Voyager NG

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 Généralités

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Eric
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MessageSujet: Généralités   Sam 6 Fév - 8:32

Pour les activités physiques courantes, voici les calculs mis à jour. Ils ne sont pas censés refléter exactement ce qui se produit dans la réalité, notez bien. Mais on ne va pas faire dans la simulationnite extrème non plus.

Note : NRA = Nombre de Rangs dans la compétence Athlétisme.

Courir
La Vitesse de course moyenne (en km/h) peut être maintenue pendant un temps de End + 5 PA
Vitesse = Dex + For + NRA x 3 (+ Accélération*) en km/h

La Vitesse de sprint peut être maintenue durant End/2 PAs
Vitesse de course moyenne x 2

Sauter
Longueur de saut en mètres = (Dex + For + NRA x 2 (+ Accélération*))/3
Sans élan, la distance en mètres est encore divisée par 2

Hauteur de saut en mètres = Longueur de saut /8
On parle ici de la détente pure (comme pour un volleyeur) et non d’un saut au-dessus d’une barre.

Jeter un objet
Distance en PA = Force - Poids
Vitesse initiale en PA = Force - Poids


Nager
La Vitesse de Nage de Fond (en km/h) peut être maintenue pendant un temps de End + 5 PA
Vitesse = (Dex + For + NRA x 3 (+Accélération*))/4 en km/h

La Vitesse de sprint peut être maintenue durant End/2 PA
Vitesse de nage de fond x 2
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Eric
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MessageSujet: Re: Généralités   Sam 19 Mar - 14:29

Les Sources récupèrent vite, c'est un fait. Pour la régénération des blessures mineures, c'est assez simple à gérer. Toutefois, certains types de blessures sont plus longs à régénérer, notamment les amputations.

Pourquoi cette différence ? Eh bien dans le cas d'une coupure, d'une perforation ou même d'une fracture, la Source va surtout réorganiser la matière existante pour réparer les dégâts. Par contre, si un membre est amputé ou un organe complètement détruit, la source va devoir convertir de l'énergie pour recréer de la matière, ce qui rend le processus beaucoup plus long.

Voici donc les temps de référence pour récupérer un membre ou un organe ( pour une Régénération avec un score de 0 ) :

un doigt : 2 semaines
un oeil : 1 mois
une main : 2 mois
un bras coupé au coude : 4 mois
un bras coupé à l'épaule : 6 mois
un pied : 2 mois
une jambe coupée au genou : 5 mois
une jambe coupée à l'aine : 8 mois
cœur arraché : 3 mois
tête coupée : 6 mois
Désintégration intégrale : 3 ans

Exemple : Alekseï a 4 en régénération. Il peut donc diviser par 16 les temps de référence pour savoir en combien de temps il régénère ses membres. Ainsi, il récupèrera un doigt perdu en moins d'une journée et un œil en environ deux jours.
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MessageSujet: Re: Généralités   Dim 2 Oct - 3:26

Histoire de clarifier un peu la façon dont je procède en partie lors des phases d'opposition, par exemple en combat, je tenais à donner quelques explications. commevos personnages ont tous deux joué des simulations où j'ai tenu compte des paramètres que je vais évoquer, cela me donne des exemples tout prêts.

Lorsqu'un combat oppose deux personnes, je commence par calculer les "scores utiles" en tant que combattant. La plupart du temps, c'est facile, c'est le score de Dex modifié par la compétence. Evidemment, For et End joueront aussi leur rôle, mais seulement si les coups portent.

Exemple 1 : Alekseï combat des vikings. Alekseï a 8 en Dex et est Initié tant en corps à corps qu'en mélée. Son score utile en combat est donc de 6. En face, le premier viking avait 6 en Dex mais un niveau Professionnel (dû à la difficulté élevée de la simulation) et donc lui aussi un score utile de 6. Le combat était donc à peu près égal en terme de chances de toucher. Alekseï avait cependant pour lui une initiative supérieure et ses pouvoirs.
Le second viking était lui aussi Professionnel, mais était une grosse brute avec seulement 4 en Dex, pour un score utile de 4. Alekseï a donc eu beaucoup moins de mal pour éviter ses coups et le contourner à loisir.

Exemple 2 : Oban combat des pirates et des ninjas. Oban a 5 en Dex et est Dilettante en corps à corps, ce qui lui donne un score utile de 2+. Le ninja dans la cale avait 7 en Dex et était Professionnel, ce qui lui donnait un score utile de 7. Oban n'avait donc presque aucune chance de le toucher dans un combat à la régulière. Toutefois, l'Initiative totale d'Oban était de 18, et seulement de 16 pour le ninja, ce qui lui a laissé la possibilité de tenter beaucoup d'actions différentes et a placé le ninja en position de "réaction".
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MessageSujet: Re: Généralités   Dim 2 Oct - 3:41

Commentaire à supprimer par la suite : dans l'exemple d'Alekseï, il était professionnel au combat en terme d"épée (spé), donc 8 (ou 7 ? je ne sais plus si pro c'est attribut, ou attribut moins 1) en final. Supérieur à son adversaire de 2 (1) points. En effet, il a surtout utilisé le CàC (initié), donc pas une grosse erreur.

De toute façon, vu les D10 que je crache... ^^
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MessageSujet: Re: Généralités   Dim 2 Oct - 5:04

Non, Alekseï n'a pas la spé Epée, mais escrime, or l'arme qu'il avait dans la simulation était une épée batarde, donc certainement pas une arme d'escrime.

Petit rappel, dans la dernière version des règles de compétences, les modifs sont :

Novice = 1/4
Dilettante = 1/2
Initié = 3/4
Pro = Score
Expert = Score+2
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Xavier
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MessageSujet: Re: Généralités   Dim 2 Oct - 12:31

on cherche la ptite bête ?

Pour Oban c'est le truc difficile qui m'ennuie justement : j'aurais aimé un enfant dilettante en CC au début mais qui devient pro en grandissant, et ça va être Hard. Surtout que c'est loin d'être la seule compétence que je vais vouloir monter haut...

logique de personnage contre système de développement.
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MessageSujet: Re: Généralités   Dim 2 Oct - 20:57

Je pense honnêtement que tu te trompes. Cela ne sera pas si hard que tu le crois. (Et puis moi aussi j'aime l'idée qu'un perso puisse avoir ce genre d'évolution, alors je vais faire en sorte que ce soit possible.)

Je comprends pourquoi tu peux penser ça, ceci dit : C'est vrai que depuis le début, les volumes de points de compétences distribués ne promettent pas une évolution rapide des compétences. Mais rappelles-toi qu'il n'y a que quelques semaines que les personnages se sont réveillés avec la mémoire effacée. Il est donc normal que Oban n'ait pas progressé des masses durant ce temps.
Il y aura toutefois des occasions pour que tu développes cet aspect. Les moments où je vais faire passer du temps, surtout entre les "saisons", permettront des "bonds" dans certaines compétences si vous y mettez des efforts. Les scénarios comme celui que vous jouez en ce moment aussi... Mais encore faudrait-il que tu saisisses ce genre d'opportunité. Si tu veux faire progresser Oban en CaC, pourquoi ne pas lui faire suivre des cours d'arts martiaux, que ce soit avec un prof ou en réalité virtuelle ?

Tel que je le vois, Oban pourrait facilement être Initié au début de la saison 2 et Professionnel au début de la saison 3 (il y aura probablement un gros laps de temps, en années, entre la 2 et la 3, suffisamment pour que tu doives changer tous tes avatars.)
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MessageSujet: Re: Généralités   Dim 2 Oct - 22:15

Oh mais soyons clairs : je m'entraîne à bord de dan avec Alex et netifer. Je lutte souvent contre des gens en mission . Mais ici, ce n'était pas la priorité ni la meilleure couverture pour cacher ma force .
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MessageSujet: Re: Généralités   Dim 2 Oct - 22:24

D'où ma suggestion de prendre des cours en réalité virtuelle. Toutes les sessions en VR peuvent être privées, y compris les cours d'arts martiaux.
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MessageSujet: Re: Généralités   Dim 2 Oct - 23:30

privées officiellement, mais quand on sait que l'analyste a été piraté,.... ça ma deja fait chier de refaire les tests, juste pour que personne ne puisse accéder à mon dossier...
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MessageSujet: Re: Généralités   Lun 3 Oct - 0:04

En même temps, après la simulation que vient de faire Oban, pour ce qui est de cacher sa force à l'Analyste, c'est raté.
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MessageSujet: Re: Généralités   Lun 3 Oct - 0:07

par dépit. Mais au départ et pendant longtemsp j'en suis resté loin et j'en ai gard sous le coude ; c'est juste que bon, Oban aussi veut savoir ce qu'il peut faire.
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