Voyager NG

Le space opera nouvelle génération

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Exploration de l'octoèdre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 4 Nov - 14:19

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(L'air un peu déçu, en jetant un oeil à la ronde sur toutes les merveilles archéologiques présentes ici.)
Ahhh... Moi, j'avais compris que l'on se barricadait ici, et que l'on se faisait un petit bivouac sur place!
Mais c'est possible aussi de retourner à la station. C'est même plus prudent. Et on pourra revenir!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 4 Nov - 14:30

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous voulez partir avant qu'il ne fasse nuit noire, c'est maintenant les filles. Vous décidez quoi ?
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 4 Nov - 14:34

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On repart.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 4 Nov - 14:44

JÖRGEN
Les filles? J'ai pris du grade, on dirait! (sourire)
Aller, on repart. Comme ça, on saura comment s'est passée la mission "commando" des autres...
Eric
Maître

Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 4 Nov - 14:47

Je crois que c'est le bon moment pour placer une ellipse, donc :

ELLIPSE !

Vous sortez de l'octogone de la station pour trouver Kiiaji en pleine partie de Jedi Legacy sur sa console, assis au milieu d'un tas d'emballages, de restes de pizza, et d'un narguilé encore fumant.

KIIAJI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( sans quitter l'écran des yeux) Yo ! Déjà rentrés ? Vous vous êtes trop fait chier, je parie !
...
La vache ! C'est vous qui puez comme ça ?!?
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 4 Nov - 14:56

ALIENOR

Bon je prends ton relais, kiai-ji. Pour faire rapide, disons qu'il y a des traces de l'ennemi depuis belle lurette là bas ; si c'est une expérience elle est malsaine ou elle a été parasitée il y a genre plusieurs milliers d'années.

Résumé psy de notre balade.

On y a trouvé des bêtes écailleuses, des villes désertes et des animaux terriens. Pour plus de renseignements sur la flore et la faune locales, demandes à Jörgen.

T'as eu des nouvelles des autres ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 4 Nov - 16:25

KIIAJI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( prend le temps de digérer les infos avant de répondre ) Non, pas encore. En même temps, on ne les attend pas avant encore plusieurs heures.
( met son jeu en pause et vous regarde enfin )
Ahahaha ! J'y crois pas ! Vous avez vu dans quel état vous êtes ? Par contre, Ali, la classe !

En effet, Jenny et Jorgen sont amochés de partout, couverts de boue et de sang ( le leur et celui des bêtes ) et ils sont loin de sentir la rose.
...
Au contraire, Ali est toute propre sur elle et n'a pas une égratignure.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh toi, ta gueule !
J'imagine que parmi tous les trucs inutiles que tu fourres dans tes disques, tu n'as pas pensé à prendre de quoi se laver ?

KIIAJI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
Je suis censé répondre ?... Ou fermer ma gueule ? ( sur un ton sarcastique )
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 4 Nov - 17:02

Vous n'avez qu'à rentrer si vous voulez, je vais recommencer à mater les infos glanées pendant le passage dans le vortex.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 4 Nov - 17:51

JÖRGEN
Mouais.
Je crois que je vais aller prendre une douche et changer de fringues sur le Voyager.
J'en ai bien besoin, et c'est vrai que je ne suis pas le seul!
Et si tu pouvais trouver un jeu qui se joue à plusieurs quand je rentrerai, ça serait cool, Kiaji! Ca fait une éternité que j'ai pas touché à une console...

Je suis de retour dans une demi-heure.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mar 4 Nov - 18:40

Jenny étant elle aussi impatiente de prendre un bain, elle accompagne donc Jorgen à travers l'octogone, direction le Voyager. Ils émerge tout deux dans la soute du vaisseau, inhabituellement pleine. Elle est remplie de conteneurs de minerai quasiment à ras bord, et ils sont obligés de slalomer pour rejoindre leurs quartiers. En chemin, ils ne croisent que des drones de Na-bot occupés à charger les soutes.

Aliénor commence à chercher les données depuis l'interface de l'octogone, mais le système de menus et si vaste et sa compréhension du langage si limitée qu'il lui fait près de vingt minutes rien que pour accéder aux bons enregistrements. ( Il faut dire aussi que les cris de Kiiaji et les bruits de sabre laser n'aident pas à se concentrer. )
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mer 5 Nov - 17:14

ALIENOR

KIAI JI........

Baisse le son, tu veux ? ou donne moi ton avis au moins, je sais pas...

gros glandeur va. On dirait Jörgen.

...
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mer 5 Nov - 17:59

JÖRGEN
Un peu plus loin, sous la douche, Jörgen chante...

OOOLD PIRATES, YES, THEY ROOOB I,
SOLD I TO THE MERCHANT SHIPS,
MINUTES AFTER THEYYYY TOOK I, FROM THE BOTTOMLESS PIT.
BUUUUUT MY HAAAAAAAAAND WAS MADE STRONG,
BY THE HAAAND OF THE ALMIGHTY.
WE FORWARD IN THIS GENERATION, TRIUMPHANTLY...

Rhhhaaa, putain, j'ai une oreille qui siffle...

... WON'T YOUUU HELP TO SING, THESE SONG OF FREEDOM?
'CAUSE ALL I EVER HAD, REDEMPTION SONGS, REDEMPTION SONGS...
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mer 5 Nov - 18:24

Jorgen :
La porte de ta douche s'ouvre subitement et Bellana y passe la tête.

BELLANA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( Pas gênée pour deux sous ) Ben tu es là, toi ? Depuis quand êtes vous rentrés ?
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mer 5 Nov - 20:59

JÖRGEN
EMANCIPATE YOURSELF FROM MENTAL SLAVERY...
Héééééé! Bellana! Et tu peux prévenir avant de rentrer!

Jörgen fonce vers une serviette de bain qu'il se noue à la taille

Bah, on vient de rentrer à l'instant. Quelques petits ennuis... Il y avait pas mal de bestioles de l'ennemi qui ressemble à des dragons. Mais à part ça, la planète ressemble vraiment à la Terre, avec les même espèces d'animaux, de plantes, et même des bâtiments genre humain en ruines, et...

Mais dis-moi, tout c'est bien passé, de votre côté? Vous ne deviez pas rentrer avant plusieurs heures...
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mer 5 Nov - 21:34

BELLANA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, on a dû écourter l'opération. La flotte de renfort teknit est arrivée beaucoup plus vite que prévu. Heureusement, on a pu récupérer assez de carburant pour alimenter la flotte des Voyager pendant quelques dizaines de cycles. A part ça, réussite totale : Pas de pertes, aucune trace, aucun témoin.
... Allez, les autres vont vouloir entendre ton histoire. Tu t'habilles ?
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Mer 5 Nov - 21:56

JÖRGEN
Pas de soucis, miss!
Tu me laisses trente secondes que je mette un pantalon, et on retourne tous sur la station.
Tiens, d'ailleurs, si ça ne te dérange pas, va aussi chercher Jenny pendant ce temps là, elle m'a également parlé de prendre un bain...
On se donne tous rendez vous devant l'octogone dans cinq minutes!
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Jeu 6 Nov - 0:30

BELLANA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( grand sourire ) Très bien. Je préviens Evira et les autres. Cinq minutes.

Une fois Jorgen vétu et Jenny extraite de son bain avec force récriminations, vous retournez vers les soutes et l'octogone. Tout le monde est là, y compris Thomas qui, dans un grand nuage de fumée, vient étreindre Jenny et Jorgen, hyper content de les revoir.
T'nik les salue d'un bon sourire tout en déchargeant des sphères de tritonium de cinq tonnes comme si il s'agissait de ballons de baudruche. Evira prend un café avec Terry et Leïla, et Bellana est en train de montrer une prise d'étranglement à un Pedro qui n'en demandait pas tant. La forme psychique de Flipper vient faire quelques tours autour des nouveaux arrivants pour montrer sa joie de les revoir. Une demi-douzaine de petits robots ridicules dans leur petite combinaison spatiale à hublot saluent simultanément d'un "Bonjour" enjoué ( c'est plus ou moins Na-bot ) et Voltar vient les saluer loOongueEement.

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors, des ennuis à ce qu'il parait ?

LEÏLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il parait que vous êtes revenus en piteux état ? C'était des bêtes de l'ombre, c'est ça ?

NA-BOT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'espère qu'il y a des échantillons à analyser !
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Jeu 6 Nov - 1:35

JÖRGEN
Salut tout le monde! Moi aussi je suis content de vous voir!

Ouaip, on s'est farci cinq bêtes de l'ombre, alors qu'on en attendait qu'une. C'etait un peu chaud... Je me suis fait bien pourrir, vu que je servais d'appât. Jenny s'est même fait chopper un bras!
Et oui, Nabot, Aliénor a eu la bonne idée de faire des prélevement de cellules. (clin d'oeil au robot)

En parlant d'Aliénor, on y va tout de suite. Je suis sûr qu'elle va trouver le moyen de ronchonner si je ne la préviens pas DE SUITE que vous êtes rentrés. (grand sourire)

Jorgen active l'octogone, et entre les coordonnées.

Après vous!
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Jeu 6 Nov - 8:58

A l'exception de Terry et de Bellana, qui vont rester là pour garder le navire, tout le monde suit Jorgen. Il voit même Flipper faire le déplacement en chair et en os.

En sortant de l'octogone, vous retrouvez Aliénor en train d'examiner une image holographique du système stellaire qui remplit la moitié de la salle. Flipper, Thomas et Na-bot vont immédiatement la saluer ainsi que Kiiaji, qui éteint finalement son jeu.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Jeu 6 Nov - 15:54

ALIENOR

Bon tout d'abord, bonjour à tous. Je sais que certains d'entre vous ne m'ont pas vue depuis bientôt un an, mais pour moi ça n'a pas duré une journée je vous le rappelle. Donc dîtes moi si je me pose des questions et que vous avez déjà les réponses.

Alors voilà l'octoèdre pour ce qu'on en connaît :

C'est un vaisseau alimenté des trois énergies primordiales. ses machineries sont mystiques, une sorte de technologie minérale. Les interfaces m'échappent encore et la langue n'est pas déchiffrable à 100%. La seule salle est celle ci : c'est une sorte de disque de stockage géant qui, lorsqu'on l'a démarré, a fait sortir un "petit" système solaire dans le vaisseau.

Comme dans le cas de la nef stellaire de Xardass, ce soleil vient nourrir l'octoèdre. Nous avons là un octogone qui donne entre autres sur huit, je dis bien huit... destinations dans ce mini système. Et on sait maintenant que des humains, avec la biodiversité qui s'y rapporte, y ont été implantés il y a plusieurs milliers d'années et ont surement fui ou été mangés par les bêtes écailleuses que nous venons de démonter. Sur les huit planètes accessibles, je tiens à noter qu'une est en fait un satellite artificiel. On a déjà exploré la planète qui nous correspond, et la question qui se pose maintenant est : on y retourne pour en faire le tour une fois pour toutes, ou on s'attelle à capter comment ce machin marche, ou on farfouille dans le reste des 8 destinations ?

et sinon, ca va vous ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Jeu 6 Nov - 16:27

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les trois mon capitaine !
Une équipe pour examiner la station, une autre sur la planète en dessous de nous et le reste forme des équipes pour explorer les autres planètes. Qu'est-ce que vous en pensez ?

NA-BOT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi je reste examiner la station, et j'aurais besoin de Voltar pour m'assister !

FLIPPER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'irai bien sur cette planète de type terrestre d'où vous revenez.

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et vous autres ?
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Jeu 6 Nov - 16:58

JÖRGEN
J'aime pas laisser un boulot inachevé... Et même si on s'est débarrassé de cinq bêtes de l'ombre, il y en a peut-être encore d'autres. Et cette zone malsaine, le marécage d'où elles viennent, j'aimerai savoir comment ca s'est formé, voir le faire disparaitre.

En tout cas, moi, je retourne donc sur cette planète... A part si l'on a besoin de moi autre part, évidemment.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Jeu 6 Nov - 18:15

L'invasion de l'endroit par l'ennemi ne vous inquiête donc pas... ?

Si un groupe vient à disparaître on a l'air bien, tiens. ! Enfin .... on est onze.

Personnellement je préfèrerais travailler avec Nabot et ceux qui veulent ici, ou explorer l'astéroide artificiel. Et j'aurais un test ou deux à faire avec flipper sur les interfaces de la console, avant de partir.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Jeu 6 Nov - 20:51

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est bien pour ça que j'ai pris des précautions. Si tu regardes par la fenêtre, tu apercevras un Voyager en orbite près de nous ! Un second se téléportera dès qu'il aura finit de décharger ses soutes. Donc les équipes auront toujours un Voyager en orbite au-dessus d'elles en cas de souci.
De mon coté, je reste ici quoiqu'il arrive, donc je garderai un oeil sur Na-bot.

( Et en effet, il y a un voyager près de la station, portant le numéro 5. )

PEDRO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'accompagne Jorgen et le dauphin... Et j'espère bien qu'il reste encore quelques bestioles à griller !
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Ven 7 Nov - 14:53

ALIENOR

Bon finalement, qui va où ?

Dernière édition par Xavier le Ven 7 Nov - 17:41, édité 1 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Ven 7 Nov - 16:17

Station orbitale : Na-bot, Voltar, Evira, Thomas.

Planète verte : Jorgen, Flipper, Pedro, Jenny

Restent dispos : Leïla, , Kiiaji, T'nik.

Les trois derniers formeront quoiqu'il arrive une équipe pour explorer une nouvelle destination. Aliénor peut rester examiner la station ou les accompagner, voire imposer une destination.

Je rappelle les destinations :

Le premier monde est une planète bleue et verte qui ressemble tout à fait à celle autour de laquelle vous êtes en orbite. Atmosphère, températures et gravité y semblent proches de celles de la terre.

Le deuxième et une planète de type mars, donc plus éloignée du soleil et sans tectonique de plaques. Mais contrairement à votre planète rouge, celle-ci dispose une atmosphère, quoique très ténue.

La troisième est bien plus proche du soleil. Les températures y sont extrêmement élevées et l'atmosphère inexistante.

La quatrième est une géante gazeuse de densité moyenne riche en éléments sulfurés.

La cinquième est une planète gelée aux océans d'azote liquide.

La sixième est elle aussi une gazeuse, mais il s'agit cette fois d'une super-géante de type Jupiter.

La septième est une toute petite planète super-dense composée principalement de métaux et de silice.

La dernière destination n'est pas une planète mais un simple astéroïde.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   Ven 7 Nov - 17:41

ALIENOR

Ca vous tente, vous, d'aller sur l'astéroide ? A mon avis on en aura pour notre argent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exploration de l'octoèdre   

Exploration de l'octoèdre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant