Voyager NG

Le space opera nouvelle génération

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

(Alekseï) ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Maître

Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: (Alekseï) ???   Ven 13 Oct - 14:14

Alors que Alekseï, Nétifer, Angélica et Mac s'apprêtaient à rejoindre le Nastrama, Agrias leur a confié l'ensemble des informations dont elle disposait sur ce qui les attendait au terme de leur voyage. Les coordonnées qu'elle leur a transmises correspondent à un système à la limite entre l'espace séclanti et l'espace seclec, système où Nétifer ne se rappelle pas qu'il y ait une quelconque colonie. L'aveugle leur a répondu qu'il y avait forcément quelque chose là-bas, car il s'y passe des évènements importants, de nature à avoir un impact sur les relations entre les séclantis et les autres peuples humains, terrans en particulier. Elle n'en sait pas plus, si ce n'est que les séclantis ont déployé de grands efforts pour que cet endroit reste secret.
Cela n'a pas vraiment surpris Nétifer d'apprendre que sa sœur pouvait être impliquée dans ce genre d'évènements : Elle n'est pas seulement un génie scientifique reconnu, mais également une eksibet. Le Ksibet n'est pas uniquement un ordre quasi-monastique dont les membres vouent totalement leur vie à la science plutôt qu'à une religion, c'est aussi une organisation très secrète, impliquée dans presque tous les projets secrets touchant à la défense séclantie.
Quant aux circonstances de son assassinat, elle sont floues pour l'essentiel mais l'aveugle a tout de même pu leur donner quelques indices : Elle est censée mourir de la main de quelqu'un en qui elle a confiance, et cette mort implique le feu.

Nourris de ces informations, nos amis font leurs au-revoir à Agrias, mais aussi et surtout à Madelyne et à Oban. Cette fois les circonstances sont pourtant différentes, et plus joyeuses. Mac parvient même à arracher à Williams la promesse qu'elle le laissera lui faire visiter le Nastrama la prochaine fois. C'est avec un petit pincement au coeur que les quatre Sources quittent le Jardin, tout en sachant que Madelyne les a invités à revenir y séjourner quand ils le désirent.

Quand ils mettent pied sur le Nastrama, ils sont accueillis par les égérians avec chaleur, comme de vieux amis. Même Nétifer a droit à quelques mots de bienvenu. Ils remarquent toutefois très vite que, comme Mac le leur a dit, l'équipage est plutôt réduit. Il ne doit pas y avoir plus de trente personnes à bord en plus de nos amis. Cela aura au moins l'avantage de pouvoir les laisser choisir leurs cabines.

Quant à Alekseï, il a droit à un accueil plus personnel que les autres...

Hé, dis-donc, toi... je te connais ? Ta tête me dit quelque chose, mais...

< Mais oui ! Toi aussi, je t'ai déjà vu quelque part...

Attends... Je me souviens !

Tu ne serais pas... La plus jolie fille du Nastrama ? La meilleure armurière égérianne ? Et celle pour qui j'ai ramené ce bouquet de fleurs ? >
Coupées dans le Jardin, stockées dans son disque, et sorties à l'instant.

Oh, des plantes... C'est... Ça se mange ?

Non, mais c'est joli et ça sent bon.
En fait, c'est surtout une tradition terrane. Les garçons offrent des fleurs quand ils retrouvent une fille qu'ils aiment bien.

Mais je suis sûr que je peux trouver dans mes affaires de "vrais cadeaux" qui te feront plaisir...

... Si tu arrives à te souvenir de moi, bien sûr ! Grand sourire.

Mmmm... Alex...is ? Non ? Alek... seï, alors ? Oui, c'est ça ?

Tssssss...

Désolée, ce ne sont pas les noms qui me marquent. Je me souviens mieux de ce genre de chose, dit-elle en venant l'embrasser.

Alekseï lui rend évidemment son baiser, puis la serre dans ses bras.

Je dois me décider pour une cabine. Je vais quand même rester à bord deux mois, et j'ai mes affaires à déposer !
Tu m'aides à choisir ? Pas trop loin de la tienne, si possible...

Dernière édition par Eric le Sam 14 Oct - 21:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître

MessageSujet: Re: (Alekseï) ???   Dim 15 Oct - 22:33

Sur le Nastrama, le lendemain matin...

Alekseï repose la tête sur son oreiller, le souffle court. Vitelis vient se glisser contre lui, tout aussi essoufflée. Après lui avoir montré sa cabine la veille au soir, la jeune femme lui a souhaité la bienvenue de manière plus expressive, à la mode égérianne. Plusieurs fois. Et ce matin, au réveil, elle a semblé vouloir s'assurer à nouveau qu'il n'oublierait pas quel bon accueil il avait reçu.

Alors, elle te plaît, cette cabine ?

Woooooh... Oh oui, elle me plaît cette cabine.

Alekseï vient se coller encore un peu plus près de l'égérianne, et fixe le plafond.

Dis, en deux mois, je peux en faire des choses, ici, non ?
Évidemment, je compte bien passer un maximum de temps avec toi. Et Nétifer doit nous enseigner les bases de sa langue avant de débarquer chez elle. Deux heures par jour, j'imagine.
Et puis je suis sûr que Mac aura la mauvaise idée de tenter de croiser le fer avec moi.

Mais bon... Ça laisse du temps... < Tu penses que tu peux me trouver un poste dans l'équipage, comme apprenti ? J'aimerais être Egérian, pendant deux mois au moins... >

Ce ne sera pas un problème, au contraire. On manque un peu de bras à bord ces temps-ci, alors toute aide sera la bienvenue.

Qu'est-ce que tu sais faire d'utile ?

Eh bien, c'est un peu le problème...
Dans un vaisseau spatial, pas grand chose ! Je n'y connais rien en mécanique, en électronique ou en navigation.

Mais je suis motivé, en parfaite forme physique, et j'apprends vite !

Tout ça, je peux le confirmer. D'ailleurs, c'est une idée ou tu as appris de nouveaux "trucs" ces dernières semaines ?

En se retournant vers elle...

Oh oui, j'ai appris pleiiiiiin de choses !

En fait, ces dernières semaines, pour nous, c'était "ces derniers mois". Une histoire de retour dans le temps. Dans une université, en plus !
Le lieu parfait pour étudier... Et je te jure que c'est vrai !

... Bah, de toute façon, Mac veut aussi entendre notre récit au plus vite. Il suffira que tu viennes, et tu sauras tout ! Pas envie de tout raconter deux fois.

Et donc, tu peux me trouver une petite place quelque part ? Je te jure que je ne serai pas décevant. Je sais travailler dur, quand il le faut, tu sais ?

Oh oui, j'avais remarqué... dit Vi avec un sourire en coin.

A ta place, je ne m'inquièterais pas. Je suis persuadé qu'il y a un tas de gens à bord qui seraient ravis de travailler avec toi. On va bien te trouver quelque chose...

Dernière édition par Eric le Mar 17 Oct - 15:40, édité 3 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: (Alekseï) ???   Mer 18 Oct - 6:09

Alors ça c'était une sacré histoire ! Plus incroyables que celles que Zeb me raconte sur sa jeunesse, et je n'en crois pas la moitié !

Alekseï, Nétifer et Angélica viennent de terminer le récit de leurs aventures depuis qu'ils ont quitté le Nastrama. Seuls Maccari et Vitélis en ont eu la primeur, et ils n'en ont pas cru leurs oreilles.

Alekseï a été plutôt complet dans son histoire. Il a évidemment insisté sur les moments-clé et les situations importantes.
La "première mort" de Jarod, l'attaque de l'Institut par une arme à l'époque inconnue et le retour dans le temps, mais aussi ce qu'ils ont appris du Sang de la Terre. La mentalité de ce groupe, et l'état d'esprit des étudiants quant aux conséquences de leurs actes terroristes sur l'Humanité entière et sa cohésion.

Il décrit aussi le déroulement de leur enquête, et même les fausses pistes. De même, il parle des étudiants qu'ils ont rencontrés et de ce qu'ils ont vécu avec eux, afin que Mac comprenne que l'attaque contre Saint Charles et la mort de certains d'entre eux les a beaucoup marqué...
Sans oublier la quête des photos de nus : il sait que c'est le genre d'anecdote dont Maccari sera friand !

En fait, il n'y a que peu de sujets que le jeune russe passe sous silence, et encore... Il ne parle pas de son incident avec Luna. Il lâche le nom de Natalia lorsqu'elle se trouve être une protagoniste du récit, mais ne parle pas de leur relation. Par courtoisie envers Vi.

Par contre, on le sent gêné lorsqu'il doit aborder le sujet des Sources, que ce soit ce qu'il ont appris de Madelyne ou le statut de Gabriel et d'Epsylom. Il teste le terrain pour savoir si Mac en a parlé à Vitellis ou s'il préfère aborder ce sujet en comité restreint.

Ne vous inquiétez pas. Parisse sait que je suis immortel, et ce que Parisse sait, sa sœur le sait aussi, y compris ce qui touche aux Sources.

Et je sais garder un secret, alors pas la peine de vous angoisser.

Pas de problème, je voulais simplement éviter de révéler des secrets de famille sans le faire exprès... Mais donc...

Et Alekseï revient sur tout ce que Madelyne leur a appris, aussi bien au niveau technique, comme cette capacité à diminuer son "éclat", qu'au niveau de l'histoire et la généalogie des Sources.

Mais il parle aussi de Gabriel. De ses capacités hors-normes et du chouette type qu'il est. Pour Epsylom, il revient sur des détails de "la bataille du Caveau", comme Alekseï la nomme maintenant.

Vous voulez dire que ce type, cet "Epsylom", n'a même pas eu réellement besoin de se défendre contre vous ? Sans blague ? D'où il sort, ce gars ?

On ne sait pas vraiment, en fait. C'est Oban qui lui a parlé le plus, mais je crois que même lui n'en a pas appris beaucoup sur son passé.

Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter d'Epsylom. Pour l'instant.
Ce n'est pas un joueur, mais un spectateur. A part quand il n'a pas le choix. Il adore rester secret, discret.

Vous savez ce que je pense ? Pour garder la métaphore du jeu, de poker, par exemple... Eh bien je pense que nous sommes autour de la table à peaufiner des stratégies, à nous analyser, nous combattre, nous cacher, nous comprendre... , et qu'il y a des gens comme Epsylom qui nous regardent jouer. Ce n'est sûrement pas le seul !

Oui, je crois que tu as assez bien cerné le personnage.

Sinon, j'ai regardé les dernières news avant qu'on ne quitte l'espace terran, et il semblerait que le Sang de la Terre ait obtenu l'effet inverse de ce qu'il espérait. Apparemment, l'opinion publique s'est massivement rangée derrière les défenseurs des droits des métas, et l'Assemblée semble vouloir aller dans la même direction.

Reste à voir si ce n'est pas qu'un feu de paille... mais il faudra attendre notre retour pour le savoir.

J'aimerais bien que ce ne soit pas un simple feu de paille. Mais bon, on verra bien...
D'ailleurs, Vi, Mac, vous avez des questions, des choses qui ne vous semblent pas claires, sur ce que nous avons vécu ?
Sinon, on peut passer à vous. Vous en savez plus sur Arloc, donc ?

Seulement dans quelle région chercher, mais la zone concernée était assez petite pour tenter le coup.

Évidemment, si Verda ne nous avait pas subtilisé le journal original...

C'est vrai. Heureusement que nous avons pensé à scanner le livre !
Par contre, il faut imaginer que Verda est sur le coup aussi, en ce moment. Il peut y avoir contact.

Et son "équipe", ou plutôt sa famille, est dangereuse. Un excellent équipement, des membres parfaitement formé, de la magie...
Peut-être même que des Sources seront présentes. Tu devrais envoyer ces infos à Parisse...

Oui, tu as raison, il vaudrait mieux. Qu'est-ce que vous savez sur sa "famille", justement ?

Pas tant que ça...
On sait que le chef de famille est Herdogan Uzun Bıçak. Il est un ancien sorcier, une ancienne Source, qu'il n'a que des filles à part Oban, à cause d'une malédiction.
On sait qu'il recherche Oban, qu'il recherche des Sources pour tuer les porteurs et les transférer à sa famille.

On sait qu'il trafique avec toutes les organisations criminelles de la galaxie, qu'il spécule sur les objets occultes - comme le journal d'Arloc - , et qu'il est extrêmement secret. Personne ne sait qui il est exactement. Quant à sa famille, on a pas vraiment eu le dessus les seules fois où nous les avons croisé.

Et il donne les autres détails. Tout y passe.

Ouais, définitivement, il faut que tu fasses passer le message à Parisse. Verda a le journal et sait qu'on en a une version assez complète pour lancer des recherches. Elle ne va pas rester assise les bras croisés en attendant qu'on trouve la planque de Arloc avant elle !

Ça c'est certain. Ce serait stupide de sa part et on peut penser beaucoup de choses d'elle, mais pas qu'elle est idiote.

En fait, je vais envoyer ce message tout de suite. Plus vite elle et Zeb sauront à qui ils risquent d'avoir affaire, mieux ce sera.

Je file au poste de communication et je reviens. Resservez-nous un verre en attendant.

Maccari s'éclipse, laissant nos amis seuls avec Vitélis, qui prend la parole dès qu'il est sorti.

Dites, Mac a demandé beaucoup de détails sur cette Madelyne... Il l'a rencontré hier, non ? Il n'aurait pas un peu craqué sur la demoiselle, par hasard ?

Oh si, complètement. Il lui a fait une cour de tous les diables !

Hahaha ! Sacré Mac. Il ne s'arrête jamais.

Dis-moi, Vi, Mac est en couple avec ta sœur, non ? Ça ne te dérange même pas un petit peu qu'il courre après la moitié des filles qu'il croise, comme ça ? C'est un peu irrespectueux, non ?

Vi continue de sourire, mais Alekseï voit passé une lueur d'agacement dans ses yeux.

Non, pas du tout. Il faut t'y faire, c'est comme ça chez nous. On est libres de tout engagement de ce côté, mais on accepte que les autres le soient aussi.

Par exemple, je suis sûre que Alekseï a connu d'autres filles ces dernières semaines, étant donné la façon dont sa technique s'est améliorée, dit-elle avec un clin d'oeil vers le jeune russe. Eh bien j'en suis juste contente pour lui, et j'aimerais même avoir tous les détails croustillants... comme j'aimerais avoir les détails si un jour tu le prends dans ton lit. Lui ou un autre, d'ailleurs, voire UNE autre !

Le sourire provoquant de Vitélis rencontre le regard noir aux reflets rouges de Nétifer.

Ne pousses pas ta chance, égérianne, siffle la séclantie entre ses dents.

Le jeune homme ravale sa salive imaginant ce que sous-entend Vi. Qui est une fille plutôt perspicace, surtout dans le domaine humain. Et mécanique... En tout cas, il reprend très vite sa façade imperturbable.

Bravo. Alekseï tape dans ses mains lentement, sans trop de rythme, comme désabusé. Avec un sourire sans joie.
Malgré tout, il reste vigilant. Si l'une des deux fait un mouvement suspect vers l'autre, il est prêt à réagir.

On a tenu un quart d'heure. Félicitations.
Encore un mois, trente jours, vingt-trois heures et quarante-cinq minutes pour s'améliorer.

...

Vi, s'il te plaît, ne cherche pas Nétifer. Ses traditions ne sont pas les vôtres. Ça ne veut pas dire qu'elles sont meilleures ou moins bonnes... Simplement adaptées à des mondes différents.
Nétifer vient d'un monde dangereux, dur, et isolé. Où il faut être solides, liés et organisés pour survivre. Pragmatiques. De belles valeurs...

Et Nétie, s'il te plaît, ne te laisse pas prendre dans son jeu. Les égérians adorent agiter des chiffons rouges devant les taureaux, les gens forts et dangereux. Simplement pour voir s'ils peuvent s'en sortir. C'est fou, mais c'est comme ça... Ce sont des aventuriers.
Vitellis vit dans monde ouvert à tous les systèmes stellaires, et vient d'un peuple fier et libre. Exaltés.

Pragmatique dangereuse et exaltée fière... Pizdets, je sens que ces deux mois vont être plus compliqués que prévu.

... Après tout mes études me menaient vers une fonction de diplomate. Je devrais pouvoir gérer ces deux...
Pensée confuse : Chéries-adorables-drôles-belles-fortes-douces-psychopathes...

Les deux jeunes femmes ont continué de ses défier du regard pendant le discours d'Alekseï, mais la tension retombe un peu.

Et tu oublies qu'on est toutes les deux susceptibles avec un très sale caractère !

Mais bon... Alek a raison : Tu es notre invitée à bord pour deux mois, séclantie, alors si tu arrêtes de juger nos coutumes, j'arrêterai de te titiller. Deal ?

... D'accord, je peux vivre avec ça.

Mais si tu fais encore ce genre d'insinuations à mon égard, Vi, tu verras que je ne porte pas du noir pour rien.

D'accord, d'accord. Plus d'allusion à ta vie sexuelle... pour peu que tu en ais une, répond Vi en battant des cils. C'est compris.

Bon, désolée, mais... Ce ne serait pas le moment que tu nous parles de ta sœur, Nétie ?

L'intervention de Angélica réussit enfin à détourner l'attention de Nétifer loin de Vitélis.

...

Oui, je suppose.

Excellente idée. On va quand même attendre Mac, au cas où il descend à terre avec nous. Alekseï en profite donc pour remplir de nouveau son verre ainsi que ceux des autres.

Dernière édition par Eric le Sam 21 Oct - 11:05, édité 8 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: (Alekseï) ???   Sam 21 Oct - 21:10

Voilà, c'est fait, dit Mac en revenant, quelques minutes plus tard.

Parfait. On n'attendait plus que toi pour que Nétifer nous parle de sa sœur.

D'accord. Je suis tout ouïe.

Ce n'est pas mon sujet favori, mais allons-y...

La jeune femme avale la fin de son verre.

...parlons de Mordine Krantz.

Mordine est mon aînée de neuf cycles. Nous avons été élevées dans la même maison, mais pas tout à fait de la même manière, parce qu'elle était... différente.

Je vous ai déjà parlé des eksibets ?

Donc, elle s'appelle Mordine...

Oui, tu nous as parlé des eksibets. Des sortes de moines-scientifiques. Et expliqué que ta sœur est un génie, comme Angélica.
Mais tu ne nous en pas dit beaucoup plus.

Angélica baisse modestement les yeux, mais ne dément pas, cette fois.

Pas exactement comme Angie, non. Mordine est extrêmement intelligente, mais pas seulement.

Les eksibets ne sont pas qu'une caste de scientifiques. Pour y être intégré, il faut disposer de capacités particulières, le genre de capacités qui... eh bien qui vous classeraient dans la catégorie des métas chez les humains.

Dans les premiers milliers de cycles de notre existence sur seclan, bon nombre d'entre nous ont été infectés par le seclec, et certains ont survécus pour avoir une descendance. Cela explique qu'aujourd'hui nous autres soyons plus résistants que la moyenne contre le seclec. Ce qui est moins connu, car nous gardons jalousement le secret à ce sujet, c'est que quelques individus ont également développé une espèce d'affinité particulière avec la technologie. Ce sont ces individus particuliers qui sont regroupés chez les eksibets.

La plupart n'ont qu'une compréhension intuitive de la technologie, mais chez certains cela va plus loin. Quelques-uns peuvent la contrôler par la pensée, dans une certaine mesure.

Ce n'est pas la première fois que Alekseï entend ce genre d'histoire, mais il avait toujours pris ça pour une rumeur infondée.

Mais alors... pourquoi les faire entrer dans un ordre où ils ne peuvent pas avoir d'enfants ? Ce n'est pas ainsi que ça se transmet ?

Si, mais je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas d'enfants, juste qu'ils n'avaient pas le droit de se marier et qu'ils faisaient vœu de chasteté... pour mieux contrôler la transmission de leurs gènes.

Donc les "techno-mages" séclantis existent vraiment ?
Et vœu de chasteté et transmission de leurs gènes...
Ils préparent la prochaine génération d'eksibets en cuve ?

Non. Ils utilisent des mères porteuses.

Mais on s'éloigne du sujet. Revenons à Mordine. Elle avait beau être née en dehors du programme de reproduction des eksibets, ce qui arrive parfois, elle avait des talents très au-dessus de la moyenne, couplés à une intelligence hors-normes. Il a donc été décidé qu'elle intégrerait l'ordre et que c'est moi qui serait l'héritière de la tradition militaire de la famille.

Et c'est pour ça que tu as un problème avec elle ?

Non, pas du tout. En fait, je suis même plutôt satisfaite à ce sujet. Je me suis toujours sentie à ma place au milieu des soldats. Une partie de mon problème avec Mordine, c'est que... Elle a toujours incarné la perfection en tout.

Mon père a toujours été d'une exigence extrême, à un point que peu d'entre vous peuvent imaginer, je crois, dit Nétifer avec un coup d’œil vers Alekseï. Eh bien non seulement il n'a jamais eu à l'être avec Mordine, mais elle a toujours incarné cet idéal vers lequel il voulait me voir progresser.

Pizdets ! J'ai l'impression de t'entendre décrire mon grand-frère !

Je... Je crois que je comprends mieux la façon dont tu vois ta sœur, en fait, Nétie... Mais bon, passons.

Et ta mère, elle réagissait comment à tout ça ?

La séclantie serre un instant les mâchoires à l'évocation de sa mère.

Je crois qu'elle comprenait... Mais c'était une militaire, elle aussi, et elle n'avait pas l'habitude de laissait paraître grand chose, même en privé. Cela n'empêchait pas que... nous étions assez proches, d'une certaine manière.

Toujours est-il que cette rivalité nous a séparées, Mordine et moi, d'autant plus qu'elle avait un complexe de supériorité assez prononcé.

Tu veux dire... plus que les autres séclantis ?!?

Regard d'excuses de Vi vers Alekseï qui veut dire "désolée, je ne peux pas m'en empêcher".

...oui, bien pire.

Un bref froncement de sourcil, et un haussement d'épaule vers Vi, comme pour lui dire "non, mais t'as raison sur ce coup là, en fait..."

Vraiment comme mon frère. Et cette allusion à sa mère, la sienne est un peu comme la mienne...

Complexe de supériorité ?

Qui pourrait donc gêner des gens dans son entourage ?

Tu veux savoir si elle est du genre à se faire des ennemis ? Oh oui, tout à fait. Personne n'aime entendre relever ses moindres erreurs. Je ne sais pas comment ça se passe chez les eksibets en général, mais même eux elle doit leur taper sur les nerfs.

Ceci dit, cela ne l'a pas empêchée de monter très vite dans la hiérarchie et d'occuper maintenant une place importante... assez importante pour que tout ce sur quoi elle travaille sous placé sous le sceau du secret.

Vraiment ? Alors ça veut dire que à l'endroit où on va la trouver, on ne sera sûrement pas les bienvenus.

Oui, si c'est un genre de centre de recherche secret, c'est même possible que des vaisseaux de guerre surveillent le site, et s'attaquent au Nastrama...

Non, pas si je suis à bord. Je peux obtenir qu'on nous laisse au moins entrer en contact avec Mordine.

Oui, c'est vrai que ton père est un général connu et respecté.

Exact, mais... Ce n'est pas seulement ça. Il y a autre chose qu'il faut que je vous dise.

Je peux avoir un autre verre, avant ?

Bien sûr, fait Mac en la servant.

A nouveau, elle avale l'alcool d'un trait, puis prend quelques secondes comme pour réfléchir à la façon d'annoncer les choses.

Je ne suis pas que la fille du général Krantz. Je n'en ai jamais parlé avant parce que... eh bien c'était agréable de n'être à nouveau que Nétifer Krantz et d'être traitée comme telle, mais...

...Je suis mariée au Baron de Moork, membre du Conseil et l'un des hommes les plus puissants de Seclan. Cela devrait nous ouvrir quelques portes.

Vitélis émet un sifflement admiratif.

Oh... Je vois... En fait, Alekseï ne voit rien du tout. Déjà parce que s'il connait le rôle et la puissance du Conseil de Seclan, il ne connait pas le baron de Moork. Et puis son cerveau vient de se faire envahir par des dizaines de pensées parasites. Quelques secondes plus tard, en allant pour se servir un verre :

Mais de toute façon, tu n'as pas à t'inquiéter. Pour nous, tu resteras toujours Nétifer Krantz. C'est déjà largement suffisant !

Donc quand on s'est rencontrés pour la première fois sur le Marjorie-Céleste et que tu jouais le rôle d'une baronne, ce n'était pas vraiment un rôle.

Oh si. Crois-moi, l'épouse du Baron de Moork n'est pas supposée se pavaner dans ce genre de soirées.

Et il est plus vieux que toi, je suppose ? Et lui et toi, vous...

Vi ! Tu avais promis de laisser tomber avec ça !

Laisse, Angie. Et oui et oui, Vi, répond Nétifer en baissant les yeux.

On peut passer à autre chose, maintenant ?

Oui, s'il vous plaît...

... Donc, on sait que nous pourrons entrer en contact, surement même entrer. On ne peut pas établir de vrai plan, trop aléatoire sans savoir où nous allons exactement.

Mais tu peux nous en dire un peu plus sur ta sœur, Nétie ? Des choses simples... Ses passions, ce qu'elle aime, déteste, ses petits tics, son plat préféré, ce genre de chose ?

Non. Pas que ne veuille pas, mais j'en suis incapable. Mordine ne s'intéresse pas aux mêmes choses que... qu'une personne normale. Elle n'a aucun intérêt pour la cuisine, pour l'art, pour les animaux domestiques ou pour les divertissements en général. Elle ne vit que pour la science et elle déteste que les autres entravent son travail avec leurs erreurs. C'est à peut près tout.

Personne n'est à ce point proche d'un robot. Il doit bien y avoir quelque chose.

Si c'est le cas, elle ne m'a jamais montré cette facette de sa personnalité. Et puis n'oubliez pas que je ne l'ai pas vue beaucoup ces dernières années : Elle a quitté la maison quand j'avais quatorze ans et depuis nous ne nous sommes croisées qu'une fois, aux funérailles de ma mère.

Ohhh ! Je... Désolé, Nétie... Un mouvement réflexe pour lui saisir la main, mais qui s'arrête en cours de chemin. La main d'Alekseï revient bien vite vers lui.
Je n'aurais pas du entamer une conversation sur ta mère, tout l'heure. Je ne voulais pas faire ressurgir...

C'est bon, T'inquiète pas, va, je ne vais pas m'effondrer non plus, répond sèchement la jeune femme.

Bon, allez, on va faire une pause. Si quelque chose d'important revient à Nétifer, elle a deux mois pour nous en faire part. En attendant, tout le monde a besoin de se détendre un peu, je crois.

Oui, bonne idée.

Une pause, parfait !

Dernière édition par Eric le Dim 22 Oct - 22:45, édité 13 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: (Alekseï) ???   Aujourd'hui à 0:34

Lors des semaines de voyage suivantes, Nétifer ne quitte pas beaucoup sa cabine, et c'est là que Angélica et alekseï suivent des cours accélérés de séclanti sous sa tutelle. L'italienne progresse très vite et il ne fait aucun doute qu'elle parlera le langage presque couramment avant la fin du voyage. C'est un peu plus difficile pour Alekseï, car le séclanti a une structure assez inhabituelle et quelques prononciations ne sont pas évidentes. De plus, certains mots ne se différencient que par les intonation, comme dans certains langages terrestres, le chinois ou le japonais par exemple, ce qui peut créer des quid pro quo assez facilement. Toutefois, le jeune russe devrait être capable de tenir des conversations simples avant leur arrivée tant que ses interlocuteurs font un effort pour parler lentement et user de mots simples.

Le reste du temps, Alekseï est assez occupé. Vitélis avait raison sur un point : Les égérians n'ont guère eu de mal à lui trouver une utilité. Un jour il aide l'équipe de maintenance du vaisseau en accomplissant des tâches simples, le lendemain il fait le commis de cuisine, le surlendemain il est de nettoyage, etc. Il constate qu'à bord il n'y a pas de "basse besogne". Tout le monde travaille dur, et seuls les râleurs invétérés trouvent le temps de se plaindre : Avec un équipage réduit, il y a beaucoup à faire pour tout le monde, et il n'est pas rare qu'il s'endorme épuisé après une rude journée de travail.

Les jours où il a un peu plus de temps, Vitélis le recrute souvent pour l'assister dans les séances d'entraînement à l'escrime qu'elle prodigue à de jeunes épéistes avides de progresser. toutefois, il devient vite évident qu'aucun adversaire à bord n'est de taille contre lui, à l'exception de Maccari lui-même, aussi l'armurière décide-t-elle de changer les règles du jeu.

Un jour qu'il fait du rangement dans la petite salle d'escrime derrière l'atelier de Vitélis, il la voit arriver avec deux jeunes gens qu'il connaît pour les avoir croisé à de nombreuses reprises dans le vaisseau, y compris une épée à la main. Tous deux se sont facilement liés d'amitié avec lui au cours des dernières semaines et se sont souvent arrangés pour travailler avec lui, lui apprenant ce qu'il ignore encore du langage égérian contre quelques mots de terran.

Hé, Alek, ça te dit un peu d'exercice ? Comme tu continues d'humilier tous ceux qui s'essaient à l'épée contre toi, je me suis dit qu'on pourrait faire ça à un contre trois.

Ça équilibrerait un peu les choses, dit Versio, un des assistants navigateurs. J'en ai assez de prendre une raclée à chaque fois.

Hahaha ! C'est un mensonge, dit Nallisse la technicienne en riant. Il adore ça, en fait.

A un contre trois ? Très bien. Mais je ne ferai pas de cadeaux...
Vous savez ce que ça veut dire : commencez par un échauffement complet et sérieux. Je ne veux pas de blessés !
Alekseï sort d'une malle son épée émoussée favorite.

Parfait, alors. Toi, tu te tiens dans le cercle, et nous...

On t'encercle !

Alekseï connaît ses adversaire du jour. Versio préfère utiliser des lames droites légères, une longue et une courte, là où Nalisse a une prédilection pour les sabres courbes. Vitélis, elle, manie un peu toutes les armes, et aujourd'hui elle se choisit une rapière assez semblable à celle du russe.

Dernière édition par Eric le Lun 23 Oct - 22:40, édité 1 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: (Alekseï) ???   Aujourd'hui à 22:41

édité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Alekseï) ???   

(Alekseï) ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1