Voyager NG

Le space opera nouvelle génération

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Aveugle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Maître

Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: L'Aveugle   Sam 16 Sep - 10:42

Dan atteint rapidement l'orbite de la Lune de Crépuscule et Oban lance les calculs pour un saut hyperspatial. Ils détectent l'entrée d'un croiseur de la Flotte dans le système juste avant d'effectuer leur bond, mais n'auront heureusement pas eu le temps d'être repérés.

Une fois dans l'hyperespace, ils peuvent suivre en direct l'évolution de la situation à Neo Salem sur les chaînes d'informations, qui font toute leur une sur le même sujet...

Mesdames et messieurs, bonjour. Ici Tháng tư McGuire en direct de la Newsroom pour Amazon Channel.

Suite de notre flash d'informations spécial sur la situation à Néo Salem, ou l'action terroriste revendiquée par la faction armée du Sang de la Terre semble avoir pris fin. Nous recevons les premières images en direct.

A l'écran la présentatrice laisse place à une vue aérienne sur la ville, prise par drone-reporter.

Elle rappelle qu'au moment où le Sang de la Terre diffusait un message de propagande sur les ondes, Neo Salem a fait l'objet de plusieurs attaques par EMP, probablement pour détourner les autorités et les forces de sécurité du véritable objectif des terroristes, l'Institut St-Charles. Les images de l'école suivent. On peut maintenant voir des véhicules de la police et des services de secours stationnées en grand nombre devant la partie endommagée du dôme.

Les autorités n'ont pour l'instant communiqué aucun bilan provisoire, mais nous pouvons d'ors et déjà affirmer que les pertes ont été nombreuse autant du côté des résidents de l'Institut que des forces terroristes. Le maire de Neo Salem devrait prendre la parole en direct dans quelques minutes...

Oban décroche vite des news ; jusque là, rien d'intéressant. Il est même plutôt surpris de voir que les journalistes ne partagent à priori pas les croyances du Sang de la Terre. Mais l'enfant s'en veut un peu : il ne s'en veut pas assez à son goût. Il ne pense qu'à Dan, et à l'avenir... Et parfois à Luna.

Vous voulez continuer à regarder ça ? Ça me déprime, personnellement. Saints que c'est bon de voler à nouveau. Comme ça m'avait manqué !

Ce n'est pas pour nous faire nous sentir mieux. C'est pour en savoir un peu plus. Vos médias sont libres de diffuser ce genre d'informations, alors autant en profiter.

La présentatrice continue son laïus...

Notre envoyé spécial, Kent Small, est maintenant sur place et pourra nous en dire un peu plus. Kent ? A quoi ressemble la situation ?

Un image parallèle à celle de la newsroom montre maintenant un homme se tenant au milieu des véhicules des services de secours.

A une zone de guerre, dit-il d'une voix forte pour couvrir le bruit ambiant. Je n'ai jamais rien vu de tel. Ce sont probablement près de deux cents miliciens du Sang de la Terre qui ont mené l'assaut contre cette université cette nuit.

Il explique que l'attaque était digne d'une vrai offensive militaire, comme en attestent l'équipement porté par les terroristes, dont un certain nombre est en train d'être emmené par des policiers en arrière plan. Il montre également les débris des véhicules et des batteries de missiles utilisées par les assaillants.

Pourtant les premiers chiffres indiquent plus de pertes chez les terroristes que chez les étudiants. Pouvez-vous nous le confirmer ?

Tout à fait. Si j'en crois le nombre de... de sacs mortuaires, dit-il un peu choqué lui-même, il y eu beaucoup plus de morts chez les terroristes. Apparemment, les étudiants de l'Institut St-Charles auraient mené une défense héroïque pendant près d'une heure, jusqu'à ce que les combats cessent brusquement de manière encore inexpliquée.

Pendant qu'il parle, on peut voir les ambulances charger les blessés les moins graves, les plus sérieux ayant probablement été directement téléportés vers les hôpitaux. Oban peut brièvement apercevoir Gogo sur une civière, un masque respiratoire sur le visage, avant que la caméra ne se détourne.

Par les saints, merci. Elle est en vie...

Il faudra attendre les émissions de débat d'idées et les sondages pour voir comment va se tourner pour l'opinion publique. Pour l'instant, c'est plutôt bien présenté, mais...
... Ça risque de sérieusement dégénérer dans les mois qui viennent.

Ça ne dérange personne que je prenne le premier quart de sommeil, après l'intervention du Maire ? Je suis vraiment fatigué...

Vas-y. Toi aussi, Angie, tu devrais te reposer. Je vais tenir compagnie à Oban, dit la séclantie en s'asseyant dans le siège du copilote.

Merci. Ce n'est pas de refus. Moi aussi je suis vidée.

La journaliste revient à l'image.

Merci Kent. Nous serons de retour avec vous dans quelques instants, mais pour l'instant nous allons pouvoir suivre en direct l'allocution du maire de Neo Salem, monsieur Bertan Ducham.

Sur la parvis de l'hôtel de ville de Neo Salem éclairé par des projecteurs, un homme d'à peine quarante ans à l'allure abattue, vient prendre place derrière un pupitre et prend la parole.

Mesdames et Messieurs, habitants de Neo Salem, et citoyens terrans, l'heure et grave. Notre communauté est aujourd'hui en deuil suite à un acte terroriste d'une infamie jamais vue depuis l'Exode.

Le début du discours est fait de condoléances s'adressant aux familles et aux proches des victimes, puis d'assurances concernant des mesures à venir pour arrêter l'ensemble des responsables et pour assurer la sécurité des habitants de Neo Salem et des étudiants de St-Charles. La suite est plus intéressante, et donne le premier bilan officiel, du moins pour le nombre de pertes à l'Institut. Vingt-quatre élèves et trois professeurs et membres de l'équipe éducatives seraient décédés, et plus de cinquante seraient actuellement en soins intensifs, dont plusieurs dans un état critique.
Le maire laisse ensuite la parole au chef de la police de la ville, qui fait un récit plus précis de la chronologie des évènements. Il n'apprend pour l'instant pas grand chose de nouveau à nos amis, si ce n'est que l'enquête en cours vient d'être confié aux Magistrats, avec l'assistance des autorités fédérales.

Après un bref retour vers l'envoyé spécial à St-Charles, la journaliste donne la parole à un nouvel intervenant.

Nous sommes maintenant en direct avec le sénateur Clifford K. Anderson de Gaïa Prime, membre de la commissions des droits des métahumains.
Bonjour, Sénateur. Quelle est votre analyse de la situation ?

Bonjour, mademoiselle McGuire. J'aimerais tout d'abord me joindre à monsieur Ducham pour présenter mes condoléances aux familles. Je suis tout simplement horrifié par ce qui vient de se produire.
Pour en revenir à votre question, la première conséquence... Eh bien c'est que nous allons devoir revoir tout ce que nous croyions savoir sur cette organisation qu'est le Sang de la Terre. Jusqu'ici, personne ne les imaginait capables de lever une telle armée, ni de mettre au point une telle opération. Cela démontre non seulement que ce ne sont pas juste des cellules dispersées uniquement unies par un lien idéologique ténu, mais au contraire qu'il s'agit d'un groupe puissant et qu'ils bénéficient d'importants soutiens logistiques et financier. Démasquer toutes les parties impliquées sera un enjeu majeur de l'enquête à venir.

Et concernant l'Institut St-Charles, monsieur le sénateur, son existence a été dévoilée juste avant l'attaque par celui qui est désormais le nouveau visage du Sang de la Terre, un homme que les autorités ont identifié sous le seul nom de Vargas. Comment croyez-vous que le public va réagir en apprenant l'existence d'une école secrète de métahumains ?

L'existence de l'Institut St-Charles et la nature de ses élèves n'avait rien d'un secret, mademoiselle McGuire. De nombreuses personnes, entre autres au sein du gouvernement, étaient parfaitement au courant et avaient approuvé ce projet depuis longtemps. Tenir cette école loin des feux des médias visaient surtout à assurer sa sécurité. Je pense que tout le monde peut comprendre pourquoi aujourd'hui.

Tu m'étonnes. Tous les gens intelligents peuvent comprendre. Ça en laisse beaucoup qui ne le sont pas...

Dan, fais monter la température de deux degrés dans les chambres et donne-moi une estimation du temps de voyage restant, s'il te plaît.
J'ai toujours pas sommeil, moi. Je dors de moins en moins, mais il va bien falloir que je m'y mette un jour...

On verra bien ce que les survivants raconteront aux Magistrats. Ainsi que Madelyne. Et comment les médias vont tourner ça...

Allez, bonne nuit. Et Alekseï passe par le coin douche avant de rejoindre ce qui lui sert de cabine.

Dernière édition par Eric le Dim 17 Sep - 8:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: L'Aveugle   Dim 17 Sep - 22:46

Après trois ou quatre heures de sommeil agité, Alekseï se lève, et va se chercher une tasse de café dans la cabine de pilotage.
Il a toujours l'air assez morose.

Je n'arrive pas à m'empêcher de penser qu'on n'a pas servi à grand chose, là-bas.
Oh, je sais... Il y a eu moins de morts que si une bombe à vortex avait explosé. Mais les conséquences médiatiques seront peut-être pires.

Et Jarod est mort. Je ne sais pas comment Luna va répercuter ça sur nous. Snow et Cirrus sont toujours en liberté. La mère de Megan est toujours prisonnière, ce qui fait que notre petite Erren est toujours à la merci de ces salopes.

Merde. T'as raison. Tout est allé si vite...

Après, il faut bien comprendre que ce ne sont pas juste les membres du Sang de la Terre qui les ont tués. C'est la Veille du temps. Tu peux te rassurer : on a évité beaucoup de morts. Et Jarod... Eh bien Jarod est le parfait exemple : Il devait mourir. Si sa soeur n'a pas pu le protéger, rien ni personne n'aurait pu.

Et pour Luna, justement... T'en fais pas. Elle n'en voudra qu'à moi. Oban détourne le regard aussitôt pour faire semblant de rechercher quelque chose sur son communicateur.

...

Mouais... Je pense surtout que tu te mens à toi-même.
Pas pour le nombre de morts comparé. Je suis plutôt d'accord avec toi.
Mais la Veille du Temps, c'est seulement une bonne excuse. On peut lutter efficacement contre elle quand on gagne : c'est normal, et c'est la Veille intouchable quand on perd ? Non...

Pour Luna, je ne vois pas pourquoi elle t'en voudrait plus qu'à nous. On est tous dans le même bain...

T'as raison pour la Veille. Mais lors d'un événement qui touche autant de personnes, notre rayon d'action est limité par nos capacités.

Et j'ai dû choisir entre régler le problème à la source, et rester avec Jarod et Luna. J'ai jugé qu'ils pouvaient se débrouiller si je les amenais à l'abri. Mais visiblement, ça n'a pas suffi. Quand je suis parti, Luna me suppliait de ne pas les abandonner...

Mais je n'avais pas le choix... N'est-ce pas ?

"Choisir, c'est renoncer". On a toujours le choix. Il suffit de décider à quoi l'on renonce.

Putain, Oban... Je suis pas là pour te réconforter, ni pour t'enfoncer. Ce qui est fait est fait. Et j'en sais rien, si ça tombe, tu as bien choisi ! Mais...

Mets-toi à la place de Luna. Elle a supplié, on a refusé. Par deux fois, maintenant. Et résultat, son frère est mort.
A sa place, je ne voudrais plus jamais entendre parler de vous. Au mieux ! Si une de mes sœurs venait à mourir, je te jure que je serais sans pitié, vraiment sans pitié, avec quiconque j'estime en être responsable.

Comment on peut régler ça ?

... Qui a demandé du réconfort ? Je t'informe, c'est tout, ment Oban. Et on ne peut pas ; elle est folle et inflexible. Le temps fera son œuvre. Après, si elle veut, elle peut tuer mes sœurs, si ça la soulage.

Oh mon dieu. Dan.

Tu n'as pas de sœurs, Oban. Enfin, pas des vraies.
Et Luna est loin d'être folle, loin d'être inflexible.

Soupir.

Je lui parlerai. Mais ne t'avise pas de ressortir les conneries que tu viens de me dire, surtout en face d'elle. Elle n'a pas besoin de ça en plus. Ma pauvre petite Luna....

Alekseï reprend une gorgée de café, comme si le sujet était clos. Sale discussion de si petit matin. Dommage pour lui, ses manières n'ont jamais arrêté une discussion dont Oban faisait partie.

Tu me prend vraiment pour un imbécile, n'est-ce pas ? Pourquoi tu suggères toujours que je vais faire des trucs aberrants ? Tu m'as vu insister pour lui dire au revoir ? Non ? Essaie d'utiliser ton cerveau et tes sentiments, parfois. Luna est bel et bien folle. Comme toi, d'ailleurs. Y'a que vous qui ayez eu des pétages de plombs explosifs. T'es toujours là "oh ma petite Luna".... Elle t'a fait -littéralement- exploser de colère, souviens-toi !

Et malgré tout vos quirks, ça n'empêche pas que je vous supporte, et que je ne risque pas d'aller lui dire tout ça en face. On a pas les mêmes manières, mais ça ne signifie pas qu'un de nous soit meilleur que l'autre, merde alors. J'ai des défauts aussi, et tu me les jette au visage aussi ; de toutes façons Luna est indiscrète et télépathe, alors je suis certain qu'elle sait déjà ce que je pense. Et oui, j'ai dit des mots négatifs mais ils sont vrais. Comme, tu es lunatique, je suis impulsif, Angie est passive et Nétifer est coincée.

C'est quoi le problème ?

Alekseï repose sa tasse, et passe la main devant lui, comme s'il lui montrait la situation.

Exactement ça...

Tu es impulsif. Et tu t'énerves quand ton interlocuteur n'est pas d'accord avec toi, puis tu le prends de face.
Luna risque fort de ne pas être d'accord avec toi, et je te suggère fortement de ne pas la prendre de face.
Simple conseil.

Oh, je l'appliquerai. On risque de ne pas la voir pendant plusieurs mois, tu sais.

Ou on risque de la voir dans moins de trois jours, si Madelyne tient parole...

Eh merde.

Dernière édition par Nicolas le Lun 18 Sep - 23:47, édité 8 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: L'Aveugle   Lun 18 Sep - 5:19

Alekseï et Oban sont rejoints par une Angélica en chemise de nuit qui, contrairement à eux, est tout sourire.

Salut les garçons ! J'ai une bonne nouvelle ! Je n'arrivais pas à dormir, alors j'ai lancé quelques recherches sur le net pour passer le temps, notamment sur tout ce qui avait trait au Sang de la Terre, et regardez ce qui est tombé dans les dépêches d'infos.

Sans attendre de réponse, elle pose son com sur la table et affiche des pages du net.

Ça ne s'est pas encore frayé un chemin jusqu'à la une des news, mais il y a eu un triple homicide sur Megara IV. Les victimes viennent d'être identifiées comme appartenant au Sang de la Terre. Le truc, c'est que ça a eu lieu à moins de cinq kilomètres de l'endroit où vit la mère de Megan. Et là j'ai un autre rapport, faisant état d'une femme s'étant présentée dans un commissariat tout proche peu après en affirmant avoir été kidnappée !

... J'imagine que la partie qui t'enchante c'est que la mère de Megan soit libérée ? Tu t'es pas demandé qui avait tué les trois types ? Parce que moi, ça ne m'évoque rien de bon... J'espère que Megan n'a pas fait ça elle-même.

Connaissant Megan, et même avec ce qu'elle vient de vivre, j'en doute fort. Il y a une déduction bien plus logique. Elle est partie avec le mercenaire que Alek avait laissé derrière, si ce que Epsylom vous a dit était exact, pas vrai ? Je ne vois vraiment pas pourquoi elle aurait accepté de le faire sortir, à moins qu'il lui ait proposé quelque chose en échange... comme d'aller au secours de sa mère ? Il avait beau être un indépendant, il a été au contact du Sang de la Terre pour préparer sa mission, et pouvait très bien savoir où elle était retenue en otage.

Bien sûr, il faudrait qu'il ait respecté sa part du marché. Alek, tu es le seul à lui avoir vraiment parlé. Tu crois que c'est le genre de type qui aurait tenu parole si il avait passé ce genre d'accord avec Megan ?

Je pense, oui.
C'est une bonne nouvelle. Première depuis pas mal de temps...

On a eu notre lot de mauvaises nouvelles, ouais... Mais l'un dans l'autre, je trouve le bilan positif.

On a presque appris tout ce qu'on voulait savoir sur nous-mêmes. On va re-rencontrer l'aveugle, là... On s'est fait un max d'amis humains. Enfin surtout moi, j'imagine que pour vous c'est habituel. On s'est renfloués en monnaie, en pièces de rechange, en nourriture et en armes. Et je ne sais pas... J'ai l'impression que notre avenir n'est pas rose, mais... On a été avertis. Et puis j'ai Ji avec moi. Oban fait un high five qui, pour les autres, semble être fait en solo, et reste hilare pendant une seconde et demie, jusqu'à ce qu'il voie la tête de ses camarades.

Yeah, man ! répond Ji en lui rendant son high five.
Et on est parés pour l'aventure !

Ji ? fait simplement Angélica en haussant un sourcil.

Un ami imaginaire ? , répond le jeune russe en haussant les épaules.
Bon, c'est pas tout ça... Je dois aller me laver, prier, et m'exercer un peu dans la soute.

Oban soutient le regard d'Angélica le temps qu'Alekseï parte ; puis il la prend par la main pour l'inciter à s'asseoir au poste de second.

Je suis pas fou, je te jure ! Il y a dans ma ceinture l'âme d'un des saints ! On l'appelait l'Acrobate, et il pouvait se multiplier à l'infini. Et un bout de lui a été emprisonné là-dedans. Il a connu les premières sources humaines, et la grand-mère de la directrice, et le Berger... Et il est marrant, en plus clin d'oeil vers Ji, ou vers le vide, du point de vue de'Angélica.

Genre, vas-y, si tu as une question, il t'entend. Je pourrais te répéter. Ça t'ennuie pas, mec ? toujours en regardant derrière lui, puis en reposant son regard vers Angie.

Si ça me permets de rester dans la même pièce qu'une aussi jolie blonde en chemise de nuit, je réponds à toutes les questions que tu veux !!!

Attends... le VRAI Acrobate ?!?

Le seul et l'unique, chérie !

Enfin... non, en fait. C'est très con, ce que je viens de dire. Je devrais arrêter d'utiliser cette expression, moi.

Ouais. Ou alors un bon imitateur, mais je vois pas comment Madelyne aurait pu se faire berner : elle connaissait l'original... Alors ? Tu as une question ?

Alors... les Saints, c'étaient vraiment des sources humaines, comme nous ? Et où est-ce qu'ils sont, maintenant ? On peut les rencontrer ?

Tu devrais peut-être comencer par lui expliquer que je ne me souviens pas de tout, tu sais ?

Et pour ce qui est de retrouver les autres, Madelyne a déjà essayé, pendant plusieurs années, sans succès. Soient ils ont disparu pour de bon, soit ils ne veulent vraiment pas qu'on les trouve.

En fait, ce Ji là n'en sait pas plus que Madelyne : ils se sont séparés avant ces événements. Il dit que les Saints, si on ne les trouve pas... C'est qu'ils ne le veulent pas, ou qu'ils ont eu un gros problème.

Mais il sait plein de truc ssur ce qui s'est passé AVANT ! On a discuté, il se souvient d'avoir vécu sur la Terre. Il se souvient de l'humanité pré-exode, et surement de pas mal de leurs aventures, mais sa psyché est fragmentée, il n' pas tout en tête. Mais il a bon goût, ça c'est sûr. Il dit que tu es très belle.

Ji propose de m'emmener sur la trace de certaines de ses aventures. Il se pourrait bien qu'ainsi, on puisse retrouver leur trace, par exemple.   Mais on a d'autres priorités, là. On doit rencontrer Agrias l'aveugle, déjà. Qu'on sache ce qu'elle attend de nous.

Agrias ? Holà ! Tu peux être sûr que ça a un lien avec des prophéties ! Je suis pas fan des prophéties, en passant. Rien de tel pour vous pourrir la vie.

Et il sait d'où viennent les Sources exactement ? A l'origine, je veux dire ?

Alors ça c'est dur de l'oublier, chérie ! Il me manque quelques détails, mais en gros elles ont été créées par les Premiers, la toute première espèce intelligente à avoir vu le jour, il y a des milliards d'années. Pour faire court, ils ont tellement évolué qu'ils pouvaient voir l'intégralité du Temps, et ils se sont rendu compte qu'ils seraient la seule forme de vie consciente qui existerait jamais. Alors ils ont... "ensemencé" l'univers avec les Sources, pour que la vie se développe partout.

Ceci dit, ça tient plus de la légende que de faits établis, mais ça se recoupait assez pour qu'on puisse fortement y croire.

Ce sont les "premiers", des êtres omniscients mais solitaires. alors il ont ensemencé l'univers avec les sources, et elles ont développé la vie. En tous cas ce sont les légendes auxquelles les Saints croient. "Ils pouvaient voir l'intégralité du temps"... Oban reste songeur, sur cette phrase. C'est Agrias qui fait les prédictions ? Tu la connais comment ?

Dernière édition par Eric le Mer 20 Sep - 10:06, édité 8 fois
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: L'Aveugle   Lun 18 Sep - 21:19

Alekseï part donc prendre une douche froide, puis se met à genoux devant le mur où sont affichés les photos de certains de ses amis pour prier la Sainte Vierge. Malheureusement, il y a tellement de personnes auxquelles penser. Tout les morts de l'Institut...
Il prie beaucoup pour Jarod, Artémis, Barbara et, même si elle a survécu, pour Luna. Ainsi que pour le chef des mercenaires. Il est mort avec honneur.
Ce moment dure près d'un quart d'heure.
Puis il se rend dans la soute pour un petit échauffement avant de passer sur l'unique sac de frappe, disposé dans un coin.

Réussir à contrôler la foudre, tout en frappant. Et en me mettant en situation de défense mentale...

Quelques coups de pieds vers le bas, "accélérés" en rafale ininterrompues. Le jeune russe reste très concentré sur ses pensées, tout en essayant de maintenir les aller-retour d'un petit éclair entre ses deux mains. Un pas en arrière, une rotation, et un frappe retournée à hauteur de tête.
Un coup d’œil pour vérifier qu'il a gardé l'éclair sous son contrôle, mais il s'avère que l'exercice est plutôt difficile. Il va sûrement falloir qu'il s'entraîne pendant un moment pour y parvenir à tous les coups.

Et c'est ce qu'il fait. En fait, il reprend ses exercices habituels, mais en y intégrant un petit éclair qu'il essaye de maintenir en mouvement autour de lui. Lorsqu'il y parvient, on croirait presque pouvoir admirer un jongleur !
C'est au cours d'un de ces mouvements au sol que le regard d'Alekseï revient sur le sac de frappe en cuir, à quelques mètres de lui, désormais. Puis le crépitement dans sa main.
Et là, l'envie de... Non. D'abord vérifier...

Dan ? A quel point les équipements de la soute sont isolés ?

La voix de Dan répond immédiatement.

La soute est faite de métal conducteur, Alekseï. Pourquoi ?

Parce que je voulais essayer de lancer des éclairs sur le sac de frappe, histoire de m'habituer, mais c'est possible que je touche à côté.
De tout petits éclairs, hein.
Ça ne craint pas ?

Dernière édition par Nicolas le Mer 20 Sep - 16:12, édité 2 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: L'Aveugle   Aujourd'hui à 10:08

édité
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: L'Aveugle   Aujourd'hui à 12:41

édité
Nicolas
Source