Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Back in Black (Jorgen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Source


Messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Lun 5 Déc - 0:02

Jörgen se présente au Dragon. De façon peut-être maladroite, mais issue de la force de l'habitude, il présente sa main devant la gueule du grand ver d'airain.
Une vieille méthode avec les animaux qui identifient leurs semblables par l'odeur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut à toi, Astragar. Je m'appelle Jörgen. Je vais voyager sur ton dos, si tu le veux bien.
Soit bienveillant avec moi, s'il te plaît, je ne suis pas aussi habitué que Mongo dans l'art de rester en selle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut, Jorgen ! Tu me plais bien ! Pas comme l'autre mauviette, gronde-t-il en lançant un regard dédaigneux vers Ungar. Monte. Je te promets de ne pas faire d'acrobaties... Pas trop, en tout cas !

Pendant que Karsi Valera aide Evira à s'installer sur le dos du dragon nuit, Astragar se penche sur le côté pour que Jorgen puisse monter à même les écaille de son dos. Sur les plus proéminentes sont sertis de grands anneaux de métal, qui servent de poignées ou d'étriers, ou encore à attacher un harnais. Mongo place Ungar derrière Jorgen avant de monter devant le jeune homme.
Il peut sentir l'énorme puissance physique du dragon, ainsi qu'une puissante connexion élémentaire en lui. Par contre, si il est lui aussi une créature de grande magie, son esprit n'est en rien comparable à celui d'un ver gris-argent comme Skrimgraur. Son intellect est plutôt basique.


Astragar s'arrache à la plate-forme, fait demi-tour en planant, puis reprend de l'altitude à grands battements d'ailes. La présence de trois cavaliers ne semble pas le gêner outre-mesure. Derrière eux, Le dragon noir et ses cavalières suivent d'un mouvement beaucoup plus fluide. Assez rapidement, il prenne une bonne vitesse de croisière, qui devrait les amener vers la grande cité en moins d'une heure.
Se tenant solidement aux anneaux, Jorgen peut apprécier la sensation. Derrière lui, Ungar est bien plus crispé. Les quelques deux mille pieds de vide en-dessous d'eux le tétanisent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors, messire Herulf ? Comme ça vous parlez la langue basse, alors que vous n'avez pas le Lien ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne savais pas que vous l'appeliez "langue basse". En fait, je parle la langue de toutes les créatures vivantes, à plumes, à poils, et à écailles. C'est un don qui me vient de ma plus tendre enfance !


Dernière édition par Nicolas le Lun 5 Déc - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître


Messages : 9367
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Lun 5 Déc - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] HAHAHA ! Vous êtes vraiment un étrange magicien !

Le voyage se poursuit et Astragar ne fait que peu d'écarts, juste quelques embardées, et certainement uniquement pour rendre malade Ungar, ce qui fonctionne plutôt bien si on se fie au teint verdâtre du conseiller. A côté d'eux, le dragon d'un noir d'encre suit une trajectoire parfaite et on peut voir discuter tranquillement ses deux cavalières.

Soudain, une ombre passe sur Jörgen. Mongo lâche un grognement en levant les yeux. Suivant son regard, Jörgen et Ungar aperçoivent dans les nuages, à une centaine de mètres au-dessus d'eux, plusieurs silhouettes ailées qui semblent les suivre.

Ungar blêmit plus encore si c'est possible.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laissez-moi deviner... Ce n'est pas une escorte supplémentaire, n'est-ce pas ? Le terrien reste très serein, ce qui devrait rassurer Ungar.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9367
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Lun 5 Déc - 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] HAHA ! Non, c'est un vol de vipères !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des vipères ?!? Mais elles ne viennent jamais si au nord !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, et elles n'attaquent pas non plus les dragons plus gros qu'elles, normalement ! crie Mongo au moment où les "vipères" replient leurs ailes pour descendre vers eux en piqué. Finalement, vous auriez peut-être dû enfiler ce harnais, mon ami !

En quelques instants, ce sont une quarantaine de ces créatures, peut-être même plus, qui jaillissent des nuages. La vue perçante du jeune homme les détaille rapidement. Si elles ressemblent vaguement à des dragons verts et gris, elles ne mesurent que trois à quatre mètres et n'ont qu'une seule paire de pattes. De plus, si elles ont de la magie en elle, ce n'est en rien comparable à celle de leurs "cousins".

Ces vipères sont nombreuses, tout de même. Même si Mongo à l'air en confiance, Jörgen se dit qu'une petite invocation risque de leur éviter beaucoup de soucis. Surtout que bientôt, il sera obligé de se cramponner aux anneaux métalliques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais les empêcher de nous atteindre !

Après s'être rapidement entaillé l'avant-bras, il appelle à ses côté quatre élémentaires d'Air de quinzième cercle. Ça devrait largement suffire...
Et le shaman, à l'aide de sifflements harmonieux, donne ses ordres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Repoussez les créatures qui fondent sur nous. N'hésitez pas à les blesser.

Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9367
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Mar 6 Déc - 0:10

Les quatre monstrueux tourbillons qui viennent d'apparaître s'interposent entre le dragon d'airain et la nuée d'assaillants.

Au même moment, le jeune shaman sent le pouvoir mystique d'Astragar se déployer, et l'air autour d'eux se met à souffler dans les grandes ailes couleur de bronze. L'accélération qui s'ensuit est plutôt violente, et le payasage se met à défiler sous eux à une vitesse vertigineuse. A leurs côtés, le dragon-nuit suit la cadences, ses deux cavalières couchées sur son encolure.

Toujours en descente vers eux, les vipères semblent bénéficier du même genre de magie, mais les première arrivent au contact des élémentaires qui les jettent en tous sens comme autant de fétus de paille.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hé, vous êtes un sacré magicien, vous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est plus que ça ! Aucun mage, même Lié, ne peut invoquer aussi vite ! gronde le dragon.

Cependant, malgré les efforts des élémentaires, quelques-unes des vipères parviennent à passer le barrage que forment les tourbillons et à se rapprocher. Faisant claquer leurs queues hérissées de piquant, elles jettent vers les cavaliers une volée de projectiles acérés.
Astragar fait claquer sa queue sur le côté et rabat une aile pour protéger les trois hommes, avant de partir en vrille. Là, ça commence à secouer !


Dernière édition par Eric le Mar 6 Déc - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Mar 6 Déc - 0:46

Comme prévu, Jörgen ne peut plus faire grand chose pour l'instant, à part s'accrocher ! Sa ligne de vue est bouchée par l'aile d'Astragar, sans compter la perte de ses repères due aux manœuvres d'évasion.
Cela lui permet tout de même de repenser à ce que vient de dire le Dragon...
Il y a d'autres invocateurs, sur Dagoria, et certains sont liés. Très intéressant.
Et surtout, il faudra qu'il pense à se limiter. Sa dernière intervention semble bien trop puissante par rapport aux standards mystiques de ce monde. Pourtant, il n'a pas tout donné...


Dernière édition par Nicolas le Mar 6 Déc - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9367
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Mar 6 Déc - 1:43

Avec trois vipères aux trousses, Astragar transforme la vrille en piqué, et le sol se rapproche maintenant à une vitesse folle. Mongo lui crie quelque chose, mais ils se sont trop éloignés d'Evira pour que son pouvoir traduise. Avec sa maîtrise limitée de la langue, le vent dans les oreilles et Ungar qui hurle comme une fille juste derrière lui, impossible de comprendre !

Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Mar 6 Déc - 2:11

Avec un tel piqué vers le sol, Jörgen sait que Mongo va devoir rétablir la direction, et que ça va vraiment secouer.
Il a sûrement dit quelque chose du genre "accrochez-vous". Et c'est ce que le jeune norvégien fait... Il sera toujours temps de faire répéter le cavalier lorsque le vent l'assourdira moins.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9367
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Mar 6 Déc - 2:58

Les yeux juste entrouverts, Jorgen distingue maintenant les champs en-dessous d'eux, puis les bosquets d'arbres, puis les vaches dans les prés... Entre ses jambes, il sent grandir une intense chaleur, et le dragon vomit une boule de feu blanc. Le chaman l'a clairement senti : il s'est connecté au plan élémentaire du Feu !
La sphère incandescente descend à peine plus vite qu'eux, et au moment où elle touche la terre à peine vingt mètres plus bas, Astragar déploie brusquement ses ailes pour redresser. La décélération est si violente que la tête de Ungar vient percuter le dos de Jorgen, juste avant que le conseiller ne s'évanouisse.

En touchant le sol, la boule de feu explose, et juste derrière eux s'élève un champignon de feu gigantesque.Les vipères, plus agiles, suivent sans problème le dragon dans sa manœuvre, mais elles sont prises dans le nuage de flammes.

Mongo pousse un rire tonitruant !
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Mar 6 Déc - 3:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hé, vous faite une sacrée équipe, tous les deux ! , beugle Jörgen aux frères de Lien, comme en réponse au premier compliment de Mongo.

Puis il s'assure que Ungar reste en selle et qu'il n'ait pas été trop amoché lors du choc. Ce dernier pend mollement dans son harnais, mais semble juste inconscient. Il n'aura pas supporté la quantité de G encaissés par son corps... ou alors il s'est juste évanoui de frayeur !


Les quatre élémentaires descendent rejoindre Jörgen pendant que Mongo lui parle avec sa voix de stentor. Il ne comprend pas tout, mais il est sûr qu'il commente la stupidité des vipères et qu'il complimente Jörgen pour son courage et sa constitution.

Dans le ciel, les dernières vipères s'enfuient, penaudes, pendant qu'il sent venir vers eux la Source d'Evira. Pourtant, impossible de distinguer le dragon noir dans son champ de vision.


Après avoir ordonné aux élémentaires de continuer à le suivre pendant le reste du trajet, il scrute de nouveau le ciel avant de demander :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les autres vont bien ? Je ne vois plus le Dragon-Nuit et ses cavalières...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Regarde mieux, mage ! fait le dragon en se posant lourdement au sol.

Jorgen ne distingue toujours rien, et ni la fumée noire qui monte du champ en feu ni la poussière soulevée par les élémentaires ne lui facilitent la tâche. Toutefois, il finit par distinguer les contours d'une forme ailée, puis la silhouette du dragon-nuit apparaît brusquement. Il a tout simplement le don d'invisibilité !
Dans sa gueule, il tient la tête et le cou d'une vipère, tranché à la base. Juste en dessous de la mâchoire de la bête morte est fixé un collier de métal.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hé, Valera a trouvé leur alpha, on dirait. Voilà pourquoi elles ont abandonné.

Ça y est, Jörgen comprend tout à nouveau !

Néanmoins, il a pris la mesure de la difficulté d'évoluer dans ce monde sans Evira pour faire la traduction. Aussi, à partir de maintenant, il décide de faire un effort et d'associer consciemment les mots des Val deys avec leur signification.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et cet alpha porte un bien étrange collier....


Dernière édition par Nicolas le Mar 6 Déc - 16:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9367
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Mar 6 Déc - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Exact, fait Valera en sautant de son dragon au moment où il touche terre. C'est un collier de dressage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc on nous attendait. Pourtant l'odiri n'a prévenu de notre présence qu'au dernier moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Encore exact. C'est plutôt inquiétant.

Elle ne va pas plus loin, mais il est évident que les implications de cet incident vont très loin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hahaha ! Au moins, cela nous a valu de faire un peu de sport ! Messire Herulf a été royal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dame Parvati également. Vous n'avez pas la trempe de simples émissaires.

Les deux sources ont gagné du respect, aujourd'hui, c'est tout à fait perceptible. Ungar, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Mar 6 Déc - 18:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous avons déjà voyagé dans maints lieux dangereux... Mais je ne pense pas avoir rencontré de diplomates aussi sages et accueillants, ni avoir profité d'une escorte aussi impressionnante !
Nous vous remercions sincèrement de tous vos efforts pour nous amener sain et sauf à notre destination. Jörgen a un regard pour chaque Val dey, sans oublier les Dragons.

Quant à l'incident... Jörgen examine rapidement les possibilités. Un proche du Grand Roi, ou de l'Odiri trempe sûrement dans l'affaire. Ou une personne affecté aux communications.
Et le groupe qu'il représente bénéficie de moyens importants, et d'une grande réactivité.
Les attaques vont se poursuivre.
Au moins, en ville, il y aura des témoins. Ce sera plus difficile pour eux de ne pas se démasquer.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9367
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Mar 6 Déc - 18:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci.

Mongo, je crois que nous devrions changer de destination. Les emmener là où ils ne sont pas attendus, et ne prévenir personne jusqu'à ce qu'ils soient en sécurité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Haha ! Tu es plus maligne que moi, je te fais confiance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans ce cas, je suggère de les emmener à l'ancienne académie. On ne s'attendra pas à ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu m'étonnes ! Personne ne croira que des diplomates ont les tripes de se cacher là-bas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'ancienne académie... ? Avoir les tripes ? A part les bizutages et la bouffe atroce des cantines, c'est pas si terrible... Ou elle ne ressemble pas vraiment aux nôtres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'endroit servait à la formation des officiers de l'armée royale il y a très longtemps, d'où son nom. Aujourd'hui elle se situe dans la vieille ville, dans un quartier où le guet ne met jamais les pieds sauf à y venir en force.

Ne vous inquiétez pas : J'y ai de bons amis et vous y serez en sûreté, si vous êtes d'accord.

Evira regarde Jorgen, s'en remettant à lui comme ils en ont convenu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous vous faisons confiance. Vous connaissez la ville et les endroits où nous serons en sécurité bien mieux que nous !
Il faudra tout de même qu'une personne de confiance informe le Grand Roi de notre situation.

Et même s'il est décidé que nous vous accompagnons, j'aimerais savoir pourquoi cet endroit semble avoir une si mauvaise réputation.



Dernière édition par Eric le Mer 7 Déc - 20:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9367
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Mer 7 Déc - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Surtout à cause de ses habitants. La faune locale est des plus hétéroclite et ne vit pas toujours dans la légalité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hahaha ! Tu parles ! C'est là-bas que vit la pire bande de voleurs, de mendiants et de coupe-jarrets de la ville !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous devrions nous dépêcher, Karsi. Celui ou ceux qui ont envoyé les vipères vont vite s'apercevoir de leur échec, fait le dragon-nuit d'une voix sifflante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as raison. Tu penses pouvoir nous masquer tous, le temps de survoler la vieille ville ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A condition qu'Astragar se tienne au plus près de moi, j'imagine que oui. Si il fait un effort pour voler droit et ne pas me percuter...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aaarrr ! Cette histoire a plus de dix ans ! Tu vas me la ressortir longtemps ?!? répond en grognant le mastodonte. Contrairement au dragon-nuit, il semble incapable d'articuler le langage des val deys même si il le comprend.

Et l'autre évanoui, là, on en fait quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Soit nous le laissons là, soit on l'emmène, mais notre destination risque de ne pas lui plaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Mer 7 Déc - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est un de vos ressortissants, je ne peux donc décider à votre place.
Mais sachez tout de même que je m'engage à faire tout mon possible pour garantir sa sécurité, si vous souhaitez qu'il nous accompagne et que vous nous laissiez seuls avec lui.
Jörgen ne jette même pas un regard à Evira avant cette déclaration. Il n'oublie pas qu'il est le "visage publique" des émissaires terriens.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9367
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Ven 9 Déc - 10:51

Il est finalement décidé d'emmener Ungar pour le moment. Le dragon-nuit place un charme mineur sur lui pour le maintenir plongé dans le sommeil et nos amis s'en vont vers la cité de Dalshiva, capitale du Grand Royaume Val Dey. La ville est située au bord de la mer, à l'embouchure d'un grand fleuve nommé Serpent.

Les deux dragons font le tour par-dessus les flots pour arriver directement au-dessus de la vieille ville. Celle-ci a été construite il y a fort longtemps au-dessus de falaises qui depuis se sont effondrées, engloutissant une partie des bâtiments.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'architecture est vraiment très ancienne et la plupart des bâtiments sont délabrés. Difficile toutefois de les comparer avec le reste de la capitale : Celle-ci est si immense qu'il ne distingue que vaguement les zones plus récemment construites.


Dernière édition par Eric le Ven 9 Déc - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Ven 9 Déc - 16:18

Face à un tel spectacle, il n'y a pas grand chose à dire. Aussi, Jörgen se tait et profite de la magnifique vue plongeante sur la vieille ville.
Toutefois, il essaye de se souvenir de l'organisation du coin, de se faire des repères par rapport aux bâtiments les plus notables et les plus typiques. On ne sait jamais, ça pourrait servir d'avoir une "carte mentale" du lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9367
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Ven 9 Déc - 18:09

Alors qu'ils approchent davantage, jorgen peut voir quelques dragons voler au-dessus de la ville, plus quelques autres perchés sur les toits. Dans son champ de vision il doit y en avoir une douzaine en tout. Toutefois, ni eux ni les habitants qu'il aperçoit en grand nombre dans les rues ne sembles faire attention à eux, et pour cause : Le champ d'invisibilité qui enveloppe les deux dragons et leurs passagers est des plus efficace.

Dans la partie de la cité vers laquelle ils descendent, les rues et ruelles semblent tracées de façon anarchique. en fait, cela est probablement dû au fait que de nombreuses habitations ont été construites et reconstruites sur les ruines des plus anciennes. Il repère certains des plus grands bâtiment, comme cette immense coupole ou encore un petit château bâti sur une colline, ou même ce phare au sommet duquel brûle une flamme perpétuelle.


Les dragons mettent le cap de concert vers le bas des falaises, pour se poser hors de vue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et voilà ! Nous finirons le chemin à pied ! vous n'auriez pas de quoi vous masquer le visage, par hasard ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense que... Jörgen réalise qu'il n'a pas testé si son matériel technologique fonctionne encore en ce lieu. Malgré ce qu'on lui a dit, il faut qu'il en ait le cœur net.
Aussi, il essaye rapidement de modifier sa tenue à molécule instable pour obtenir un vêtement à capuche. De même, il tente d'ouvrir son disque.


Comme il s'y attendait, ni l'un ni l'autre ne fonctionnent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... J'ai exactement ce qu'il nous faut.

Le jeune shaman s'entaille le bras, passe une petite minute à se concentrer, et invoque deux capes elfiques. Ces dernières resteront sur ce monde pour une longue durée. Plusieurs jours, au minimum.
Évidement, le temps de latence n'était pas vraiment nécessaire, mais il s'agit de ne pas en mettre plein la vue. Pas trop, du moins !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hahaha ! J'aurai dû m'y attendre d'un mage comme vous ! Ces capes de dissimulation seront parfaites !

En fait, elles ne rendront ni Jorgen ni Evira totalement invisibles, mais ils se fondront dans le décor.


Dernière édition par Eric le Ven 9 Déc - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9367
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Ven 9 Déc - 22:46

Karsi Valera et Mongo Vash se défont de leurs épées et des ornements les plus voyants sur leurs robes, pour ne pas trop attirer l'attention, puis ils se dirigent avec nos amis vers un sentier qui serpente à flanc de falaise. Les dragons restent en arrière, et dès qu'ils se sont éloignés de quelques mètres ils disparaissent à leurs yeux, même si le chaman peut toujours sentir leurs énergies.

Quelques minutes plus tard, après être entrés en ville par la petite porte, les voilà dans les rues de Dalshiva...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La population y est des plus hétéroclite. Si les trois-quart des habitants ont la peau sombre, il y a également des étrangers au teint plus clair, venus de lointaines contrées. D'après ce qu'entend Jorgen, certains ne parlent même pas la même langue. Les styles vestimentaires sont aussi incroyablement variés. Dans sa diversité, Dalshiva a vraiment quelque chose de la Rome antique telle qu'elle devait être... Les dragons et la magie en plus ! Cette dernière est omniprésente, souvent mineure, mais il peut sentir quelques pôle d'une force incroyable disséminés dans la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Ven 9 Déc - 23:03

Jörgen suit Mongo et Karsi docilement. Ses yeux sont tournés vers la population, même si elle n'a pas vraiment conscience de sa présence. Des détails. Des façons de faire. L'habillement, l'ambiance, les castes, les représentants de l'autorité, les odeurs... Il analyse tout, et essaye de se souvenir de tout ce qu'il voit et ressent, silencieusement. Le norvégien essaye également de temps à autre de percevoir plus précisément les sources d'énergies mystiques puissantes qu'il a détecté dans la capitale.

En tout cas, il est en attente. Suivre et apprendre. Le plus vite possible.

D'un pas rapide, le petit groupe fend la foule en direction du pied de la colline. L'ancienne académie se trouve être l'espèce de château que Jorgen a aperçu depuis le dos du dragon.
Alors qu'ils passent au milieu des habitants, il remarque que certains, la plupart du temps des étrangers, portent des colliers de cuivre, d'argent ou parfois même d'or. Ceux-ci sont gravé d'une écriture discrète. Rapidement, il comprend que ce sont des esclaves, et que c'est le nom de leur maître qu'il peut y lire.
A l'évidence, Evira l'a remarqué aussi, mais elle se contente de froncer les sourcils, sans piper mot.




Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Sam 10 Déc - 18:27

Jörgen fronce également les sourcils à ce spectacle. Il connaissait l’existence de cette pratique sur Dagoria, mais c'est autre chose de la voir de ses propres yeux.
Avec un soupir à peine perceptible, il se reprend. Après tout, qui est-il pour juger ? Les nations dites "civilisées" de la Terre ont mis fin à l'esclavage il y a à peine deux cent ans...
Peut-être que le Grand Roi écoutera les arguments qu'il aura à proposer. Philosophiques, bien sûr. Mais aussi économiques. Si ses notions d'histoire peuvent servir sur un autre monde, il ne s'en privera pas !

Mais c'est loin d'être le premier sujet à aborder, loin de là. Peut-être plus tard, bien plus tard...

En attendant, le jeune homme continue son chemin silencieusement.




Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9367
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Dim 11 Déc - 13:29

Au passage, il peut repérer certains des plus puissants centres d'énergie mystique en ville. Le phare et sa flamme perpétuelle en est un. Un autre se situe dans le château vers lequel ils se dirigent. Il y a également cette fontaine qu'il a aperçue au bout d'une grande rue qu'ils ont croisée : Les statues d'ondines qui crachent leurs jets d'eau ne sont sûrement pas faites que de pierre.
Il y a d'autre pôles spirituels, mais ceux-ci ne sont pas visibles. Il peut très bien s'agir d'objets cachés dans des habitations, ou de lieux de rituels dissimulés dans des caves, pour ce qu'il en sait.

En chemin, Karsi explique à Evira que l'ancienne académie sert d'entrepôt et de halles pour cette partie de Dalshiva. C'est là que viennent s'approvisionner chaque jour une bonne partie des commerçants des quartiers proches quand ils ne réceptionnent pas directement leurs biens au Vieux Port. C'est donc sans surprise que nos amis voient sur la large avenue qui y monte des dizaines de charrettes et des centaines de porteurs faire l'aller et retour, se croisant en se hélant, voire en se disputant pour savoir qui laisse passer qui.

Étonnamment, il ne semble pas y avoir la moindre autorité officielle pour gérer tout cela. Toutefois, Jorgen repère ça et là des hommes aux allures de ruffians qui gardent un oeil sur les allées et venues vers le château. Ils discutent, boivent, jouent aux dés, mais dès qu'une disputent se fait trop violente ils se lèvent pour calmer les belligérants, qui reviennent bien vite à la raison à la première remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Dim 11 Déc - 17:50

Jörgen vient se placer à hauteur de Mongo, et converse discrètement avec lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est... Étrange. Que la pègre gère un quartier mal famé, ça, je le conçois. Mais j'ai l'impression que c'est aussi un haut lieu de commerce.
Je suis assez surpris que la garde n'intervienne pas pour reprendre le contrôle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Haha ! Le Grand Recteur sait ce qu'il fait. D'autres avant lui ont essayé de réinvestir ce quartier et ils ont tous échoué. La vieille ville accueille beaucoup de ceux dont on ne veut pas ailleurs, alors il ferme les yeux tant que l'ordre y est maintenu. Résultat, au lieu de payer des taxes, les habitants paient pour leur protection. Certains s'estiment gagnants, et le commerce dans ce quartier rapporte beaucoup à la ville malgré tout, car les bateaux qui amènent les marchandises paient des droits de douanes, eux.
En fait, si vous connaissez les règles et que vous les respectez, cette zone n'est pas plus dangereuse qu'une autre. Croyez-moi, on n'égorge pas les gens pour leur bourse dans les ruelles sombres, par ici, du moins pas si on veut faire de vieux os !

Par contre, en parlant de bourse, gardez la votre bien au chaud. Le chapardage est toléré, par ici. On part du principe que si vous vous faites voler quelque chose, c'est que vous êtes trop stupide pour avoir droit de le garder ! Hahahaha !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est bien normal. Jörgen sourit, mais assure tout de même le seul bien de valeur qu'il possède sur lui, même inutile: son disque. Et je comprend mieux la situation. Il n'a pas l'air plus choqué que cela.


Dernière édition par Nicolas le Dim 11 Déc - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9367
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Lun 12 Déc - 22:13

Remontant la large voie qui serpente sur le flanc de la colline, le petit groupe se mêle à la foule. Ils ne semblent pas attirer spécialement l'attention, et parviennent jusqu'en haut sans être trop bousculés.

Ils passent les portes du château et arrivent dans une immense cours où sont alignés des rangés d'étals, de caisses, de chariots. Dans le brouhaha créé par les marchands, difficile de s'entendre, aussi c'est en silence qu'ils se fraient un chemin vers les tours. Jorgen se dit qu'il lui faudra revenir par ici : En effet, si les biens présentés ici sont des plus communs, ils sent dans les dépendances proches des relents de magie en grand nombre.

Pourtant, c'est vers une petite porte que les entraîne Karsi. Deux grands noirs larges d'épaules qui étaient assis à jouer aux cartes près du passage se lèvent à leur approche, mais ils semblent reconnaître la jeune femme. Tous trois échangent un signe de tête et ils ouvrent la porte en silence.

Celle-ci donne sur une volée de marches qui s'enfoncent dans les ténèbres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu me guides, s'il te plaît ? Je voudrait "jeter un oeil" à cet endroit, fait Evira en glissant son bras sous celui de Jorgen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien sûr. Tu m'expliqueras ce que tu as vu. Ainsi, nous sommes arrivés à l'ancienne académie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9367
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Mar 13 Déc - 21:15

Mongo et Karsi rangent leurs manteaux. Apparemment, là où ils descendent, être reconnus n'a guère d'importance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh oui. En haut, vous en avez vu la face que tout le monde connaît. En bas, vous en découvrirez la face cachée. La colline sur laquelle est construite le château est truffée d'anciennes galeries, la plupart du temps de vieilles catacombes. Ces tunnels rejoignent les égouts, différents réseaux datant de différentes époques. Tous ces tunnels servent de voies de communication pour les initiés.

Arrivé en bas des marches, Jorgen découvre une petite salle maçonnée à l'aide de grosses pierres. Pas moins d'une dizaine de passages y débouchent, qui donnent sur de nouveaux escaliers, montant ou descendant.

Adossé à un mur, un garçon d'environ treize ou quatorze ans sourit en les voyant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien le bonjour, dame Valera !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour, Sil. Tu nous attendais, on dirait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien sûr ! Vous ne passez pas aussi inaperçus que vous le croyez !

Le capitaine vous attends, vous et les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Mar 13 Déc - 21:48

Aussi, Jörgen retire sa capuche. Et il examine l'animal-totem du dénommé Sil. Le Terrien ne serait pas surpris qu'il s'agisse d'un dragon... Aussi il est étonné de découvrir qu'il s'agit d'une souris !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hahaha ! Vous vous souvenez de ce que je vous ait dit au sujet de votre bourse tout à l'heure, mon ami ? Eh bien c'est d'autant plus vrai avec ce jeune homme dans les parages !

Sil fait la grimace, puis leur fait signe de le suivre. Ils s'enfoncent plus profondément dans les entrailles de la colline...

Une demi-heure plus tard, ils ont emprunté tant de tunnels, pris tant d'embranchements, que jorgen est complètement perdu. Ils entendent parfois des échos de voix, ou de bruits impossibles à identifier, mais ils ne croisent personne. Le rythme soutenu qu'ils doivent maintenir pour suivre l'agile garçon les empêche pour le moment d'avoir une vraie conversation.
Evira continue d'avancer en se tenant à Jorgen, le regard dans le vague.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cet endroit est vraiment fascinant. Nous allons arriver dans... Je crois que sur Terre nous aurions nommé cela une cours des miracles, mais ici le mot "miracle" prend un autre sens !

Ils parcourent maintenant des souterrains aux murs creusés d'alcôves où s'entassent des ossements, les anciennes catacombes dont parlait Valera.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Surtout, restez bien derrière moi. Dans certains endroits, les morts ne le sont pas tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Mar 13 Déc - 23:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous te suivons, petite Souris. Quoique les autres puissent en penser, ce gentil surnom est donné avec un grand respect, cela se sent.
Tu es agile, vif, rapide et intelligent. Tu es chez toi, ici. Nous te suivrons, toi et tes conseils, sans discuter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Messire, vous êtes plus intelligent que vous n'en avez l'air, c'est un fait !

Evira pouffe et Mongo éclate de rire. Quant à Jörgen, il sourit et adresse un clin d’œil à Sil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci. Mais tu te trompes peut-être... Attends que je fasse quelque chose de stupide, et on en reparlera !
Stupide, mais peut-être approprié. Je sens que ça peut arriver.
Je t'aime bien, toi... dit-il en lui ébouriffant les cheveux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allons, Sil !
Le Capitaine t'a dit de nous faire passer par ici, tu es sûr ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nope ! Il m'a dit de vous faire arriver le plus discrètement possible, et c'est la meilleure route pour ça ! Personne ne vient jamais par ici... Ou presque.

Le "presque" de Sil fait sûrement référence au squelette couvert de poussière dont les vêtements partent en lambeaux que le petit groupe doit enjamber pour continuer à avancer. A la lueur des lampes à huile, la scène est plutôt sinistre. Au début Jörgen pense que ce pauvre type s'est peut-être perdu il y a longtemps, puis il voit les côtes saillir, fendues par un coup de lame.

Il aperçoit aussi quelque chose briller dans la main squelettique, et il peut sentir que c'est modérément magique...


Il s'arrête, se met à genoux, et montre l'objet de son doigt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est quoi, ça ? Et qu'est ce qui lui est arrivé ?

S'il fallait encore une preuve aux Val Deys que l'étranger aux cheveux blonds est curieux, ils l'ont, désormais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une relique provenant d'une sépulture, je suppose. Piller les tombes peut se révéler assez dangereux, par ici. Si j'étais vous, je n'y toucherais pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rassurez-vous, ce n'était pas mon intention. Jörgen se relève et se remet à suivre le guide. Des pilleurs de tombes... Ça me fait penser que je ne sais encore rien de leurs rites religieux. On verra ça plus tard...


Dernière édition par Nicolas le Ven 16 Déc - 15:09, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9367
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Ven 16 Déc - 22:45

Ils continuent à avancer pendant un moment dans les sombres tunnels, jusqu'à commencer à entendre un bruit de fond plus constant. Ce n'est au début qu'une série d'échos, mais les sens exacerbés de Jorgen reconnaissent des éclats de voix, peut-être même aussi quelques notes de musiques.
Ils parviennent finalement à une lourde grille de fer forgé. La rouille qui la recouvre n'a guère dû entamer sa solidité, tant les barreaux en sont épais. Sil sort une grande clé de métal de sous ses habits et fait jouer la serrure, avant de pousser la porte qui s'entrouvre avec un grincement. Elle n'a pas dû être ouverte depuis longtemps.

Quelques minutes plus tard, les galeries qu'ils empruntent sont habitées. De nombreuses salles sont creusées de façon anarchique un peu partout, mais c'est dans les couloirs obscurs, éclairés seulement par des torches éparses, que règne le plus d'agitation. Ceux qui vont et viennent ici n'appartiennent pas à la haute société, c'est évident. La plupart sont crasseux, vêtus de guenilles, voire malades, édentés ou infirmes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les Fosses ! Il fallait que l'on passe par les Fosses ! Tu es inconscient, Sil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais non. Le mot doit déjà être passé que nous sommes sous la protection du Capitaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Justement ! Il a des ennemis, ici !

Comme pour confirmer les craintes de Karsi Valera, un gros homme au teint blafard et à la bouche fendue se dresse soudain sur leur passage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hé, où c'est qu'vous allez comme ça, mes jolis seigneurs ? fait-il sur un ton mielleux qui n'annonce rien de bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous permettez ? Je pense que nous n'avons pas vraiment de temps à perdre avec lui. , annonce Jörgen à Sil et Karsi. En même temps, il fait varier sa puissance psychique pour requérir un contact de la part d'Evira. Il pense alors...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu t'occupes de le convaincre de nous laisser passer, ou je m'en charge ? Je pense être capable de le mettre à genoux rien qu'en haussant un peu le ton. Il vérifie les énergies du nouveau venu pour en avoir confirmation.
Je te propose ça car tu voulais rester discrète, mais que tu voulais aussi rencontrer les forces non-officielles de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Back in Black (Jorgen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 04 - Back in Black [Hakuryuu]
» Back in black... (Libre)
» Yelena Belova { Back in Black [Terminé]
» Day • Back in black ??
» ~ Back to Black. [H. ♥]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: