Voyager NG

Le space opera nouvelle génération

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Abnégation (flashback)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Ven 16 Mai - 9:33

Le diagnostic d'Ali confirme celui de Sxirxinx : Jorgen n'a pas encore totalement récupéré. Il ne sait pas lui-même si il est totalement redevenu celui qu'il était et est incapable de faire la différence. Il est encore déconnecté d'une partie de de ses émotions, et quand elles lui reviennent c'est à chaque fois un choc.

Sa personnalité a peut-être été altérée pour toujours, pour ce qu'il en sait, mais il se remémore une des paroles de Xe'ra : "Tu as été en contact avec la noirceur qui est en toi, comme en chacun d'entre nous. Cela fait partie de toi, maintenant, mais tu peux transformer cela en bénédiction. Aussi bas que soit tombé un individu, il peut toujours remonter vers la Lumière, et peut-être même s'élever plus haut qu'avant, peut-être même devenir meilleur qu'il ne l'aurait pu sans cette expérience. C'est entre tes mains, shaman de la Terre, mais je sais qu'il y a de l'espoir pour toi."

à vous pour encore un ou deux posts.

Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Ven 16 Mai - 18:43

Non, ce n'était pas une sinécure. Ni le Dieu Raël, ni l'Eglise de la Lumière. Mais pour des raisons différentes.

Et oui, je suis au courant que mon schéma mental a été modifié. Mais je sais aussi qu'il ressemble quand même à quelque chose... Sxirxinx ne m'aura pas autorisé à rentrer ici si j'avais été trop altéré. J'ai pris mes propres précautions...

Ça ira mieux bientôt. Je suis en train de régler le problème.

Tiens. Jörgen pose sur le ponton un manuscrit rédigé de sa main. Ce sont les informations sur l'Ennemi que j'ai récolté, reproduite à la virgule près.
Il y a certaines choses que l'on savait déjà. D'autres dont on se doutait, mais qui sont confirmées. Et quelques nouveaux éléments vraiment intéressants.

C'est bien. Cool. Merci. je lirai ça très vite. Mais maintenant, il faut que tu réalises que ton esprit et ton âme sont proches, ont tous deux été touchés, visiblement, et tu as besoin de compagnie. Vas voir ta fille. Vas voir quelqu'un. Thomas, par exemple... Mais ne reste pas seul. Okay ?

T'inquiète pas, Ali. Je ne suis jamais tout seul, moi, tu sais ?
Et peut-être qu'un poisson viendra me tenir compagnie !

...

Sans rire, j'ai envoyé un message comme quoi je suis là. On verra bien qui le destin fera venir. Et quand. Rien ne presse.

Eh ben permets qu'en les attendant, je sorte mon jeu d'échecs rigelliens. Je joue les noirs.

Jörgen sort sa ligne de l'eau, et se retourne vers Ali pour la regarder en face pour la première fois depuis qu'elle est arrivée.

Ecoute, je sais ce que tu essaye de faire. C'est gentil. J'apprécie beaucoup.
Mais tu sais aussi que je n'ai aucune chance de gagner, même en jouant les blancs. Alors...

Il arrête sa phrase. Un instant de réflexion.

Mouais. De toute façon, vu que je préviens les poissons de ne pas venir bêtement mordre à l'hameçon, jouer aux échecs contre toi ne sera pas plus ridicule que pêcher.
Si tu veux voir passer le temps en ma compagnie, tu es la bienvenue.

Pauvre nullos. Le noir c'est ma couleur, voilà tout... Et si tu veux, je me multiplie, ça me mettra un handicap !

Froncement de sourcils.

Pauvre nullos ? Ali, tu oses... Sale peste !
Reste entière.
Si j'avais voulu une mise à niveau, j'aurais invoqué des experts en échecs rigelliens, des stratèges, des êtres supérieurement intelligents, que j'aurais mis en réseau grâce à une invocation télépathe, et je t'aurais battu sans difficultés...

Toi seule et entière contre moi seul et entier, c'est tout.

Mfff... Un grognement mécontent, et un petit sourire camouflé.

Jörgen bouge sa première pièce. Une entrée classique, neutre et mesurée. Puis d'autres amis finissent par arriver.

Dernière édition par Nicolas le Ven 16 Mai - 22:35, édité 7 fois
Eric
Maître

Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Mer 4 Juin - 9:08

Après avoir salué les autres sources passées dire bonjour, joué et perdu contre Aliénor et avoir partagé les informations recueillies à grand prix au sujet de l'Ennemi, Jorgen finit enfin par pouvoir parler avec Jenny à l'écart.

Alors, qu'est-ce qui te tracasse ? Je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Oui. Parce que j'ai peur. Comme toi tu avais peur lorsque tu m'a retrouvé après mon enlèvement par les Nazis. Jörgen lui prend la main quelques instants, puis la relâche. Comme à regret.

J'ai expliqué ce que j'ai fait aux autres, tu l'as entendu aussi. Mais je leur ai donné la jolie histoire. Les informations glanées sur l'Ennemi, les liens diplomatiques avec la Lumière. Ça a été une belle réussite pour l’intérêt commun.
Mais sur le plan personnel, j'ai sérieusement merdé.
Tu veux vraiment connaître toute l'histoire ? Je ne veux pas te cacher des choses, mais je préférerais oublier tout ça...

Allez, vas-y, balance. Tant que tu ne t'es pas tapé un vilain dieu alien dans mon dos... finit-elle en plaisantant.

Euhhh... En fait, il y a bien un vilain dieu Alien dans l'histoire. Celui qui m'a échangé les informations sur l'Ennemi contre... Qui m'a pris mon...
... Comment dire ça ?
Qui m'a pris toute capacité à me soucier du bien des autres, ou de ce que les autres peuvent penser de moi. Voilà. C'est ça.
Il n'y avait plus que moi qui comptait. Et c'est là que j'ai perdu le contrôle.

Je suis désolé.

Bon, je balance l'histoire. J'espère que tu pourras me pardonner.

Et Jörgen commence à raconter en détail ce qui s'est vraiment passé. Pas tous les détails sordides, évidemment, mais suffisamment pour que Jenny comprenne son malaise.

Dernière édition par Eric le Jeu 5 Juin - 5:27, édité 2 fois
Eric
Maître

Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Dim 8 Juin - 18:34

Jenny écoute en silence, mais sa mâchoire se serre, ses mains se crispent, et elle cesse de regarder Jorgen.

Donc, si je comprends bien, tu as accepté ce... "marché"... avant qu'il ne modifie ton esprit, c'est bien ça ?

Oui. Il y a des moments il n'y a pas grand chose d'autre à dire.

Bah ! Je ne devais pas peser bien lourd dans ce marché, de toute façon, lance-t-elle d'un ton narquois, comme si cela n'avait pas la moindre importance.

Au moins, maintenant, je suis libre de baiser qui je veux. C'est toujours ça de pris.

Bon, on n'a plus grand chose à se dire, du coup, dit-elle en lui tournant le dos pour s'éloigner. Ciao.

Au contraire. Tu as pesé très lourd dans le marché, et j'ai encore des choses à te dire. Donne-moi encore cinq minutes, s'il te plaît.

On n'est plus des adolescents, Jenny. "Je t'aime plus que tout", c'est ce qu'ils disent tous. Pour moi, ce n'est pas vrai. Si je devais choisir, deux choses passent avant toi. La vie dans la galaxie, et Victoria. Rien d'autre. Le reste, ce n'est rien par rapport à vous trois.

Et là, j'étais devant quelque chose d'énorme. Une puissance monstrueuse, qui pouvait me permettre d'apprendre des choses pour sauver des milliards et des milliards de formes de vies... Et qui demandait un prix en conséquence. Il n'y avait que toi qui équivalait ça.

Je me suis fait avoir. J'ai tout raté.
Je suis le seul fautif.

Tu es libre de partir "baiser qui tu veux". Ça me ferait souffrir, mais je l'aurais bien mérité.

J'aimerais que tu me pardonnes, mais si tu ne peux pas, par pitié, il faut que l'on fasse le maximum pour que Victoria souffre le moins possible, elle...

Jenny s'arrête et lui retourne un regard de glace.

Oh oui ! Là-dessus au moins tu as raison, parce que si tu la fais souffrir avec ça, je crois que je pourrais te tuer.

Tu as choisis d'être le Berger avant d'être mon homme. Et le jour où tu devras choisir entre être le Berger et être son père, que feras-tu ?

...

J'espère que je n'aurais jamais à choisir. Mais tu as raison. Si ça arrive, il faut que je sois prêt. Jörgen se tait une ou deux secondes.
Je ferais tout pour Kallisté, même si ça implique des milliards de morts. Tu as ma parole.

Je pensais pouvoir être le Berger, un père et ton homme en même temps, tu sais. Apparemment, je ne pouvais pas. Je suis désolé.
J'aurais tant aimé...
Un jour je le serais, j'espère.

Tu crois ?

Bon, tu m'excuseras, mais j'ai une envie soudaine d'aller commettre un génocide ou deux...

Elle active sa balise et est immédiatement téléportée. Jorgen se retrouve seul...

Dernière édition par Eric le Mar 17 Juin - 11:22, édité 5 fois
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Mer 18 Juin - 20:30

Jörgen ne bouge pas d'un pouce pendant quelques secondes, restant ainsi à l'écart des autres.
Puis il sort de son disque son Assistant. Cela fait bien longtemps qu'il n'a pas vu la lumière du jour.

Pourvu que ce ne soit que des paroles en l'air... Assistant, pourrais-tu me dire ou se trouve la balise de Jenny ? Si elle est dans un Voyager ou une de nos bases, j'aimerai avoir accès au système de surveillance en temps réel.
Sans que personne ne s'en rende compte. Efface les traces de ton passage après coup...

Désolé, monsieur, mais miss Huxley semble avoir désactivé sa balise. Elle ne semble pas vouloir qu'on la trouve, monsieur.

Jorgen n'apprendra que plus tard que Jenny est tout simplement allée passer sa colère sur tout ce qu'elle a pu trouver comme pirates, exclavagistes et criminel de tous poils. Il lui aura fallu un bain de sang et plusieurs jours pour se calmer et réussir à faire bonne figure.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Sam 21 Juin - 21:53

Rien du tout.

On arrête là !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   

Abnégation (flashback)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2