Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Over the Bridge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître


Messages : 9161
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Over the Bridge   Mer 12 Oct - 21:48

Alors que le vaisseau de la sorcière vient d'apparaître dans un jaillissement de lumière liquide, un namec du Voyager XXI entre immédiatement en contact avec elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voyager XXI à Explorer One, bienvenue madame.

Le vingt-et-unième voyager de la flotte terrienne est arrivé la veille dans la galaxie naine dite "du Chien", la plus proche de la Voie Lactée. Au cours de son trajet, accéléré par la porte hyperspatiale qui flotte à côté de lui, il a déposé trois octogones dans l'espace profond, formant ainsi le premier pont longue-distance vers un amas d'étoiles lointain. C'est là l'un des projets fétiches d'Aliénor qui aboutit enfin !

Naturellement, C'est avec Voltar qu'elle est venue ; c'est lui qui a eu l'idée des portes, après tout. Thomas a accepté, de son côté, de venir pour vérifier ce que son symbiote aurait à révéler sur l'extérieur. Et puis c'est toujours agréable de l'avoir à ses côtés.


Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître


Messages : 9161
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Mer 12 Oct - 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] NoOos TheoOoriIies sur ceEette gaAalaxiIie se vériIifient diIirait-oOon ! fait Voltar avec son phrasé inimitable.

En effet, les étoiles présentes dans le Grand Chien sont assez éparses et on y trouve nombre de géantes de classe M. Elle est peu à peu dispersée par les forces de marées produites par la Voie Lactée, cent fois plus massive, et ses bras en spirales sont si étirés que dans certains systèmes, on ne doit pas pouvoir voir plus de deux ou trois astres durant la nuit.

Galaxie du Grand Chien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Yeah ! Un petit joint pour fêter ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec plaisir. Messieurs, dans quelques temps, nous serons les premiers de notre planète à approcher Sirius. D'après les relevés, tout un pan de cette galaxie est chaotique, mais je parie que là-bas, on pourra trouver quelque chose.

Nous sommes bien entendu les meilleurs moyens de détection de sources que je connaisse, alors soyons sur nos gardes à ce sujet. Et merci d'être venus. Ca va probablement être un voyage sans intérêt si ce n'est pour quelques paysages, alors merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître


Messages : 9161
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Jeu 13 Oct - 0:14

Quelques heures plus tard, les prévisions d'Aliénor semblent vouloir se confirmer. Les centaines de sondes lancées par le voyager vers les systèmes proches ont permis de trouver quelques mondes où la vie aurait potentiellement pu se développer, à quelques détails près, mais aucun n'en abrite. Elle commence à se demander si il y a des Sources dans les quelques soleils qu'elle voit dans le ciel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Madame, nous venons de recevoir un rapport de la sonde 21/124, depuis le secteur 4.45/6. Elle vient de capter des signaux radios dans une langue inconnue.

Aliénor situe rapidement de tête l'endroit en question, à quelques soixante années-lumière de leur position.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Envoyez le signal pour archivage.

Messieurs, on a une touche.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître


Messages : 9161
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Jeu 13 Oct - 0:43

Le signal en question est émis sur une fréquence sub-spatiale, ce qui indique un niveau de technologie assez élevé. Il est numérique, sur une base binaire, et est probablement codé, mais difficile de le dire sans avoir un échantillon du langage original.

Aliénor reçoit maintenant en temps réel les relevés de la sonde concernée, qui approche d'un système stellaire où elle détecte maintenant d'autres types d'énergie, principalement des radiations typiques de la présence de moteurs ioniques dans les parages.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'imagine que c'est moi qui cours le moins de risques, vu que je ne suis pas dans mon corps. Mais si un de vous veut venir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais, j'en suis ! Voltar ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] HuUum. PeEeut-êÊêtre que l'uUun de noOous devraAaient resteEer iIici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ok, pigé. Allez, Ali, on y va !

Le vaisseau de la Sorcière ne met que quelques dizaines minutes pour franchir la distance après avoir traversé la porte d'accélération hyperspatiale. Aliénor est aux commandes et revient dans l'espace normal à bonne distance du système stellaire où la sonde a détecté une présence. Elle capte les signatures de plusieurs appareils, probablement de grande taille, mais il va lui falloir se rapprocher pour en savoir plus. Son vaisseau étant équipé pour être furtif, elle doit pouvoir le faire sans être repérée d'après le niveau de technologie qu'elle estime devoir trouver face à elle.


Dernière édition par Eric le Jeu 13 Oct - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître


Messages : 9161
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Jeu 13 Oct - 22:04

Avant de se lancer, elle vérifie juste ce que les engins sont en train de faire ; elle évalue la vitesse et la trajectoire. Elle parie sur un chassé et quelques chasseurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon pétard qu'on tombe sur une situation de merde. Et sur des humanoïdes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tenu, fait Thomas, qui n'en est pas à un joint près.

Autour d'une géante bleue super-massive, dont les forces de gravitation hors normes maintiennent en orbite plusieurs planètes gazeuses, Aliénor détecte en effet une flottille de vaisseaux. Contournant une des géantes encerclée d'anneaux, se faufilant sans mal entre les astéroïdes, le vaisseau de la Sorcière s'approche suffisamment pour qu'elle obtienne un visuel. Il y a là un grand appareil de guerre de la taille d'un titan drass, son armement et ses boucliers ne laissant aucun doute sur sa nature, escorté par quatre cuirassés plus petit. Elle repère aussi pas moins de six escadrilles de trois chasseurs qui patrouillent aux environ.
Ce sont des vaisseaux effilés, gris acier, et ils ne sont pas tout jeunes. En fait, il ont même dû être sous le feu il y a peu de temps, certains portant encore des traces de dommages plus ou moins importants, que des drones spatiaux sont en train de réparé. Leur formation est défensive et leur position, à l'ombre d'un champ de météores, suggère qu'ils cherchent à ne pas être détectés. Malheureusement pour eux, les senseurs du vaisseau d'Aliénor sont d'une technologie très supérieure à ce qu'ils doivent connaître.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'avais presque tout bon, jeune fille ! dit Thomas en tendant son pétard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pfff... Tu vois, c'est pour ça que je suis contente que tu sois là. C'est quoi, le protocole ? On fait comme si c'étaient juste des extra-terrestres, ou on reste prudents et on ne se manifeste pas ?

J'ai un programme d'exploration à sécuriser, mais je suis curieuse, tu vois. Alors raisonne-moi, ou sois aussi con que je peux l'être, s'il te plaît. Sinon, je devrais encore proposer un compromis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On n'a qu'à s'approcher et voir leur réaction. Si ils ne tirent pas à vue, on se la joue "Nous venons en paix. Conduisez-nous à votre chef". La rencontre du troisième type old school, quoi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais. On va essayer ça... Mais on va aussi lancer des sondes plus loin. T'es prêt à entrer dans l'histoire ? C'est parti. On va ouvrir la danse avec un drone, on verra déjà s'ils le repèrent, et quel accueil ils lui réservent. Ils se cachent, quand même, là.


Dernière édition par Eric le Ven 14 Oct - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître


Messages : 9161
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Ven 14 Oct - 18:04

Le drone de reconnaissance s'élance dans l'espace, sur une trajectoire qui l'amène à proximité de la flotte étrangère. Sitôt qu'il est repéré, la réaction ne se fait pas attendre. Deux escadrilles de chasseurs se placent en position d'interception, tandis que les croiseurs augmentent la puissance de leur boucliers et chargent leurs armes. Toutefois, ils ne font pas feu immédiatement, ce qui signifie qu'il n'ont pas d'emblée défini le petit appareil comme un ennemi. Ce dernier s'immobilise, et Aliénor le laisse se faire escorter, capturer ou détruire s'il le faut.

Mais elle regarde bien comment ça se passe.

Les chasseurs en font plusieurs fois le tour, le passant au crible de leurs senseurs. finalement, ils doivent décider qu'il n'est pas dangereux, car un des croiseurs s'en approche suffisamment pour le prendre dans un faisceau tracteur, afin de l'amener à son bord.

Inespéré : ils n'ont jamais entendu parler du cheval de Troie, ici. Tant mieux. Aliénor suit les évènements avec attention. Elle prépare son transport via la balise de téléportation à tout moment : quels que soient leurs boucliers, Aliénor peut transmettre certaines ondes jusqu'à elle. En théorie. Elle lance les caméras et les micros.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu veux un truc à boire, en attendant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un petit Whisky, ce ne serait pas de refus.

Sirotant leur verre, Aliénor et Thomas observent les données renvoyées par le drone. Les fréquences qu'il utilise n'ont aucun mal à leur parvenir malgré les écrans d'énergie des vaisseaux. Apparemment, la sonde est pour le moment examinée uniquement par des machines, probablement pour des raisons de sécurité. Toutefois, elle peut dès l'instant où elle est à l'intérieur du croiseur accéder à distance à certains systèmes.

Après avoir servi deux whikies et critiqué les goûts très "terriens" de Thomas, Aliénor se rassied et commence la diffusion d'images holo représentant des silhouettes humanoïdes levant un bras en signe de paix, s'agenouillant pour en aider un autre, marchant côte à côte... Et elle attend de voir le résultat.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vraiment, le whisky, ça va vite devenir un luxe... Le vrai, en tous cas. Moi, j'ai déjà mes propres réserves. Et je ne sais pas à quoi on a affaire par ici, mais... ils ont l'air d'avoir le temps.

Bientôt, les senseurs de la sonde ont exploré une partie du vaisseau étranger, et déterminé que celui-ci est en effet peuplé d'humanoïdes. Impossible d'avoir un visuel pour le moment, mais ils semblent très proches des hommes. La diffusion de l'holo-message de la sonde a créé une grande confusion et beaucoup d'agitation, semble-t-il.

Aliénor est en train de recevoir les premières données extraites directement de leurs ordinateurs : Leurs pare-feux n'auront pas tenu longtemps devant sa technologie. Elle s'adapte instantanément à leur langue et s'applique en premier à mettre à jour les traducteurs pour également comprendre leurs communications radios et leurs conversations.

Elle en a presque terminé lorsque son vaisseau lui renvoie un signal d'alerte : Un petit objet approche dans l'hyperespace. Il est encore loin du système stellaire, et la flotte ne l'a pas encore repéré, mais il sera à proximité immédiate dans moins de trois minutes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouh. On a un invité. Je me disais bien qu'ils se cachaient. J'ai hâte de voir de qui... On va les alerter en leur montrant nos images.... Voila. Ils voient leurs oppresseurs arriver. Leur temps de réaction nous en dira plus. Plus ça ira vite, et plus la chaîne de commande est courte.

Elle fait bien attention aux différents signes et logos sur les appareils, afin d'identifier plus aisément quel vaisseau appartient à qui.


Dernière édition par Eric le Sam 15 Oct - 21:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître


Messages : 9161
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Sam 15 Oct - 1:14

Le temps que les étrangers réalisent ce que leur montre subitement la sonde, le nouvel arrivant émerge dans l'espace normale alors que la flotte commence à peine à réagir. Il s'agit d'un être vivant, Aliénor le voit au premier coup d'oeil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Environ de la taille d'un chasseur, il se déplace tout aussi rapidement, quoique son moyen de propulsion reste un mystère pour le moment. Les appareils gris acier se portent immédiatement à sa rencontre, en position d'attaque. Tandis que leurs défenses se mettent en place, Aliénor calcule un angle d'attaque pour des drones-grenades. Elle aimerait autant ne pas s'en servir, mais si ça devait arriver, autant ne pas être aperçue par la chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu'est-ce que c'est que ce truc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En tout cas, c'est drôlement moche !

Mais la créature fait très rapidement demi-tour, et avant que les intercepteurs n'aient pu la rejoindre, elle plonge de nouveau dans l'hyperespace, disparaissant instantanément à la vue d'Aliénor mais pas à ses senseurs, qui indiquent qu'elle se dirige vers l'extérieur du système solaire.
Les messages que s'échangent les vaisseaux étrangers deviennent frénétiques. Ses traducteurs commence à livrer une transcription partielle, mais elle comprend très vite qu'ils paniquent car ils ont été retrouvés par leur ennemi... Alors que leur vaisseau principal est en panne de propulsion. Ils ne peuvent pas fuir !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On se rend à leur bord ? Je ne sais pas ce que sont ces choses, mais elles ne peuvent pas être pires que leurs poursuivants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, l'habit ne fait pas le moine, mais j'aurais tendance à croire que tu as raison sur ce coup. Par contre, vu comme ils sont nerveux, il va falloir les rassurer vite fait sur nos intentions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'en fais pas. Tu parles, et je fais les sous-titres holo. Les sur-titres, en fait.

Une fois qu'ils sont d'accord, chacun prépare ses petites affaires et Aliénor active la balise. Les voici à bord du vaisseau des fuyards... Face à ce qu'Aliénor a estimé être un bon centre de commande. Elle a changé la manche de son SIMS en écran, et compte y écrire en langue universelle ce qu'ils diront, le temps que les traducteurs prennent le relais. En plus, ça pète.


Dernière édition par Eric le Dim 16 Oct - 13:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître


Messages : 9161
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Dim 16 Oct - 22:56

Thomas et Aliénor apparaissent devant un groupes d'officiers qui en restent médusés !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ne bougez pas ! Fait l'une des militaires en dégainant son pistolet, immédiatement imité par les autres. Une vingtaine d'armes sont maintenant braquées sur eux.

Le traducteur audio semble avoir déjà intégré leur langage depuis les données volées à leur système. Les deux humains comprennent la plupart des mots employés par ces quasi-humains, que seuls quelques traits félins viennent différencier d'eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attendez, que tout le monde reste calme, dit Thomas avec son air cool inégalable, tout en laissant ses mains bien en évidence. Nous venons en paix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qui êtes-vous ? demande tranquillement celui-là... juste avant que les sources ne sentent une tentative d'intrusion mentale de sa part. Bien essayé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Restez prudent quand vous voyez un truc qui vous dépasse, vous. Et vous autres, c'est vraiment nous votre priorité ? Nous nous expliquerons plus tard. Vous avez besoin d'un nouveau moteur avant que la chose qui vous suivait ne revienne. Vous avez de la chance de nous avoir croisés, vraiment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et vous croyez que nous allons vous faire confiance comme ça ? Alors qu'on ne sait pas d'où vous sortez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attendez, capitaine. Nous n'avons pas vraiment le choix. Ils ne peuvent pas faire empirer notre situation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, en fait nous pouvons même nettement l'améliorer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Seulement si vos pouvez nous aider à réparer en moins de dix minutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, je suis certain que la jeune dame ici présente peut faire ça... Si vous ne perdez plus de temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allez, emmenez-moi au moteur défectueux pendant que vous m'expliquez pourquoi dix minutes. Vu comme ça, on dirait un ultimatum.


Dernière édition par Eric le Mer 26 Oct - 8:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître


Messages : 9161
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Lun 17 Oct - 21:23

Ils se décident finalement à emmener Aliénor et Thomas à la salle des machines, au pas de course. Pendant que dure le trajet, Aliénor comprend aux insignes qu'ils portent que l'humanoïde blonde est commandant en second, même si elle semble assumer la place de capitaine, que le jeune homme bleu aux yeux froids est l'ingénieur en chef et que celui aux cheveux blancs est un "officier psychique".
Simultanément, une autre portion de son esprit a le temps d'examiner les données renvoyées par sa sonde, qui continue de piller leur système informatique sans trop de difficulté. Ces étrangers se nomment eux-même nekos, appartenant à une nation nommée "triple-alliance", et appartiennent à la flotte de défense de leurs colonies. Elle a rapidement accès à la quasi-totalité de leurs informations, des archives de bord aux enregistrements éducatifs destinés à l'apprentissage des recrues, en passant par leurs manuels techniques, leur littérature, leurs dossiers personnels, etc.
Les nekos forment une race assez proche des humains dans leur biologie. Ils sont environ douze milliards, disséminés sur une soixantaine de mondes. Jusqu'à il y a peu, ils étaient la seule espèce à leur connaissance à maîtriser le vol spatial, ce qui ne les empêchaient pas de connaître la guerre : Ils se battent entre eux, étant divisés en nations comme les terriens, mais ont aussi eu à faire à des espèces indigènes parfois très dangereuses sur les mondes qu'ils découvrent.

Les données sur leur mystérieux ennemi sont mieux protégées et il lui faudra quelques minutes de plus pour y accéder. De toute manière, les voici arrivés à la salle des machines principales...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà, nous y sommes. Vous savez ce qu'est un collecteur ionique ?

Non seulement Aliénor le sait, mais rien qu'en jetant un oeil au gigantesque conduit cônique, elle peut déjà estimer où se situe la panne rien qu'en se fiant à sa perception des énergies. Pour elle, rien de compliqué à réparer. En puisant des pièces détachées dans ses disques, il lui faudrait quelques minutes seulement pour remettre les moteurs principaux du navire amiral en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître


Messages : 6903
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Lun 17 Oct - 22:01

Au lieu de parler, elle s'exécute. L'ingénieur la voit matérialiser les pièces près de sa main, les faire flotter une à une, leur donner forme, parfois, et il peut les observer aller s'insérer seuls. Il se demandera surement longtemps comment elle a fait pour désactiver une partie du moteur en laissant tourner le reste ; mais il se trouve que ses nouveaux pouvoirs lui permettent de dévier les flux d'électrons.

En bref, pas besoin de lire son esprit pour le savoir : ce Neko se demande quelle magie s'opère là. Aliénor ne peut s'empêcher de sourire en pensant qu'elle n'a même pas commencé à utiliser de magie.


C'est les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte que les nekos présents assistent à la scène. Les composants s'assemblent, et Aliénor effectue le calibrage de précision simplement du bout de ses doigts psychiques. L'énergie recommence rapidement à circuler jusque dans les propulseurs, qui recommencent à ronronner, faisant vibrer le sol sous leurs pieds. Tout à l'air de fonctionner... Peut-être même mieux qu'avant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais... Vous êtes... UN AVATAR ?!? dit-il en tâchant de reprendre son souffle.

Mais avant qu'il n'ait pu en dire plus, des lumières clignotantes s'allument et une sirêne retentit dans tout le vaisseau : Un signal d'alerte, c'est universel, décidément. Dans les hauts-parleurs des couloirs résonne la voix de la capitaine, enjoignant l'équipage de rejoindre immédiatement les postes de combat.

Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître


Messages : 6903
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Lun 17 Oct - 23:36

Le corps d'emprunt est bien plus facile à contrôler, aussi rien ne filtre alors d'Aliénor. Elle se contente de regarder les nekos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne suis pas ce que vous pensez. Nous sommes juste plus avancés. Allez, maintenant. Survivez.

Copain ? Il se passe quoi là ? On rentre ou on reste ? Le vaisseau nous suivra et restera en hyperespace quoi qu'il arrive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois que leur ennemi vient de revenir en force. On peut évacuer quand on veut, de toute manière ? Autant assister à ça de l'intérieur, non ? Histoire de voir que quel bois ils sont faits...

Immédiatement, les nekos se précipitent dans les coursives du vaisseaux, dont les moteurs ioniques fraîchement réparés montent rapidement en puissance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Venez, ne restez pas ici. Les dévoreurs sont de retour !

Faisant signe à nos deux amis de le suivre, l'ingénieur reprend le chemin du poste de commandement en toute hâte. Aliénor, en attendant leurs écrans, regarde de temps en temps ceux de son appareil depuis son pad, histoire de savoir exactement à quoi ils ont affaire...


Dernière édition par Xavier le Mar 18 Oct - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître


Messages : 9161
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Mar 18 Oct - 21:16

Les derniers codes protégeant les données sensibles des nekos tombent les uns après les autres tandis qu'ils retournent vers la passerelle.
L'ennemi qu'ils nomment "dévoreurs" est apparu dans un secteur éloigné il y a une vingtaine de cycles. Au début, leurs appartitions étaient rares, sporadiques, mais ont immédiatement dégénéré en conflits sanglants. Cette espèce est assez mal connue des nekos, car elle n'obéit pas aux schémas biologiques dont ils ont l'habitude : Ils ont une base génétique commune, mais sont soumis à de très nombreuses et fréquentes mutations, qui leur donnent une multitude de formes différentes, chacune spécialisée dans une tâche particulière... Et la plupart du temps, il s'agit d'une façon de tuer, que ce soit dans l'espace, sur terre, dans l'air ou dans l'eau ! Les télépathes nekos affirment qu'ils ont un esprit de groupe, comparable à celui d'une ruche, mais on n'a jamais rien vu qui ressemble à une reine ou à un équivalent.

Depuis l'extérieur, le vaisseau d'Aliénor lui renvoie d'autres informations : Une dizaine de colossales créatures, grandes comme des croiseurs, viennent de sortir de l'hyperespace et ont commencer à libérer dans le vide des êtres plus petits en très grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître


Messages : 6903
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Mer 19 Oct - 16:00

Aliénor tique ; pourquoi autant de monstres pour cette petite flotte presque inoffensive vue l'étendue de leur territoire ? Elle imite donc le manque de tact du neko télépathe, et s'insère dans son esprit. En espérant qu'il se fera avoir par le coup de l'interrogatoire, elle pose directement ses questions, et sonde son esprit pour lire le souvenir lié à la réponse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi vous pourchassent-t-ils ? Qu'avez-vous qu'ils désirent ? Et depuis combien de temps cela dure-t-il ? J'ai besoin de savoir ce que je vais combattre, alors pressez !

Quoiqu'il soit à l'évidence familier à la télépathie, Aliénor peut sentir son malaise devant son intrusion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils nous pourchassent car ils sont en train d'annexer ce secteur, que nous étions supposés protéger. Leur attaque a débuté il y a trois jours et nous a pris par surprise. Presque toute la flotte de défense à été anéantie et deux mondes sont tombés. Nous sommes tout ce qui reste des vaisseau de la Triple-Alliance dans la région !

Des images piochées dans sa mémoire récente viennent confirmer ses propos. Il a vu l'attaque de près, et il a vu mourir nombre des siens ces derniers jours. Si il n'a pas assisté aux combats au sol, il a par contre participé à plusieurs escarmouches dans l'espace.

Dans la tête d'Aliénor, les solutions fourmillent. Colliers de contrôle, attaquer sur le plan psychique, utiliser la super-bactérie de l'ex de Jorgen... Mais mieux vaut peut-être arrêter de se faire remarquer. Elle vérifie le contenu de son disque standard. Elle a bel et bien ses balises hyperespace.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Thomas ? Je placerais bien un émetteur longue distance sur un ou deux de ces molosses. Je ne sais pas si j'ai envie de me mêler à la bataille, mais trouver leur base serait intéressant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mouais... Si on veut exploiter ce nouveau secteur, ça veut dire qu'il faudra composer avec les nekos, mais aussi avec leurs ennemis, et les premiers feront de bien meilleurs partenaires, je pense. Ça pourrait valoir le coup de leur filer un coup de main. Un allié de plus, cela ne se refuse pas.


Dernière édition par Xavier le Mer 19 Oct - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître


Messages : 9161
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Lun 24 Oct - 11:15

Depuis l'extérieur du vaisseau amiral des nekos, l'appareil d'Aliénor a déjà commencer à répertorier et analyser les nouveaux arrivants. Elle reçoit dès à présent les données par radio-télépathie. Pour le moment, les combats ne sont pas encore engagés aussi n'a-t-elle que des informations basées sur leur taille et sur leurs formations de combat :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désignation : Porteur
Taille : 1.200 mètres environ
Nombre : 2
Vitesse sub-spatiale : Très lente
Analyse : Transporteur de troupes. C'est de ces deux mastodontes que sont lancés les créatures plus petites.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désignation : Oeil
Taille : 150 mètres environ
Nombre : 1
Vitesse sub-spatiale : Inconnue
Analyse : Fonction inconnue. Placement en retrait, hors de la zone de combat.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désignation : Crabe
Taille : 18 mètres
Nombre : 19
Vitesse sub-spatiale : Rapide (équivalent d'un chasseur drass)
Analyse : Attaquant semblant devoir prendre pour cible les appareils nekos de grande taille.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désignation : Ailé lourd
Taille : 15 mètres
Nombre : 47
Vitesse sub-spatiale : Très rapide (équivalent d'un chasseur terrien)
Analyse : Attaquant ayant pour cible les chasseurs nekos.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désignation : Ailé léger
Taille : 2 mètres
Nombre : 383
Vitesse sub-spatiale : Très rapide
Analyse : Attaquants de contact, cherchant à intercepter physiquement les chasseurs, mais prenant aussi pour cible les appareils de grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître


Messages : 6903
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Lun 24 Oct - 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Thomas, je vais faire intervenir mon vaisseau. Dis-moi si tu as besoin de quoi que ce soit. Je vais aussi tenter d'intervenir physiquement sur celui qui reste en retrait.

Voltar, on va venir en aide aux vaisseaux Neko qu'on a trouvés. Fais préparer des Voyager pour le combat, au cas où. On les fera téléporter si le besoin s'en fait sentir.

La combinaison d'Aliénor disparaît pour se faire remplacer par une S.I.M.A. en mode scaphandre spatial. Elle donne au Witchip l'ordre de matérialiser le canon lourd, et de cibler l'Oeil en retrait, en contournant le champ de bataille.


Dernière édition par Xavier le Lun 24 Oct - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître


Messages : 9161
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Lun 24 Oct - 16:24

"Witchip" ? Joli !

Alors que l'appareil d'Aliénor contourne seul les positions nekos puis celles des dévoreurs pour se placer en position de tir, le combat s'engage entre les chasseurs des deux camps. Les pilotes félins manœuvrent pour gagner du temps et éloigner les assaillants de leurs croiseurs, qui se préparent à fuir.
Si les nekos usent de torpilles et de canons à particules assez classiques, les crabes et les ailés lourds crachent quant à eux des jets de bio-plasma vert, qui passent à travers les boucliers d'énergie comme si ils n'existaient pas. Vite pris par le nombre, les nekos subissent de lourdes pertes, notamment sous les crocs des ailés légers qui se jettent sur eux en essaims pour démanteler leurs appareils avec sauvagerie.
A ce moment, les deux porteurs dévoreurs gonflent les excroissances sur leurs flancs, qui commencent à briller de l'intérieur d'une lueur verte. L'instant d'après, chacun des deux crache un long jet de plasma. Les deux faisceaux touchent l'un des croiseurs nekos, qui est instantanément pulvérisé !

Le witchip arrive en position et arme son propre canon à plasma, mais l'un des yeux géants se rive sur lui juste avant qu'il ne tire. Le rayon de matière brulante touche malgré tout l'Oeil dévoreur, en dépit de son amorce d'esquive. Il trace un sillon brulant dans son flanc, et des fluides visqueux s'échappent par la plaie incandescente, mais les dommages sont bien moindre que ce à quoi on pouvait s'attendre. D'après les données que reçoit Aliénor, une bonne partie de l'énergie a été littéralement absorbée à l'impact. Il en va d'ailleurs de même pour les tirs de particules nekos qui parviennent à toucher les créatures qu'ils affrontent : La plupart du temps, ils ne leurs infligent que des dégâts minimes. Seuls les missiles semblent les blesser pour de bon.


Les porteurs relâchent à nouveaux des ailés, qui cette fois se dirigent vers le vaisseau d'Aliénor, malgré son camouflage.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître


Messages : 6903
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Lun 24 Oct - 17:07

Aliénor entame alors une manoeuvre prévue depuis la création de son vaisseau : Après le tir, ce dernier envoie immédiatement une balise dans l'hyperespace, de sorte qu'Aliénor puisse se rendre près de l'Oeil blessé elle-même. Puis elle ordonne à l'ordinateur de bord de passer en mode hit-and-run, puis en hyperespace s'il est atteint.

Elle saute en avant, et l'espace se déchire.


Elle ressort de l'hyperespace à une vingtaine de kilomètres seulement de l'oeil, derrière la douzaine d'ailés qui a pris son vaisseau en chasse. Heureusement, celui-ci est bien plus rapide et maniable que ses poursuivants et les entraîne derrière lui sans courir grand risque.

Un des yeux se braque sur elle. Elle peut le voir malgré la distance. Elle peut aussi voir dès à présent les courants mentaux qui relient les créatures entre elles... Et le flux massif qui arrive de très loin par l'espace psychique. Ils ont bien un esprit de ruche, et ils sont reliés à un esprit collectif lointain, d'une force incalculable.

Aliénor, qui a toujours détesté les guêpes, se ressaisit d'un frisson, et envoie le drone équipé de la balise. Sa mission : s'enfoncer dans la blessure de la bête qui, assurément, guérira assez vite. De son côté, Ali matérialise un canon lourd, et balaie d'un laser haute fréquence le flanc de la bête, tentant de passer sur l'oeil. Celui-ci, blessé, se ferme, mais la plaie n'est que superficielle. Si elle guérit aussi vite que sa blessure au flanc, qui se referme à vue d'oeil, il le rouvrira dans quelques secondes. Le drone a tout juste eux le temps de plonger dans les chairs monstrueuses avant qu'elles ne se referment.

A priori, le monstre devrait se concentrer sur elle... Mais pour être sûre, elle tente de couper psychiquement les liens qui relient ces choses à leur esprit de ruche. Avec un effort modéré, elle rompt plusieurs des connections les plus faibles, et plusieurs ailés et crabes se retrouvent à flotter dans l'espace, comme lobotomisés...

...Et c'est le moment que choisit le reste de la flotte neko pour fuir dans l'hyperespace, la laissant seule face à une armée de créatures qui se retournent pour converger vers elle !




Dernière édition par Xavier le Lun 24 Oct - 23:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître


Messages : 6903
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Lun 24 Oct - 23:37

Elle se met à charger sur son surf, à pleine vitesse. Mais il est évident que les choses vont la rattraper. Alors, Aliénor se dirige vers des débris d'appareils Neko, se terre un instant... et disparaît tout bonnement. Interloqués, les créatures continuent un temps leur route, mais plus rien ne subsiste...

Aliénor s'est faite téléporter sur le Witchip. Et ce dernier, vers un des octogones de voyage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Thomas ? Thomas ?

Sur ses écrans apparaît la position de la balise de Thomas, qui s'éloigne assez rapidement vers les territoires nekos dans l'hyperespace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ali ? Tu m'entends ? répond-t-il d'une voix à demi couverte par les parasites. C'est bon, on a filé juste à temps. tu vas bien ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Super ! J'ai votre position, et votre direction, maintenant. JE me calibre sur vous, je fais un ou deux détours au cas où... Et je vous rattraperai. Fais-toi des amis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Déjà en cours. Dépêche-toi de nous rejoindre.


Aliénor prend les précautions usuelles ; détours, scans... Et dès qu'elle est certaine de ne pas être suivie, elle rejoint son ami.


Dernière édition par Xavier le Mar 25 Oct - 2:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître


Messages : 9161
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Mar 25 Oct - 12:28

Lorsqu'elle retrouve finalement les restes de la flotte neko, celle-ci s'est placée en orbite autour d'un monde gelé, loin de toute civilisation. A l'extérieur des vaisseaux, les drones ont déjà recommencé à réparer. De nombreux chasseurs n'ont pas réussit à fuir, tout comme l'un des croiseurs. Leur nombre se réduit à chaque rencontre avec l'ennemi. Aliénor peut sentir dans ses os la mort planer autour d'eux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès sa sortie d'hyperespace, elle sent clairement la Source de Thomas sur le vaisseau amiral.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah, te voilà ! Tu devrais me rejoindre et venir parler à mes nouveaux potes. Il y a des développements intéressants. Je te fais un brief par RT avant ou tu veux tout entendre de leur bouche ?

Le Witchip étant calibré pour la suivre dans l'hyperespace, Aliénor se contente de se faire téléporter près de la balise de Thomas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Explique-moi ça de visu, ça ira aussi bien.

A priori, une cabine a été attribuée à thomas, dans laquelle il est seul. Devant la porte, elle sent la présence de deux nekos armés. Qu'il ne soit pas dans une cellule est plutôt bon signe, mais à l'évidence ils ont tout de même pris leurs précautions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ok, assieds-toi pendant que je roule un pet'.

J'ai pu causer un peu avec eux. Les trucs qui nous ont attaqués, les dévoreurs comme ils disent, ont lancé un assaut massif sur leur frontière. La flotte qu'on a vu est tout ce qu'il reste de celle qui défendait ce secteur. Apparemment, ils se sont défendus le plus longtemps possible pour permettre à un maximum de vaisseaux civils d'évacuer vers l'intérieur des territoires nekos, mais ils ont dû fuir. Pas de chance pour eux, les moteurs de leur vaisseau-amiral étaient endommagés et ils ont lâché avant qu'ils n'aient pu mettre assez de distance entre eux et leurs poursuivants... Et c'est là qu'on est intervenus.

