Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Over the Bridge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître


Messages : 9270
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Mar 13 Déc - 22:48

Le Voyager se déplace instantanément, et arrive aussitôt près du vaisseau de la Sorcière. Une téléportation plus tard, le petit groupe rejoint l'Aliénor qui s'y trouve...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ok, Thomas, je... Attends. Je suis en train de me prévenir. Je crois que j'arrive. Ca ne peut pas être bon signe. Over.

L'octogone embarqué commence à crépiter, et Aliénor Prime en sort, accompagnée des autres sources.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut. Réintégration.

Le corps de combat va s'asseoir, animé par les nanites. Aliénor, désormais unique, assimile le vécu du double.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est une sorte de... Seklek biologique. Des fourmis de la taille d'un vaisseau, qui régénèrent atrocement vite, même une fois morts. Gérés par un esprit lointain. J'ai mis une balise sur un d'entre eux.

Et les lions, ce sont bel et bien des hommes chats. Neko, ils s'appellent ; je suis en train d'essayer de les protéger, Thomas est avec eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, et maintenant que tu nous as sous la main, quel est le plan ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Perso, vu qu'on est plusieurs, je suggère qu'on se divise. Un groupe cherche leur "fourmilière" pour comprendre d'où ils viennent et un autre cherche leur "arbre". J'imagine qu'il doit être quelque part vers le système d'origine des nekos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh mon dieu, Pedro !!! Tu... Tu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as... un cerveau ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ha ha. Très drôle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne sais pas. Ces choses ne meurent pas, elles régénèrent trop vite. Et trouver tout ça est bien, mais si mon erreur est de vous envoyer et qu'elle vous utilise, je ne m'en remettrais pas. On doit en attaquer, en découper, et trouver comment les abattre pour de bon.

Et je pense vraiment qu'une seule conscience anime le tout. Si on veut arrêter ça d'un coup, c'est peut-être faisable. Mais si ça nous dépasse, on doit être prêts pour la suite. Et il nous faut un spécimen, prévenir l"alliance... Les formalités, quoi.

Pour les deux équipes, qui veut aller où ?


Dernière édition par Eric le Ven 16 Déc - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître


Messages : 9270
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Lun 19 Déc - 8:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour moi, c'est évident. Je préfère être là où il aura quelque chose à cramer !
...
Je suis assez bourrin pour toi, comme ça, Terry ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parfait.

J'imagine que du côté de la "fourmilière, un peu de chance ne fera pas de mal non plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très bien. Dans ce cas, Thérésa et Pedro accompagnerons Aliénor vers la source de ces créatures, pendant que moi-même, Voltar et Thomas iront avec elle vers les territoires nekos d'origine.

Cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 6990
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Mar 20 Déc - 18:00

Soudainement réveillée, la seconde Ali, en forme Neko, se lève.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'irai avec toi, Sorcha. Je ne te laisse pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9270
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Mar 20 Déc - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci, mon amour.

Dans ce cas, ne perdons pas de temps...

Rapidement, Terry et Pedro se préparent au départ, accompagnés d'une Aliénor dans son corps artificiel.

Pendant ce temps, la vraie Aliénor, accompagnée de Sorcha, peut aller entendre le récit des survivants pendant que Thomas se renseigne sur les coordonnées du monde d'origine des nekos...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9270
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Mer 21 Déc - 18:52

Sorcha revêt des vêtements plus communs avant d'accompagner Aliénor pour interroger les survivants de l'attaque des dévoreurs. Les enfants étant encore assez choqués et le jeune homme toujours en cuve de soins, ce sont surtout la "religieuse" et le vieillard qui répondent à leurs questions. La jeune femme est véritablement convaincue d'être en présence d'avatars et se prosterne quasiment devant elles. Le vieil homme, lui, est certes impressionné mais est un sceptique.

Les deux Sources constatent rapidement que ni l'un ni l'autre n'ont vu leurs agresseurs de près. Ils se trouvaient sur la station, en transit, lorsque l'alarme a été donnée. Aussitôt après, des explosions se sont fait entendre et ils ont réuni le plus d'enfants possibles avant de se réfugier dans la pièce de survie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà, c'est à peu près tout. Je suis désolée, cela n'a pas l'air de vous aider beaucoup, fait la jeune neko, contrite.

Aliénor sait pourtant, d'après le rêve de Sorcha, que l'un des survivants devrait avoir rencontré le neko à l'origine de tout, et qu'il aura tenté en vain de prévenir les autorités... Si elle et son oracle d'épouse interprètent correctement le songe.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9270
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Ven 23 Déc - 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce n'est rien, mon enfant.
Dites-moi, n'y a-t-il eu aucun avertissement, avant l'attaque de ces créatures ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, aucun, avatar. Je suis désolée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hum... En fait, ce n'est pas tout à fait exact.

Je sais qu'un voyageur a tenté de prévenir le gouverneur de la station d'une menace imminente. Il n'a toutefois pas été écouté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et pourquoi cela ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parce qu'il s'agissait d'un criminel, un contrebandier bien connu, et qu'il venait d'être mis aux arrêts. Je suppose que les autorités auront cru à une ruse de sa part. Pourtant, sa description de la menace était finalement assez précise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et qu'est devenu cet homme ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il devait être en cellule au moment de l'attaque. Je suppose donc qu'il n'aura pas survécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 6990
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Sam 24 Déc - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quel était son nom et où est-il mort, s'il vous plaît ? Ca ne coûte rien : même mort, il voudra surement parler, celui-là, j'y mettrais ma main à couper.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il s'appelait Van Huno. Comme je vous le disais, c'était un aventurier et plutôt une célébrité dans son domaine.
Je crois avoir entendu dire l'un des officiers qui l'emmenaient qu'il allait être conduit au QG de la sécurité, pendant que des scellés étaient posés sur son appareil.

Suivant la conversation par radio-télépathie, Gamin plonge dans les données téléchargées par les namecs et les nanites sur les rares systèmes encore fonctionnels de la station spatiale et localise l'endroit dont parle le vieux neko. Même si une grande partie de ladite station a été détruite, ce lieu particulier semble avoir survécu. Par contre, le hangar à vaisseaux a quant à lui été vaporisé.



Deux voyager au moins vont avec le corps de combat. Un en retrait, prêt à faire renfort ou à fuir, et un autre avec les sources et des Namecs, mais juste un équipage volontaire.

Eric : Tu peux partir sur deus séries de posts séparés, si tu veux. L'Aliénor dans son corps de combat pourrait très bien commencer par expliquer à Terry et Pedro comment elle compte procéder.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 6990
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Mar 27 Déc - 1:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien allons-y. Vivant ou mort, nous le ferons parler. Merci de ton aide, ancien. Puisse-t'elle être utile. Je vais avoir besoin d'emmener l'un d'entre vous, aussi. L'enfant.

Elle porte un observateur, et Thomas doit en apprendre plus. Explique-t'elle aux autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'enfant ? pourquoi ? fait le vieil homme avec méfiance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allons, ce sont des avatars. Elles savent ce qu'elles font !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Assez avec ces superstitions, Komi ! Je veux une explication rationnelle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'enfant porte un observateur. J'ai un ami qui pourra discuter avec lui. CE sera moins traumatisant que si nous devions l'interroger. Et les informations seront plus fiables. Je vous invite à m'accompagner, vieux Neko, si cela peut vous rassurer. Seulement, nous n'avons pas de temps à perdre, vous devez comprendre cela, n'est-ce pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, cela parait censé.

Très bien, j'accepte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Puis-je moi aussi me joindre à vous ? Ce serait un grand honneur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien... Vos connaissances nous serviront surement. Mais que les choses soient claires pour tous : les miens se plient en quatre pour vous aider, sans rien demander en retour, en se mettant en danger. Nous apprécierions un peu plus de confiance.

Mais ne perdons pas plus de temps, et allons retrouver Thomas.


Dernière édition par Xavier le Dim 1 Jan - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 6990
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Mar 27 Déc - 1:36

Avec Pedro et Thérésa, à bord du Voyager VII...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne sais pas si vous avez une idée de comment trouver le centre névralgique, mais je propose une chasse pour commencer.

On en capture un, et on remontera un des liens psy qui rattachent le cerveau aux appendices. Ca nous permettra aussi de mener quelques analyses et de vous montrer comment on les tue, et ce qui ne marche pas.

Des suggestions ? En attendant, le vaisseau se déplace vers la dernière zone de combat connue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour ce qui est de tester comment ils meurent, j'ai quelques idées. Pour ce qui est de les trouver, d'après ton récit je suppose qu'on aura pas trop de mal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu dis qu'elles régénèrent aussi bien leur corps que ce qui leur sert d'esprit, c'est cela ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas vraiment. Ils se régénèrent même après leur mort, un peu comme nous mais juste physiquement. Mais ils n'ont qu'un esprit qui gère leurs actions. Sans lui, ils s'effondrent et je n'ai pas eu le temps de voir si "il" peut en reprendre le contrôle ensuite. Que de tests à mener, pas vrai ?

Bon, à part ça j'ai une balise hyperspatiale sur une de leurs bestioles. Je dois mapper pour voir s'il est retourné à la base ou s'ils restent en position une fois leur mission effectuée.

Aussitôt dit, aussitôt fait. La balise qu'Aliénor a placé sur l'"oeil" semble être toujours en place et s'est déplacée. Son porteur, et probablement la nuée de créatures qui l'accompagnent, se sont enfoncés plus profondément dans les territoires nekos. Loin de revenir à leur point d'oigine, ils semblent continuer vers l'avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et si c'étaient réellement des fourmis, comment est-ce que tu ferais pour retrouver la fourmilière, toi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je leur file des miettes et je regarde où elles les rapportent. Mais on a pas la certitude que ces choses fassent ça. Merde, on a même pas idée de comment elles mangent ou trouvent de quoi régénérer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans ce cas, je suppose que ta première idée est la meilleure qu'on ait. Allons capturer un de ces... trucs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Madame, nous sommes presque revenus dans la zone des combats. Les créatures que vous dites avoir détruites avec le witchip semblent à nouveau pleinement en activité, d'après nos senseurs. Nous en saurons plus en sortant de l'hyperespace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme vous voulez. Soit le vaisseau reste là, je vous prends avec moi, pour sortir d'hyperespace. A trois, on sera assez discrets pour ne pas tous les ameuter, mais on manquerait de puissance de feu. Je ne sais pas si les trucs à Pedro marcheraient, mais si c'est le cas, attaque les sur le plan spirituel, je voudrais voir ce que ça donne.

Ou on sort l'artillerie, on gaspille de précieuses munitions, et on rase tout une seconde fois. On ramassera les restes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aimerais assez rencontrer ces choses mano a mano, pour voire ce que ça donne. Je suis pour y aller à pied ! enfin, façon de parler...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors préparez-vous. On attaque fort, et vite. Je vous attend au hangar de lancement.


Dernière édition par Xavier le Lun 2 Jan - 16:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9270
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Lun 2 Jan - 0:37

Aliénor, Sorcha et Voltar, accompagnés du vieil homme et de la "nonne", retrouvent Thomas assez rapidement. Celui-ci s'est isolé avec la fillette porteuse du symbiote, sans révéler aux militaires ce qu'il faisait. Après l'avoir présenté aux deux nekos, ils font le point sur ce qu'a découvert le rasta.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Waow, c'était quelque chose, cette communion entre symbiotes. Ceux que j'ai croisés dans notre galaxie avaient souvent des informations en commun, ce qui fait que beaucoup se recoupaient et n'avaient pas besoin d'être partagées. Ici, on dirait que les "observateurs" de la galaxie du Grand Chien ont été isolés un bout de temps. du coup, tout est nouveau ou presque. Ça fait beaucoup d'un coup, j'en ai encore mal au crâne.

Je n'aurait rien contre un petit remontant, en fait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tiens. Un pétard apparaît dans les mains de la jeune fille, encore fumant. Il y a bien des choses plus... Marquantes que d'autres ? Ou plus récentes, peut-être ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais, des tas de trucs intéressants... pfff... Les nekos valent vraiment le coup d'être étudiés. Leur peuple est très complexe et leur culture vraiment riche.
Il y a aussi des infos plus directement utiles. Par exemple, les avatars sont réels, ou du moins ils ont bien existé à une époque. Ils sont intervenus dans les premiers âges de la civilisation neko, jusqu'à ce qu'ils accèdent au voyage spatial. Ceci dit, les avatars eux-même ne ressemblaient pas du tout à des nekos. Ils étaient très différents les uns des autres, avec des tronches assez bizarres... Pfff... Personnellement, je pencherais plutôt pour une race alien plus évoluée qui a voulu les guider dans leurs premiers pas. Il faut encore que je fasse le tri dans les infos à leur sujet : Beaucoup de racontars et de superstitions et assez peu de faits réellement de première main.
Pour les dévoreurs, par contre, ils sont vraiment sortis de nulle part il y a quelques années. Le symbiote n'avait rien à leur sujet avant très récemment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle la petite fille hôte n'aurait pas rencontré un voyageur qui voulait prévenir ces gens de l'attaque, dis-nous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marrant que tu demandes ça. C'est justement l'une des toutes dernières choses qu'ait enregistré le symbiote. Elle a causé à un type... pfff... Je n'ai pas encore fait remonter à la surface les détails de la conversation.

Aliénor ayant déjà pratiqué avec Thomas l'exploration de souvenirs, elle se propose instantanément.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu n'as pas fait le tri, c'est pour ça. Viens, on va y mettre de l'ordre, si tu veux bien. Comme pendant les exercices.


Dernière édition par Eric le Lun 2 Jan - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9270
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Lun 2 Jan - 21:41

édité

Alors que le Voyager approche du point de retour en espace normal, les trois Sources se retrouvent dans le hangar, devant la baie d'appontage. De nombreux petits appareils sont alignés devant eux, navettes ou chasseurs, tandis que des drones d'entretien s'affairent à droite et à gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors, comment tu veux procéder ? On en harponne un avec une balise et on le téléporte à bord ou tu veux vraiment aller en choper un à l'ancienne ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ça ruinerait tout le fun, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 6990
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Mar 3 Jan - 20:26

Une fois d'accord sur la méthode, les trois amis sortent d'hyperespace pour faire un bond vers une sonde H (pour hyperspatiale) prédéployée. Ils se reforment en plein espace, en combinaison, se déplaçant pour le moment par télékinésie. Sur la route vers les gros débris, Aliénor pose dans leur esprit des repères et des images-souvenir de la bataille viennent se superposer à ce qu'ils voient.

Des sondes se matérialisent et filent vers les formes organiques proches, pendant que l'équipe s'amarre en aimantant leurs semelles à l'épave.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Okay. Bourrinos, fais tes tests, je t'en prie, donne t'en à coeur joie. Annonce juste ce que tu fais, que je puisse analyser les résultats. Terry, prépare des projectiles lourds en priorité, pour couvrir Pedro. Je gère de loin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'accord. On n'aura pas à attendre longtemps : on dirait qu'on a déjà attiré leur attention. Regardez.

En effet, une douzaine d'ailés semblent les avoir repérés et se dirigent rapidement dans leur direction. Ils sont encore à quelques kilomètres mais approchent à grande vitesse.

Pedro, entouré d'une gangue de flammes bleutées, flotte près des deux femmes, sans nul besoin de porter un scaphandre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ok. J'en garde trois comme échantillon témoin. Les autres, je me les crame par groupes de trois aussi, dans chaque domaine. Fuego !

Autour de lui, trois sphères de flammes commencent à tournoyer. Même le vide ne saurait les éteindre. Terry ne peut voir de ses yeux que la première, faite d'un feu jaune classique. Les deux autres se situant respectivement sur les plans psychiques et spirituels, seule Aliénor peut les distinguer.
Lorsqu'elle ont atteint une taille suffisante, soit une petite dizaine de mètres de diamètre, et que l'escadrille de dévoreurs n'est plus qu'à quelques centaines de mètres, le brésilien les projette vers eux avec force. Les trois projectiles ignés filent vers les créatures en silence comme des petites comètes, avant d'exploser à proximité, se transformant instantanément en dizaines de trainées incandescentes qui encerclent les monstres avant de les frapper de toutes part.

Le résultat est dévastateur. sous l'effet des flammes physiques, la chair des dévoreurs se carbonise instantanément. Ils absorbent certes une partie de l'énergie, mais dans ce domaine Pedro est bien plus puissant que dans les deux autres et l'intensité de ses flammes dépasse de loin ce qu'ils peuvent supporter, et ils ne reste aussitôt d'eux que des nuages de cendres.
Sur le plan psychique, le feu dévore rapidement leur lien avec l'esprit de groupe, les lobotomisant et les laissant dériver dans l'espace, comme d'affreux légumes.
Enfin, les flammes spirituelles trouvent également un combustible à brûler, ce qui peut être plus surprenant. Leurs victimes sont agitées de soubresauts, se débattent comme en proie à une grande confusion, leur âme en feu...

Les données commencent à affluer pour Ali, et certaines sont vraiment étonnantes : En terme d'absorption d'énergie, Aliénor placerait ces ailés dévoreurs à une magnitude de 10 sur le plan physique, ce qui est très élevé, mais aussi à 5 sur le plan psychique et à 3 sur le plan spirituel. Elles absorbent dans les trois domaines !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et voilà le travail ! Je fais quoi des trois dernières ?

Les trois en question ne se sont pas souciées du sort des autres et sont maintenant à portée de tir. Leurs rafales de bioplasma font comme un vrai tir de barrage dans la zone. Aucun ne touche Terry, le feu de Pedro le protège de ceux qui l'atteignent et les boucliers d'Aliénor en font autant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pedro n'a pas vraiment l'air d'avoir besoin que je le couvre, tu sais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On dirait bien. Mais attendez un peu... Je vais prendre des échantillons sur ceux-là. mais je me demande pourquoi les autres n'ont pas sourcillé. Il n'y a pas d'oeil dans le coin ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Probablement que si, mais jusque là les dévoreurs ne devaient pas nous considérer comme assez dangereux pour se mobiliser. Avec le petit show de Pedro, ça vient de changer.

Et effet, les autres dévoreurs dissimulés dans les épaves commencent à s'agiter et à quitter leurs cachettes, comme lorsque la flotte neko est entrée dans la zone il y a quelques heures. Quant aux trois derniers ailés qui les attaquaient, Pedro les vaporise d'une giclée de flammes dès qu'ils se font trop pressants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, on récupère des specimens et on dégage ou on procède à un gaspillage massif de munitions ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas de gaspillage. Je sens qu'on aura besoin de tout ce qu'on peut garder. Retour au vaisseau. Ils cherchent quelque chose, j'espère juste qu'on a une chance de comprendre ce que c'est d'ici...

On va aller interroger une de ces choses, et puis... Disséquer ses copines.

Et puis, pour elle-même, elle pense :

" Transformés par un chemin tracé dans un fleuve de souffrance, les messagers du peuple le plus doux qui soit seront changés pour devenir tels les monstres qu'ils cherchent. "

...



Dernière édition par Xavier le Dim 8 Jan - 0:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9270
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Ven 6 Jan - 10:13

Aliénor collabore donc prychiquement avec Thomas pour accélérer le processus de localisation des souvenirs. Assez rapidement, ils parviennent à faire remonter à la surface la conversation entre Loli, la fille-hôte, et le dénommé Jan Huno, le contrebandier qui a tenté de prévenir les autorités de la stations de l'arrivée des dévoreurs avant d'être arrêté.

C'est alors qu'elle attendait sagement sa maman, assise sur un banc du hall d'embarquement principal de la station, que la petite fille avisa l'homme affalé sur la banquette en face d'elle. Celui-ci venait de sortir un cigare de sa poche et s'apprêtait à l'allumer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Excusez-moi, monsieur, mais c'est interdit de fumer, dit gentiment la fillette.

L'homme grommelle dans sa barbe. L'air pas très frais, il lance un regard mauvais à la gamine puis range son cigare à contrecoeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà, miss donneuse-de-leçons. Contente ?

L'homme n'a pas l'air très sympathique, mais elle s'ennuie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je m'appelle Loli, et vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dis donc, on ne t'a jamais dit de ne pas parler aux inconnus ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, si, mais je n'ai pas à avoir peur de vous, n'est-ce pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De moi ? Non. Mais tu as quand même de quoi avoir peur... murmure-t-il surtout pour lui-même.
Il n'y a personne pour s'occuper de toi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'attends ma maman. Elle est allée acheter des billets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très bien. Plus vite tu auras quitté cet endroit, mieux ce sera, petite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi, monsieur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parce que j'ai... Hum... Parce que quand on met les pieds où on ne devrait pas, des choses terribles peuvent arriver. Le Mal existe, tu sais ? Je l'ai vu de près, et il m'a parlé ! dit l'homme en s'emportant un peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heu... De quoi vous parlez, là, monsieur ? Vous commencez à me faire un petit peu peur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Humf... Laisse tomber, je soliloque comme un vieux fou. dis juste à ta maman de vous emmener loin d'ici au plus vite, finit-il en se levant.

Il s'en va, la tête basse...

C'est là tout ce dont se rappelle le symbiote de Loli.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu crois qu'il voulais dire quoi par "il m'a parlé" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois qu'il est littéral. Et qu'on vise juste ; ça m'aurait ennuyée de perdre du temps sur une piste ratée. A tous les coups, c'est lui qu'ils cherchent. Et sinon, il pourra peut-être nous dire ce que c'est.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais... Si il est mort en cellule, comme le suppose le vieux, il n'y aura que toi pour le faire parler, et sinon, il va falloir retrouver sa trace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On arrivera bientôt, de toutes façons. Espérons que la psychométrie fonctionne, s'il n'est plus là...


Dernière édition par Eric le Mer 11 Jan - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9270
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Dim 8 Jan - 7:16

Edité

Pour info, la prédiction dont se rappelle Ali concernait les rêveurs qu'a rencontré Jorgen.


Un peu plus tard, le voyager quitte la zone avant d'être forcé d'engager le combat avec le gros des dévoreurs de la zone, mais pas sans avoir amené à bord des ailés, ceux dont Pedro a détruit le lien psychique ou ce qui leur sert d'âme. Aliénor peut rapidement constater qu'ils ont déjà commencé à régénérer... dans tous les domaines !!!

Dans ce cas, la procédure est claire : On commence par isoler les spécimen dans un lieu coupé du monde, dans les trois domaines. La cage du laboratoire devrait faire l'affaire. On verra déjà si, coupés de la source, ils guérissent toujours.

Expérience faite, il s'avère que physiquement, ils sont pour ainsi dire autonomes. Leur régénération n'est pas limité par une isolation quelconque, quelle que soit l'épaisseur des murs ou la force et la variété des champs d'énergie employés.
Psychiquement, par contre, il est assez facile de les couper de l'esprit collectif, que ce soit par des champs psioniques ou de la psyrite. Dans ce cas, ils sont comme lobotomisés et les liens ne se régénèrent pas tant qu'ils restent enfermés.
Sur le plan spirituel, Aliénor ne parvient pas à les isoler totalement, mais des enchantements allant dans ce sens ralentissent leur régénération, c'est évident.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu es sûre que c'est prudent de garder ces trucs à bord ? J'ai vu les Aliens, tu sais !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils sont dans un labo qui les réduira en soupe moléculaire si quelque chose part en sucette. Laisse-moi travailler, tu veux. J'ai des dissections à faire, et j'aimerais éviter qu'elles se transforment en vivisections. Le corps de combat se modifie, et un de ses doigts se change en scalpel. Elle le montre à l'hispanique et puis referme la porte du laboratoire sur ce pauvre bougre de Pedro, et se remet au travail. Alors, comment êtes-vous faits, et qu'est-ce qui vous ferait le plus chier ?


Dernière édition par Eric le Mer 11 Jan - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9270
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Lun 16 Jan - 11:42

Quelques heures plus tard, les investigations des Aliénor ont bien avancé.

Les expériences menées sur les sujets dévoreurs révèlent qu'ils ont un code génétique polymorphe et adaptable, et qu'une partie des séquences d'ADN a probablement été empruntée à d'autres espèces. Ils ne semblent pas avoir de faiblesse particulière, ni d'allergie ou de déficience immunitaire spécifique. Ces organismes sont vraiment stupéfiants d'efficacité.
Leur réseau neural est par contre assez limité, presque exclusivement destiné à générer des réactions réflexes. Ils n'ont ni centre de décision propre, ni système de gestion de la douleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Rien ne semble expliquer d'où ils tirent leur énergie... Et ils doivent bien se reconstituer à partir de quelque chose. A moins qu'une source en soit à l'origine.

Les filaments psychiques qui les relient à l'esprit de groupe tentent de se reformer dès qu'ils sont coupés, toujours dans la même direction. Aliénor en vient donc à supposer logiquement qu'ils peuvent être utilisés comme autant de boussoles.

Aliénor a également eu le temps de mener des investigations au sujet du dénommé Jan Huno. Contre toute attente, il semble que celui-ci ait réussi à s'échapper de sa cellule et ait pu quitter la station avec son vaisseau en profitant de l'attaque des dévoreurs.

Toutefois, alors qu'ils faisaient un passage éclair à bord des débris et qu'Aliénor usait de psychométrie, Terry a par chance découvert un terminal encore fonctionnel appartenant à la police spatiale. Il indique que l'appareil du contrebandier a été "marqué", procédure standard sur les vaisseau servant de pièces à conviction. Celui-ci a donc été équipé d'un localisateur.
La portée du signal est trop faible pour le retrouver pour le moment, mais si Aliénor arrive dans le même système stellaire que Huno, elle devrait détecter sa présence immédiatement. Elle prépare ses capteurs à cet effet, afin que ce ne soit plus à faire.

Enfin, Sorcha a pu avoir une longue discussion avec Komi au sujet du culte des avatars. Dans celui-ci est fait mention d'un grand arbre protecteur, auquel les avatars eux-même auraient fait allusion de nombreuses fois. Thomas est en mesure d'apporter quelques éclaircissement supplémentaires. Dans les souvenirs récupérés chez le symbiote indigène figure une vision d'un arbre géant, ayant poussé sur la planète des nekos alors qu'ils n'étaient encore que des félins commençant à peine à se tenir debout, il y a des millions d'années.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9270
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Mer 18 Jan - 23:26

Sur le Witchip...

Aliénor finit de mettre au courant Sorcha et Voltar de tout ce qu'elle et son double ont appris. Thomas est retourné sur le vaisseau amiral des nekos pour partager avec eux certaines informations et pour éventuellement en apprendre davantage de leur bouche.

Il participe à la petite réunion entre sources par radio-télépathie...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En résumé, l'amiral Ky veut se rendre dans les nations frontalières pour tenter de les prévenir de ce qui arrive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce sera inutile. C'est ce que fait le corbeau de mon rêve, en vain, et il finit par regretter d'avoir perdu du temps pour rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mouais, c'est bien ce que je me disais aussi.
J'ai aussi pu obtenir un historique à peu près précis des attaques de dévoreurs durant les dernières semaines. Ils avancent à travers les territoires nekos dans toutes les directions à la fois, on dirait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On va trianguler, il ne reste plus que ça. On va suivre les liens psy de ces choses, et définir où se trouve l'épîcentre. On doit pouvoir faire ça facilement tout en suivant la trace de Huno. En toute logique, il sera parti en ligne droite et ne se sera arrêté qu'une fois à court de vivres ou de carburant.

En se fiant à la fiche technique de son vaisseau, et avec les cartes stellaires qu'on a prélevées, ça devrait nous simplifier la tâche. Espérons qu'il n'ait pas changé d'appareil entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9270
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Sam 21 Jan - 21:35

En se basant sur la carte stellaire, aliénor calcule facilement un épicentre au déploiement des dévoreurs. En se basant sur les liens psy des créatures, elle triangule aisément un point commun. Les deux endroits correspondent. Elle, Terry et Pedro se préparent donc à partir dans cette direction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hé, Ali, tu ne pourrais pas laisser Sorcha faire un tirage, pour une fois ? Ce serait bien de savoir un minimum ce qui nous attend, non ?



De l'autre côté, la feuille de route du vaisseau du contrebandier donne bien une direction en ligne droite, comme elle s'y attendait. L'origine de cette ligne se situe à peu près là d'où elle a calculé que venaient les dévoreurs. Il est donc probable qu'il se soit bien rendu à cet endroit. Si elle continue de tracer cette droite à travers les territoires nekos, elle trouve seulement une demi-douzaine de systèmes vers lesquels il est susceptible de se rendre. Les sources relèvent rapidement que l'un de ces système est nommé Aneko, et que c'est la planète mère du peuple félin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inutile de tirer les cartes. Je suis prête à parier que c'est là qu'il va.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais, sûrement. Vous voulez expliquer tout ça à l'amiral Ky ou on se la joue solo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 6990
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Sam 21 Jan - 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non seulement on va leur dire, mais on va surtout leur suggérer de déposer femmes et enfants et d'envoyer un peu de leurs troupes avec nous. Il faut au moins qu'ils puissent témoigner de ce qui se passera là-bas, même s'ils doivent en mourir.

Désolée d'être si froide. Mais je pense qu'il faut voir les choses de haut. Je ne suis pas certaine, mais je ne serais pas étonnée qu'on ait affaire à un de leurs fameux avatars. Ou plusieurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis d'accord. Thomas, tu te charges de parler à l'amiral, s'il te plaît ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouep ! Je ne devrait pas avoir trop de mal à la convaincre. Elle m'a à la bonne et elle veut savoir au moins autant que nous d'où viennent ces saloperies.
On lui dit aussi qu'on piste Huno jusque sur leur planète mère ? Il faut savoir qu'elle n'est plus habitée ou presque à cause des conditions qui y règnent, et que c'est devenu une espèce de sanctuaire sacré pour eux. Ils ont un tas de tabous à ce sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dis-lui, oui. Autant ne pas le leur cacher, peut-être qu'elle voudra aussi savoir ce que nous allons y trouver. De toute façon, ce n'est pas comme si nous demandions la permissions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ok, les filles, je m'y colle !

Thomas s'éclipse dans un nuage de fumée odorante avec Voltar, ayant compris d'instinct que l'Oracle voulait rester seule avec son épouse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aliénor... Ces dévoreurs, si nous les laissons s'étendre, ils pourraient bien arriver jusque chez nous un jour. Ils sont trop dangereux pour que nous... Pour que je limite mes moyens d'action...

Elle semble guetter une approbation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce n'est pas à moi de prendre cette décision. Mais je ne t'en voudrai pas si tu estimes qu'elle est importante. Je ne suis pas ta geôlière, ni ton patron, Sorcha. Et je ne veux pas être tenue responsable des conséquences. Fais ce que tu dois, mais si tu veux faire un tirage... Laisse-moi peut-être en faire un pendant le trajet, avant. aide-moi en me guidant, j'aurai peut-être un certain succès. Et sinon, eh bien... Je laisserai la professionnelle faire.

Aliénor sort un jeu de nulle part, et le coupe. Une table enchantée spécialement pour la divination, dotée d'emplacements pour les cartes, apparaît à son tour.

Que veux-tu savoir ? Elle se sait à un niveau ridicule face à son épouse, mais elle ne peut vraiment pas se résoudre à penser aux conséquences.


Dernière édition par Xavier le Dim 22 Jan - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9270
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Dim 22 Jan - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] commence par centrer ton tirage sur toi-même et ton futur immédiat. Cela devrait permettre de cerner un peu mieux ce à quoi tu vas être confrontée. Si tu parviens à faire apparaître les dévoreurs, les nekos ou les avatars dans ce premier tirage, cela permettra de mieux les définir par les cartes avant d'effectuer d'autres divinations à leur sujet.

Aliénor acquiesce et se concentre avant de sortir la carte de la Sorcière du jeu pour la poser sur l'emplacement central de sa table.

Une fois qu'elle se sent en phase avec sa tâche, elle commence à sortir d'autres figures et à les disposer. Sorcha n'intervient pas directement pour la guider, les tirages étant avant tout une affaire personnelle, mais un regard ou un hochement de tête de sa part suffisent à aider la terrienne lorsqu'elle hésite sur l'endroit ou poser la carte suivante pour continuer à progresser sans tomber dans une impasse.

Lentement, un schéma prend forme, plaçant Aliénor au cœur d'évènements majeurs qui auront forcément un grand impact sur le futur.
On voit dans le tirage qu'elle et les sources se trouvent pris, avec les nekos, entre deux êtres anciens et puissants endormis depuis longtemps. Les deux se haïssent, et le premier, affamé et destructeur, a commencé à s'éveiller avant le second, bienveillant et protecteur, à cause de l'intervention d'un neko.
Ce sont là les grandes lignes du tirage, dont Aliénor peut être fière tant il est davantage réussi que ses essais habituels. Des éléments relevant davantage du détail apparaissent également, comme le risque qu'il y a à s'approcher du destructeur comme, étonnamment, du protecteur. Dans les deux cas, elle pourrait y perdre quelque chose de valeur...

C'est malheureusement là que s'interrompt la suite de carte. Mentalement épuisée, Aliénor a utilisé presque la moitié d'un jeu complet. Il y a longtemps qu'elle n'avait pas si bien réussi une divination. Une certaine fierté brille dans le regard de Sorcha.

Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 6990
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Lun 23 Jan - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, ne me regarde pas comme ça. Je pense que seule et sans motivation, je n'aurais pas réussi. Je n'ai aucune envie de te perdre. Mais si tu veux approfondir, eh bien... Vas-y. Le sort de l'univers avant tout, pas vrai ?

En attendant, je vais aller annoncer ça aux autres. Il faut éveiller le protecteur, et manifestement, il serait sage que je ne sois pas de la partie. Je vais essayer de faire un tirage aux autres, pour savoir qui a le plus de chances d'améliorer la situation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Va, mon amour...

Aliénor s'en va donc tirer les cartes aux autres Sources, avec des succès plus ou moins mitigés. Les prédictions au sujet de Terry sont claires : Sa présence est indispensable pour l'expédition qui tente de trouver le Dévoreur si ils veulent avoir une chance d'en revenir vivants, mais même pour elle cela présente des risques. Le tirage de Pedro est par contre un raté : On voit juste qu'il va bientôt être en danger, ce qui n'a rien de surprenant.
Les cartes indiquent également que Thomas devrait accompagner Aliénor et Sorcha dans leur recherche du Protecteur, mais que lui aussi pourrait avoir quelque chose à perdre : Il semblerait qu'éveiller le Protecteur ait un prix, pour les autres au même titre que pour Aliénor.
La terrienne tente également de tirer les cartes à quelques nekos, mais l'omniprésence du danger dans les prédictions masque les détails. Elle parvient juste à révéler que eux aussi auront des rôles à jouer des deux côtés, sans pour autant obtenir plus de précisions.


Lorsque Aliénor revient près de son épouse, espérant que l'oracle pourra l'aider à améliorer ses interprétations, elle la trouve assise sur le sol, lui tournant le dos... et entourée de dizaines de cartes flottant dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 6990
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Ven 27 Jan - 12:19

Sans un bruit, Aliénor commence alors à diminuer ses énergies au minimum. Elle reste à distance de son épouse : tout ce dont elle a besoin, c'est de voir le tirage dans son dos sans prendre le risque de la déconcentrer. Et elle se met à le lire, ce qui finalement, est plus dans ses cordes.

Bien entendu, voir Sorcha à l'oeuvre est fascinant, et triste à la fois. Elle s'approche de plus en plus du moment fatidique où son épouse voudra divorcer...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9270
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Ven 27 Jan - 14:31

Depuis sa place, Aliénor déchiffre le tirage de son mieux, admirant au passage la maîtrise de l'oracle qui continue de placer les cartes les unes après les autres dans les airs sans aucun faux pas.

Sorcha a déjà réussi à identifier plus précisément les deux êtres anciens auxquels elles ont affaire et à les définir par des concepts, tout en confirmant qu'il s'agit bien de deux très vieilles Sources. Le "protecteur" est tout simplement l'arcane de l'Arbre, au sujet duquel elle avait déjà fait des prédictions il y a longtemps. Il est clairement du côté de la vie et a protégé les nekos depuis leurs tout premiers pas, jusqu'à ce qu'ils volent de leurs propres ailes, avant de prendre ses distances.
Bien avant l'époque des nekos, c'est également l'Arbre qui a mis en sommeil forcé le "destructeur", une Source devenue folle pour être restée trop attachée à son aspect charnel et pour avoir refusé d'évoluer vers un autre niveau d'existence.
D'après les cartes, il semblerait que l'Arbre suive une série de cycles dans son évolution et que lui aussi soit temporairement en sommeil. La prédiction indique qu'il est possible d'abréger son cycle simplement en parvenant à communiquer avec lui, mais elle dit aussi que l'Arbre est exigeant, et qu'il faudra le "convaincre" au prix d'un sacrifice d'ordre moral.
Sorcha essaie de préciser de quel genre de sacrifice il pourrait s'agir, mais les cartes se rebiffent en tournant autour du concept qu'elle cherche sans jamais le préciser, ce qui semble commencer à l'irriter. La prédiction dit qu'il faudra faire preuve de droiture et de désintéressement, qu'il faudra faire la preuve que l'on adhère à une cause plus grande que soit : La Vie. Malheureusement, le tirage se perd dans des impasses alors que l'Oracle tente encore et encore d'en savoir plus, sans succès... Jusqu'à ce que d'un geste rageur, Sorcha balaie les cartes, les projetant en tous sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 6990
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Mar 31 Jan - 20:37

Aliénor réalise que la connaissance n'est pas toujours un pouvoir. Elle pense aux tirages, et espère ne rien avoir à sacrifier. Elle se hait pour ça, mais elle fait mentalement la liste de ses priorités et de ce qu'elle peut sacrifier ou pas. Elle pense au pire qui pourrait advenir maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est donc bien quand on est au cœur des évènements qu'on les cerne le moins... Ton art est magnifique, mais ce n'est qu'un outil, dont il faut parfois savoir se passer. Maintenant, on va aller voir cet arbre, et voir ce qu'il veut. J'espère juste qu'ils auront quelqu'un pour lui parler à notre place...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je doute que ce soit si facile d'échapper au sacrifice exigé, mon amour, mais tu as raison : Nous ne le sauront qu'une fois en face de nos responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9270
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Mar 31 Jan - 21:30

Edité au-dessus.

Une fois informés par Thomas de ce qui se prépare, les nekos décident que certains d'entre eux devront se joindre aux deux expéditions. L'amirale Ky accompagnera Aliénor, Pedro et Terry dans leur quête de l'origine des dévoreurs, tandis qu'elle enverra son second avec Aliénor, Sorcha et Thomas à la recherche de l'Arbre. La jeune nonne du culte des avatars, Komi, manifeste également son désir de les accompagner. Voltar restera en arrière avec plusieurs Voyager en renfort.

La première des expéditions utilise donc les calculs d'Aliénor pour remonter jusqu'au "destructeur". Après plusieurs heures de voyage accéléré par la porte hyperspatiale, ils émergent à la limite de l'espace neko, à quelques parsecs seulement de leur destination finale, afin de laisser leurs senseurs longue portée faire les premiers relevés et de lancer quelques sondes. Les premières envoient rapidement des informations intéressantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Madame, les drones ont repéré une importante concentration de dévoreurs entre nous et notre destination. D'après l'ordinateur, leur nombre serait de plusieurs milliers.

Les premières images s'affichent, et en effet flottent sagement dans l'espace plusieurs milliers de créatures... presque uniquement des transporteurs et quelques "yeux", ainsi que d'autre créatures de grande taille encore inconnues. Le calcul ne prend pas encore en compte les dévoreurs plus petits comme les "ailés", encore trop loin pour être détectés. D'après un rapide calcul de tête, Aliénor estime qu'en tout il doit donc y avoir des centaines de milliers de créatures !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est... Par le vide, nous sommes morts ! Les nations nekos même réunies ne pourront jamais affronter une telle armada.

Aliénor se demande si elle doit lui dire que d'autres sondes repèrent déjà d'autres rassemblements du même type à d'autres endroits plus éloignés...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors heureusement que nous ne sommes pas venus pour nous battre. Du moins, pas tout de suite.

Plaçons nous de l'autre côté du soleil avant de sortir de l'hyperespace. S'ils viennent trop près, Pedro aura une surprise pour eux.

Alors... position du soleil le plus proche... Okay. Lancement de l'ampli cérébral. On va essayer de lui parler.

Amiral, vous connaissez d'anciens symboles qui désignent ''le dévoreur' ? Aliénor analyse rapidement les images mentales tandis que des drones se lancent en espace normal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, pas particulièrement. Nous avons fait des recherches, mais rien dans nos anciens mythes n'évoque un tel être.

Les instruments psychiques d'Aliénor lui permettent déjà de sentir la présence d'un esprit titanesque, mais engourdi. Elle peine à mesurer la force de ce à quoi elle a affaire. En comparaison, même la psychée d'un léviathan ne semble plus si impressionnante. Heureusement, ce monstre là est loin d'être entièrement sorti de son sommeil. Le processus a commencé il y a des années et il est loin d'être terminé.

Les sondes émergent dans l'espace normal près de la planète où se trouve le "destructeur" et renvoient les premiers clichés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les senseurs indiquent que le monde en question est de très forte densité et les émissions énergétiques qui en émanent sont variées et importantes. La nature de sa structure est pourtant difficile à déchiffrer. Des dévoreurs de toutes tailles semblent le quitter en permanence avant de se diriger vers les points de rassemblement pour venir grossir les rangs des créatures en un flot continu.

Tandis que Ky s'époumonne sur le désespoir inhérent à la situation, Aliénor regarde par un hublot qui n'était pas là quelques minutes avant. Elle le regarde avec les yeux de l'esprit. Avec une psyché pareille, ses sentiments, ses pensées et ses souvenirs récents doivent être faciles à lire, même s'ils sont durs à déchiffrer. Et qui sait, ses failles sont peut-être tout aussi énormes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et vous les enfants, Vous en pensez quoi, de ce truc ? Pedro, Thérésa, on est d'accord, hein, pas de hâte ?


Dernière édition par Eric le Mer 1 Fév - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9270
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Mar 31 Jan - 21:51

Double-post.

L'autre expédition a pris la direction du système d'origine des nekos à bord du witchip. Aliénor, dans son corps réel, y fait éperdument l'amour avec son épouse. La situation est trop pressante, et chacune se fait des idées atroces au sujet des évènements à venir. Chaque caresse pourrait être un adieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je repensais à notre première rencontre. Qui aurait cru que cela finirait comme ça, toi et moi ? Je veux que tu saches que quoi qu'il arrive, les années passées avec toi auront été les plus belles et les plus heureuses de ma longue vie, fait sorcha en caressant la joue d'Aliénor, les yeux humides.


Mais avant que la terrienne n'ait pu répondre, la voix de Gamin se fait entendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous sommes arrivés dans le système Aneko, Aliénor. Les détecteurs du witchip ont déjà retrouvé la balise posée sur le vaisseau du dénommé Huno sur la seule planète habitable. Dois-je entamer les manœuvres d'approche ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui. Préparez-vous à nous téléporter au point du signal, puis postez vous pour récupération. Soyez vigilants et prêts à repartir vite.

Tu viens ? Aliénor n'a pas l'énergie ni la motivation pour tout cela. Alle s'y jette à corps perdu, encore, malgré les dangers, les risques et les pertes assurées. Cela ne l'étonne plus ; elle se laisse porter par la vision d'un autre. Elle y croit, comme un évangéliste doit croire en Jésus Christ, son sauveur d'il y a deux mille ans.

Mais elle l'a quand même un peu mauvaise, ces derniers temps, au sujet de Sorcha. Cependant, elle tente de n'en montrer que ce qui le doit. Aussi s'arrête-t-elle pour fixer ses yeux d'émeraude. Et une idée lui vient, après un reflet.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En fait, tu devrais peut-être rester. J'ai quelques idées de ce que je pourrais faire pour t'aider. Je t'ai déjà parlé de l'épice ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui. Tu veux essayer ça ? Tu m'as pourtant mise en garde contre certains de ses effets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je t'ai dit que n'importe quoi pouvait arriver, nuance. De toutes manières, c'est ton choix : ce serait t'exposer à un produit puissant et ancien, ça pourrait aussi bien te tuer temporairement, créer une dépendance et/ou booster tes pouvoirs prophétiques, ce qui pourrait donc potentiellement interférer avec notre malédiction personnelle... Mais je ne crois pas, ça avait l'air strictement lié aux cartes.

Moi, ce que j'espère, c'est que ça te dévoilera ce que tu cherches sans le trouver. Ou que ça t'aide à voir ce qu'il y aura après nous. C'est un produit d'une autre réalité, je pense qu'il est dur à prévoir avec de la divination. A toi de voir si le moment est bien choisi. De toutes façons, je voudrais que tu en aies. Au cas où.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci, je vais y songer. Vas donc voir ce qu'il y a. Je te rejoins vite, fait Sorcha qui n'a pourtant pas l'air de vouloir se lever.


Dernière édition par Eric le Sam 4 Fév - 17:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 6990
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Sam 4 Fév - 21:04

Aliénor la laisse à ce qu'elle doit faire. Elle-même quitte la pièce, se rhabille en marchant et se dirige vers le pont de téléportation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous avez accroché la cible ? Oui ? Alors envoyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9270
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Dim 5 Fév - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en suis aussi, et je crois que nos amis voudraient venir également.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Evidemment. L'amiral Ky ne m'a pas envoyé pour que je reste à bord. Je dois assister aux évènements pour faire un rapport.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je devrais venir également. Je pourrais vous être utile sur Anoka.

Sur ce dernier point, la religieuse n'a pas forcément tort. En effet, renseignements pris, la planète d'origine des nekos est aujourd'hui inhabitable en raison de la radioactivité qui y règne depuis la guerre qui fit rage aux premiers temps de la colonisation spatiale. Les seuls qui y vivent encore, sous des dômes étanches, sont des dévots qui attendent depuis des siècles le retour des avatars. C'est sous l'une de ces "bulles" que la présence du vaisseau de Huno a été enregistrée.

Gamin attend la décision d'Aliénor pour enclencher la téléportation.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Over the Bridge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Over the Bridge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix Bridge Expert
» Du bridge au Reflex...
» Photo - Test Bridge Canon SX10is
» Réflex - bridge
» News : CORUM Ti-Bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: