Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître


Messages : 9384
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Discussion générale   Dim 6 Déc - 20:49

Mouais... En fait, là tu te dis que les scénars qui se finissent sans XPs, ce seront des XPs pas gagnés, c'est ça ?

Moi j'aime bien l'idée que vous n'ayez pas de caractéristiques pour le moment.

Par contre, on va quand même introduire les règles un peu à la fois. Du coup, si vous voulez définir une fois pour toute vos priorités, c'est le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître


Messages : 7097
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Discussion générale   Dim 6 Déc - 20:58

1. Physique
2. Mystique
3. Psychique
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2936
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Discussion générale   Dim 6 Déc - 21:01

2. Physique
2. Psychique
2. Mystique
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2936
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Discussion générale   Dim 6 Déc - 21:10

Pour l'instant, je trouve que l'on gère bien les caractéristiques que l'on s'imagine. Par exemple, je ne suis pas mauvais en "physique", mais je sais que je suis pas top en "Endurance"...

La fiche peut attendre, de toute façon, je suis sûr que les XPs sont comptés, et stockés bien au chaud pour un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9384
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Discussion générale   Lun 7 Déc - 5:23

En même temps, les fiches chiffrées apparaîtront tout de même bien plus vite que dans l'ancienne partie, où il avait fallu attendre TRES longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2936
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Discussion générale   Jeu 10 Déc - 20:38

Yo ! Merci beaucoup, Xav, pour la galerie d'avatars !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7097
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Discussion générale   Jeu 10 Déc - 20:41

J'm'ennuyais !

Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7097
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Discussion générale   Sam 19 Déc - 23:36

Je viens de revisionner notre sujet "images" et vivement que Oban vieillisse, parce qu'il y a du lourd pour un grand brun là-dedans entre les trucs pour Santos, Ji et autres. Et plein de trucs pas mal pour plein de gens, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9384
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Discussion générale   Ven 1 Jan - 0:43

BONNE ANNEE !!!

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2936
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Discussion générale   Ven 1 Jan - 7:45

Bonne année à vous ! Qu'elle soit meilleure que 2015 et moins bonne que 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9384
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Discussion générale   Ven 22 Jan - 1:27

Juste un truc que je pense qu'il faut que je vous dise :

Quand je fais des réflexions par l'intermédiaire d'un PNJ, qu'il soumette des idées ou au contraire des objections aux idées de vos PJs, il faut bien que vous compreniez que je fais de gros efforts pour cloisonner et me mettre dans la peau dudit PNJ. Cela signifie que, par exmple, ils peuvent soumettre de bonnes idées comme des idées à la con... Un peu comme le ferait un PJ. Je tiens à le préciser parce que je ne voudrais pas que vous croyiez que j'utilise les PNJs uniquement pour vous orienter vers là où je veux que vous alliez.

Attention quand même, si je vous dis ça là maintenant, ça ne veut pas dire que ce que disent les PNJs là maintenant est idiot, hein ! C'est juste quelque chose que j'aurais dû préciser il y a déjà longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2936
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Discussion générale   Sam 23 Jan - 2:14

Oui. Des plans à la Kiaji, ou des plans à la Evira...

On est habitués !

J'avais bien vu tes "suggestion" de cette manière. Ne t'inquiète pas, j'écoute les PNJs et les PJs, ou pas.
J'essaye d'être indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7097
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Discussion générale   Mer 27 Jan - 22:09

J'avais envie de causer de Vibration Physique, alors j'ai repris télékinésie et j'ai adapté, puis j'ai ajouté des idées de pouvoirs connexes dessous. Je vois ça omme un pouvoir ou le niveau fixe est très important, et où chauqe capacité supplémentaire doit s'acheter à niveau souvent fixe. Certaines choses sont minimes mais très utiles, d'autres sont très génériques et très chères.

On en parle ici ?

Manipulation Vibratoire ( 400 / x12 )


Ce pouvoir permet de créer et d'altérer les ondes vibratoires. Il permet de manifester, d'atténuer, de concentrer et de faire varier divers types de vibrations selon le niveau.

Il est possible de disloquer des matières dont le niveau de résistance est inférieur au niveau du pouvoir, en rompant la cohésions des molécules qui les composent. Le pouvoir agit sur l'ouïe et le toucher du possesseur,  qui capte mieux les vibrations. Il est aussi possible d'agit sur la nature de l'énergie, en en faisant varier la fréquence. D'autres exemples incluent les séïsmes localisés, l'accentuation des coups portés, ma diminution des chocs reçus, l'effet sonar...

Portée = Manipulation Vibratoire.

Masse Maximale Affectée = Manipulation Vibratoire.

Un sujet particulièrement doué peut influencer simultanément plusieurs objets. Néanmoins, en divisant ainsi son pouvoir, il en atténue la puissance. Ainsi, la masse totale qu’il sera en mesure de soulever sera inférieure à celle qu’il peut affecter en se concentrant sur une seule cible.

On soustrait un chiffre correspondant au Nombre de Cibles (en PA) au score de Manipulation Vibratoire avant d’effectuer les calculs de masse. (Le Nombre de Cibles est indiqué sur la table de référence)



Le Sens Vibratoire ( 0 / x 4 )


Cette compétence reflète l'aspect préçis et perceptif de la capacité à sentir et contrôler les vibrations. Chaque mouvement d'air, chaque impact, chaque pas crée une vibration particulière, tout comme un moteur ou un soleil. Selon sa puissance, un tel personnage peut ressentir tout ceci avec une portée de [Niveau en Manipulation Vibratoire] PAs, modifiée par la compétence.

Ce sens particulier permet de ressentir la forme des objets ou du décor même s’ils sont imperceptibles par les autres sens. Un sonar personnel.

Le score en Sens Vibratoire représente la précision des sensations procurées par ce sens particulier.
Précision = -(Sens Vibratoire) en PA.


Exemples :
Avec un Contrôle Vibratoire de 5, le personnage a une précision à 3cm près, ce qui est suffisant pour détruire de la matière de façon localisée, même si la cible se trouve de l’autre coté d'un mur, donc hors de portée de ses autres sens.

Il faut créer ou utiliser une vibation préexistante pour faire usage de ce don.

Le Sonar ( 250 / x4 )

Certains peuvent étendre leur Sens Vibratoire pour qu’il couvre une surface plus importante et en permanence, sans avoir besoi nde se concentrer. Il agit alors comme un sonar, même si cela s’effectue au détriment de la précision des informations apportées. On soustrait alors le rayon de la zone couverte à la précision du Toucher Télékinétique.
Le score indique la portée maximale.

Manipulation Energétique  

La manipulation Energétique est plus subtile : elle permet de faire varier le spectre d'une onbde d'énergie de type vibratoire. Comme un prisme, le personnage peut réfracter différemment la lumière, ou changer des rayons gamma en rayons ultraviolets.

Spécialisation Cinétique

La spécialisation cinétique permet de soustraire une partie des ondes émises par les chocs (coups, chutes, poussée, souffle d'explosions, etc...) ou même de les disperser complètement. Certains artistes martiaux pourraient même utiliser la force d'un choc pour intégralement la rediriger dans leurs propres manoeuvres, jetant sans effort des ennemis plus gros qu'eux ou les terrassant d'un seul coup, après n'avoir subi aucun dommage apparent. Il est aussi possible d'étouffer une partie des bruits de ses pas, etc...

Bien entendu, ce pouvoir ne fonctionne pas contre l'énergie, ou quoi que ce soit d'intangible. Il procure cependant la moitié de la protection contre les armes tranchantes.

Prince des séismes

Le prince des séismes est doué pour affecter de grandes zones. Ce pouvoir est à coût fxce et est permanent :  Il ajoute 3 à la portée maximale du personnage, mais aussi à sa portée minimale. Päs de subtilité pour le prince du séisme.

Ondes Subtiles

Le Vibreur subtil manipule toujours en douceur, de manière précise et localisée. Il ajoute 3 à la précision maximale de ses pouvoirs, mais soustrait 3 à la taille de la zone qu'il peut affecter. (pas la portée)

On peut acheter Prince des Séïsmes ET Ondes subtiles, mais c'est con.

Radio

Le personnage est devenu doué pour altérer en particulier les ondes radio : il peut recevoir et émettre sans appareil, sur la fréqunce qu'il désire. Ou toutes à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2936
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Discussion générale   Mer 27 Jan - 22:56

J'aurai aimé me joindre à la conversation, mais les futurs pouvoirs d'Alekseï sont déjà bien décrits. Du moins pour les faibles niveaux. Et je pense qu'ils resteront "faibles" quelques temps...

En tout cas, joli, Xav !

J'essaye de mon côté de bien définir les pouvoirs pour ma partie "live", et c'est bien plus compliqué que ce qu'il ne paraît.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9384
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Discussion générale   Jeu 28 Jan - 10:31

Vas-y, explique.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2936
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Discussion générale   Jeu 28 Jan - 16:15

Je le fais bientot.

En attendant, disons qu'il y a un pouvoir équivalent à "l'ignition" de Pedro, mais avec l'électricité, et un contrôle élémentaire de la foudre (même chose, assez similaire au pouvoir de Pedro)

Bien sûr, feu et électricité ne permettent pas les même chose, je détaillerai donc un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9384
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Discussion générale   Dim 31 Jan - 2:48

Et n'hésite pas à nous livrer tes anecdotes de partie. Moi ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7097
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Discussion générale   Dim 31 Jan - 2:53

Ouais, ca fait quelques jours qu'on attend l'explication, accouche ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2936
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Discussion générale   Lun 1 Fév - 0:05

Pour ce qui est de ma partie live, ça se passe... Bien, mais avec des persos aberrants.
J'ai tellement de trucs à dire que je suis déjà découragé de taper sur mon clavier !

Je vous en parlerai avec plaisir, mas par phone !

Quant aux pouvoirs d'Alexeï ils seront bientôt posté ici.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9384
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Discussion générale   Sam 27 Fév - 17:10

C'est juste chez moi, ou le forum rame un peu pour s'afficher aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2936
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Discussion générale   Sam 27 Fév - 17:20

Non, moi aussi ça le fait. Je pensais que c'était le stream que j'ai lancé à côté, mais je viens de remarquer que la page voyager charge quasiment en continu.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9384
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Discussion générale   Sam 27 Fév - 17:21

bizarre... Et toujours un peu inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7097
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Discussion générale   Sam 27 Fév - 19:36

meuh non. c'est une mise a jour serveur. ca arrive toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9384
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Discussion générale   Lun 28 Mar - 14:18

Alors Xav, j'ai réfléchi à ce que Oban avait pu troquer.

Jusque là, on a dit :
-des vêtements
-une combi spatiale à sa taille (note qu'il a toujours sur Dan la combi faite pour un homme-lézard.)
-de l'outillage
-un homo-projecteur

Et je peux suggérer :
-Un lance-grappin magnétique (façon bat-grappin, mais un peu plus gros et lourd.)
-des bottes magnétiques (un peu trop grandes, mais en les rembourrant ça passe.)
-un senseur à vibrations de poche (utile pour s'entraîner à maîtriser ses pouvoirs)

Et toi ? Tu as pensé à quelques bricoles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2936
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Discussion générale   Lun 28 Mar - 15:14

Au niveau du troc, Alekseï a déjà eu ce qu'il voulait :

Un sabre, et le droit de résidence pour Houyo et Teach.

Pour les petits trucs, ce sont surtout des vêtement divers et variés, de quoi agrémenter la nourriture sur Dan (épices, boissons, etc.), et un ou deux chargeurs pour le pistolet répulsif et indétectable que lui avait donné Mac.

Plus quelques livres sur des sujets divers écrit en égérian, des enregistrements de musiques traditionnelles, etc.

De quoi passer le temps de façon plus agréable pendant leur futurs voyages, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7097
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Discussion générale   Lun 28 Mar - 15:59

Oui, Oban veut aussi des coussins et des couvertures confortables pour l'équipage. Ca a l'air con mais je suis sur que ca leur fera plaisir.

Des jumelles. Un diapason. Un instrument de musique (genre percussions). De la corde avec un enrouleur. Un miroir pour la salle de bains. (j'imagine que c'est le genre de truc que les filles ont réclamé depuis le départ).

Des bricoles quoi. pour que la vie a bord de Dan se passe plus aisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7097
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Discussion générale   Lun 28 Mar - 16:00

marrant je viens de lire la liste de nico et on est assez d'accord : la vie sur Dan est pourrie, il faut qu'on aménage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion générale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.
» Discussion générale
» Discussion Générale : L'An Zéro
» La limace intersidérale - Vaisseau de réfugiés
» La Mélée générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Deuxième Âge : Roleplay-
Sauter vers: