Voyager NG

Le space opera nouvelle génération

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Onze mois !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître

Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Onze mois !!!   Lun 6 Oct - 15:19

Vous êtes toujours dans l'octoèdre. Onze mois se sont écoulés quand Aliénor, Jorgen, Leïla, Jenny et Kiiaji ont traversé une faille-spatio-temporelle. Leurs petits camarades s'apprêtent donc à leur raconter ce qui s'est passé en leur absence.

Sont présents, par ordre alphabétique :

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BELLANA

EVIRA

JENNY

JÖRGEN

KIIAJI

LEÏLA

PEDRO

TERRY

T'NIK

Dans la grande salle de l'octoèdre, toujours baignée par la lumière du jour et par la lueur bleutée des holo-écrans géants qui vous entourent, Kiiaji finit d'installer les tables, fauteuils, plats de nourriture, bouteilles, couverts et narguilés sur la table. Il a décidé qu'aujourd'hui ce serait nourriture chinoise !

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( Observe tout ça l'air un peu surprise ) Bon... Par quoi voulez-vous qu'on commence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Lun 6 Oct - 15:36

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hummm, par le début, peut-être? Quand vous êtes tous repartis par l'octoèdre, et que seul Ali, Jenny, Leïla, Kiaiiji et moi-même sommes restés ici...
Avant, on s'en souvient, ça ne fait pas très longtemps, pour nous!

(A Kiaiiji: ...en s'installant comfortablement dans un siège)
T'avais tout ça dans tes disques? Même si pour la bouffe, les bouteilles, et à la limite les narguilés, je peux comprendre, j'ai du mal pour l'intérêt de prendre des fauteuils en mission!
Mais ça fait plaisir!
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Lun 6 Oct - 16:09

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( Prenant un siège elle aussi ) Personnellement, j'étais un peu dans les vapes quand on a quitté l'octoèdre, alors je vais laisser Terry raconter.

TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ok.
Bon, alors... On a atterri sur le Voyager où nous nous sommes d'abord occupé d'Evira et de son bébé. Heureusement, tout allait bien de ce coté. Ensuite, on a voulu reprendre contact avec vous, et là... Vous aviez disparu, tout simplement. Bon, aujourd'hui, on sait pourquoi, mais dites vous bien que ça fait presque un an qu'on vous cherche partout en se demandant ce qui avait bien pu se passer !

KIIAJI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( Débouche les bouteilles et allume les narguilés) Ah ben ça, forcément, vous ne risquiez pas de nous trouver ! Et pour nous poursuivants ?

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aucune trace non plus. En fait, depuis que vous êtes "partis", nous n'avons pas encore recroisé leur route.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Lun 6 Oct - 21:27

ALIENOR

Tu m'étonnes... ils ont pris notre poursuite à travers le wormhole, ils peuvent être nimporte où, nimporte quand et dans nimportequelle configuration moléculaire, si leur vaisseau n'est pas fait pour résister aux mauvais traitements...
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Lun 6 Oct - 23:41

Tout le monde s'est maintenant installé et Kiiaji fait le tour de la table pour remplir les verres.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu parles ! Ce serait trop beau qu'on en soit débarrassés pour de bon.

LEÏLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu m'étonnes ! Et après, vous avez fait quoi ?

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien comme nous ignorions par où commencer pour vous retrouver, nous avons décidé d'étendre notre champ de recherche au maximum. pour cela, nous avons mobilisé des Voyager. Nous en avons équipé trois avec des octogones prélevés sur des planètes ne présentant pas d'intérêt immédiat et qui resteraient facilement accessibles par l'hyperespace. Ensuite, avec aux commandes Pedro, T'nik et moi, on les a envoyés parcourir le réseau des octogones en commençant par des planètes choisies au hasard par Terry. C'était la seule chose que nous pouvions faire sans trop attirer l'attention sur nous, et, forcément, ça n'a rien donné.
Par contre, du coup, nous avons maintenant des bases automatisées sur une vingtaines de planètes, bases qui font principalement de la collecte de ressources. Evidemment, nous nous sommes arrangés pour ne choisir que des planètes loin de toute civilisation, principalement dans la bordure éloignée.

TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'ailleurs vous serez content d'apprendre que nous ne manquons quasiment plus de rien pour la construction du NG, qui est bien avancée. Le plus dur a été de trouver des cristaux psy de grande taille, mais on a fini par avoir de la chance de ce coté. Le seul souci qui nous reste, c'est l'approvisionnement en Berylium pour les chambres à antimatières des Voyager, mais nous sommes justement sur le point de régler ce problème.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Mar 7 Oct - 15:10

Bon, vous nous avez fait une armée. Vous vous en servez pour faire la guerre, j'imagine. Contre qui ?

Et puis, qu'est ce qui se passe avec NaBot ? Il va dans le bon sens ? Quelqu'un s'occupe de ta grossesse, Evira ? On a revu Caïn ? Et les Mithridiens ? Et Xardass ? Et les sélénites ? Et la Terre ? Vous avez pas passé tout votre temps sur l'équipement quand même ?
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Mar 7 Oct - 22:19

JÖRGEN
... Et à un moment, ça a commencé à mal tourner, donc?
(Nuage de fumée)
Hummm, sympa ces petits narguilés!
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Mar 7 Oct - 23:02

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un à la fois, vous voulez ? ( Prend une longue taffe derrière Jorgen )
La guerre, Ali ? Ce serait plutôt le contraire, en fait. Jusqu'ici, nous avons réussi à éviter de trop attirer l'attention sur nous justement parce que nous avons évité les conflits dans lesquels nous aurions pu nous impliquer.
Sinon, pour répondre à tes autres questions de manière très résumée :
- Nous avons maintenu Na-bot suffisamment occupé pour qu'il n'ait pas le loisir de faire trop de bêtises. Actuellement, il effectue les derniers travaux sur le NG.
- Ma grossesse se passe très bien. A vue de nez, je devrais accoucher dans un bon mois.
- Aucune nouvelle de Caïn.
- Quelques mithridiens ayant fini de se reproduire sont revenus avec nous. En ce moment, ils travaillent à mettre au point quelques équipements pour nous.
- Xardass nous a plus ou moins laissé tranquille depuis qu'il est occupé à soumettre des clans Drass de faible importance pour se constituer une armée conséquente. Par contre, il continue d'envoyer ça et là des agents à notre recherche, en vain pour le moment.
- Pour ce qui est des Sélénites, nous avons peut-être localisé une planète accadienne. Néanmoins, nous devons encore nous faire confirmer ça. C'est tout, mais c'est déjà pas mal étant donné le soin qu'ils apportent à cacher leurs mondes.
- Rien sur la terre pour le moment.
- Et non, nous n'avons pas passé tout notre temps sur l'équipement. Voltar et Na-bot s'en chargent pour nous.

Et non, Jorgen, les choses n'ont pas spécialement mal tourné jusqu'ici. On a réussi à ne pas se mettre dans la merde, nous avons accru nos ressources et nos connaissances et vous avez fini par réapparaître, donc...

Autre chose ? Parce que j'ai encore quelques petites choses à raconter en dehors de tout ça !
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Mer 8 Oct - 12:47

ALIENOR

Non, je t'en prie, vas-y. Je suis assez admirative du travail accompli.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Mer 8 Oct - 21:51

Tout le monde est maintenant attablé et Kiiaji s'affale dans un fauteuil après avoir fini le service. La fumée des narguilés se répand autour de vous, dispensant une agréable odeur dans la pièce. On sent l'atmosphère se détendre tandis qu'Evira s'apprête à poursuivre son récit.

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, il y a un million de choses dont nous aurons à parler, mais j'imagine que si je commence par ce que nous avons découvert sur l'octoèdre, cela vous convient ?

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un peu, ma chérie ! Quand tu es partie, tu disais que tu avais découvert quelque chose ?

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, et nous en savons encore davantage depuis, dans la mesure où nous nous sommes beaucoup intéressé à l'octoèdre depuis votre disparition. Mais ce sera plus simple si je commence par vous montrer quelque chose...
( Evira sort alors de sa poche un petit disque de stockage. Elle matérialise sur la table un appareil dans lequel vous reconnaissez un projecteur holographique sélucéen. Elle appuie sur quelques touches, et bientôt, une grande image en trois dimensions apparaît au-dessus de la table. Quoiqu'elle soit brouillée par quelques parasites, on y reconnait aisément l'octoèdre, flottant dans l'espace. )
Ce cliché a été pris autour d'une planète sélucéenne il y a environ treize mille cycles. En voilà d'autres...
( Evira manipule encore l'appareil, faisant défiler des images holographiques représentant toutes l'octoèdre, parfois en orbite autour d'une planète. Il y en a une trentaine, et la plupart sont de mauvaise qualité. )
Ces clichés ont été pris sur une période allant de quinze mille à dix mille cycles dans le passé. Selon les encyclopédies sélucéenne, ils représentent tous un mystérieux corps céleste qui se serait "matérialisé" dans un de leurs systêmes solaires avant de disparaître inexplicablement après quelques minutes.

LEÏLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( Reniflant avec méfiance le liquide que kiiaji a mis dans son verre ) Attends. Tu veux dire que l'objet dans lequel nous nous trouvons faisait des visites surprise de deux minutes aux sélucéens il y a plus de dix mille ans ? Mais pourquoi ?

PEDRO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( finissant une cuisse de poulet ) Pas qu'aux sélucéens ! Nous avons retrouvé des récits sur de telles apparitions chez toutes les civilisations que nous avons rencontrés.

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ou du moins chez toutes celles qui pouvaient remarquer de telles visites à l'époque... Ce qui n'en fait pas tant que cela. Les sélucéens, les teknits, les égérians, la fédération ou encore les Vox.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( Fronçant les sourcils ) Holà ! Vous avez obtenu ce genre d'infos auprès de teknits ou de vox ? Et puis c'est qui, ces égérians ou cette fédération ?

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( Réalise qu'elle s'est mal exprimée ) Pour ce qui est des égérians ou de la fédé, on verra après. Cela nous ferait trop digresser. Et pour ce qui est de ce genre d'infos, nous ne les avons pas eues directement auprès des races. Mais comme c'est Terry qui a eu l'idée, je lui laisse la parole.

TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( Un peu surprise, finit son verre cul-sec ! ) Ah... euh... Oui ! En fait, j'ai juste regardé qui avait écrit les derniers articles sur le sujet dans l'encyclopédie. Il s'agissait d'un historien sélucéen qui, par chance, est encore en vie. Nous sommes donc allés le consulter. En fait, c'est lui qui nous a parlé des observations faites par les autres espèces.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Jeu 9 Oct - 2:04

JÖRGEN
(Jörgen se penche vers sa voisine de droite, et lui murmure:)
Euuhhhhh, je suis le seul à ne pas savoir à quoi ressemble un Vox?

Dernière édition par Nicolas le Jeu 9 Oct - 10:07, édité 1 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Jeu 9 Oct - 10:00

BELLANA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( Se penche vers Jorgen et
active un mini-projecteur holographique à son poignet pour lui montrer ceci : )

( A voix basse : ) Tu ne te rappelles pas ? Jenny et Ali en ont tué un sur Tardis, pour une histoire de prime ?
En fait, ce sont des vampires télépathiques dont la civilisation a été quasiment anéantie il y a un peu plus de sept mille cycles. Pourtant, il reste quelques survivants qui, sur la plupart des mondes, sont indésirables au mieux, tirés à vue au pire.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Jeu 9 Oct - 11:38

ALIENOR

Je confirme. Même que le Vox que j'ai rencontré était tout sauf sympathique.

Bref, j'imagine que vous avez trouvé ce que l'octoèdre, que j'espère rebaptiser rapidement dailleurs, a pu faire près de ces planètes habitées il y a 15 000 ans... ?

Parceque s'il s'est juste arrêté pour mater le paysage, je vais être assez déçue, il a bien dû y faire quelquechose de constructif... Rien de spécial n'a changé sur ces mondes ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Jeu 9 Oct - 15:42

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur ces mondes là, rien à priori. Par contre, nous avons été vérifier dans une dizaine de ces systèmes... Et tous ont une Source dans leur soleil. De là à en déduire que l'octoèdre ne visitait que des étoiles ayant cela en commun...

Sinon, pour information, les sélucéens appelle l'octoèdre "le Vagabond". Si vous avez bonne mémoire, lorsque nous étions sur Tardis, nous avons d'ailleurs entendu parler d'une secte religieuse nommée "Les Disciples du Vagabond". En fait, à l'époque, un courant religieux est né suite à ces observations. Evidemment, comme il y a plus de dix mille ans qu'il a disparu, ledit culte n'a plus aujourd'hui que peu de fidèles, pour la plupart des allumés qui croient qu'il s'agissait d'une espèce de messager divin venu annoncer tel ou tel truc délirant. Nous sommes entrés en contact avec ces dingos en espérant qu'ils seraient au courant de quelque chose de nouveau, mais tout ce que nous en avons tiré, ce sont des idioties sans queue ni tête et un bon mal de crâne.

PEDRO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( mettant ses pieds sur la table ) Ouais ! D'ailleurs, le prochain qui me parle pendant trois heure de révéler mon vrai moi par le chant de mantras, il va en chier, je vous jure !

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre, il y a deux autres documents nettement plus intéressants. Attendez, je vous montre.
( Evira manipule l'holo-projecteur qui fait alors apparaître un "film" toujours en trois dimensions. L'image est floue et parcourue par de nombreux parasites. On y voit également l'octoèdre, flottant autour d'une planète rouge. )
Cette tridéo a été faite à la même époque par un vaisseau d'exploration sélucéen qui était à la recherche de systèmes vierges à coloniser. La différence avec les clichés précédents, c'est que cette fois là, le Vagabond a pu être observé pendant plus d'une dizaine d'heures avant de disparaître.
( Tandis que le film continue de défiler, Evira matérialise hors du disque un classeur métallique. Elle l'ouvre de manière à vous montrer le contenu. Il s'agit de copies de croquis, tous représentant l'octoèdre. Ces shémas sont annotés dans une écriture jolie et fluide totalement inconnue de vous.)
Ces croquis ont été réalisés par un voyageur égérian. D'après ses notes, il a lui aussi pu observer l'objet pendant plusieurs heures, encore une fois dans un systême inhabité.

( Evira fait une pause le temps de boire un coup et de tirer une taffe. )

Nous avons pu retrouver ces deux systèmes stellaires. A chaque fois, il y a une Source. De plus, ils figurent tous les deux dans la liste du réseau des octogones, contrairement aux autres mondes visités. Et puis il y a ceci...
( Evira fait défiler plusieurs heures de film pour mettre l'image en pause près de la fin. )

Regardez attentivement ici. ( Elle agrandit une portion de l'image. ) Juste sous l'octoèdre, vous voyez cet éclat lumineux, comme si un objet venait de pénétrer dans l'atmosphère de la planète ? L'image est trop détériorée pour obtenir un agrandissement, mais...

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( Plissant les yeux et se concentrant ) C'est un octogone !
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Ven 10 Oct - 14:35

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est ce que nous supposons, en effet.
En fait, nous avons pu vérifier auprès des sélucéens et des égérians que tous les mondes qui ont un octogones et qu'ils connaissent n'étaient pas habités il y a dix mille ans.

LEÏLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous en avez donc déduit que l'octoèdre parcourait l'ensemble des systèmes ayant une Source mais recherchait uniquement des mondes inhabité pour y placer des octogones.

TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Exactement !

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et vous savez pourquoi il s'est subitement arrété ?

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas vraiment. Mais, coincidence ou pas, il a cessé ses apparitions à peu près à l'époque où l'Orikan a pris en main les Drass primitifs, avec les conséquences que nous savons.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Sam 11 Oct - 18:52

ALIENOR

MMMmmm. Donc en gros, si on veut en savoir plus il faudrait enquêter auprès des Drass. Ca peut se faire, remarquez.

Mais on a pas d'autres priorités ?
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Sam 11 Oct - 20:57

JÖRGEN
Une question, Evira: Pour résumer, tu as parlé de l'arrivée de l'octoèdre dans des systèmes "qui n'etaient pas habités il y a 10000 ans". Qu'en est-il de ces mondes maintenant? Ont-ils été colonisés? Ou une forme de vie que nous qualifions comme "intelligente" est-elle apparue?
Car si je me souviens bien, vous m'avez expliqué que les Sources ont un effet sur les probabilité de developpement de la vie... Je ne peux pas m'empêcher de penser à un rapport entre le fait que l'Octoèdre va sur des systèmes inhabités ET possédant une Source.
Mais il va me falloir d'abord vérifier quelques petites choses sur l'Octoèdre, je ne veux pas trop m'avancer.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Sam 11 Oct - 21:56

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Certains de ces mondes ont été colonisés entre temps, oui. Par contre, 10000 ans, c'est trop court pour que l'évolution fasse naître une espèce intelligente, même aidée par une Source.

KIIAJI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( levant le nez de son bol de nouilles ) Bon, moi je suis d'accord avec Ali. C'est très intéressant, tout ça, mais... C'est sûrement ici même qu'on trouvera des réponses, pas dans de vieilles archives poussiéreuses !

PEDRO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais ! Tu as une jolie voix, Evi, mais tout le monde commence à s'endormir ! C'est un nouveau pouvoir ?
( ignorant le regard noir d'Evira, il se ressert une troisième assiette. )
Et puis merde, on vient de se retrouver après presque un an. On n'a pas mieux à faire que d'assister à une conférence ?

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( indignée ) Hé ! Je ne fais pas une conférence !

TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( se retient de rire ) C'est bon, Evi. De toute façon, tu as résumé l'essentiel. Le reste peu attendre un peu, non ?

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( soupir ) J'imagine que oui. Et puis Kiiaji n'a pas tort, c'est ici que nous trouverons probablement le plus de réponses. Et j'ai comme l'impression que malgré le peu de temps que vous avez passé ici, vous avez vous aussi découvert quelques petites choses. Je me trompe ?
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Lun 13 Oct - 22:48

ALIENOR

à tous sauf Terry
Terry est consciente de sa chance ou ca ne marche qu'à l'imprévu ?

Bon, alors en gros, ce qu'on a découvert.

Cette salle est à peu près la seule, à priori. elle consiste en un énorme disque de stockage contenant un soleil réduit qui sert de batterie au vaisseau, comme pour la nef solaire de Xardass, mais... en mieux. Enfin, je pense. Le vaisseau reconnait les noirs et donc le constructeur ne voulait pas qu'il tombe entre leurs mains et dons ils ont plus de 15 000 ans, mais ça on s'en doutait.

On a pas eu le temps de tout farfouiller, mais cela ne saurait tarder. Cependant nous avons déjà pu observer que le reste du vaisseau est constitué de machineries minérale. Il se charge sur nous, puis devient indépendent. on peut sentir de fortes énergies des trois types purs en dessous. Les interfaces, évidemment, sont similaires à celles des octogones. malgré toutes mes recherches là dessus, je ne suis pas encore super calée. du moins pas suffisament.

Et sinon j'ai plein de relevés à analyser qui décrivent (en vidéo entre autres) notre passage à travers le vortex ^^

Vous voulez voir ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Lun 13 Oct - 22:54

Tandis que tout le monde assimile ces nouvelles...

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle en est consciente, mais n'a aucune influence dessus. De plus, sa chance est loin d'être communicative.
Bien sûr que ça nous plairait.

Quoiqu'intéressée par les images qu'Aliénor commence à montrer, Terry regarde l'heure avec insistance.

TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Désolée Ali, tout ça c'est très bien, mais je rappelle que si on tarde trop, notre cargaison de Berylium va nous passer sous le nez.

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, tu as raison. On cause, on cause, et on ne voit pas le temps passer.
( réfléchit un instant )
Bon, j'imagine qu'analyser les données reccueuillies par Ali et explorer les planètes à l'intérieur de l'octogone sont aussi des priorités... Malheureusement, chacun a sa place dans notre petite opération, donc je vous suggère de commencer sans nous... Et si possible sans Leïla dont les talents particuliers nous seraient fort utiles. Nous devrions pouvoir vous rejoindre dans une journée environ. Cela vous convient ?
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Lun 13 Oct - 23:25

euuuh ouais ; vous avez pas besoin de nous ? Sad
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Mar 14 Oct - 0:24

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien sûr que vous seriez utiles, mais vous aviez l'air si pressés d'explorer l'octoèdre...

PEDRO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'empêches qu'un renfort supplémentaire serait le bienvenu ! Il risque d'y avoir du grabuge, tout de même !

TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et puis ça nous rappellerait le bon vieux temps.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Mar 14 Oct - 1:24

ALIENOR

Aliénor mesure les énergies des personnes restées durant ces onze mois.

Qui voudrait rester ici ? On ne peut quand même pas laisser ce bijou seul. S'ile le faut je reste hein, mais bon.

Jorgen ? Leïla ? Jenny ?

à evira : le pouvoir de terry vous colle la poisse ?
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Mar 14 Oct - 1:32

JÖRGEN
Tout a fait d'accord. on ne peut pas laisser l'Octoèdre seul.
Par contre, si je reste, je peux vous garantir que je n'arriverai pas à m'empêcher de faire un tour sur les planètes...
D'un autre côté, je n'ai jamais participé a une de vos mission "commando", mais je ne sais pas si je vais pouvoir vous être vraiment utile.
A vous de choisir là ou je serai le plus efficace. Tout me va, du moment que je ne me retrouve pas seul!
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   Mar 14 Oct - 13:59

EVIRA
Pour Ali : Elle ne porte pas vrament la poisse. C'est juste que quand une tuile arrive, c'est presque toujours pour les autres...
Afin que tout soit clair, je ferais peut-être mieux de vous résumer la situation. Il a quelques semaines, le Voyager de Terry a lancé des sondes depuis un monde à octogone proche de la planète des tuhulutus. Grâce aux relevés, nous avons découvert qu'une petite flotte de guerre se rassemblait dans un système stellaire proche. Après avoir pris nos informations, nous avons réalisé qu'il s'agissait de mercenaires qui s'apprétaient à attaquer l'avant poste teknit sur le monde des hurluberlus.
Ces mercenaires ont en fait été engagés par une guilde commerciale sélucéenne. Celle-ci, une compagnie minière au bord de la faillite, a appris que les teknit s'étaient installés sur un énorme gisement de berylium. Ils ont donc prévu de s'emparer de ce minerai afin de relancer leurs affaires. Les mercenaires sont censés se débarrasser des teknits avant que n'arrive une flotte de transporteurs sélucéens chargés avec du matériel d'extraction, en quantité suffisante pour récupérer presque tout le minerai en seulement quelques jours, à savoir avant que des renforts teknits puissent arriver.
Nous avons donc décider de les pirater.

TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le truc, c'est que l'extraction du berylium dans ces conditions sera si polluante que la région entière sera totalement inhabitable durant des siècles. Comme nous voulions le minerai, mais pas au prix des vies de dizaines de milliers de tuhulutus, nous avons mené une action auprès des chefs de tribus pour les convaincre de déplacer leurs peuples vers d'autres régions. Nous avons donc posé discrètement un octogone sur la planète pour pouvoir aller et venir à notre guise et nous avons fait quelques séjours sur place pour négocier avec eux.

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela n'a pas trop mal fonctionné, puisque la région est maintenant presque vidée de toute population indigène. Cela s'est fait juste à temps, puisque les mercenaires ont lancé leur attaque hier. Les vaisseaux teknits en orbite ont été détruit et les derniers combats se déroulent maintenant au sol. Normalement, d'ici ce soir, tout devrait être terminé et les sélucéens devraient arriver avec leur matériel d'extraction. C'est là que nous intervenons.
Mais puisque c'est Bellana qui a mis au point notre stratégie, je vais la laisser vous expliquer la suite.

BELLANA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah ?
Eh bien... C'est assez simple. Nous allons laisser les sélucéens extraire le berylium. Pendant qu'ils seront occupés, nous comptons introduire Na-bot dans leurs vaisseaux afin qu'il pirate leur systême de navigation. Comme cela, dès qu'ils quitteront la planète, nous pourrons les faire bifurquer sur une route différente de celle de leur escorte, et ce jusqu'à un comité d'accueil organisé par nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Onze mois !!!   

Onze mois !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant