 19:55

JÖRGEN
Jörgen ralentit le pas. Apres avoir enclenché son communicateur, il s'entaille profondemment la main avec des griffes, qu'il jette a quelques mètres de lui, sur la boue gelée.
Puis, il brandit son harpon en position de frappe, la pointe orientée vers le sol, et se met à chantonner dans une langue inconnue.

Hummm, je ne crois pas que j'ai un champ de force sur moi, Jenny...

Dernière édition par Nicolas le Mer 29 Oct - 20:16, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   

Exploration de l'octoèdre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant