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 Pouvoirs mystiques

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Eric
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MessageSujet: Pouvoirs mystiques   Mar 11 Oct - 1:59

Téléportation (500/x12)
Perception empathique* (500/*)
Lévitation (300/x8)
Force de Titan (300/*)

Guérison ( physique ) (300/x6)
Guérison ( psychique ) (300/x8)
Guérison ( mystique ) (300/x10)

Clairvoyance (1000/*)
Clairaudience (500/* / nécessite Clairvoyance)

Voleuse d'Âmes (200/x10)


Dernière édition par Eric le Lun 13 Mar - 19:36, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Pouvoirs mystiques   Mar 11 Oct - 2:06

Téléportation (500/x12)

Le personnage peut, dans une certaine mesure, nier les distance et donc se déplacer instantanément d'un point à un autre de l'espace. Le Score indique tout simplement la Portée.
Si le personnage souhaite emporter un objet ou une personne avec lui, sa Masse est déduite du score pour calculer la portée. De plus, si il s'agit d'une personne, son score en Psychée peut venir en remplacement de la masse en malus si elle n'est pas volontaire.


Perception empathique* (500/*)

Evira a tendance à sentir les émotions chez les gens, d'autant plus qu'elles sont intenses. Le Score en Perception Mystique indique la Portée et la finesse de perception.


Lévitation (300/x8)

Equivalent mystique du pouvoir de Vol


Force de Titan (300/*)

Avec à ce pouvoir, le personnage peut accomplir des prouesses impossibles autrement. En effet, il peut grâce à cela répartir les effets de sa force sur les objets qu'il manipule.
Exemple : Un colosse qui aurait la force théorique pour soulever un super-tanker ne pourrait dans les faits pas y parvenir. En effet, si il le saisit par une extrémité, il va se retrouver avec un gros bout de métal arraché dans les mains sans que le bateau bouge. De même, si il tente de le soulever par le milieu, ses mains vont passer au travers de la coque, tout simplement parce qu'il applique sa force sur une toute petite surface.
Par contre, grâce à ce pouvoir, il pourrait soulever le navire de l'une ou l'autre façon sans problème, car les effets de sa force se diffusent au mépris de toutes les lois de la physique.


Petit bonus : Le possesseur de ce pouvoir bénéficie d'un bonus de 1 point en Force lorsqu'il s'agit de soulever, pousser, écarter... Ou toute autre démonstration de force lente. Il n'en bénéficie pas pour frapper ou lancer, par exemple.


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MessageSujet: Re: Pouvoirs mystiques   Mar 11 Oct - 2:11

Guérison ( physique ) (300/x6)

Ce pouvoir permet, en apposant les mains sur le sujet, de guérir ses blessures comme si il disposait du pouvoir "Guérison rapide" à un niveau équivalent au score de guérison. Il n'est donc pas possible de faire repousser les membres ou les organes à moins que la cible en soit naturellement capable.
Si le sujet possède déjà un pouvoir de guérison spécial, on peut à la place ajouter la moitié du score de Guérison ( physique ) au score dudit pouvoir si cette solution est plus intéressante.

Ce pouvoir permet également de combattre maladie et empoisonnement. Les maladies et les poisons ont un score de Virulence exprimé en PAs que l'on compare alors à celui du pouvoir.

Exemples de maladies :
3 Rhume des foins, exéma.
4 Grippe, gastro
6 arthrite, mononucléose, dépression ( d'origine neuro-chimique uniquement )
8 malaria, septicémie, lèpre
10 peste, Ebola, VIH, la plupart des maladies dégénérescentes ( dûes à l'âge )
12 maladies génétiques ( rémission temporaire seulement )

Les cancers ont des scores allant de 8 à 12.

Exemples de poisons :
6 curare
8 cyanure, métaux lourds
10 toxine botulique, neurotoxiques militaires


Guérison ( psychique ) (300/x8)

Ce pouvoir est l'équivalent psychique du précédent. Permet de soigner l'esprit et également de soulager certaines névroses ou phobies.


Guérison ( mystique ) (300/x10)

Permet de soigner l'âme et de guérir de certaines formes de dépression et de mélancolies.
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MessageSujet: Re: Pouvoirs mystiques   Mar 11 Oct - 2:15

Clairvoyance (1000/*)

Ce pouvoir permet d'observer un endroit distant, situé dans un rayon égal au score de Perception Mystique. Le sens de la vue du personnage est comme "projeté" et peut se déplacer à loisir

Clairaudience (500/* / nécessite Clairvoyance)

Permet à présent d'entendre également.
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MessageSujet: Re: Pouvoirs mystiques   Sam 26 Nov - 22:37

Voleuse d'âmes (200/x10)

Ce pouvoir est une variante de Vampirisme Spirituel permettant à Nétifer de voler les âmes. Sous l'effet de ce pouvoir, l'énergie spirituelle de la ou des cibles décroît et vient renforcer celle de la séclantie.

Le score du pouvoir mesure la Puissance de l'effet et donc les dégâts infligés. La moitié des points d'énergie volés vient compléter la réserve de Nétifer si elle est amoindrie. Tuer la cible sur le plan mystique avec ce pouvoir revient à lui arracher complètement son âme.

Portée maximale : Courte (Score/2)

La Distance entre Nétifer et la cible vient en Malus sur le score du pouvoir pour calculer la Puissance de l'effet.

Le pouvoir permet plusieurs effets de zone. Si elle l'utilise en cône face à elle (jusqu'à 45° d'angle), la Puissance de base est réduite de 1. de 2 à 90° d'angle, etc. Si elle l'utilise à 360°, sur une zone sphérique, la Puissance est réduite de 4.

Le pouvoir est spécialisé dans le vol de l'énergie de l'âme des êtres vivants. Elle peut l'utiliser pour absorber l'énergie spirituelle de façon plus générale, mais en utilisant la moitié de son score seulement, avant toute autre réduction.
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