Oh, sinon il y a quelques religieux dans leur équipage qui t'ont prise, et moi aussi par extension, pour une espèce d'incarnation divine issue de leurs anciennes légendes. La capitaine les a vite calmés, mais les rumeurs à notre sujet circulent déjà. Il y en a même un qui est venu se jeter à mes pieds pour me supplier de le guérir.

Il tend le cône terminé à Aliénor d'une main, tout en commençant à en faire un second de l'autre. Aliénor s'en saisit, l'allume avec un arc électrique et inspire. puis elle tourne son visage sans émotion vers Thomas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je peux peut-être l'aider. Montre-le moi avec ton esprit, j'irai le voir en lui disant de ne pas révéler notre secret. Si je peux l'aider. Tu sais ce qu'il a ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aucune idée. Il s'est fait virer avant de pouvoir en dire plus, et comme de toute manière je ne pouvais pas l'aider, je n'ai pas insisté.

Thomas montre en pensées le visage d'un jeune neko. Si elle le croise, elle le reconnaîtra. Ceci dit, maintenant qu'elle y pense, ils ont tous l'air assez jeunes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour le moment, leur plan est de se replier vers une place-forte, où ils pensent pouvoir tenir contre les dévoreurs. Malheureusement, si j'ai bien compris, leurs propulseurs hyperspatiaux ont besoin de faire des pauses à intervalles réguliers. Ils sont loin d'avoir notre technologie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maintenant qu'on est intervenus, pas question de faire demi-tour. Je propose qu'on aille voir là-bas avec eux, et qu'on y amène des Voyager. J'en ai de prêts, en attente. Je vais me prévenir de ce qui se passe, tant qu'on peut. Vas voir leur chef, s'il te plaît. Je m'occupe de leurs moteurs. Je serais étonnée qu'ils s'en plaignent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On pourrait aussi les faire profiter de notre porte d'accélération. Elle a son propre octogone, donc on peut la ramener ici quand on veut. Ca nous amènerait à destination rapidement, sans qu'ils aient besoin de faire de pause et sans que tu ait à upgrader leur technologie. Enfin, moi je dis ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Assurons-nous déjà que leur coques et leurs champs de force tiendraient le coup ; mais oui, bonne idée. Cependant, même sans leur laisser un exemple de notre technologie, il faut bien réparer leurs moteurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ok, dit-il en se levant, avant d'aller frapper à la porte. Hé, là-dehors, on veut parler à votre capitaine !

Les gardes ouvrent la porte et en restent pantois en découvrant Aliénor à l'intérieur.

Quelques minutes plus tard, les voilà dans le bureau de l'amiral. D'après les quelques photographies et les pensées résiduelles, c'est celui d'un homme. La jeune femme à l'air dur qui l'occupe actuellement n'est que le commandant en second, ce qui signifie qu'elle a dû prendre la relève après sa mort.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très bien... Ecoutez, nous vous remercions pour ce que vous avez fait tout à l'heure. Vous avez sauvé de nombreuses vies.
Voilà que maintenant vous voulez nos permettre d'arriver plus rapidement à destination ? Soit, ce serait très avantageux pour nous, mais... Comprenez bien une chose : Nous sommes sur un bâtiment militaire. Il y a des codes, des procédures à respecter. Je ne peux pas vous laisser intervenir comme cela avant de m'être assurée de votre identité... Ou du moins pas avant que vous ne m'ayez donné une explication suffisante pour que je puisse satisfaire ma hiérarchie avec.

A l'évidence, elle reste un peu méfiante, mais pas tant que cela au vu des circonstances. Thomas a eu le temps de s'attirer quelques bonnes impressions, dirait-on.
Depuis qu'elle est entrée dans la pièce, Aliénor a pu capter de nombreuses choses. Par exemple, la neko en face d'elle se nomme Semila Ky, et elle était la maîtresse de l'amiral en plus d'être son second. Elle sent fortement la présence résiduelle de ce dernier, qui avait l'air d'être un homme droit, à l'esprit occupé principalement par son devoir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous êtes un bon dirigeant, rassurez-vous. Votre âme est blessée mais vive. Si vous mettez vos soucis de côté, vous pouvez encourager vos troupes. Mais pas les sauver. Si vous souhaitez refuser notre aide, nous partirons. Mais ne le faîtes pas pour des raisons futiles. Pensez à la survie du plus grand nombre.

Regardez nous. Nous sommes si semblables, alors que nous venons de si loin. Je vois là une raison suffisante pour vous porter secours. C'est tout. Et puis... Peut-être sommes-nous vraiment des avatars. Rapidement, elle lit ses pensées de surface : Qu'est-ce donc exactement, un avatar ?


Dernière édition par Eric le Mer 26 Oct - 13:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître


Messages : 9161
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Mer 26 Oct - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne crois pas, non. Vous avez certes de grands pouvoirs, mais ce ne sont que de vieilles superstitions.

Elle n'a accordé que bien peu de crédit à l'idée qu'ils puissent être des avatars. C'est une cartésienne, et ces racontars de demi-dieux venues des temps anciens ne lui paraissent pas plausibles.
Toutefois, c'est aussi une érudite, et Aliénor n'a pas à chercher beaucoup pour trouver dans ses souvenirs des histoires au sujet de ces êtres faisant de mystérieuses apparitions aux moments les plus critiques de l'histoire des nekos. Ces légendes datent toutes de bien avant leur entrée dans l'âge moderne et rien de concret ne vient les étayer de façon irréfutable.


Je crois surtout que vous appartenez à une espèce que nous n'avons encore jamais rencontrée et que vous êtes plus avancés que nous technologiquement. Croyez-moi, je mesure toute la portée de ce que je viens de dire, et si vous êtes vous aussi des ennemis des dévoreurs cette rencontre est peut-être la plus importante de notre ère pour les nekos, mais là tout de suite je me préoccupe surtout de mener mon équipage à destination sans subir d'autres pertes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien. Alors quelle est votre décision ? Devons nous repartir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce n'est pas ce que j'ai dit, fait-elle en soupirant, résignée. Mais peut-être pourriez-vous au moins me dire comment vous appeler ? Votre ami m'a dit se nommer Tom. Et vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ali. Nous sommes des voyageurs, et vous êtes les premiers signes de vie que nous croisons. Vous savez à quand remonte l'apparition des dévoreurs ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y a une vingtaine de cycles, mais à l'époque seuls quelques individus ont été observés. Ils ont été répertoriés comme une espèce rare, dangereuse à l'échelle individuelle, mais pas plus que les limaces spatiales ou les scoris. Ce n'est que bien des années plus tard que nous avons découvert qu'ils étaient toute une espèce avec assez de force pour représenter une vraie menace. Ça a commencé avec des escarmouches, de plus en plus importantes. A chaque rencontre, ils étaient plus nombreux, plus forts, plus variés.
Il y a trois cycles, ils ont attaqué Assiba, l'un de nos mondes frontaliers. Nous avons réussi à les repousser, mais il y a eu des centaines de milliers de mort. Depuis, les altercations se sont espacées, et nous n'avons plus eu affaire à d'importantes forces dévoreuses, jusqu'à...

Elle se renfrogne.

Jusqu'à il y a deux jours. Une véritable armada de ces choses est brusquement sortie d'hyperespace près de Kissiri. Nous pensions que nous étions prêts pour leur retour, mais nous ne nous attendions pas à un tel déploiement de force. C'est à peine si nous avons pu les ralentir le temps d'évacuer un maximum de civils.
Je ne sais pas si la force entière de la Triple-Alliance sera suffisante pour les stopper. Cette fois, si les autres nations nekos ne s'unissent pas, nous allons...

Elle pousse un soupir, ouvre un de ses tiroirs et sort une flasque emplie d'un liquide bleutée. Elle s'en sert un verre et l'avale cul-sec.

Désolée, j'en avais besoin. Vous en voulez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Volontiers !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sans façons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et vos autres nations, elles n'ont jamais eu de problèmes avec les dévoreurs ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Seulement quelques anicroches. Apparemment, nous sommes les plus proches de l'endroit d'où ils viennent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ou ils s'étendent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et vous avez essayé de découvrir cet endroit ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien sûr, mais tous ceux qui s'en sont approché de trop près ne sont pas revenus. Pourtant, avant qu'ils n'apparaissent, cette zone était sûre.

Bon, passons aux choses sérieuses. Vous dites pouvoir accélérer notre voyage avec une espèce de "porte" spatiale ? Je prends.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En effet. Vous n'aurez qu'à vous disposer comme convenu, nous vous donnerons toutes les indications durant la procédure. De notre côté, nous avons surtout besoin de votre connaissance des lieux. Les obstacles stellaires connus, la position d'arrivée. Ce genre de choses.

Et peut-être qu'un coup d'oeil à vos moteurs ne serait pas un luxe, à ce que j'ai compris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous êtes libre de regarder, mais aussi d'essayer d'expliquer ce que vous faites à mes ingénieurs.


Dernière édition par Eric le Ven 28 Oct - 17:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître


Messages : 9161
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Ven 28 Oct - 18:07

Aliénor s'est rapidement assurée que les appareils nekos tiendraient le coup lors de l'accélération hyperspatiale, et c'est le cas. Elle n'a qu'à demander quelques modifications dans les réglages des propulseurs et des écrans sans avoir à toucher au matériel.

La flotte franchit la porte sans encombre, et les voilà bientôt filant vers leur destination : Le monde de Esserac-T, où se trouve la capitale de la Triple-alliance, mais aussi la plus grande concentration de leurs forces armées. Le voyage ne devrait pas prendre plus de trois heures grâce au petit coup de pouce des Sources.

Très impressionnés par leur technologie, les nekos tâchent de se maintenir dans les bonnes grâces de nos deux amis, c'est évident. On les a invité à venir sur la passerelle de commandement le temps du voyage, où ils sont présentés aux officiers de bord. Certains sont méfiants, d'autres reconnaissants, ou parfois un mélange des deux, et une poignée est subjuguée, convaincue qu'ils ont en face d'eux des avatars.

Aliénor se rend vite compte que même si il est relativement doué, le télépathe du bord ne s'aperçoit pas qu'elle touche les esprits de ses collègues tant qu'elle reste discrète et mesurée. Cela ajouté à la psychométrie, et elle est convaincue que tout ce qu'ils ont raconté jusqu'à présent est la stricte vérité et qu'ils n'ont pas d'intentions cachées.

Une fois les premiers lancés effectués, elle "disparaît". Elle change son apparence pour prendre celle d'une neko, et se met à chercher le jeune malade.

Celui-ci, un adolescent, n'est pas difficile à trouver : Il est à l'infirmerie. Il a attrapé la skarelite, un mal propre aux nékos, qui s'attaque au système nerveux. Son dossier est dans la base de données, aussi lui est-il facile de le consulter. Les symptômes sont ralentis par les traitements, mais la médecine neko est impuissante à guérir cette maladie qui tue en quelques mois. Heureusement, elle n'est pas contagieuse.

Il faut environ trente secondes de réflexion à Aliénor pour imaginer comment adapter le remède qu'elle a mis au point quelques années plus tôt contre la sclérose en plaques, affliction très semblable. Il n'en faut pas beaucoup plus pour qu'elle soit à la résidence de l'enfant.

Elle n'entre pas ; elle reste devant, dans le couloir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hey. Tu es venu me voir tout à l'heure, et tu m'as appelée "avatar". J'ai changé de visage pour pouvoir te parler de ta maladie. Comment tu t'appelles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aïu. Aïu Kari. Alors c'est vrai ? Vous êtes vraiment un Avatar ?!? Je savais que ce n'étais pas que des légendes !

L'adolescent est un peu perturbé par la visite d'Aliénor, mais pas à cause de la télépathie : Il y est de toute évidence accutumé. C'est l'idée de se trouver en présence d'un avatar qui lui donne le tournis. Celui-là est loin de penser que leur existence relève de la légende : Il y croit dur comme fer !


Dernière édition par Eric le Ven 28 Oct - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître


Messages : 6903
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Jeu 3 Nov - 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aiu, je suis la Sorcière. Je veux que tu restes calme, s'il te plaît. Je te promets que j'enquêterai sur ces avatars, et je dois t'avouer que j'en suis peut-être un, peut-être pas. Mais accroche-toi à l'idée si tu veux. C'est important, et les légendes ont toujours un fond de vérité, aussi ténu soit-il.

Maintenant, j'aimerais t'aider. mais je ne veux pas te donner de faux espoirs. Je voudrais un peu de sang, pour savoir si mon remède marchera, mais sache que je viens toujours pour aider.

Si ça marche, tu auras le remède. Et tous les autres qui portent ta maladie pourront l'obtenir aussi. Tu veux bien essayer ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien sûr ! pense-t-il sans hésiter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon. Alors viens là. Comme l'enfant arrive, elle lui prend son sang, d'un geste simple, avec une micro-aiguille. L'enfant ne sent pas la prise, et pense qu'Aliénor ne fait que lui caresser la main. Bon. Je vais essayer ça. Et si vos ennemis restent éloignés, tu auras ton remède bientôt.

Un éclat de lumière la fait disparaître. Cette fois, elle repart dans son vaisseau pour bénéficier d'un laboratoire complet.

Elle pratique immédiatement l'analyse des échantillons, et les résultats ne tardent pas à tomber. comme elle l'avait soupçonné, il s'agit là d'une affliction assez proche de la sclérose en plaques. Aiu n'en est encore qu'aux premiers stades de la maladie, mais celle-ci doit progresser plus rapidement que son équivalent humain.

Modifier le remède qu'elle a déjà testé sur Terre ne lui prend guère que quelques heures. Il semble efficace et n'aura probablement pas d'effets secondaires.

Alors qu'elle en termine avec ça, la flotte neko sort de l'hyperespace à destination, près de leur plus importante base militaire...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...Qui à l'évidence a reçu de la visite il y a peu !


Dernière édition par Xavier le Jeu 3 Nov - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître


Messages : 6903
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Ven 4 Nov - 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh merde. Pourquoi on ne s'est pas concentrés sur cette putain d'hypothèse...

Vérifions où se trouve ma copine la balise. Scannons l'endroit. Si ces trucs sont encore dans le coin, on doit partir sans transition. Et pendant que ça scanne...


Aliénor reconfigure le Witchip pour le transformer en un gigantesque canon neutronique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ça devrait servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître


Messages : 9161
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Sam 5 Nov - 8:58

La balise placée par Aliénor sur l'Oeil se trouve très loin d'ici, à des années lumières. Cela signifie que les dévoreurs qui apparaissent sur ses écrans à l'instant appartiennent à un autre de leurs essaims.

Sortant des épaves, des douzaines de petites créatures encerclent rapidement les nouveaux arrivants et se ruent à l'attaque. Aliénor ne détecte pourtant aucun grand dévoreur. Ceux qui sont en train d'assaillir la flotte neko ne sont pas assez nombreux, ni assez puissants, pour avoir fait autant de ravages : il y a là seulement une centaine d'ailés. La seule conclusion possible, c'est qu'ils sont restés en arrière quand leur essaim est parti.

Toutefois, ils sont bien assez dangereux pour causer beaucoup de mal à ses nouveaux alliés.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître


Messages : 6903
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Over the Bridge   Sam 5 Nov - 13:31

La jeune femme calibre son appareil, le positionne pour un tir parfait, tant que les chasseurs alliés ne sont pas déployés. Les routines de tir du Witship devraient suffire à griller ceux-là. Aliénor, elle, cherche un "oeil". Il ne faudrait pas qu'ils amènent des renforts.

Il ne lui faut guère de temps pour détecter ce qu'elle cherche. L'un des yeux des dévoreurs est dissimulé dans une épave, à peine visible, et à bonne distance des combats, qui s'annoncent violents. Finalement, c'est à l'oeil nu qu'elle l'aura repéré, car le filament d'esprit qui le relie à son collectif est nettement visible, malgré la distance.

Les senseurs du witchip repèrent aussi autre chose : Dans l'une des stations spatiales détruites, il y a des signes de vie. Certains sont ceux de dévoreurs, mais il y en a d'autres, probablement des nekos survivants. La structure fait encore près d'un kilomètre et demi de long, même coupée en deux, et ils sont en plein milieu. Aliénor contacte immédiatement Thomas par radiotélépathie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mec ? Il se passe quoi chez toi ? D'ici j'ai des visuels alarmants : ils ont laissé pas mal de monde et un observateur, qui va s'empresser de rapporter notre présence. On ne peut pas les laisser ici. Elle omet volontairement de mentionner les gens coincés : s'ils ne les ont pas détectés, il ne faut pas qu'ils s'attardent en arrière. Elle va les pousser à aller s'abriter dans une zone vide, où elle pourra travailler à une solution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Amirale Ky se prépare à fuir à nouveau, mais avec tous ces débris, la flotte va avoir du mal à manœuvrer pour se trouver un angle pour passer en hyperespace.

Pendant que Thomas parle, Aliénor constate qu'en effet, il va être difficile à la flotte de s'échapper de ce piège. Elle réfléchit aussi à une solution pour récupérer les survivants par téléportation, mais les énergies résiduelles des combats brouillent légèrement celle-ci, suffisamment pour la rendre imprécise à l'intérieur des épaves les plus grandes. Heureusement, Aliénor a en stock un octogone prêt à être implanté à une structure. On ne sait jamais quand ces petites choses là vont servir. Seulement, il va lui falloir approcher le Witship pour déployer tout ce bazar... Et un certain temps pour le relier à la structure, qu'elle est déjà en train de scanner.

Elle identifie huit présences nekos au coeur de l'épave,, probablement enfermées dans une même salle. Ses senseurs repèrent aussi de multiple signatures d'autres formes de vie, peut-être une trentaine, qui pourraient bien être des dévoreurs.
Elle calcule rapidement qu'en utilisant suffisamment de nanites et en recyclant les circuits restant dans ce qui reste de la station, un octogone pourrait y être relié et la téléporter en moins de deux heures.

Pendant ce temps, les premiers ailés arrivent au contact des chasseurs nekos et les combats s'engagent, tandis qu'aliénor matérialise gamin, stocké sur le Witship.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour, madame.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gamin, il va falloir que tu t'occupes du vaisseau. La situation actuelle est tendue. Des énormes créatures vivantes, absorbant l'énergie, et manifestement conçues pour la guerre nous entourent, et nous essayons de les empêcher de détruire la flotte de vaisseaux qui tente de trouver un passage vers l'hyperespace, ici.

Dans les bâtiments sur l'écran, se trouvent des formes de vie que je voudrais sauver, mais pas si ça doit coûter à cet appareil. Trouve-moi les meilleures solutions avant que je ne mette la mienne en place. Pendant ce temps, nous allons nous joindre à la bataille. Mais si nous tardons trop, ils auront des renforts. Au travail.

Aliénor adapte les rendements du vaisseau, ajoutant de la coque et des boucliers physiques au dépend des autres appareillages. Elle veut un appareil rapide et solide. A contre-coeur, elle se lance dans la bataille. Son premier objectif : détruire l'oeil, une bonne fois pour toutes. Pour ça, elle déploie des drones explosifs et des drones expansifs. Si les premiers ne suffisent pas, elle pourra au moins bloquer leurs "senseurs"...


Dernière édition par Xavier le Mer 9 Nov - 22:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Over the Bridge   Aujourd'hui à 9:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Over the Bridge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix Bridge Expert
» Du bridge au Reflex...
» Photo - Test Bridge Canon SX10is
» Réflex - bridge
» News : CORUM Ti-Bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: