Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Exploration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître


Messages : 9404
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Exploration   Sam 23 Aoû - 16:20

TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'es marrante, toi ! Et si il y a une sécurité agressive en cas d'erreur ?

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Regarde pensivement Aliénor, puis Terry)
Je crois qu'Ali a raison tu devrais essayer.

TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'accord, mais si ça part en sucette, vous l'aurez cherché !

Et Terry commence à taper au hasard huit symbole. Immédiatement, l'écran laisse place à un autre où, là encore, huit symbole sont réclamés.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Terry, n'ouvre surtout pas les yeux et continue !

TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Continue à taper) Je veux bien, mais ça n'est pas très scientifique comme méthode.

Une fois les huit chiffres entrés, l'écran laisse de nouveau place à un autre, puis encore à un autre huit symboles plus tard, et ainsi de suite !

KIIAJI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Ecarquille les yeux) Heu... Il se passe vraiment ce que je crois qu'il se passe, là ?!?

LEÏLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tais-toi et laisse la faire. J'ai l'impression que c'est inconscient...

Alors que Terry vient d'entrer la huitième série de symboles, l'écran affiche un message incompréhensible tandis qu'à l'extérieur de l'octogone résonne un bruit sourd de machineries.

TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Ouvre les yeux) Et voilà ! A tous les coups j'ai déclenché une sécurité, avec vos conneries !
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître


Messages : 7124
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Exploration   Lun 25 Aoû - 2:25

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci, ma belle.
je me doutais que ca pouvait marcher, mais quand même...

Je propose qu'on y aille, non ?

**explore quand même les ecrans de la console en se remémorant ce qu'a tapé Terry.**
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9404
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Exploration   Lun 25 Aoû - 11:28

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ok, tout le monde, on se prépare ! N'oubliez pas vos masques respiratoires, surtout, et allumez vos lampes.

KIIAJI, TERRY et LEÏLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (en choeur) CHEF, OUI, CHEF !

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (avec un air dégoutée) Oh, ça va, j'ai compris... Je me tais.

Kiiaji appuie sur la commande et la porte coulisse en silence. Vous émergez prudemment de l'octogone sur la grande plate-forme, elle aussi octogonale, qui flotte au centre de l'obscurité. Néanmoins, cette fois, elle est éclairée par les écrans holographiques géants qui l'entourent. Ceux-ci, tout comme l'écran intérieur, présentent des vues de l'octoèdre depuis l'espace et des flottes qui l'entourent.
La lumière qu'ils diffusent étant bien suffisante, tout le monde éteint sa lampe. Vous remarquez immédiatement un nouvel élément sur la plate-forme qui était auparavant totalement plate. Huit structure de la taille d'un homme sont apparues, huit longs "pieds" surmontés d'une sphère translucide disposés en un large cercle.


LEÏLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Whoa ! Pas croyable, cet endroit !

TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] KIIAJI ! Attends avant de toucher, tu veux ! Ali a amené son matos d'analyse, alors laisse la faire gentiment avant de faire des bêtises, tu veux !
...Ah oui, au fait, vous avez fait comment pour débloquer les sécurités, là-dedans, pendant que je tapais des trucs au hasard ?

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (qui observe les écrans et fait mine de n'avoir pas entendu) La situation là-dehors est toujours la même, on dirait. Statu quo entre les différents vaisseaux. Ceci dit, dans la mesure où les choses ont tendance à partir en vrille dès que nous sommes dans les parages, je suggère de continuer à surveiller ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7124
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Exploration   Lun 25 Aoû - 13:03

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi ce qui me fait bizarre c'est que normalement chacune de ces races est belliqueuse et là ils squattent tranquillou depuis des semaines, voire des mois...

Mais bon, je pense qu'on peut y aller, attendez juste que je retrouve ce spectromètre... Et si quelque chose de louche doit arriver, veillez quand même sur Terry.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2947
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Exploration   Lun 25 Aoû - 19:56

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](En balayant du regard l'octoèdre)
Impressionnant! C'est immense, mais c'est vide!
Mais il me semble quand même que...
Jörgen plisse les yeux et fixe un point situé dans les airs, au centre de l'octoèdre.
Là, il y a quelquechose... Une sorte de forme d'energie.
Laissez moi une minute, je vais examiner ça.

Il s'assoit en tailleur, s'entaille les mains avec un couteau de chasse en os, et chantonne un air d'une langue inconnue. Entre ses mains, un petit Lémurien aux immenses yeux globuleux apparait. Il a tôt fait de grimper sur la tête de Jorgen et d'émettre des petits cris stridents, auquels le Norvégien répond de la même facon. Apres quelques minutes de "discussion" et un petit tour du Lémurien sur la plateforme, Jorgen reprend la parole.

Bon, il semble qu'il y a un soleil, juste là, au centre de l'octoèdre. Evidemment, il n'est pas vraiment là, mais dans une réalité tres proche. Ca m'etonnerait fort que ce soit un hasard!
Et ce n'est pas tout.
La plateforme n'est pas normale, il y a une sorte d'autre "dimension" à l'intérieur, comme pour vos disques. En fait, je suis même prêt à parier ma chemise que cette plateforme octogonale est un immense disque de stockage...

Hep, petit, reviens ici!
(En reprenant le petit mammifère sur son avant-bras:)
...Franchement, si quelqu'un a un fruit pour lui avant qu'il reparte, ca serait bien. On peut dire qu'il a fait du bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9404
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Exploration   Mar 26 Aoû - 11:32

KIIAJI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des fruits, non, mais j'ai de la pizza !

Kiiaji donne une part de pizza aux anchois chaude au "lémurien" qui semble ravi. Il l'engloutit d'un coup avant de disparaître aussi subitement qu'il est venu.

TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attends un peu, d'où tu sors ça toi ?

KIIAJI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heu... Jorgen nous annonce qu'on se tient sur un disque de stockage géant et qu'il y a un soleil caché à coté de nous... Et tout ce qui t'intéresse c'est d'où je sors de la pizza ?
...
Ben, d'un disque de stockage, tiens ! Et en plus ça reste chaud dedans ! Ne sortez jamais sans !
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7124
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Exploration   Mar 26 Aoû - 19:25

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... Tu mets de la bouffe là-dedans... t'es arrangé, sans déconner.

(sinon ali explore la salle, les commandes, et si c'est un disque de stockage, ca stocke quoi, des octogones ?? enfin bref j'explore, j'analyse, et je répertorie. on va pas faire confiance à un charlatan, quand même Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2947
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Exploration   Mar 26 Aoû - 23:04

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me demande aussi ce que l'on va trouver dans la plateforme. Peut-être que ce qui est stocké est même mieux qu'une pizza aux anchois géante? Si on suit un rapport taille du disque/capacité de stockage, il pourrait y avoir une chose titanesque, à l'intérieur...

L'alarme, les codes d'identifiation, les écrans, les huit "trucs" qui sortent...
Ca resssemble de plus en plus à un systeme de defense que l'on vient d'enclencher. Si ca tombe, le disque de stockage contient une arme. Et ces huits piliers doivent nous permettre d'y accéder. Reste le soleil... La source d'énergie du systeme?

Par contre, tout va par huit. Et nous ne sommes que six...

Dis, Kiaji, il te reste un truc à manger le temps qu'Aliénor finisse les analyses?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7124
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Exploration   Mar 26 Aoû - 23:41

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mmmm... on va pas tarder.

quelques tests et on peut rentrer.


Dernière édition par Xavier le Sam 30 Aoû - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9404
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Exploration   Jeu 28 Aoû - 20:50

(Aliénor, tes instruments semblent confirmer ce qu'avance Jorgen au sujet de la plate-forme. Elle émet le même type d'interférences quantiques inconnues que les disques de stockage. Par contre, rien au sujet d'un soleil caché.
Pour ce qui est des huit sphères, tu parierais sur des interfaces psy, mais il faudrait tester pour s'en assurer.
sinon, tu enregistres aussi un tas de données moins utiles et/ou moins déchiffrables pour le moment.)
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7124
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Exploration   Ven 29 Aoû - 13:42

** Ali pose la main sur une des sphères, tente d'entrer en contact avec le mécanisme et de le comprendre de l'intérieur, par toucher télékinétique **

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si il se passe un truc louche, essayez de me ramener à bord ; on reviendra de toutes facons avec les autres membres de l'équipage, je pense.


Dernière édition par Xavier le Sam 30 Aoû - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9404
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Exploration   Ven 29 Aoû - 22:09

La sphère est en fait immatérielle. Dès qu'Aliénor y plonge la main, elle s'illumine d'un arc en ciel de couleurs chatoyantes.
Pour Ali, la sensation est à la fois agréable et légèrement douloureuse tandis qu'elle sent que sa Source réagit et commence à libérer de l'énergie.


KIIAJI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh ! Pourquoi elle a le droit de toucher, elle ?

LEÏLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parce que, contrairement à toi, elle a un cerveau en état de marche. Donc, en théorie, elle sait ce qu'elle fait.

JENNY et TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ahahaha !!! Il va falloir qu'on te raconte quelques trucs sur Ali, on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7124
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Exploration   Sam 30 Aoû - 2:11

** ali dit ca si elle est capable de rompre le contact. **

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aidez moi à charger ce truc, au lieu de spéculer sur mes facultés mentales ; et à mon avis si ca marche pas il va nous falloir du renfort : le "truc" aussi fonctionne avec des sources. il se charge sur nous alors si vous pouvez sacrifier un peu de votre énergie...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9404
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Exploration   Sam 30 Aoû - 8:02

Malheureusement, l'objet semble totalement inamovible. Il serait certainement possible de le détacher de la plate-forme avec des méthodes un peu brutales, mais pas sans l'endommager.

KIIAJI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] GNNNNH !!! Impossible de le bouger !

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, si on veut avancer, il va nous falloir du renfort.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2947
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Exploration   Sam 30 Aoû - 14:49

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Euhhhh... Je ne comprend pas trop ce que vous êtes en train d'essayer de faire, là.
Démonter la structure? Si elle est là, c'est qu'elle a une bonne raison de l'être.

Je propose plutôt que chacun se placer sous une sphère. Il y en a huit, et nous sommes six. Mais ca peut marcher quand même...
Si ça ne fonctionne pas, on ira appeler deux personnes de plus, non?

Joignant l'action à la parole, Jörgen se déplace pour se positionner sous un des mécanisme examiné par Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7124
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Exploration   Dim 31 Aoû - 11:58

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas du être claire, mais c'était l'idée. pourquoi déplacer la montagne quand on habite à côté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9404
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Exploration   Ven 5 Sep - 16:05

Kiiaji et Terry imitent Jorgen, et chacune des sphères touchée réagit comme la première.

TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, qui retourne chercher les deux qui nous manquent ?

LEÏLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais y aller. Tant que j'y suis, je ramène autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7124
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Exploration   Ven 5 Sep - 16:20

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La blinde de bouffe ? Evira ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9404
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Exploration   Ven 5 Sep - 16:27

LEÏLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour la bouffe, d'après les grands signes de Kiiaji, j'imagine qu'il a du stock !

KIIAJI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (la bouche pleine, une main dans la sphère et l'autre tenant un bout de pizza) Ouaich' 'en 'ai p'ein mes diss'

LEÏLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sinon, je vais tâcher d'avoir au moins Evira... Et quelque chose me dit que si elle vient, T'nik en sera aussi. Enfin, je dis ça sans être mauvaise langue, hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2947
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Exploration   Dim 7 Sep - 13:14

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leila, pense aussi a ramener une 3eme personne, si possible, pour gerer la sécurité lorsque nous nous serons tous connectés a cette machine bizarre. Pedro, par exemple?
Si nous sommes tous hors service au mauvais moment, ca pourrait nous sauver les fesses!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9404
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Exploration   Dim 7 Sep - 20:02

LEÏLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ok, bonne idée. Bon, j'y vais. Je serai de retour au plus vite. Pas de bêtises en attendant !

Leïla retourne dans l'octogone et se téléporte vers le Voyager.

KIIAJI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, quelqu'un veut grailler un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7124
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Exploration   Dim 7 Sep - 20:32

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je prends. Si personne n'y voit d'objection, je vais aller sous forme astrale voir ce qui se passe dehors. Et oui, je vois vos têtes, je vais faire attention aux teknits.

** met sa couronne, se pose en tailleur, reste immobile **
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2947
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Exploration   Dim 7 Sep - 21:52

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas d'inquietude, Leila. Je surveille les energumènes.
Grand sourire
Hummm, Kiaji, je te prendrais bien un petit truc, la pizza me fait envie: je crois que ca fait 2 ans que je n'en ai pas mangé.
Sinon, je ne savais pas que l'on pouvait passer la paroi de l'octoèdre en forme astrale... Sinon, les Teknit seraient deja entrés, non? Tu crois qu'Alienor est vraiment partie, ou qu'elle fait ca pour nous impressionner? Si elle y arrive, ca veut dire qu'elle est plus forte que tout un vaisseau Teknit, et ça, ça m'impressionne!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9404
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Exploration   Dim 7 Sep - 22:29

Malheureusement pour Aliénor, il semblerait que Jorgen ait parfaitement raison. La paroi de l'octoèdre semble faite du même matériau que pour les octogones, et elle est infranchissable sous forme psychique !
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7124
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Exploration   Dim 7 Sep - 22:42

m'en fous, je fais semblant d'y arriver et puis tant que j'y suis, je me positionne par rapport aux astres qui composent ce système. Et par rapport à ce qu'il y a dans la machine, si ca joue sur ma perception. et j'ecoute ce qu'ils disent comme bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2947
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Exploration   Dim 7 Sep - 23:02

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec un regard d'admiration vers Alienor, et en chuchotant à l'oreille de Kiaji pour ne pas gêner la concentration de la télépathe:
Whaao! Tu as vu? Je crois qu'elle est en train d'y arriver! Ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9404
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Exploration   Dim 7 Sep - 23:33

Aliénor, pour info, l'octoèdre n'est pas en orbite autour d'un soleil. Au contraire, il flotte dans l'espace profond, loin de toute étoile.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Exploration   

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» exploration (pv Mine de charbon)
» Exploration des lieux, recherche...
» L'exploration de la terre des morts
» Potentielle nouvelle recrue pour les Bataillons d'Exploration
» Equipe d'exploration "Aura Legend" [Finit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: