Voyager NG

Le space opera nouvelle génération

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Affaires de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Affaires de famille   Jeu 31 Mar - 0:13

Parisse regarde faire Alekseï, puis s'avance à son tour, mais légèrement de l'autre côté, pour obliger Rackham à diviser son attention.

Vous prendre moi à sa place.

Réaction choquée des égérians, Mac en tête.

Et pourquoi ferais-je ça ? Cet otage-ci me plait beaucoup.

Mais pas être fille du capitaine. Moi si.

Rackham semble hésiter, scrutant la jeune femme pour savoir si elle est sérieuse ou si c'est un piège.

Au moment où Rackham hésite en regardant Parisse, Alekseï fonce à la vitesse de l'éclair, dégaine et frappe à l'endroit calculé.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Affaires de famille   Jeu 31 Mar - 1:01

Pour les spectateurs, Alekseï semble soudain devenir flou. Pour lui, le temps se ralentit subitement. Il voit son épée sortir du fourreau puis décrire un arc de cercle, alors que tout le reste semble immobile. Il a le temps de percevoir des dizaines de détails : La goutte de sang qui coule sur le cou de Cristal, la sueur sur le front de Rackham, et bien d'autres encore. Et tout accélère de nouveau, brutalement.

La main de Rackham se détache, tranchée nette par la lame. Le sang gicle

Aussitôt, un horrible hurlement retentit, tandis que l'horrible bonhomme lâche son otage et recule. Ce n'est pas un cri de douleur, mais de rage et de frustration. Parisse, la plus proche, se précipite pour écarter Cristal.

Allez ! Tuez-moi donc, maintenant ! Je vous reverrai en enf...

Il ne peut finir sa phrase. Seamus s'est jeté sur lui et lui a écrasé son poing dans la figure avec brutalité, faisant voler un autre filet de sang. Rackham s'effondre, assommé.

Toi, j'en ai vraiment assez de t'entendre.

Alekseï lâche son arme au sol, retire rapidement sa ceinture, et la serre très fort au dessus du moignon de Rackham. Le jeune russe est couvert d'hémoglobine. De nouveau...

<Appeler Valissa ! Vite ! Beaucoup sang partir !>

Et il jette alors un regard autour de lui, l'air un peu hébété.
Eric
Maître

Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Affaires de famille   Jeu 31 Mar - 20:57

L'heure du départ est presque arrivée, mais oban n'a pas oublié sa promesse de faire une visite à Mélancha, la mystérieuse femme rencontrée la veille. Il s'avère que cette dernière est appelée la "Mère" du vaisseau, une espèce de titre honorifique signifiant qu'elle est la responsable de la culture et de l'élevage de nourriture à bord. Le garçon sait très bien de quels mets il s'agit mais cela est naturel pour lui : Après avoir vécu dans la Décharge, les habitudes alimentaires exotiques ne le surprennent plus guère.

D'après les rumeur qu'il a entendu, on prête également à Mélancha des pouvoirs de voyante, de cartomancienne, voire même de sorcière. Zeb a appelé ça des élucubrations, mais toujours est-il qu'elle inspire une certaine crainte à beaucoup dégérians à bord. Oban a compris pourquoi dès qu'il a mis les pieds dans son "antre", située à l'extrémité arrière du vaisseau. Les cultures de champignons, de vers et d'autres choses encore, combinées à l'odeur et à l'éclairage minimaliste, confèrent à l'endroit une ambiance un peu sinistre.

Elle s'est toutefois montrée accueillante avec lui et, comme promis, lui a échangé des remèdes contre de menus objets. Il y a un peu de tout dans sa pharmacie : Cela va de cataplasmes pour les coupures aux traitements de la migraine en passant par des recettes pour la fatigue, la libido, la gueule de bois, le rhume, etc. Elle s'est montrée plutôt généreuse et il a pu repartir avec plusieurs boites contenant des graines ou de la poudre. elle l'a toutefois prévenu de bien respecter les dosages. Si ces remèdes ne sont pas vraiment dangereux, augmenter les doses peut avoir des effets... surprenants.

Alors qu'il s'apprête à partir rejoindre les autres, qui doivent être tout prêt d'embarquer, elle le retient un instant de plus.

Attends, petit. Il y a une dernière chose.

Elle prend un air inquiet.

La jeune femme aux cheveux couleur du duel... Méfie-toi d'elle. Ses pouvoirs sont ceux d'un démon, d'une authentique créature des enfers.

Pourquoi croyez-vous que je m'évertue à lui apprendre les bonnes manières et à lui ouvrir l'esprit sur les gens ?

Moi aussi, j'ai un pouvoir qui ferait peur à certains. Mais vous m'avez aidé quand même. Et je vous suis reconnaissant de ne pas me mettre dans un tiroir de votre esprit avec une étiquette, marquée "démon". La fille et son pouvoir sont deux choses différentes.

C'est vrai, mais les enfers avec lesquels elle communique quand elle s'en sert sont habités, tu sais ? A force, elle finira par attirer l'attention de ce qui vit là-bas... Et à ce moment, puissent ses dieux avoir pitié de son âme.

Je lui en parlerai, doc.

C'est déçu qu'Oban repart ; son souvenir précédent de cette femme en faisait une sage ; mais personne n'est à l'abri des jugements hâtifs.

Dernière édition par Eric le Jeu 31 Mar - 21:19, édité 2 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Affaires de famille   Jeu 31 Mar - 21:23

Alekseï, Oban, Nétifer et angélica sont maintenant sur le départ. Dan est venu se poser dans la soute à la place de la navette de Seamus et ils ont pu y embarquer leurs affaires et leurs vivres pendant qu'Angélica s'assurait qu'ils pourront facilement contacter le Nastrama dans le futur. Une bonne partie de l'équipage s'est rassemblée pour leur souhaiter bon voyage, avec en tête Zeb, Parisse et Maccari. Il apparaît aussi qu'ils ont quelques derniers petits cadeaux pour eux, des symboles de leur amitié.

C'est Parisse qui vient offrir le sien à Oban.

<Tiens, Oban.>

Elle sort de sa veste un poignard égérian courbe et assez court.

<Chez nous, c'est à peu près à ton âge que nous recevons notre première lame. Cela marque le passage à l'adolescence. Celle-ci était la mienne, et elle était à ma mère avant moi. Elle est à toi, maintenant.>

Woah, je ne sais pas quoi dire... Merci. Tu sais Parisse, on va se revoir ; et j'aurai pour toi un cadeau digne de celui ci, j'espère.

<Bien sûr, que nous nous reverrons, Oban. Quand nous aurons réglé nos affaires, je serai avec Mac quand il vous rejoindra. Fais bien attention à toi en attendant, d'accord ?>

Tu me connais, maintenant. Je suis un roc !

Oban range l'arme dans les replis de son costume, et grave dans sa mémoire cet instant, la disposition de chacun, leurs cheveux et leurs visages, leurs odeurs, tout... Il a juste un sourire, puis un au revoir de la main, et il faut y aller.

Un peu plus loin, Alekseï s'attend à ce que ce soit Maccari qui vienne à lui mais l'égérian va voir Nétifer à la place, tandis que Zeb va à le rencontre d'Angélica. Arrivant derrière eux, c'est Vitellis qui vient face à lui.

<Salut, grand>

<Zeb voulait t'offrir une des peintures de sa cabine pour te dire bon vent, mais je lui ai dit que c'était nul.>

<C'est symbole qui est important. Pas grave. Vous sur Nastrama êtes amis à moi, c'est tout ce que je veux.
Plus bas : Mais vrai que je pas savoir quoi faire avec grande peinture sur petit vaisseau... Bonne idée à toi de lui dire non ! >

<Et puis il y a une bien meilleure manière de souhaiter bonne chance.> dit-elle avec un petit sourire tout en attrapant le devant de sa veste pour l'attirer vers elle.

Il la laisse l'entrainer sans résistance, comme surpris par le geste. Mais désormais, il ne ressent plus de gêne à être si près d'elle. Plutôt l'inverse, en fait. Ça, Vitellis le sent très facilement.

<Tu as avoir idée mieux que peinture ? Tu es sûre ça exister ? Je veux voir ! Je suis sans patience !> , dit-il en baissant le visage vers elle pour la contempler avec un grand sourire.

Ravie de sa réaction, elle l'embrasse passionnément. Ce baiser là dure un long moment, et déclenche des sifflets et des applaudissements approbateurs dans l'assistance...

... Qu'Alekseï n'entend qu'à peine. Dès que le baiser prend fin, il colle son front à celui de Vitellis, lui caresse tendrement la joue et lui murmure :

<Quand je reviens, si je suis pas tuer, je donne à toi... Pension ? Cadeau d'amoureux ? Je sais pas dire en égérian... Tu oublies pas moi, oui ? Moi, non. Et je parle mieux égérian quand je reviens...> Il s'éloigne alors d'elle. Parce qu'à un moment, il le faut. Et il n'a pas envie d'avoir les yeux humides devant tout le monde.

Dernière édition par Eric le Jeu 31 Mar - 22:38, édité 3 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Affaires de famille   Jeu 31 Mar - 23:44

Quelques minutes plus tard, c'est depuis Dan que nos quatre amis et Gurtuk voit s'éloigner d'eux le Nastrama sur fond de ciel étoilé.

Je ne sais pas pour vous, mais ils me manquent déjà.

Oui. C'était des gens et un endroit agréable. Assez agités, mais biens...

Oh, on va vite les revoir, je ne m'en fais pas pour ça.

L'enfant ôte sa capuche et change d'attitude ; il opte pour un air solennel.

Bon, par contre il faut qu'on parle. On a pas eu d'occasion de faire le point depuis le départ pour le Marjorie Céleste. Mission semi-réussie. C'est pas si mal. Mais regardez nous. On est en lambeaux après chaque évènement. Il faut que ça cesse.

Et il fallait que vous me parliez de Mac et de trucs qu'il vous a dit, mais on a jamais eu le temps. Je crois qu'en gros, on devrait faire des débriefings.

Exactement. Angélica, Alekseï, Gurtuk ? On va s'assoir et on va parler.

Qui veut commencer ?

Le jeune russe s'assoit.

Je veux bien dire quelques mots pour commencer. Déjà, je pense que la mission n'est pas "semi-réussie", mais simplement réussie. Et puis, on n'est pas en lambeaux...

Quant à Mac, il m'a parlé de "notre" nature. La façon dont on récupère plus vite que les autres, mais aussi la faculté que nous avons de nous sentir à distance.

D'ailleurs j'ai vu que ton doigt avait carrément repoussé. C'est dingue ! Et ton oeil ?

Ça va mieux. Je ne vois toujours pas avec, mais il s'est reformé. Alors que le couteau du spectre l'avait complétement détruit... Si ça suit le rythme que j'imagine, je pourrais retirer mon bandeau demain.

Alors on repousse... Attendez, j'étais mort, en fait ? Ou j'étais blessé seulement ? Personne a su me dire quelle blessure m'avait rendu comateux. On peut mourir ?

Je ne suis pas sûr, Oban. Honnêtement, tu avais l'air mort. Mais je ne suis pas médecin. Un spectre t'a possédé, et lorsque Nétifer les a... Absorbés ? Eh bien, tu n'étais plus possédé, mais sans vie. D'après Parisse. Je n'en sais pas plus.

Parlons-en aussi, de ca... Moi je vibre, toi tu es électrique, elle mange la magie (si j'ai bien compris)... Et Angie, tu fais toujours rien ?

Si. Elle prend soin de chacun d'entre nous. Elle fait en sorte qu'on ne se bouffe pas le nez continuellement pour des bêtises. Et elle apporte un rayon de soleil partout où elle va.
C'est bien plus important qu'être capable de faire de petits éclairs au bout de ses doigts ou savoir se servir d'une épée...

Arrête, je vais rougir. Je suis une optimiste, c'est tout.

Et je sais ce que tu voulais dire, Oban. Il n'y a pas de malice dans ce que je viens de dire. Moi aussi, je suis curieux de savoir.

Je voulais simplement dire ça à voix haute, pour une fois, pas uniquement le penser. Te remercier pour tout ce que tu fais pour moi, Angie. Et toi aussi, Nétifer. Et toi aussi, Oban. Voilà, c'est fait...
Et si quelqu'un ose se moquer de moi pour avoir dit ça, je lui mets mon petit poing de fillette dans la tête !

Alors permets-nous de te remercier aussi, Alekseï. Toi aussi, tu veilles sur nous, pas vrai ? fait Angélica en posant sa main sur la sienne avec affection.

Bon, c'est mignon, tout ça, mais si on passait aux choses sérieuses ? On doit retrouver Luna, maintenant, en espérant qu'elle nous mènera jusqu'à "moi".

A vrai dire, j'ai peut-être un peu pris les devants. Gurtuk ?

Silencieux jusque là, le cyborg revient soudain à la vie.

Oui, Gurtuk s'est connecté à l'hypernet et a retrouvé son adresse : Luna Fitzroy, complexe du Sélénium, au 655, bâtiment 8, dans le système crépuscule.

En fait, cette adresse n'existe pas sur Crépuscule. L'adresse correspond à un emplacement sur sa lune, qui contrairement à Crépuscule est entièrement terraformée. Apparemment, c'est située dans une résidence universitaire.

Et pas n'importe laquelle. Il s'agit d'une école privée appartenant au Sélénium... Le nom exact est "St Charles Institute for Gifted Students". Oui, en anglais basique. C'est une école très privée, et assez confidentielle, en fait.

Une école privée pour surdoués ? Ça va être plus difficile de nous infiltrer que sur la Marjorie-Céleste ! A part s'ils recrutent des surveillants, où si c'est la rentrée et que l'on peut hacker leur base de donnée d'inscription...

Eh bien en fait...

Dernière édition par Eric le Ven 1 Avr - 15:05, édité 5 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Affaires de famille   Ven 1 Avr - 3:29

édité et...

Expérience : 20 XPs

Compétences :

Oban :

10 points en Cultures Humaines ou spé "égérians" (100)

5 points en Linguistique

10 points en Méditation (pour le rêve)

5 points en Psychologie

5 points en Comédie

5 points en Botanique

40 points libres

Alekseï :

15 points en Linguistique

15 points en Cultures humaines ou spé "égérians" (100)

5 points en Mélée

5 points en Athlétisme (pour la danse)

40 points libres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaires de famille   Aujourd'hui à 9:31

Affaires de famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3