Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Années 2019 à 2026.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Maître


Messages : 7232
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mar 16 Aoû - 20:34

Elle est à sa place en cet instant, dans l'univers. En tout cas, c'est son sentiment. Elle passe avec lenteur la chose au crible, sous chaque spectre de ses perceptions, arrêtant de marcher net lorsqu'elle a passé la porte.

Il lui faut au moins une première impression pour pouvoir parler de cette chose à des spécialistes.


Sa première impression est très nette : Il s'agit d'un mélange de technologie très avancée et de sorcellerie. Certaines énergies émises par l'artefact ne trompent pas. Le mécanisme semble fonctionner au ralenti pour le moment. Etant donné qu'une partie de ses composants ne semblent pas fait pour résister aux températures et aux pressions régnant dans le manteau magmatique d'une planète, elle devine qu'il doit être capable de générer de très puissants champs de protection lorsqu'il est en fonction. Le fameux composé qui vise à contaminer le coeur magnétique de la planète est quant à lui probablement contenu à l'intérieur.

S'avisant de la présence d'Aliénor, les techniciens la dévisagent avec l'air éberlué... Si elle déchiffre bien les expressions drasses.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître


Messages : 7232
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mer 17 Aoû - 15:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Remarquable engin, si on oublie un instant son objectif. Il a été trouvé où, vous dîtes ?

Aliénor, ravie de vous rencontrer. Dit-elle en tâchant de se souvenir si elle ne les aurait pas déjà vus auparavant... Et en effet, même si il n'est pas toujours facile de différencier les drass, elle en reconnaît au moins deux avec qui elle a travaillé sur le générateur d'espace dilaté contenant le soleil de la Nef, il y a des années.

Xardass présente Aliénor aux membres de son équipe scientifique. Les deux soeurs semblent appartenir à un ordre d'ingénieures, quant aux autres ils font partie des meilleurs scientifiques drass que le kahn'askaran a recruté au fil du temps.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce dispositif a été acquis dans une base secrête du Zaar, que nous avons détruite il y a deux mois. Il était destiné à détruire un de nos propres mondes.

Xardass n'en dit pas plus mais il est clair à son ton que l'objectif visé par les zaarites ne lui était pas indifférent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pensez toujours que nous n'avons pas voix au chapitre des affaires Drass ? Que nous n'avons pas nous aussi une vengeance à exercer sur les Zaarites, Xardass ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La vengeance n'est pas mon objectif et je ne peux me permettre de laisser la votre interférer. Les zaarites doivent être éliminés, mais pour le bien de notre espèce, pas par esprit de revanche. J'ai des plans, et je peux vous y faire une place, mais seulement si vous vous sentez capable de vous y tenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai déjà analysé ce genre d'appareil, mais le mien était actif. C'est bien, j'ai déjà une idée ou deux de ce que je dois faire... Vous avez fait un test par résonance ? Histoire de se faire une idée de son contenu...

Technicien drass
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, bien sûr. Nous avons déjà procédé aux analyses préliminaires, aussi bien par écho que dans tout le spectre de radiations. Tous les résultats sont accessibles sur cette interface... heu...

Il se tourne vers son seigneur et maître qui approuve du chef.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà, je vous connecte.

Le branchement donne accès aux données sur un holo-écran, mais également par interface neurale, le moyen le plus rapide de parcourir les résultats. Aliénor apprend en quelques instant que ce dispositif consiste en une succession de couches, chacune renfermant des composants de fonctions différentes. A l'extérieur, les moyens de protection, recouvrant un générateur d'espace dilaté. Plus à l'intérieur, dans un volume bien plus conséquent que ce que l'on pourrait croire, les sources d'énergie, l'IA de pilotage, et enfin le conteneur recelant le "poison". Celui-ci est une sphère incroyablement dense, faite d'un matériau alchimique étrange et mouvant que les appareils drass ne parviennent pas à analyser totalement, quoiqu'il soit surtout fait de fer.
Au sujet de ce mystérieux métal, il y a tout de même quelques notes d'une soeur drass, suggérant qu'il ne s'agit peut-être pas d'un conteneur mais du composé contaminant lui-même, compacté sous cette forme. Elle pense que dans son élaboration ont dû intervenir des sacrifices d'êtres conscients, conférant à la matière inerte un "désir" de détruire.

En voyant les relevés, Aliénor voit quelque chose dans les mouvements qui agitent ce matériau, quelque chose que les scientifiques drass n'ont pas compris. Ces mouvements forment des motifs qui, à ses yeux, deviennent compréhensibles. Ce qui est contenu là est un extrait du coeur d'une planète... D'un monde mourant, pour être exact. Une fois injecté dans le noyau d'un autre planète, il lie le destin des deux mondes, et la mort lente du premier entraine celle du second. Le fait que cette première planète succombe lentement est indispensable, car les énergies négatives ne vont se communiquer qu'à un rythme très faible.


Dernière édition par Xavier le Jeu 18 Aoû - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7232
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Jeu 18 Aoû - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils ont fait ça à combien de planètes ? Parce que pour faire le métal alchimique nihiliste qui compose son coeur, il faut prélever une planète mourante. Je ne sais pas où commence cette chaîne, mais c'en est une. Il me faut savoir où ils ont prélevé celle-ci, et quelle destination ils ont prévue pour elle.

J'aimerais la toucher.

A la fois étonnés et intrigués par la théorie d'Aliénor, les drass se lancent dans une série de conjectures enflammées sur le processus employé. Xardass reste pensif, mais l'une des deux drasses regarde maintenant Aliénor avec un respect renouvelé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela expliquerait en effet beaucoup de choses, fait l'une des deux soeurs, qui malgré son aspect très féminin fait tout de même deux têtes de plus qu'Aliénor. Vous avez découvert ça en y jetant un simple coup d'oeil et en lisant quelques résultats d'analyses ?

Il doit s'agir de celle qui a annoté le rapport que vient de lire Aliénor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien... Ma foi, oui. J'ai ce qu'il faut de connaissances pour appréhender cet engin... Et un ou deux petit plus, qui je l'avoue, manquent à laplupart des mes contemporains.

On va dire ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9525
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Ven 19 Aoû - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pensez en apprendre plus en la touchant ? Vous faites quoi ? De la lecture psychique ?

Tout en parlant, elle désactive un a un les protocoles de confinement depuis une console pour laisser le passage à Aliénor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout à fait. Et toucher cette saleté ne m'enchante pas, aussi seriez-vous aimables de m'assister si je faiblis. En fait, pendant qu'elle parle, Aliénor a déjà profité de la trouée dans les protections pour envoyer une part d'elle-même vérifier si quelque chose persiste sur l'engin. Elle en a déjà terminé quand elle termine sa phrase.

Les traces de pensées résiduelles sur l'engin sont faibles et assez disparates. On dirait qu'au moins une douzaine de drass, mâles et femelles, ont travaillé dessus. Elle a dû être achevée il y a quatre mois environ. Déchiffrer des pensées utilisables n'est pas très facile, d'autant plus que l'énergie des écrans psioniques du dispositif les a peu à peu altérées, mais il reste des images utilisables. Aliénor a notamment plusieurs vues du chantier où elle a été construite : Situé sur un monde inondé de lumière rouge, un immense forage de la taille d'un petit pays a permis d'accéder aux strates centrales de la planète. Le laboratoire où la sphère a été assemblée se trouve sous un dôme de protection colossal, indispensable pour survivre aux radiations de la géante rouge qui a depuis longtemps chassé l'atmosphère.

Ce "laboratoire" est une vraie vision d'horreur, car a chaque étape de la construction, des sacrifice ont été pratiqués, du sang a été versé... Aliénor a l'impression que l'ont a installé un atelier de ultra-haute technologie au milieu d'un abattoir !


Vous pouvez relever les protections, merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Déjà ? Vous avez appris quelque chose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Assez peu. Des mâles et des femelles y ont travaillé. Le chantier est situé près d'une géante rouge. Il a été fait par les vôtres, et à partir d'une planète qui m'est inconnue, mais l'information est sûre, désormais. LA matière a été travaillée dans un laboratoire sous dôme, assez facile à repérer de loin. Sur une planète sans atmosphère, et ancienne.

Cela vous dit quelque chose ? Dit-elle alors qu'elle fait apparaître une carte des systèmes proches des mondes drass.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il doit y avoir plusieurs dizaines de géantes rouges dans ce secteur, toutefois cela réduit déjà grandement le champ des recherches. Mes agents vont se mettre au travail immédiatement sur la base de ces informations. Un telle installation, aussi coûteuse en ressources, ne peut passer totalement inaperçue.
Votre visite aura très vite payé, dirait-on !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ravie d'aider. Mais si vos éclaireurs se font avoir, on aura pas l'effet de surprise. Si vous m'indiquez les étoiles, je pourrais m'en charger. Et emmener des gens, s'il le faut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très bien. Nous allons étudier cela.


Dernière édition par Eric le Lun 22 Aoû - 20:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9525
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mer 24 Aoû - 23:06

Avril 2023...

Il y a maintenant deux mois qu'Aliénor s'est installée à demeure sur la Nef Solaire de Xardass. Evidemment, grâce à l'octogone contenu dans son vaisseau, il lui est facile de faire des aller et retour vers la Terre, et de revenir dans un corps d'emprunt.

Elle a pu faire plus ample connaissance avec l'équipage, mais peut-être pas autant qu'elle le voudrait. En effet, son statut d'invitée ne lui permet pas de circuler à sa guise, du moins pas sans enfreindre les règles de l'hospitalité. Elle a pu croiser des soeurs drass, personnages intrigants si il en est, côtoyer les scientifiques de Xardass, mais les relations sont restées très formelles.

Elle est vraiment ravie d'avoir trouvé un endroit où penser et auquel penser.Sa zone devient rapidement un espace de test pour armes lourdes. Pour passer le temps, elle commence par "recruter" son chaperon pour savoir s'il voudrait les essayer.

Elle saisit chaque occasion de sortir et parler, même les plus petites, lorsqu'elle le peut. Elle se retient beaucoup pour ne pas semer de technologie d'espionnage partout, mais s'en sort assez bien. Et elle profite de l'occasion pour parfaire sa langue orale et écrite en Drass.


Elle a tout de même pu se faire une idée de la situation dans l'espace drass en réunissant les bribes d'information collectées ici ou là. Il semblerait que la guerre civile ait connu une accalmie ces dernières années, tandis que les deux camps se renforcent mais, surtout, tandis que les alliances se nouent dans l'ombre.
Parmi les rumeurs qu'Aliénor a entendu, il en est certaines qui la préoccupent. En lisant entre les lignes, elle comprend que Xardass a trouvé d'autres Sources que les terriens...

...Peut-être comme celle qu'elle vient brusquement de sentir ce matin. Alors que, seule dans son "antre", elle mettait la dernière main à un enchantement mineur, elle est soudain distraite par l'énergie familère d'une Source, et pas de la version endommagée des drass. Celle-ci se trouve encore à plusieurs milliers de kilomètres, mais elle approche rapidement de la Nef.

Aliénor sort de sa "chambre", encore équipée d'un de ses prototypes pour son chaperon, Rezan.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je dois parler avec Xardass. Maintenant, et le plus vite possible. Si vous avez un communicateur, parfait, sinon, allons-y. Vite, s'il vous plaît. Vraiment pressée.

Au cas où la visite serait une surprise, elle doit y aller. Elle n'en croit rien, mais c'est une bonne excuse pour sortir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu'est-ce qui vous arrive, d'un seul coup ? fait-il en activant son communicateur de poignet, subitement pressé. Aliénor ne répond pas, et se contente de jeter un oeil noir au drass, qui finit par accepter de ne pas poser de question. Elle en profite pour repérer le canal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est une ligne directe, j'espère ? C'est critique, te dis-je ! Vite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui oui, bien sûr !

Un voyant s'allume sur son communicateur, indiquant que la communication a été acceptée.

Seigneur Xardass, c'est Rezan. Votre invité demande à être reçu par vous en urgence. Elle jure que cela est d'une importance extrême.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'imagine, oui. Dites-lui simplement que j'ai besoin d'elle là où elle est, et qu'elle n'en bouge pas pour le moment.

Rezan se tourne vers Aliénor, qui a très bien entendu, et écarte les bras en signe d'impuissance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ne t'en fais pas. Au moins, j'ai la confirmation que nous ne sommes pas attaqués. JE dois vraiment rester là dedans, ou il y a des endroits où on peut aller marcher ?

Elle se met à sentir la source étrangère : elle veut au moins savoir de quelle espèce il s'agit. Elle ne serait pas étonnée de voir (enfin) un sélucéen, se dit-elle ; elle cachait jusque là ses propres énergies, mais c'est terminé. Il faut qu'on sache où elle est.


Dernière édition par Eric le Ven 26 Aoû - 8:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9525
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Ven 26 Aoû - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les mêmes que d'habitude.
...
Vous avez vraiment cru que nous étions attaqués ? demande-t-il, incrédule.

Pour le moment, Aliénor sent juste la Source, mais dès qu'elle sera assez proche elle en saura plus.

Partie marcher en compagnie de Rezan, pour se rapprocher juste un peu des aires d'atterrissage de la Nef, comme par hasard, elle est donc juste assez près pour sentir accoster le petit appareil des visiteurs. Ceux-ci sont une quarantaine et appartiennent à une espèce qui lui est peu connue, quoique leurs signatures dans les trois domaines indiquent qu'ils ne sont pas extrêmement éloignés de l'humanoïde galactique moyen... Elle parierait sur des kitharis, mais elle n'en a croisé que très peu jusqu'à aujourd'hui.
Aliénor serait bien allée voir de plus près, mais les soeurs télépathes se relaient toujours pour la surveiller et elle sait qu'elle prendrait le risque de froisser Xardass en s'imposant là où elle n'est pas invitée. De plus, la partie de la Nef où ils se sont posés est séparée de l'endroit où elle est par des champs psioniques et elle ne peut donc observer mentalement cette zone. Toutefois, elle peut dire que la source dont elle perçoit maintenant les énergies est physique avant d'être mystique et que la délégation qui l'entoure est constituée d'individus au-dessus de la moyenne de leur espèce.

Une source kithari et sa descendance. Aussi fascinant que ce soit, Aliénor est certaine qu'ils n'ont pas été conviés par hasard. Serait-ce la venue d'Aliénor qui aurait donné des idées au Général ?

Peut-être. Ce qui la rend vraiment pensive, cependant, c'est le réseau des octogones. Ca va vite devenir compliqué, que l'âge des sources arrive.

Quoi qu'il en soit, Aliénor feint d'être absorbée par les hublots donnant sur l'espace alentours. Si on veut la voir, on viendra la chercher. Elle finit par retourner dans ses quartiers, histoire de fouiller dans ses archives, ses dossiers sur la race Kithari.


Pendant qu'elle se documente, elle sent que la délégation arrive en présence de Xardass. L'entrevue se poursuit durant plusieurs heures, jusqu'à ce que...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Miss Williams, le seigneur Xardass requiert votre présence. Si vous voulez bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tiens donc. Je vous suis, Rezan.

Sur la route, Aliénor prend le soin de modifier son look. Elle se met à luire, apparaît nue un court instant, et se retrouve l'instant suivant engoncée de cuir, fouet au côté et cheveux plaqués.

Après avoir emprunté un des téléporteurs de bord, elle et Rezan se retrouve tout proche du seigneur drass et de ses invités. Aliénor sent tout de suite que la délégation kithari se trouve un peu plus loin, tandis que Xardass et la Source attendent Aliénor un peu à part. Les cloisons psioniques n'étant plus sur son chemin, elle capte quelques pensées venant des félins sans vraiment le chercher, et comprend rapidement qu'il s'agit d'une escorte pour une princesse royale de leur clan, et que la laisser seule avec le chef drass les inquiète au plus haut point.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Entrez. Je vous attend là.

Rezan ouvre la dernière porte pour Aliénor mais reste dehors tandis qu'elle entre dans une grande pièce d'où l'on aperçoit le soleil interne de la Nef. Xardass s'y trouve, quelques cent mètres devant elle, en compagnie d'une jeune tigresse humanoïde à la longue crinière dorée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Madame, Monseigneur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour, Aliénor. Laissez-moi vous présenter Céfiallis Karantil, héritière du clan Rakash. Dame Karantil, voici Aliénor Williams, de l'alliance humaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enchantée, fait-elle en s'inclinant. On voit tout de suite qu'elle est de haute extraction.
Je brulais de vous rencontrer sitôt que j'ai senti votre présence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le sentiment est partagé, croyez-moi. Elle se tourne cependant vers Xardass. C'est une charmante surprise, mais j'imagine qu'en faisant venir madame Karantil, vous avez une idée en tête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous cherchons à parvenir à un accord, son clan et le mien, au sujet de certains territoires, répond-t-il de façon assez évasive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et c'est en bonne voie, je dois dire.

Ainsi, vous êtes de l'Alliance Terrienne. Nous avons entendu parler de vous, mais je dois reconnaître que jusqu'ici, il s'agissait surtout de rumeur. Certains prétendaient même que vous n'existiez pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous existons. Par contre, j'ai entendu parler des vôtres. De manière lointaine, il est vrai. Mais j'avoue que ce qui m'intéresse, c'est vous. J'adorerais comparer nos expériences et nos connaissances, par rapport à ce que nous sommes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce serait un grand plaisir. Y a-t-il un protocole social particulier, chez vous, qui permette d'instaurer un climat propice à ce genre d'échange ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'imagine qu'un thé et un pétard seraient bienvenus. Il s'agit d'une décoction de plantes aromatiques chaude et d'un assemblages d'autres plantes, mais à fumer. Des décontractants courants.

Et chez vous, comment s'y prendrait-t-on ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien... Disons qu'il y aurait de quoi embarrasser un drass, fait-elle avec un sourire en coin. Mais votre méthode me paraît tout à fait acceptable.
Convenons d'une heure, si le seigneur Xardass l'autorise, bien sûr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'y vois pas d'inconvénient.


Dernière édition par Eric le Jeu 1 Sep - 7:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7232
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Ven 2 Sep - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Autre chose, "mon seigneur" ? Ou cette rencontre n'était-t-elle qu'un petit cadeau de plus ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Juste un avertissement : Elle n'est peut-être pas aussi intelligente que vous, mais elle est loin d'être aussi idiote qu'elle s'en donne l'air.
Et essayer de ne pas la vexer, hum ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous vous rendez bien compte que je sais que vous parlez par l'esprit, n'est-ce pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mes excuses. Je témoignais juste au seigneur Xardass ma reconnaissance. Ce n'est pas tous les jours que je rencontre une ... soeur, finalement.

Comme d'habitude, les mensonges d'Aliénor sont souvent recouverts d'une épaisse couche de vérité. Elle laisse longuement la chatte s'absorber dans ses yeux, lorsqu'elle lui parle. Aliénor a eu une chatte, petite. Un peu farouche, elle lui avait tout de suite plu. Faire amie-amie avec elle ne fût pas aisé, et c'est dans le même état d'esprit qu'elle se replonge maintenant, étrangement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi non plus, à vrai dire.

Elle se tourne vers le drass.

Je vais profiter du délai de réflexion que vous m'offrez, seigneur. Vous aurez ma réponse demain. En attendant, si vous permettez que je vous emprunte la dame, dit-elle en désignant Aliénor.

Xardass opine du chef, signifiant son accord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans ce cas, ma chère, montrez-moi donc ces coutumes humaines !






Dernière édition par Xavier le Sam 3 Sep - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9525
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Lun 5 Sep - 20:28

Quelques heures plus tard, les deux jeunes femmes en sont à leur quatrième tasse de thé et à leur troisième pétard. Céfialis semble apprécier les produits de la Terre et c'est affalée sur une table qu'elle discute avec Aliénor, qui a pu constater déjà comme elle aime se percher en hauteur pour se poser. Ce n'est pas vraiment un souci, vu le bric à brac qu'Aliénor entrepose près du "coin canapé", dans lequel elle est affalée, grignotant du raisin fraîchement cueilli, bien qu'il l'ait été il y a de cela deux ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc, comme je vous le disais, c'est ainsi que mon père ramena ces trois étranges "oeufs" de la guerre. Ce n'est que des années plus tard que mes frères et moi nous introduisîmes dans la salle du trésor avant de les ouvrir et... De devenir immortels !

Et pour vous, comment cela s'est-il passé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour faire court, quand j'avais à peu près cinq cycles, je jouais dans la rue. Un météore s'est écrasé et a parcouru quelques centaines de mètres, déchirant le sol. J'étais paralysée. Pas par la peur, je me souviens avoir été fascinée. Bien sur, ce fameux météore n'en était pas un, c'était probablement un de vos "oeufs". Il a éclos et a pénétré mon crâne par l'oeil. J'ai encore la marque, là.

Je me suis évanouie et j'ai mis très longtemps à réaliser que j'étais moi aussi immortelle.

Alors ? Vous me montrez un échantillon de ce que vous savez faire ? Ou je commence ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vous en prie. A vous l'honneur, dit-elle en expirant un long filet de fumée bleutée.


Dernière édition par Eric le Lun 5 Sep - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7232
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mer 7 Sep - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien, je be sais pas si vous êtes familière avec ce concept, mais je peux faire ça, en manipulant les électrons ambiants et ma propre bio-énergie... Par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Joli !

Moi je peux faire ça...

Soudain, les odeurs métalliques propres à l'intérieur du vaisseau drass disparaissent, remplacée par un parfum de résineux, mélangé d'iode. Si elle ferme les yeux, Aliénor peut sans problème s'imaginer dans une forêt de pins, près de la mer. La kithari manipule les odeurs.

Les deux jeunes femmes continuent de discuter un temps, se découvrant des affinités assez nombreuses, mais conscientes de leurs positions, elles restent tout de même prudentes sur ce qu'elles se révèlent. Lorsque finalement Céfialis doit partir, elle ne sont pas encore des amies, mais il est certain qu'elles s'entendent déjà très bien.
La princesse féline semble très intéressée par l'Alliance Humaine, et se propose de parler à son chef de clan de père pour inviter aliénor chez elle. Elles conviennent donc d'un moyen de se contacter et Céfialis promet d'inviter Aliénor à rencontrer son peuple dès que son paternel donnera son accord.


Ca te va comme fin d'épisode ? Moi ça m'a surtout permis d'introduire un PNJ qui servira bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9525
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Dim 11 Sep - 10:19

édité pour Nico

Nico, tu peux placer une dernière réplique et on enchaîne sur autre chose, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9525
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Dim 11 Sep - 14:36

Décembre 2023, sur Gaïa Prime...

C'est sur une plage de la plus importante colonie humaine, maintenant peuplée de près d'un milliard d'habitants, que les Sources terriennes ont reconstruit, presque à l'identique, la villa californienne dans laquelle tout a commencé il y a des années.

image à venir.

En cette fin de décembre, c'est sous la neige qu'ils se réunissent tous (ou presque) pour la première fois depuis des mois. Il faut dire que c'est une occasion spéciale, surtout pour ceux qui ont des enfants. En effet, ils ont décidé que cette année, ils passeraient Noël en famille. Evidemment, la fête religieuse n'a rien à voir avec ce qu'ils ont en tête : Il s'agit surtout de faire plaisir à leur progéniture en organisant un bon vieux réveillon avec une montagne de cadeaux à la clef.

Ainsi, le 24 décembre est passé à installer des décorations, tâche prise en charge par Kiaji et Thomas, et à cuisiner, la cuisine devenant le domaine d'Evira...


Aliénor, elle, débarque avec peu de bagages, et aucun cadeau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour tout le monde !

Scott la précède souvent, mais une fois arrivée à la maison, elle pose le bourdon sur un corps d'accueil, et obtient une nounou fort efficace, et qui semble bien connaître le petit. A cinq ans, Scott est un jeune garçon droit et silencieux, doté d'une bouche inexpressive et toujours de cette mèche blanche qui ne fait que s'étendre avec le temps.

Aliénor semble prendre plaisir à ne rien faire, errant dans le salon ou ailleurs, pourvu qu'il y ait des gens. Et elle peut enfin laisser Scott rencontrer ses "cousins". Elle en profite donc pour partager des potins de différents niveaux d'accréditation avec Jenny, devenir sérieuse et parler d'avenir avec Evira, suggérer une ou deux farces à T'Nik, pourrir celles de Kiai-Ji, embrasser Sorcha ou porter un toast à Bellana.


Quelques minutes après Jenny, un Jörgen radieux passe la porte, tenant la petite main de Victoria dans la sienne. Les vêtements du père comme de la fille sont encore couverts de neige... Ils se sont certainement encore amusés à se rouler dans la poudreuse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut tout le monde ! J'espère que vous ne nous avez pas trop attendu ? , dit-il en accrochant son manteau à l'entrée et en aidant Victoria à se débarrasser de son épaisse doudoune.

La petite blondinette hilare, qui atteindra bientôt ses quatre ans, en profite pour se calmer et pour fixer de ses grands yeux l'assistance. Plus particulièrement Scott et Kiran, évidemment... Dès qu'elle se retrouve libre de ses mouvements, Victoria file comme une flèche vers les deux enfants, laissant Jörgen embrasser chaleureusement chacun de ses vieux amis.

Bien sûr, elle connaît déjà Kiran et son petit frère Amar, les enfants d'Evira. Par contre, c'est la première fois qu'elle rencontre Scott.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour. Je m'appelle Victoria et j'ai quatre ans et demi, et toi ? dit-elle avec une élocution bien supérieure à son âge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon nom à moi c'est Scott. J'ai cinq ans, fait-il avec l'air un peu indécis quant à la conduite à tenir face à la petite blonde surexcitée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu veux jouer avec moi ?

Le garçon se tourne vers sa mère, l'interrogeant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7232
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mar 13 Sep - 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vas-y, bonhomme. Vickie et tous ces gens sont ta famille la plus proche, après moi. Vous devez apprendre à vous entendre. Allez vous amuser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui maman.

Et docilement, il se laisse entraîner par Victoria et les autres dans une partie de cache-cache. Il faut dire que la villa est un lieu idéal pour ça.

Evira
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, tout le monde est là ou presque. On n'attend plus que Pedro et Na-Bot.

On est d'accord, on évite l'apparition du Père Noël et on s'en tient à la petite fête et aux cadeaux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On est d'accord, mais faîtes attention. Ces derniers temps, NaBot ne voulait plus qu'on l'appelle NaBot. Il essaie de se tenir à son nouveau nom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Désolée, la force de l'habitude. Vous avez prévu quelque chose de spécial pour les enfants ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Évidemment, puisque c'est noël ! Mais il faut voir si les parents sont d'accord avec mon idée... Après un petit regard vers T'Nik, Evira, Ali, et même Jenny, il reprend : J'avais prévu d'offrir un compagnon à chacun de nos enfants. Un animal. Qu'ils aient un ami fidèle, qu'ils apprennent le sens des responsabilités, enfin, vous voyez ce que je veux dire... J'ai déjà discuté avec un jeune dragon, qui est disposé à se lier à Victoria. Et avec un seigneur-tigre pour Kiran. Pour Scott et Amar, j'ai besoin de votre avis...

(Et de leur animal-totem. Pour Victoria, même si je ne connais pas encore son totem, j'imagine d'après les quelques discussions que nous avons eu que ce sera particulier... Quant au timing, je pense que ces invocations peuvent durer une année entière, et être renouvelée à chaque noël, au pire avec de la concentration et l'aide du site d'Askad-Ys.)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne sais pas trop ... Un truc qui ne pourrait pas lui manger la tête d'un coup, ce serait bien. Mais si tu veux absolument taper dans l'inhabituel flagrant ? Tu sais que ça peut être très ennuyant, de se trimbaler un dragon. Tu as une idée de ce que ça mange, en une journée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je pensais à un très jeune dragon, Ali... De la taille d'un gros chat. Ça ne mange pas tant que ça. De toute façon, ce n'est qu'un idée, ça peut très bien être un animal beaucoup plus banal... Un chien, un chat, un rat, un corbeau, tout est possible. Et pense que ce seront des Esprits que j'aurais invoqués et soigneusement briefé. Très malins, autonomes, totalement dévoués aux enfants, et qui pourraient même nous prévenir en cas de soucis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, moi je leur ai amené quelque jouets éducatifs, qui leur permettront... Bah, vous verrez bien.


Dernière édition par Xavier le Mer 14 Sep - 15:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9525
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mer 14 Sep - 23:14

Lors de cette occasion, les Sources ont décidé d'un accord tacite de ne pas "parler travail". Toutefois, il est parfois difficile pour eux de faire la différence, tant ils sont impliqués dans leur mission, aussi en viennent-ils surtout à évoquer des sujets anodins, laissant volontairement de côté les problèmes graves et les grands enjeux.

Chacun y met du sien et l'ambiance est vite au beau fixe. Il faut dire qu'avec les quatre enfants qui leur courent dans les jambes, leur font des grimaces, des blagues ou des plaisanteries involontaires, il n'y a pas de quoi s'ennuyer.

Qui a été invité en dehors des Sources humaines et de Na-bot et Voltar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7232
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mer 14 Sep - 23:33

Je ne sais pas, ça m'a l'air bien en privé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Et c'est surement pour ça qu'il ne parle pas beaucoup. Mais on dirait que quand Vicky lui met un coup, il en redemande. Je ne sais pas si ça lui vient de moi ou de son père... Comment sont les vôtres, niveau caractère ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle n'écoute rien !

Enfin... Si, elle écoute, mais la plupart du temps elle fait strictement ce qu'elle veut. Pourtant, ce n'est pas comme si on lui passait tout. On essaie de la cadrer un minimum, mais c'est une vraie tête de mule !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle ne tiendrait pas un peu de sa mère ? fait Terry en se mêlant à la conversation, une bière à la main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Commence à faire des gosses, toi, et on en reparle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chacun son tempérament, vous savez. Je crois que Amar est parti pour être assez différent de Kiran, plus prudent et plus solitaire, aussi.
Parfois, je me demande si ils ne grandissent pas trop isolés, tous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout à fait d'accord. Tu proposes quoi, une "super nursery" ? Ça ruinerait mon cadeau, mais bon. Ce serait pas mal, en fait. garde-t'elle pour elle-même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Techniquement, ce serait une bonne idée. Mais ils s'isoleraient du reste de l'humanité, en restant "entre Sources"... Je sais bien que c'est souvent notre cas, il suffit de voir cette soirée pour s'en rendre compte, mais nous... Eh bien nous avons grandi parmi les gens "normaux", et ça a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui, ça a forgé nos valeurs. C'est important.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme tu t'emballes. Ils n'y passeraient pas leur vie, non plus. Mais ce serait pratique d'être rassurés pendant qu'on fait... Nos trucs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai bien peur que nos critères concernant leur sécurité soient trop élevés pour que nous soyons toujours parfaitement sereins à ce sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca dépend de la nounou !

Eh, Terry, où sont les bières ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

Oh non, je ne peux pas répondre à ça. Ce serait trop facile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Terry, c'est le réveillon de Noël... Le partage... L'amitié... Tssss. Surtout que c'est moi qui vais les chercher. Et que la conversation m’intéresse, et que je suis assoiffé ! Pourtant Jörgen s'est déjà levé, évidemment pour aller vers la cuisine. Pendant qu'il est parti, Aliénor donne une bière fraîche à tout le monde, et se sort un cocktail égérian.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'empêche, avouez que ce serait bien qu'on ne soit pas tous occupés en permanence...

A une salle de là, alors que Jörgen se charge de nombreuse bouteilles, dont une de vieux Scotch, sa voix arrive étouffée par la distance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas fair-play, Ali... J'ai senti ce que tu as sorti de ton disque ou de tes poches !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Poches. Tu penses bien que j'allais pas venir sans de quoi assurer si la soirée s'écarte ?

A ce moment, on sent la Source de Na-Bot apparaître à l'extérieur de la bâtisse. Il se dirige ensuite vers l'entrée et Terry se lève pour aller l'accueillir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bougez pas, j'y vais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, T'nik et moi en avons parlé, et nous avons considéré que, finalement, c'est un enfant et non un androïde auquel nous avions affaire, aussi avons-nous prévu des cadeaux pour lui comme pour les autres. Vous en êtes, bien sûr... Et si vousn'aviez rien planifié, dépêchez-vous. C'est important.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais, si tu veux, n'empêche que ça ne changera rien au fait que je le trouve un peu flippant depuis qu'il a changé ! Surtout son tout nouveau côté "j'essaie de ressembler aux humains".



Dernière édition par Xavier le Ven 16 Sep - 21:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7232
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Ven 16 Sep - 23:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'es vache ! Ça faisait partie du jeu. Je trouve qu'il fait des efforts, moi. Il n'est plus autant sur les chantiers, mais ça doit lui faire du bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sûr, commence Jörgen en approchant de la table, et y déposant son fardeau devenu inutile. C'est chi... Petit coup d'oeil vers les enfants. ... C'est embêtant de travailler tout le temps à l'usine. En tout cas, moi, je n'ai pas encore vu le "nouveau" Na-Bot, et je suis très curieux. Il faut l'appeler comment maintenant, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7232
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Dim 18 Sep - 5:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A vrai dire c'est ma faute s'il s'appelle comme ça. Comme il était à la recherche d'un nom, il m'a prise par surprise en me demandant le nom le plus commun dans notre monde. J'ai répondu john smith, pour rire, et peut-être aussi parce que je n'avais pas le courage de chercher plus loin. Du coup il a gardé Smith en guise de nom de famille. Le prénom vient du meilleur musicien humain selon lui...


Dernière édition par Xavier le Dim 18 Sep - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9525
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Dim 18 Sep - 20:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour, Niccolo ! fait Terry en ouvrant la porte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour Terry, bonjour tout le monde ! fait-il en faisant évaporer la neige qui s'est déposée sur lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Niccolo ? C'est qui, le meilleur musicien humain, déjà ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peut-être en référence à Paganini, le violoniste... T'aurais préféré Sid Vicious ?
Salut, Nico ! Ça fait un bail qu'on ne s'est pas vu, dis-moi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, désolé, mais j'ai été très occupé. Entre le travail pour l'Alliance et l'école, tu sais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et comment se passe l'école, justement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien. Je crois. Les adolescents humains sont encore plus étranges que les adultes : Leur comportement n'a souvent aucun sens ! fait-il en écartant les bras, en signe d'impuissance. Il commence à adopter la gestuelle humaine, dirait-on.
Surtout les filles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu m'étonnes ! Mais les mecs ont toujours eu du mal à comprendre les filles. Il faut faire au mieux. C'est comme ça... Dit-il, en mettant une main sur l'épaule du "p'tit gars". Et là, il fait une petite grimace, qu'il espère discrète. Une pensée. Ouuuch... Na-Bot avec des filles !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as un exemple de bizarreries ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien... Il y a ce garçon, dans mon école. Il s'appelle Max, et est drôlement intelligent pour un humain, mais il a du mal à établir des relations sociales durables, notamment avec les filles. Pourtant, logiquement, il ferait un bien meilleur partenaire que la plupart des garçons qui, eux, ont du succès auprès de l'autre sexe : Avec son QI et ses idées, il est très probable que son niveau de revenus plus tard sera bien plus élevé que celui des cancres qui le brutalisent. De plus, il traiterait bien mieux sa partenaire que ces derniers, et pourtant ce sont eux qui parviennent à obtenir les faveurs du sexe opposé.
Je ne comprends absolument pas l'attitude des adolescentes humaines : En fait, je croirais volontiers que les filles sont juste... irrationnelles ?

Evira, Terry et Jenny ne peuvent s'empêcher de pouffer.

Et Jörgen ne peut s'empêcher de soupirer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, mais... Peut-être que les filles de cet âge ne veulent que s'amuser ? Ton Max a l'air très bien, mais il n'a pas l'air très marrant, pas très aventurier. Elles veulent découvrir la vie, rire, pas se trouver quelqu'un pour la vie... Je... Ça ne va pas être facile, cette histoire... On en reparlera, si tu veux. Ou tu feras ça avec Ji, Pedro, Thomas ou T'Nik. Tu as pas mal de choses à apprendre, sur ce sujet. Au secours !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y en a une qui te plaît, ou je me trompe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hein ? Mais non, pas du tout !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A d'autres ! Tu sais que tu commences à manifester les même symptômes métaboliques que les humains normaux, quand tu mens ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Impossible ! Je contrôle parfaitement mon organisme ! Ça ne peut pas se voir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est sûrement vrai, mais question bluff tu n'es toujours pas au point. Jenny vient de t'avoir en beauté. Alors, comment elle s'appelle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je... Heu... Vous ne préférez pas jeter un oeil aux caractéristiques du tout nouveau NG de troisième génération ? Vous allez voir, il est vraiment révolutionnaire. rien à voir avec la seconde génération qui n'était qu'une amélioration de la première. Là on a un tout nouveau type d'appareil, qui surclasse tout ce qu'on connaît !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tes techniques de diversion aussi devraient être retravaillées, tu sais. Allez, on va te laisser tranquille. Et si tu allais dire bonjour aux enfants ? Ils sont en train de jouer à cache-cache à l'étage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, excellent !

Et il file sans demander son reste...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Flippant, je vous dis !

Aliénor se demande ce qu'elle va faire avec cette information. Elle glousse au moment où tout le monde s'arrête, un peu distraite par une conversation mentale avec elle-même.


Dernière édition par Eric le Mar 20 Sep - 6:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9525
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mer 21 Sep - 22:25

La soirée de Noël se poursuit et nos amis sont rejoins par leurs derniers invités : Pedro arrive avec, pour une fois, l'air détendu et le sourire aux lèvre, et Rin est la dernière à se joindre à la fête, juste au moment où la table est dressée, où l'on a réussi à retrouver tous les enfants et à les décider à s'assoir et où Thomas commence à servir les apéritifs.

L'égérianne apparaît avec un Kiaji, celui qui voyage d'ordinaire avec elle. Ce dernier se réunit aussitôt avec lui-même.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour tout le monde ! Désolée pour le retard...

Immédiatement, elle cherche Aliénor du regard, puis Evira. Après tout, ce sont les deux humaines qu'elle connaît le mieux, alors qu'elle est presque une étrangère pour certains des autres. Immédiatement, Aliénor émet ces petits piaillements que seules les filles et les homosexuels savent émettre, et flotte jusque dans les bras de sa copine geek.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comment ça va ??? T'es radieuse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci ! Toi aussi ! Je vais super bien, et j'ai des bonnes nouvelles pour vous. Mais attends, je dis bonjour à tous le monde...

Rin fait le tour de la table et salue les Sources, jusqu'à Jorgen, qu'elle a déjà croisé mais qu'elle connaît finalement assez mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour, Jorgen !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut, Rin ! Je suis très content que tu aies pu te libérer pour Noël. , dit-il en lui créant une place à côté de lui. Ça nous permettra de mieux faire connaissance !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci !
...
Quand tu dis "faire connaissance", je suppose que ce n'est pas au sens égérian ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Euh, je ne suis pas sûr de savoir ce que "faire connaissance" signifie chez les égérians... Même s'il s'en doute !
Ce qui prouve que nous devons vraiment faire connaissance, euh, je veux dire mieux nous connaître ! Savoir qui est l'autre, comment il réagit, ce qu'il aime, ce qu'il déteste, ce qu'il comprend lorsque l'on lui parle. Ce qu'il est, en fait !

Bah, on aura le temps, rien ne presse...

Par-dessus son épaule, Rin et Jenny se regardent et pouffent de rire. Jorgen a l'impression d'avoir été victime d'une plaisanterie qui lui échappe.


Dernière édition par Eric le Ven 7 Oct - 8:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7232
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Ven 23 Sep - 23:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors, racontez-nous. Comment ça va, du côté égérian ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très bien. Les tribus sont de plus en plus nombreuses à être favorables à l'établissement de rapports privilégiés avec les humains, mais surtout on a enfin trouvé ce que l'on cherchait. Merci à Kiaji de n'avoir rien dit avant mon arrivée, d'ailleurs. On a finalement obtenu une piste sérieuse pour retrouver les Val Deys !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kiaji, tu es un cachotier ! fait Evira.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mmmm... Croustillant. Il faudra nous en dire plus. Tu veux manger ? On a plein de spécialités Terriennes, glacées, pêchées, farcies... De tout !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh oui ! J'ai une faim de turok !

La soirée se poursuit, dans une ambiance égayée par les enfants qui ne tiennent pas en place : Ils ont bien compris que l'on allait leur offrir des cadeaux, et ils sont si impatients que d'un commun accord on décide de ne pas les faire patienter jusqu'au lendemain. Après tout, ce n'est pas comme si les sources, de toutes origines, tenaient toutes à respecter à la lettre les traditions de Noël occidentales.

Il est donc l'heure pour chacun de déposer les cadeaux prêts à être ouverts...


Dernière édition par Xavier le Ven 23 Sep - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7232
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Sam 24 Sep - 1:02

Aliénor se décide à matérialiser les siens sous l'arbre. Il y a pour les enfants des bracelets conçus pour eux seuls.

Un disque relooké est stoké dedans, et leur permet de faire apparaître certains objets s'ils remplissent certaines conditions. Aliénor a pas mal planché là-dessus en étudiant leurs A.D.N. respectifs. Et pour eux, ça aura l'air d'un long jeu.

Le premier objet qu'ils auront sera un collier portant quatre grosses perles, une pour eux et une pour chacun de leurs cousins. Avec elles, ils peuvent se concentrer sur une perle en particulier, et ressentir ce que ressent leur cousin, où qu'ils soient.

De quoi les aider à faire plus ample connaissance.

Les cadeaux pour les grands, Aliénor les garde pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9525
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Sam 24 Sep - 1:24

Les uns après les autres, les sources déposent leurs cadeaux, un tas pour chacun.

Dès qu'on les autorise à les ouvrir, Victoria et amar se ruent dessus, comme des fauves à qui on viendrait de jeter un quartier de viande. Kiran et Scott commencent également à ouvrir les leurs...


Jörgen, lui, ne se lève pas. Mais toutes les Sources entraînées peuvent sentir les énergies spirituelles qui se développent sous la table... Et peu de temps après, c'est un magnifique tigreau, de la taille d'un gros chat et portant un joli nœud rouge autour du cou, qui s'avance hors de sa cachette vers Kiran. D'une démarche un peu pataude... Il est vite suivi d'un dragon de trente centimètres de long, affublé de la même façon, qui volète vers Victoria.

Peu de temps après, chaque enfant a un petit animal qui lui tourne autour ! Le deuxième fils d'Evira s'est vu offrir une souris domestique et un grand chien noir est en train de lécher le visage de Scott qui est positivement ravi !


Un par un, les autres Sources offrent leurs présents aux enfants. Ils reçoivent des cadeaux sophistiqués ou au contraire très simples, voire fait à la main. Pour eux, Jenny a composé des kaléidoscopes comme on n'en a jamais vu et Niccolo leur a fabriqué des assistants spéciaux sous forme de poupée ou de figurine. T'nik leur a confectionné des pierres stellaires, dont lui seul a pu récupérer et comprimer les éléments pour en faire les joyaux luisant qu'ils découvrent dans leurs paquets. Thomas leur a offert à chacun un set d'instruments de musique pour qu'ils trouvent leur favori.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci ! C'est vraiment super, Noël !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir que vous leur trouviez un nom, les enfants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi ce sera Blacky ! Je peux le garder, hein maman ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non seulement tu peux, mais tu as bien de la chance, bonhomme. Tu as là un animal qui t'aime déjà et à qui tu dois aussi donner de l'amour en retour. C'est bien. C'est un beau cadeau, hein ? Maintenant, mettez vos manteaux et allez jouer avec vos cadeaux.

Et maman va se resservir un verre...


Dernière édition par Eric le Dim 9 Oct - 6:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9525
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Dim 9 Oct - 6:15

Les enfants jouent un bon moment dehors avec leurs animaux familiers et ils apprennent à se connaître. Les cadeaux de Jorgen font vraiment sensation.

Bientôt, il est enfin l'heure pour eux d'aller au lit et c'est sans se faire prier qu'ils s'endorment, épuisés par tant d'émotions. Les grands restent entre eux et continuent de boire et de manger en discutant, avant de s'offrir leurs propres cadeaux.

Dans la mesure où ils ont déjà accès à presque tout ce qu'ils désirent, on offre surtout des présents plein d'attention, destinés à faire plaisir plutôt qu'à combler un réel besoin.

Aliénor reçoit plusieurs livres ou compilations de connaissances, récoltés par les sources ici et là dans la galaxie. On peut trouver en vrac des traités scientifiques, la description des méthodes d'enchantement Sarkoni, de la planète Kori, mais aussi une sélection de poésie Vixienne ou de littérature Trantienne. T'nik lui offre des échantillons de matériaux rares, collectés dans des zones spatiales hostiles, Rin des bijoux exotiques (elle en a amené pour tout le monde, en fait), et Niccolo lui a confectionné un réveil. (Il s'agit en fait d'une horloge quantique, plus précise que tout ce qu'elle connaît, une version améliorée de celles qui équipent les NG.) Leïla lui a aussi dégoté une statuette de cristal d'un mètre de haut, représentant une femme nue à six bras et six yeux : Il s'agit en fait du plus gros cristal psychique qu'elle ait jamais vu, exception faite de celui qui forme l'ordinateur sélénite.

Jorgen a droit à une boite de graines de la part de Thomas, à faire pousser sur Askad-Ys, à une collection de textes canoniques originaux de la Lumière par Evira, ou encore à ce qui passe pour être un œuf fossilisé de grand ver de l'espace par Leïla. Terry lui a mis une cave pleine de grand crus de vin comme de bière dans un disque et Pedro lui a dégoté une gemme ignée, directement issue du plan élémentaire du feu. Il reçoit aussi des bibelots et de la décoration pour meubler ses quartiers dans la cité blanche.


Edition en page 2 pour Jorgen, aussi

Donnez quelques exemples de vos cadeaux pour les autres et je concluerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7232
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Lun 10 Oct - 18:16

Jenny reçoit d'Aliénor les gemmes de sommeil léger offertes par Sorcha, avec la bénédiction de cette dernière. Terry reçoit une réplique exacte de son premier ours en peluche vert et un modèle de "papier psychique" qui affiche ce que l'utilisateur veut, T'Nik une collection de casses-têtes extraterrestres. Rin a droit aux algorythmes récupérés sur Giga-Bot, ainsi qu'à quelques pièces de premier choix, avec les avertissements de rigueur. Niccolo reçoit un bébé singe duquel il devra s'occuper et emmener partout avec lui, et un manuel sur leur éducation.

Evira et Jorgen reçoivent chacun un mappeur magique, un enchantement d'Aliénor. C'est une carte qui change quand on se déplace : chaque page montre la carte des lieux sur cent, dix et un kilomètre à la ronde, et le tout a la forme d'un petit cahier. En papier.

Pedro, Leïla et Kiai-Ji ont droit à un disque spécial, d'un format légèrement plus gros que les disques classiques. Ils contiennent chacun un vaisseau de chasse de petite taille, pouvant accueillir chacun trois occupants, et disposant de systèmes et d'enchantements inédits et adaptés à leurs petites habitudes respectives. Aliénor les assure qu'en termes de vitesse, ils n'ont rien de comparable avec ce qu'on trouve "sur le marché", et les avertit qu'eux seuls peuvent les activer. Et comme ils envient les papiers changeants de Thérésa, elle prend un moment pour leur en trouver à chacun.

En privé, Aliénor et Jenny débattent plus tard des nouveautés en matière d'armes, mais derrière la maison avec la fausse excuse "d'aller pisser entre filles", et lui remet ses favorites histoire de ne pas gâcher son noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2983
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Dim 16 Oct - 23:32

De son côté, Jörgen n'a que peu d'objets enchantés à offrir. A vrai dire, un seul, et il est pour Jenny. Il s'agit de ces antiques bouteilles de vin récupérées dans le trésor de Kane, issues d'une civilisation épicurienne depuis longtemps disparue. Mais les autres ne sont pas oubliés !
Jin se voit offrir une rame. En bois. Jörgen lui chuchote à l'oreille que ce pourrait être utile pour le week-end en compagnie de Myamoto Musashi qui l'attend...
Evira reçoit des parfums rares et délicats issus de la fédération du Noyau.
Le cadeau de Niccolo est plus symbolique. Un couteau et un briquet. Jörgen c'était vu offrir ce type de présent par Björn, lorsqu'il a eu l'âge d'être un homme.
Terry reçoit l'acte de propriété de la distillerie de whisky "O'Quinn" de Demeter, ainsi qu'une caisse de leur première production.
T'Nik reçoit un ballon dédicacé par le regretté Roi Pelé, un autre issu d'une technologie permettant de résister au tirs de l'ivoirien (tant qu'il n'abuse pas de trop !), et une perruque de Jackson Five (" Ça, c'est euhhh... Juste pour rire !")
Thomas se voit offrir un simple pétard. Avec pour consigne d'attendre un peu pour le fumer, s'il veut pouvoir le partager avec Robert Marley !


J'éditerai pour ceux que je n'ai pas nommé, comme Pedro, Rin, Leila, Ali et Flipper. Je sèche, et ça me saoule ! ^^


Dernière édition par Nicolas le Lun 17 Oct - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2983
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Dim 16 Oct - 23:39

+ mini-édition p2
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9525
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Lun 17 Oct - 21:42

Pas grave. Je sais que c'est dur.

Bon, il est temps de passer à autre chose.



Debout sur le pont du NG III, les Sources présentes observent les ultimes vaisseaux quittant la Terre. Jenny serre le bras de Jorgen, Leïla doit refouler une larme, tandis que Kiaji lance quelques plaisanteries pour détendre l'atmosphère. Les enfants, eux, sont collés à la vitre pour le perdre aucun détail. Près de sorcha, qui assiste elle aussi à la fin de l'Exode avec un calme souverain, Aliénor se tient prête à activer la machine temporelle de l'Orikan sitôt que les arches qui emportent les derniers humains vers un havre plus sûr.

La surface de palanète est masquée par les nuages qui tourbillonne en une série d'ouragans dévastateurs. Les derniers à être partis ont vécu des moments difficiles, c'est certains. Les conditions de vie se sont dégradées comme prévu aussi bien par les calculs d'Aliénor que par les visions de Jorgen ou de Sorcha.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et voilà, on y est... La fin d'une époque... fait Terry d'une voix mélancolique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais aussi un nouveau départ. Cette fois, l'humanité va prendre conscience qu'il n'y a pas de retour en arrière possible, rétorque Evira, sur les épaules de laquelle T'nik garde ses mains posées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et nous alors ? On leur a mâché le travail... On les a mis sur la voie. On leur a fourni les moyens. Maintenant, l'âge des sources arrive. Ça veut dire des guerres à envisager dans un avenir plus ou moins proche, surement pas contre l'Ennemi directement. On prépare les humains, on les pousse vers l'unification, c'est bien. Mais pourquoi juste les humains ? On ne devrait pas commencer à plancher sur nos voisins ? Y laisser un des nôtres, comme... Je ne sais pas moi... Comme ambassadeur. Comme arme de défense, aussi. Et comme assurance de stabilité. Nous sommes nombreux et mobiles, il faudrait en profiter.

Et puis j'ai pas mal pensé au geste de Bellana. Très médiéval, mais étrangement approprié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ali, chut... Savourons ce moment pour ce qu'il vaut, s'il te plaît. On a tout le temps pour les plans, murmure-t-elle en se serrant davantage contre le norvégien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle lit dans mes pensées... Et Jörgen, toujours silencieux depuis qu'il observe le... destin s'accomplir, enveloppe les épaules de Jenny de ses bras.

Après un silence, c'est Sorcha qui prend la parole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les humains sont libérés de leurs attaches. Aujourd'hui, il va être temps qu'ils se libèrent de vous, dit-elle d'un ton calme. Il va être temps pour vous de prendre vos distances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attend, ils ont encore besoin de nous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais pas de votre présence sur la scène publique. Jusque là, ils leur fallait quelqu'un pour les entraîner vers l'espace. Maintenant, il va falloir qu'ils se trouvent leurs propres leaders.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis d'accord. Ils ne doivent plus avoir l'impression de dépendre de nous, d'être protégés par des demi-dieux. Cela ôterait toute valeur à leurs accomplissements futurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci. D'un autre côté, ce n'est pas comme si on avait le choix de rester sur Terre. Et je n'ai pas envie d'avoir une race d'esclaves qui morflent à chaque fois qu'un abruti essaie de nous faire plier à sa volonté. Et on savait tous très bien que la vie sur Terre n'est plus pour nous. Ou alors pour peu de temps.

Je ne veux forcer personne, mais il faut bien que je vous fasse part de mes décisions. J'ai un pied chez les drass, et je compte y résider souvent. Bien sur, je ne quitte pas Scott pour autant, donc je garde mon chez-moi sur Forge. Mais je pense qu'on a du travail là-bas. Il est temps que ça bouge.

Oh, et on devrait parler un peu de Lethra, s'il vous plaît... J'ai hésité à la faire venir pour Noël. Tout le monde se souvient de Lethra ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien sûr, mais... Tu es sûre que tu veux qu'elle nous voit au naturel ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah ben c'est sûr que si elle avait été là, on aurait raconté beaucoup moins de conneries. Ça aurait été nettement moins drôle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec elle comme avec toutes les autres sources que nous connaissons, nous devons garder des contacts. Avec l'âge des sources vient la guerre, et plus nous tisserons de liens dans l'ombre, plus nous aurons d'alliés potentiels.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout à fait. Et pour revenir à Lethra, un bon exemple, d'ailleurs, nous parlions de lui donner une source. Jorgen, Jenny et moi sommes allés la voir. Nous nous sommes fait une idée, et nous pensons qu'elle fera une source très bien.

J'aurais aimé que tout le monde ait un avis, avant de l'accepter parmi les nôtres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis pour.

Une par une, les autres sources acquiescent à leur tour, signifiant leur accord.

A ce moment, la dernière Arche plonge dans l'hyperespace. Il ne reste que le NG sur lequel se trouve nos amis et son escorte de Voyagers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, Ali, c'est à toi de jouer, je crois.


Dernière édition par Eric le Mer 19 Oct - 16:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7232
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mar 18 Oct - 0:05

Aliénor matérialise l'appareil de l'Orikan et active la station. Elle regarde la planète, puis le visage des autres. Elle ne comprend pas réellement leur peine, mais elle tente de la refléter sur son propre visage.

Peu à peu, ils sentent tous se déployer de colossales énergies, qui émanent du dispositif et se diffusent à grande vitesse dans le système solaire.

La rotation des planète ralentit. Les astéroïdes s'immobilisent dans l'espace. Les éruptions solaires se figent.

En l'espace de quelques minutes, pour eux, le temps s'est arrêté.


Dernière édition par Xavier le Mer 19 Oct - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Années 2019 à 2026.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année
» Couple de l'année
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse
» Kylan Hummel [ACCEPTE] ~ Poufsouffle (4e année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: