Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Années 2019 à 2026.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
paco
Source


Messages : 880
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mar 28 Juin - 23:42

Quelques longues heures plus tard, devant le conseil...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...Et donc voilà comment nous sommes de retour ici, enfin et les projets que nous avons pour l'avenir.
Afin de vous aider à prendre votre décision, Rékia et moi allons, si vous le voulez bien, vous emmener en voyage afin de prouver nos dire.

Les cinq membres présent du conseil se consultent du regard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très bien, jeune homme.

Celui qui vient de prendre la parole est le général Van, un ancien Ishbal qui siège toujours au conseil quoi qu'il se soit lancé en politique il y a des années. On dit de lui qu'il serait le prochain chef du gouvernement civil.

A dire vrai, ce que vous nous racontez corrobore certains éléments déjà en notre possession, tout en les éclairant d'un jour nouveau. Il y a longtemps que nous savons qu'il y a de la vie sur d'autres monde.
Je crois que nous allons accepter votre offre. Toutefois, avant cela, nous allons désigner un comité d'étude chargé de recueillir tous les détails que vous pourrez leur apporter. Nous allons contacter nos meilleurs savants immédiatement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh ben on a pour une fois une réaction parfaitement censée... Les Vespérans seraient-ils la race la plus sage de la galaxie ?

Eziod ne peut s'empêcher de capter les pensées d'Aliènor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peut être bien... Trève de plaisanterie, l'avancé technologique prévue sera encore plus simple que je ne l'imaginais, elle se fera même peut-être d'elle même. Bien, réunissez donc ces personnes et faites nous savoir quand vous serez prêts. Je suis heureux que la sagesse du conseil soit si grande et préssé de vous montrer la beauté de l'espace.


Dernière édition par paco le Mer 29 Juin - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître


Messages : 7230
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mer 29 Juin - 21:33

Je me permets d'enchaîner.

Un peu plus tard, sur les plateaux surplombant la ville...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors voici donc votre équipe. Messieurs-dames, je suis Ali, ravie de vous rencontrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous de même, Ali. Je suis le professeur Jul, Nerve Jul.

L'homme qui vient de prendre la parole est réputé pour être le plus grand savant vespéran actuel. il est à l'origine de la conception de leurs dernières machines volantes, encore assez primitives mais inventives, et a aussi à son actif la création de nouvelles "merveilles" technologiques, comme la machine à faire du froid (le réfrigérateur), le fil de communication (le télégraphe), ou encore l'imageur (l'appareil photographique).
La demi-douzaine d'autres scientifiques, physicien, ingénieur, médecin, botaniste, géologue ou même astrologue, saluent également la jeune femme. Il n'y a là que des hommes que l'on les a briefé avant la rencontre, mais ils attendent à l'évidence que les principaux intéressés leur expliquent en détail la raison de leur présence à tous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quoi, "on" ne vous a pas prévenus ? Héhé. Ça va être grandiose, vraiment. Justement, j'ai un imageur aussi. Eziod, tu veux bien les filmer avec ça ? Elle prend son bourdon, et lui susurre par radiotélépathie : Fais descendre l'appareil et amène le à ma verticale, s'il te plaît.

Le bourdon envoie son signal et bientôt le vaisseau de la sorcière commence à se rapprocher. Seulement, il est pour l'instant dissimulé par un holo-camouflage de pointe, qu'Aliénor pourra faire disparaître au moment choisi pour le révéler.

Eziod s'éxècute et s'empare de la caméra. Il laisse gérer Ali pour le moment, il sait qu'elle aime ça et c'est toujours du grand spectacle quand elle est à la baguette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour commencer... Je ne suis pas vespéranne. Dit-elle alors que son masque disparaît pour révéler son visage humain. J'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénient. Je peux vous faire avancer dans vos domaines scientifiques respectifs. Je peux vous montrer le monde extérieur, et vous aider à faire progresser les vôtres. Vous devrez juste rapporter à vos chefs ce que vous allez voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Prêts ? Mais elle n'attend aucune réponse. Son doigt désactive le camouflage du vaisseau. Bienvenue dans le futur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eziod en profite pour faire un petit zoom sur les visages, aux expressions aussi singulières que différentes, des scientifique réunis.

Tous sans exception sont stupéfaits, mais aussi émerveillés. Ils en restent sans voix !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est... c'est un... navire de l'espace ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En effet. Vous tous qui êtes réuni ici allez faire parti du premier projet Vespéran de découverte de l'espace. Ouvrez bien vos yeux et vos oreilles et tirez en le plus d'enseignement possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tenez. Le vaisseau n'a pas vraiment de porte, nous utilisons ceci pour y entrer. Elle tend à chacun des balises "de la sorcière", utilisant des fréquences personnelles basées sur ses propres enchantements. Ils disparaissent tous dans un éclair, à bord du petit vaisseau. Elle les laisse découvrir l'intérieur, en cherchant les premiers qui se poseront la bonne question : en effet, l'intérieur du vaisseau est aisément cinquante fois plus grand que son extérieur...


Dernière édition par Xavier le Sam 2 Juil - 14:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9518
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Sam 2 Juil - 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais... Mais... C'est inconcevable !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur ? Eh bien... C'est quasiment de la magie !

Les autres en sont à nouveau bouches bées, Rekia y compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7230
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Sam 2 Juil - 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si vous incluiez la magie dans vos explications, utilisez la seulement pour l'emphase. Le mot clé ici est "quasiment". Malheureusement, je ne peux pas encore vous montrer comment cela fonctionne : comme prévu avec votre gouvernement, nous ne vous apporterons que des vues de ce qui existe et des moyens d'y arriver. Vous aurez bien des découvertes à faire avant d'en arriver à celle-ci.

Je peux vous emmener où vous voudrez ; mais j'imagine que vous avez peut-être des questions, d'abord ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des millions en fait ! Comment franchissez-vous les distances entre étoiles si rapidement, par exemple, ou encore quel genre de source d'énergie utilisez-vous ? Et comment rendez-vous cet appareil invisible ? Par distorsion de la lumière ?

Ali décide de répondre sans trop ralentir, juste de quoi être intelligible ; le monde passe plus vite pour elle, et elle doit constamment ralentir pour les autres. Pas cette fois, ça limitera les questions ultérieures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien il existe un espace parallèle au notre, une dimension de vitesse pure, si vous voulez. Nous le nommons hyperespace, et à une certaine vitesse, nous pouvons y faire passer les appareils. Nous utilisons comme énergie la fission de noyaux de berylium, principalement. un minerai qui, je pense, n'existe pas sur votre planète. Et pour l'invisibilité, c'est plus du camouflage. Mais l'appareil dispose de plusieurs modes de camouflage, alors ce serait long à expliquer.

Voilà. Eziod vient de découvrir tout cela, vraiment, essayez de lui poser vos questions, il aura un meilleur point de vue que le mien pour tout expliquer à ses comparses, j'imagine.


Dernière édition par Xavier le Sam 2 Juil - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9518
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Dim 3 Juil - 13:22

Aout 2020, sur Wakim III

C'est sur cette petite planète sélucéenne bien tranquille que Eziod a installé Pôle, l'accadienne, et sa fille Lux. Le jeune vespéran, sa soeur Rekia et Aliénor y retournent donc avec l'espoir que tout se soit bien passé pour elles durant la longue absence du jeune homme.

En approchant de la petite ferme isolée qui leur servait d'habitation...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...Ils découvre très vite que le terrain alentours est en friche et que l'endroit semble inhabité depuis un moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et merde ! C'était à prévoir, trop facile qu'elles nous attendent gentiment ici. Aliènor psychométrie ? Si tu ne trouves rien, j'irais voir le vieux Tianate, il aura peu être des nouvelles et puis je suis curieux de savoir ce qui s'est passé avec le vaisseau et l'extra terrestre. Avant qu'Eziod pousse la vielle porte de bois, Aliénor l'interrompt.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Ouais, je vais aller voir ce qui s'est passé. Mais touche à rien, tu vas me pourrir les résidus psychiques.

Sans piper un mot de plus, Aliénor active son amplificateur psychique incorporé dans le bourdon. Prenant garde de ne pas poser le pied à terre, elle lévite jusqu'à la maison, et pose le doigt sur la porte avant d'user de psychométrie. Elle l'ouvre, et continue en remontant l'histoire de cette maison.

La dernière pensée vient de Pôle, au moment où elle ferme la porte, résignée. Ayant perdu l'espoir de voir revenir Eziod, ce qui se confirme dans la maison, elle a dû se décider à changer de vie pour subvenir à leurs besoins, à elle et à sa fille. Sa décision, mûrement réfléchie, est clairement lisible dans la maison : Rejoindre la ville, où son éducation supérieure lui offrirait d'autres possibilités.


Dernière édition par Eric le Dim 3 Juil - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9518
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Lun 4 Juil - 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouf. Elles sont juste parties trouver de quoi ne pas mourir de faim. En ville.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouf tu me rassures. Tu as une indication sur la ville ? La plus proche est dans cette direction, mettons nous en route.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bingo. C'est parti. Niveau technologique des habitants ? Des trucs à savoir ?

La ville en question se nomme Sabara et se trouve à une trantaine de kilomètre de la ferme. Eziod s'y rendait une fois par mois pour aller au marché lorsqu'il vivait ici. D'après ses souvenirs, elle compte environ quinze mille habitants, ce qui en fait la principale agglomération de la région, mais elle est loin d'égaler en taille la capitale qui se trouve elle à environ six cents kilomètres.
Sabara est une cité marchande, ce qui n'est guère surprenant dans la mesure où ce monde est sous protectorat sélucéen. les paysans s'y rendent pour vendre leurs produits, en échange de denrées industrielles, de pièces détachées de tracteurs, ce genre de choses. Il y a un petit aérodrome, un peu de technologie, mais cela reste avant tout une ville rurale.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Surf ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, si nous voulons la retrouver rapidement, mieux vaut nous hâter. La nuit va bientôt tomber et mettre la main sur elle quand tout le monde sera endormi risque d'être plus difficile. Enfin... Je dis ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Plus difficile ? Si tous les habitants de cette planète sont de la même espèce, trouver des accadiennes sera un jeu d'enfant : leurs ondes cérébrales seront largement différentes, et Eziod semble avoir fait de sacrés progrès en télépathie. Avec le bon amplificateur...


Dernière édition par Eric le Lun 11 Juil - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9518
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mer 6 Juil - 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vraiment ? Entrer comme cela dans l'esprit des gens sans leur permission, c'est... Vous ne le faites pas avec moi, j'espère ?

La question ne s'adresse qu'à Aliénor, bien sûr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne vois pas vraiment l'intérêt. S'il y en avait un, je le ferais sans hésiter. Comme sauver des vies, rassures-toi. Mais pas besoin de "rentrer" dans leur esprit pour les différencier de ceux des autres. Il suffit de savoir regarder.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Assez perdu de temps, en route ! Et sans Attendre, Eziod sort un surf et saute dessus.

Les trois jeunes gens franchissent rapidement la distance qui les séparent de la ville. Celle-ci correspond parfaitement à la description qu'en a faite Eziod. Une cité rurale, dans une région reculée, mais malgré tout sur un monde connaissant l'ère spatiale. Au milieu des maisons du bourg, on distingue ainsi un petit aérodrome, des entrepôts et une petite tour d'architecture sélucéenne, où le vespéran sait que siège la coopérative agricole locale. Il y a aussi un petit hôpital, un marché, des auberges pour les gens de passage, quelques manufactures, des lieux de culte, une aire de jeux pour les enfants et un terrain de sport, etc.
Il reste environ une heure de jour et c'est probablement l'heure du repas pour la plupart, car les rues ont déjà commencé à se vider.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parfait j'ai un petit creux pas vous ? Allez zou ! A l'auberge.


Et une fois nos amis attablé, Eziod commence à scanner la population télépathiquement à la recherche de Lux et Pôle. Aliénor suit, se disant qu'en fait, il n'a pas vraiment besoin d'elle : il connaît mieux les lieux, il connaît mieux ces femmes. Elle se contente de sourire, de les camoufler et de ranger leur matériel une fois arrivés en ville.

Le jeune homme ne met qu'un petit quart d'heure à retrouver Pôle, dont le mental accadien est assez caractéristique et lui est familier. Sa fille se trouve près d'elle, mais il aurait eu du mal à la reconnaître. Psychiquement, Lux a bien grandi. D'après les pensées de Pôle, celle-ci se trouve chez elle et est en train de cuisiner pour sa fille et pour ses invités, des citadins au nombre d'une demi-douzaine. Elle semble plutôt heureuse...

Sa maison se trouve à environ cinq cents mètres de nos trois Sources, dans un quartier plutôt correct.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On va te laisser y aller en premier, hein. Qu'elles voient au moins un visage connu. Appelles-nous quand on pourra venir. Surement un mouvement inutile, mais Aliénor est souvent d'une extrême prudence, depuis quelques années : les ennuis n'arrivent jamais au moment où l'on s'y attend.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ok j'ouvre le bal.

Et Eziod se rend chez Pôle, se sert des ombres pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur et vérifier que tout va bien, hésite un moment devant la porte puis sonne et attend qu'on vienne lui ouvrir.


Dernière édition par Eric le Lun 11 Juil - 20:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9518
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mer 13 Juil - 18:33

A l'intérieur, Eziod entend des voix, une discussion animée, et il sent plusieurs présences parmi lesquelles celle qui se dirige vers la porte est familière : Pôle.
Un coup d'oeil à travers les ombres lui montre une tablée de gens de différentes races qyui partagent un bon repas. A l'étage, une petite fille blonde lit une bande dessinée dans son lit à la lueur d'une veilleuse.

L'accadienne ouvre la porte.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui ?

Puis elle reste bouche bée devant le vespéran.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Euh bonjour. Je suis heureux que vous alliez bien, vous avez l'air d'être bien installer... mais occupé aussi peut être devrais je repasser plus tard ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eziod ?... EZIOD ?!? Mais... Où... Comment ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est une longue histoire... Jer me suis encore retrouvé bloqué contre ma volonté mais sachez que je n'ais jamais voulu vous abandonner vous et lux ! Je suis revenu aussi vite que j'ai pu et je m'excuse pour tout ce temps où vous avez du faire, seules, face à l'adversité. Je suis actuellement revenu avec ma soeur et Aliénor williams que vous connaissez. J'avez peur qu'il ne vous sois arrivé quelque chose aussi suis je heureux de vous voir en bonne santé. L'histoire serait longue à raconter aussi je vous propose de finir votre soirée tranquillement et je repasserais ensuite. Je serais tout à côté et vous n'aurez même pas besoin de me faire signe que je serais déjà de retour.
Je ne veux surtout pas vous importuner après une si longue absence, j'ai tellement à me faire pardonner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, ne vous inquiétez pas pour nous, fait-elle d'un ton un peu froid. Nous nous débrouillons très bien. Je...

Elle soupire.

Pardonnez-moi, mais je ne m'attendais vraiment pas à vous voir revenir comme ça. Repassez plus tard, oui quand nous serons seuls. Je vais gentiment mettre mes invités dehors après le dessert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh non, profitez de votre soirée aussi longtemps que prévu, je ne veux surtout pas vous importuner d'avantage. A tout à l'heure donc et encore désolé pour le dérangement.

Et Eziod repart rejoindre ses amies, tout en suivant psychiquement la soirée. Il retrouve Rekia et Aliénor qui l'attendent un peu plus loin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors, comment ça s'est passé ? Elles vont bien ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Il a fait le poli sans penser que maintenant, on allait passer la soirée dehors. Et je ne sais pas pourquoi tu lui as dit que je la connaissais, cette femme. J'en ai juste entendu parler vite fait... Mais passons. Elles vont bien, c'est tout ce qui compte. Tu veux faire quoi d'elles alors ? Les emmener ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui elles vont bien , je suis rassuré. J'avoue que je ne sais pas encore trop quoi faire, d'un côté elles ont fait leur vie ici et je n'ai aucun droit de les y arracher une nouvelle fois, d'un autre j'ai peur que les Quell les trouve et, même si je ne m'attendait certes pas à un accueil chaleureux, le ton de Pôle plus le comportement de Lux dans le bar me fond présager le pire quand à nos relation future. Si on ajoute à cela les prédictions de Sorcha, j'avoue que j'aimerais assez les emmener afin que nous nous rapprochions. Dans tout les cas il ne nous reste plus qu'à attendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu sais, tes Quell, là... On pourrait leur faire oublier out ça. Ou les exiler quelque part, loin d'elle. Ou leur montrer que les prédictions ne sont pas immuables. Je suis quasiment sûre qu'elle a déjà changé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela pourrait être la solution, ainsi Pôle pourrait choisir la vie qu'elle désire mener. Je l'ai déjà arraché à son monde et je n'ai pas su protéger Beldin, je ne voudrais pas en rajouter d'avantage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce ne sont plus les planètes habitables qui manquent. On pourrait lui offrir un poste comme servante de Sorcha, elle le prendrait surement bien. Et puis on peut aussi lui soumettre d'autres idées. Elle faisait quoi dans la vie, sur Accadia ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ethnologue si je me souviens bien. Elle connait énormément de races extraterrestres et j'ai passé beaucoup de temps à parler avec elle. Je suis sur que nous pourrons lui proposer quelque chose à son gout, si toutefois elle désire bouger à nouveau. Dès qu'elle aura fini, nous pourrons parler de tout ça avec elle.

Mais Ali tu es formidable vraimment, je ne te le dis jamais assez mais là... Effacer certaines parties de l'esprit des quells... Je n'avais jamais pensé à une telle chose alors qu'à toi, avec tes facultées cela doit te paraitre évident.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bah comme ça te paraît évident d'aller d'un point A à un point B en courant en ligne droite. D'après moi, c'est un des rares défauts de certains de nos compagnons : ils ne pensent jamais à ce que les autres peuvent faire. Si on réunit les capacités de chacun et qu'on envoie toujours la bonne personne, on règle plus de problèmes, plus vite, et mieux.

Et arrête les superlatifs avec moi. Je ne suis pas parfaite, non plus. Loin de là. La preuve, regarde la tête de ta soeur. Pour elle, aller effacer la mémoire d'une famille entière est un crime ; elle ne voit pas encore les dommages terribles que ça effacerait pour tout le monde, de leur faire oublier ça.

Je me trompe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui et bien en attendant, si j'avais utilisé ces manières radicale plus tot, notre mère ne serais pas morte !
AAh je crois que la soirée de Pôle touche à sa fin je sens les gens commencé à se disperser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On y va à trois ou tu veux lui parler seule à seule ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A trois.


Dernière édition par Eric le Mar 19 Juil - 9:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9518
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Ven 15 Juil - 23:44

Au même moment, sur Terre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voici les notes que vous vouliez consulter, fait Jed Winters en déposant un épais dossier devant Aliénor.

Son responsable de l'évaluation des mutants est de l'ancienne école : Il écrit tout à la main. Heureusement, c'est un lettré et son style comme son écriture sont toujours limpides. Il y a un moment déjà que la jeune femme lui a demandé de définir des profils et de pratiquer une sélection pour le nouveau centre qu'elle veut ouvrir sur Wicca.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci, Jed. Il ne faut qu'un instant à Aliénor pour déchiffrer les premières pages, car en bonne geek gestionnaire qu'elle est, elle regarde les capacités des mutants et leur profil psychologique en premier lieu. Leur passé, on verra plus tard, et l'essentiel est dans leur profil psychologique. C'est prise dans une taffe de fumée qu'elle interpelle JEd pour la première fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lui, là. Pharrel Jamison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il va avoir vingt six ans, mais il n'arrive pas à s'adapter à la vie en société. Un jamaïcain des rues, quoi. Franchement, avec le contrôle qu'il a sur les champs magnétiques, le retenir ici pour deux meurtres, alors qu'il plaide les avoir commis en self-défense, c'est criminel. Qu'est-ce que vous pensez de lui, vous qui le voyez au jour le jour ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Puissant, et il aime ça. Un peu trop. Il n'est pas foncièrement mauvais, mais c'est un individualiste qui choisira la meilleure option pour lui, même au détriment des autres. Il veut briller, mais ne veut pas avoir à porter de responsabilités. Influençable si on sait le prendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce sera parfait. Et la rapporteuse, alors... Ah oui, je me souviens, maintenant. Ashlyn Boar... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle raconte tout à quiconque représente l'autorité... gnagnagna... Télépathie, "on pense qu'elle tisse un lien entre esprits pour communiquer sur de longues distances"... famille moyenne, jamais manqué de rien... Ici de son plein gré.

Si on la met dans une position où tout rapporter EST le boulot, elle devrait exceller. Non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, mais attention : Sa soumission à l'autorité est avant tout un trait de lâcheté. Elle a peur... un peu de tout, en fait. Si vous devait lui confier une mission, ce devra être dans un environnement protégé. Elle n'a pas assez de caractère pour se rebeller, mais pas assez non plus pour encaisser des situations difficiles. C'est une voyeuse, aussi, qui vit la vie qu'elle a peur de mener en épiant les autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gé-nial. On fera avec. Le côté lâche, on pourrait essayer de le gommer, mais ça peut être un atout pour l'équipe. Alors, on a qui ensuite...

Ah, oui... Delgado, Rita. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une drôle de fille, celle-là. Elle accède à toutes les émissions électro magnétiques, et elle les comprend. Elle passe toujours son temps à scanner les émissions tridéo ? Parce que c'est une perte de temps et un gâchis de puissance innommable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela reste un hobby pour elle, mais elle se concentre actuellement sur ses études. Elle apprend certes à contrôler ses dons, mais l'essentiel de ses efforts porte sur l'acquisition de son doctorat en histoire de l'art. C'est une bosseuse, et une fille droite.

Aliénor prend des notes elle aussi, et continue à lire les rapports. Elle connaissait ceux-là, mais elle serait ravie d'en découvrir d'autres, proposés par Jed. Après tout, elle lui avait bien demandé de lui mettre de côté tous les cas alarmants, que ce soit par leur inaptitude à s'adapter, pour le coût de leur entretien, ou parce que leurs capacités lui faisaient peur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y en a quelques-uns sur lesquels j'aimerais attirer votre attention, en effet.

Ester Naji, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], a montré des capacités tout à fait surprenantes en milieu aquatique, surtout pour résister aux pressions extrèmes, mais c'est surtout son état d'esprit qui est intéressant. Elle est futé, rigoureuse et déterminée, et a pleinement accepté sa condition. Je pense qu'on peut lui confier des responsabilités.

Aliénor voit dans le dossier que cette israelienne d'une trentaine d'années était lieutenant dans l'armée de son pays jusqu'à sa métamorphose. Cela parle forcément à winters, lui-même ancien ranger avant de devenir professeur d'anglais puis proviseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous savez ce que j'aime bien chez vous, Winters ? Vous les regardez encore comme des humains. J'aime à penser que vous faîtes pareil avec moi. Elle le laisse digérer l'information avec un petit sourire à peine masqué, puis elle reprend. Et puis, vous avez surement raison, j'aurai besoin d'un esprit militaire. Au moins.

Maintenant, sur vos dossiers, que je lirai, rassurez-vous, avez-vous un élément... Comment dire cela... un élément légèrement perturbateur ? Une personne qui remet tout en question, ou qui essaie de dédramatiser en permanence ? Un petit rigolo, quoi. J'aurai, aussi étrange que cela puisse paraître, un grand besoin d'un type comme ça.

Winters soupire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il se trouve que oui...

Il cherche parmi les dossiers et un sort un qu'il tend à Aliénor.

François Latriste, qui porte bien mal son nom. Il peut voler... Dans tous les sens du terme. C'était un petit arnaqueur à Paris avant que nous ne le recrutions. Il n'a cessé de créer des problèmes, persuadé que son charme et son bagout lui passeraient tout.

Une photo dépasse de la chemise cartonnée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parfait, je le veux. Elle n'a même pas ouvert son dossier, mais c'est assurément un élément perturbateur, avec des capacités d'infiltration et un niveau de peur ridiculement faible. Bon par contre, il aura une sale surprise en voyant ce que je lui réserve, au début. Mais s'il fait ses preuves, il aura l'occasion de s'amuser.

Pour un bien, il m'en faudrait huit au total, alors qu'est-ce qui nous reste...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Karl Mattheaus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], citoyen allemand, trente-huit ans, ancien comptable, capable de voir par les yeux de n'importe qui si il est en contact avec un échantillon organique récent venant de cette personne. Nous n'avons pas encore trouvé de limite à la portée de son pouvoir, mais il nous faut encore faire les test avec des sujets off-world.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PARDON ? Vous vous rendez compte de ce que vous dîtes ? Celui-ci, je veux le rencontrer sans attendre, dès que nous aurons fini cette entrevue. Il s'avère que j'ai justement des échantillons A.D.N. d'extra-terrestres en vie, et qui se trouvent très loin d'ici.

Et mentalement parlant ? Comment s'adapte-t-il à sa condition ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas très bien. Sa vie est partie en vrille à sa mutation et son existence est plutôt creuse et dénuée de sens de son point de vue. Il a tendance à s'apitoyer sur son sort et s'accroche à son malheur, quoiqu'on lui propose.
Une chose, toutefois : Nous avons constaté qu'utiliser des échantillons ayant plus de quelques heures ne donnent rien avec son pouvoir, même congelés. Par contre, conservés dans un disque, ils gardent leurs propriétés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Vous voudriez être comme eux, parfois ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non merci ! Un homme n'a pas besoin de pouvoirs pour mener sa vie comme il faut, et la plupart des mutants sont plus à plaindre que bien des gens "normaux". Mais cela ne signifie pas que je les prenne en pitié, comprenons-nous bien. Je pense juste qu'ils méritant d'avoir leur chance, comme tout le monde. A eux de la saisir. C'est pour ce genre de chose que vous m'avez engagé, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et je m'en félicite à chaque fois que nos chemins se croisent. Que voulez-vous faire, une fois votre travail achevé ? Enseigner aux prochains instructeurs ou enchaîner sur la prochaine génération ? Ou tout autre chose...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je doute que mon travail s'achève un jour...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon, reprenons. Et les anciens maffieux chinois, alors ? le gros tout rouge, là, avec sa gemme sur le front ? Comment se comporte-t-il, celui là ? J'aurai indubitablement besoin de poids lourds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh oui, il est toujours en captivité. Si vous voulez l'utiliser, je vous suggère d'utiliser un moyen de coercition suffisant, toutefois. Il n'est absolument pas digne de confiance. Les autres sont des psychopathes, miss Williams. Il n'y a pas grand chose à tirer d'eux au sein d'un centre comme les notres. Si vous avez besoin de leur talent, il faudra que ce soit dans un cadre très spécial.

Si je peux me permettre, quel genre d'équipe cherchez-vous à constituer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Black Ops, pense-t'elle pour elle-même. Désolée, ça nécessite un niveau d'accréditation tel que je devrai superviser moi-même leur effacement des fichiers globaux. Désolée, mais après ça tu vas y passer aussi, bonhomme. Oublie que tu as posé la question. Oublie la question.

Aliénor termine le passage en revue des autres membres de la future équipe avec Winters, ainsi que des éventuels remplaçants futurs. Puis elle lui demande de l'accompagner aux archives. Elle se doute bien qu'il aura une version papier. Elle l'emmène avec elle. Au total, seize mutants disparaissent, toute trace effacée de l'histoire de l'humanité. Finalement, le chinois rouge n'en fera pas partie. Il s'est trop fait remarquer et les autres sources le connaissent.

Le soir même, ces seize là sont sédatés, emmenés hors du complexe et transités vers Wicca. Aliénor les rejoint plus tard ; elle a du travail : elle doit les effacer de la mémoire de tous les occupants du complexe, et chercher tout document, tout objet et tout souvenir d'eux pour les détruire à jamais. Et ce n'est que le début. Bientôt, tous ceux qui auraient une raison ou une autre de s'intéresser à eux les oublieront eux aussi.


Dernière édition par Eric le Mar 19 Juil - 22:16, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
paco
Source
avatar

Messages : 880
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 30
Localisation : lost in space

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mar 19 Juil - 22:01

Chez Pôle...

La soirée etant terminé nos trois amis se retrouvent chez Pôle afin de faire le point. Chez elle, ils découvrent un intérieur plutôt simple, mais bien tenu. Elle ne vit pas dans la misère, loin de la, mais semble cultiver une certaine simplicité. Leur seul écart à ce principe semble être la grande bibliothèque chargée de livres en papier, des raretés plutôt onéreuses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci de nous recevoir chez vous Pôle, voici Ali que vous avez du déjà croisé il me semble et Rekia ma soeur. J'étais venu vous chercher et vous aider mais vous avez l'air d'avoir fait votre vie, je me trompe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non. Nous nous sommes débrouillées. Mais je vous en prie, asseyez-vous.

Il reste du gâteau. Quelqu'un ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sans façons. Je surveille ma ligne depuis mon accouchement. Madame, je suis ravie de vous rencontrer mais... Vous savez que des assassins en ont après vous, pas vrai ?

Comme à son habitude, Aliénor met les pieds dans le plat sans que ça aie l'air de la déranger outre mesure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai dans l'idée que ma piste est bien trop vieille pour qu'on la remonte... A moins que quelqu'un les mène jusqu'à nous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est pas bête ce qu'elle dit. Vous pourriez vérifier s'ils se cachent dans les ombres ? Et votre fille ? Comment s'adapte-t-elle à cet endroit ? Elle ne serait pas mieux à un endroit plus... Civilisé ? Parmi les siens ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cet endroit n'est pas si mal, vous savez. Et puis elle s'est habituée à l'école, elle a des amis. Je veux qu'elle ait une chance d'avoir une existence normale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Malheureusement, les prédictions que l'oracle a faites sur votre enfant n'indiquent rien de tel. Mais je comprends le sentiment. Le destin de mon fils n'a rien de normal, non plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous croyez vraiment qu'on ne peut changer le destin ? Ou est-ce que je n'aurais pas de meilleures chance de faire en sorte que Lux y échappe en restant loin de vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Certaines personnes peuvent le changer, c'est vrai. Ce que je viens proposer, c'est une alternative plus seyante, je pense. Elle pourra avoir le choix de sa vie, et vous, de son environnement. Mais ici, elle ne pourra qu'apprendre ce que les habitants de ce monde ont à apporter. C'est faible. Elle profitera seulement de la sécurité que vous pourrez lui apporter. Ne le prenez pas mal, mais encore une fois, c'est faible.

Je n'ai jamais été très douée pour persuader les gens par la parole, alors je vais vous montrer un des avenirs possibles de votre fille. Aliénor déploie le Bourdon, et utilise l'interface psy pour faire apparaître une image tridéo de ses pensées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle lui montre en fait une image d'une Lux qu'elle a croisé dans une réalité parallèle, mais il est inutile de le préciser à Pôle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'autre alternative, c'est que nous n'intervenions pas. Si nous faisions cela, eh bien... Lux serait assassinée par les Quell. Alors que si vous nous suivez, Lux aura droit à une véritable éducation. Elle apprendra comment fonctionne le monde, elle choisira sa voie. Et vous serez là pour nous empêcher de faire... Quoi que ce soit qui vous déplairait, tant qu'elle ne sera pas apte à prendre ses propres décisions.

Et nous, nous prendrions sur nous de la protéger. Lux et vous êtes des accadiennes, mais les accadiens sont en fait des humains, comme moi, et comme des millions de mes congénères, répartis à travers l'espace. Elle pourrait grandir parmi les siens. Y trouver une personne qu'elle aime et qui l'aime, comme... Comme vous l'avez fait avant elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, peut-être bien avez-vous raison. Je... ne veut que le meilleur pour ma fille.

Son regard se tourne vers Eziod. Il est clair qu'elle quête son avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je sais qu'en essayant de vous aider j'ai fais beaucoup de mal. Mais nous en avons parler avec Ali et pensons avoir trouver une solution pour régler tout cela définitivement et vous permettre d'avoir enfin une vie normale où que vous soyez... Si toutefois vous me faites encore confiance. Je n'ai aucun droit de vous arracher une fois de plus à votre vie, mais au fond de moi je suis sur que c'est la meilleure solution et la dernière fois.

Tout en parlant Eziod ouvre son troisième oeil et scrute les ombres, mais il ne décèle rien d'inquiétant, si ce n'est que l'obscurité réagit toujours étrangement à proximité de Lux, un peu comme si elle la fuyait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très bien... Mais je ne peux pas partir sans dire au revoir. J'ai des responsabilités, ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas de problème. Je peux rester là et vous emmener quand vous le voudrez. Combien de temps vous faut-il ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien... Le temps que l'église locale se trouve un nouveau clerc. Je ne peux pas les lâcher comme ça, après tout ce qu'ils ont fait pour moi. Cela prendra quelques jours, je suppose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien pendant ces quelques jours, on s'occupera de votre protection.


Dernière édition par paco le Lun 25 Juil - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9518
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mar 26 Juil - 8:30

Je crois que cette fois je vais vous laisser commencer, séparément.

On laisse passer un an et on repart en été 2021.

Paco, tu peux rapertir sur Lux, ou sur ce que Eziod et sa soeur on fait jusque là, sur ce que tu veux, en fait. Juste une chose : Ose ! Tu as envie de poster un truc et tu as peur que ça ne passe pas ? Vas-y, on verra.

Xav, je te fais confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7230
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mer 27 Juil - 17:58

Août 2022, sur les chantiers spatiaux de construction des NG de série...

Aliénor a enfin quitté les ateliers bruyants pour se rendre en salle de repos, où elle compte s'entretenir avec NaBot, venu lui aussi pour paramétrer ses assembleurs. Ils apportent de drastiques modifications sur les moteurs, et Aliénor a passé un mois à enchanter certaines pièces d'un des engins pour vérifier si son rendement est vraiment meilleur, et si le temps passé en valait la peine. Après ça, Elle et Scott, qui est du voyage, devront se séparer pour la première fois : Xardass a enfin répondu à son message, et il est temps pour eux de se tenir à jour.

Mais pour l'heure, elle doit surtout tester les appareils de containement : Faire entrer tous ces humains dans l'espace des Voyager était tout bonnement impossible. C'est pourquoi elle a travaillé si dur à créer des chambres vraiment optimales, cinquante fois plus grandes dedans que dehors. Elle garde pour elle la manière, mais le résultat est le même. Bien entendu, ces appareils là ne sont pas des NG, mais le chantier a la taille requise pour installer les chambres sur un support moteurs/générateurs de champs suffisant pour emmener tout le monde par vagues de téléportation.

Finalement, l'exode se fera avec les octogones, comme tout le reste. Elle se souvient de l'image du cortège futur qu'elle avait vue. Ça ressemblait trait pour trait à ce que les assembleurs ont sorti, d'après des plans purement pratiques, sans forme de coque prédéfinie. Il n'y a vraiment pas de hasard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle s'en souvient encore. Elle peut voir l'image aussi clairement que si elle y était encore... Et pourtant, elle ne l'a jamais vue d'elle-même.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon, tout roule on dirait. Alors, NaBot ? Est-ce que tu aimes ta vie actuelle ? Quels sont tes projets immédiats ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, j'en ai trop pour les énumérer tous, mais les plus importants concernent la construction de la flotte et des colonies, ainsi que l'assimilation et l'intégration des technologies dans notre plan de développement industriel.
A ce sujet, j'ai apporté des améliorations à l'architecture des futures cités sous-marines d'Oniros. Tu devrais y jeter un oeil.

Aliénor sent bien que Na-bot répond à sa question, mais continue de passer certaines choses sous silence. Elle sait qu'une partie des ressources qu'il utilise, faible mais non négligeable, est utilisée dans un ou plusieurs projets dont personne ne semble rien savoir. Elle-même ne l'a découvert qu'il y a quelques jours, grâce à un indice laissé par sorcha.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avec plaisir. Tu oublies toujours les W.C. sur tous tes plans. J'espère que cette fois j'aurai autre chose à y apporter, mais je suis sure que ça pêche de ce côté là.

Au fait, tu sais qu'on manque cruellement de ressources, vu nos plans. Tous les vaisseaux de transport qu'on fabrique là, combien de temps ça prendrait pour les changer en vaisseaux de guerre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Environ une semaine de travail sur un appareil, mais leur structure n'est pas optimisée dans ce but. Nous n'obtiendrions que des croiseurs inférieurs à des vaisseaux conçus dans cette optique depuis le départ. Si tu veux de la qualité, mieux vaudrait les recycler entièrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mmmm. Et si je te laissais disons... Deux pour cent de leur masse totale, tu en feras quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne comprends pas le sens de cette question. Me "laisser" 2% de leur masse ? J'en utilise déjà l'intégralité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Justement, si je te la laissais pour tes projets personnels plutôt que pour le groupe, qu'est-ce que tu en ferais ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je peux déduire de cette question que tu sais déjà que j'ai utilisé une partie des ressources allouées pour un projet personnel. Tu es parvenues à cette conclusion plusieurs semaines avant mes prévisions les plus optimistes. Surprenant.

Je comptais te mettre dans la confidence, à terme, puisque je vais avoir besoin de ton aide pour l'étape suivante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Soit tu me surestimes, et tu viens de te trahir, soit tu me sous-estimes. Quoi qu'il en soit, il est évident que chacun de nous poursuit ses propres pulsions. Normal. Alors, qu'est-ce que tu as mijoté ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai appelé ça mon "cocon". Je projette de me débarrasser de cette enveloppe physique robotique et de forcer ma Source à recréer un corps... différent. Si j'ai besoin de toi, c'est pour quelques enchantements... Notamment pour alimenter ma Source en cette "énergie spirituelle" pendant le processus.

Et il balance ça le plus naturellement du monde...


Dernière édition par Xavier le Mer 27 Juil - 22:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7230
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mer 27 Juil - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais comment tu comptes faire pour que ton nouveau corps soit... Différent ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En me plaçant dans un champ quantique où la technologie est inopérante. La Source ne pouvant reconstituer un corps robotique fonctionnel, elle devra se rabattre sur autre chose. C'est la théorie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu réalises que tu vas peut-être y perdre beaucoup au passage ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Perdre quoi, exactement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... On n'en sait rien, pas vrai ? Je veux être de la partie. L'expérience me tente bien. Tu me montres les lieux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est sur la Na-planète. J'ai installé le dispositif à l'endroit précis où se trouvait le laboratoire où j'ai été conçu... Où je suis "né". J'ai à ce sujet ce que vous appelez une intuition. Ce n'est basé sur aucun fait mesurable, mais je ne peux m'empêcher de... Illogique, n'est-ce pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas nécessairement. Ça fait longtemps que je sais que tes engrammes psy ont une base, un esprit comme modèle. On sait que tu as une âme aussi. Donc, on t'a poussé à avoir des réactions sensibles, et maintenant que tu tiens ta première véritable envie et ta première intuition, suis-les. Au pire ça échouera. Par contre, prévois que tes propres machines ne te reconnaîtront plus. Prévois bien tout... Et fais ajouter des toilettes avant de commencer.


Un peu plus tard, sur la Na-planète...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà l'installation. Avec ton aide, je pense que nous pourrions être prêts en quelques jours.


Dernière édition par Xavier le Sam 30 Juil - 14:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7230
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Sam 30 Juil - 16:00

Aliénor parcourt mentalement l'installation ; comprenez qu'elle sort de son corps, divise son esprit en deux parties égales, et se rend dans la machinerie, pour l'inspecter. De temps en temps l'une des deux réintègre son corps, animé par les nanites, pour faire une réflexion, et mesurer l'électricité statique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc tu sais reproduire l'effet de la machine. Tu peux affaiblir ou renforcer le voile. Et tu veux que J'alimente la source en énergie spirituelle... Ça fait beaucoup. Et j'aurais bien profité de l'aide de Jorgen. On peut s'en passer, mais... ce serait bien. Sinon...

Je n'ai qu'à apporter quelques petites babioles que j'ai fabriquées ces derniers temps. Ça fournira une énergie faible, mais constante. Et j'en ai plein. Tu peux écrire ton nom à la main ? La dessus, s'il te plaît. Parfait. On va créer un canalisateur qui dirigera tout ça directement sur la source. Tu voudrais autre chose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui. Je ne sais pas exactement combien de temps pourrait prendre le processus; Cela défie mes capacités de calculs, mais ce sera plusieurs jours au minimum. Pourras-tu superviser l'opération pendant tout ce temps ? Même si cela prend plus longtemps ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je le peux. Je vais devoir me rendre à mon rendez-vous, maintenant. Je vais y envoyer un corps de combat, et dire au revoir à Scott. Je reviens demain.

Le lendemain, lorsqu'Aliénor revient sur les lieux, Na-bot commence par lui faire la visite détaillée de l'installation, après lui avoir fourni les holo-plans sur un support psychique. Ils passent les jours suivants à apporter des améliorations à l'ensemble et à déterminer comment les enchantements d'Aliénor peuvent jouer leur rôle. Après environ une semaine de préparatifs, ils estiment être prêts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà. C'est peut-être la dernière fois que je te parle en étant moi. Le nouveau moi sera différent si l'expérience réussit... Je ressens quelque chose à ce sujet... Je crois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce sont probablement des doutes. Tu fais ça parce que ta condition actuelle ne te satisfait pas pleinement. J'espère vraiment que tu vas trouver ta voie. J'ai un peu peur, moi aussi.

Tu as fait une copie de tes connaissances, de... tout ce que tu voudrais sauvegarder ? Si oui, on peut y aller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est fait, mais pour ce faire j'ai dû réintégrer toutes les parts de mon code qui étaient uploadées dans mes assistants. Cela va les priver de certaines fonctions.

Na-Bot prend place dans la machine, qui commence à générer une fusion nucléaire en son coeur pour annihiler son corps.


Dernière édition par Xavier le Dim 31 Juil - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9518
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Lun 1 Aoû - 21:16

Autant Na-bot reconstruit rapidement son corps grâce à l'aide de sa nanotechnologie, autant sa régénération naturelle est plutôt lente. Cela se ressent lorsque sa forme physique est totalement anéantie et que sa Source doit recréer un corps à parti de rien. Il faut des heures pour que le processus s'amorce.
A la fin de la journée, une ébauche de forme matérielle s'est formée. Les seules perceptions sur lesquelles Aliénor peut compter pour percevoir cette reconstruction sont celles de sa source, qui lui disent que rien n'a changé, malgré le champ quantique. D'après leurs estimations à elle et Na-bot, il était de toute façon peut probable que cela se produise lors des premiers essais, aussi le dispositif réagit avec une nouvelle réaction nucléaire...

Ce n'est qu'au soixante-dix-huitième essai que les machines de Na-bot détectent un changement perceptible dans la structure énergétique du corps que recrée la Source. Aliénor, elle, ne sent cette différence par ses propres moyens qu'au cent-troisième. Cela fait déjà deux mois que l'expérience est en cours, et ces transformations ne sont qu'infimes, bien en-deça du seuil à atteindre pour que l'enveloppe corporelle de Na-bot ne soit devenue fonctionnelle dans un environnement anti-technologique.

Alors que les semaines passent, la nouvelle forme physique acquière de plus en plus de substance à chaque fois, avant que le "cocon" ne détermine un dysfonctionnement et ne recommence le processus. D'après les calculs d'Aliénor, il n'est pas impossible qu'il faille plus d'une année entière pour que l'expérience n'aboutisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7230
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mar 2 Aoû - 12:08

Pas le temps... Il faut accélérer son processus de régénération. Aliénor ne connaît qu'une méthode pour faire cela... Et elle s'écarte donc du champ pour passer sa communication, pendant le cent quatrième essai. Elle se refait une beauté, reprend le contrôle de ses énergies, remet ses cheveux en place...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hey, Jorgen. Difficile à joindre, ces temps-ci, mmmm ? Ecoute, un ami a besoin de tes services, pour une sorte de... De trip personnel, de prise de conscience, tout ça... Mais c'est NaBot. Donc c'est encore plus bizarre, et on aurait besoin de toi, et si tu pouvais être en super forme ce serait encore mieux.

Sans un bon shaman guérisseur, j'ai peur que ça ne puisse pas marcher.

...

Deux mois plus tard, avec l'aide régulière de Jorgen qui ne peut tout de même pas rester en permanence, la transformation de Na-bot s'est accélérée. Aliénor a depuis longtemps compris qu'elle non plus n'avait pas à passer tout son temps sur place, d'autant qu'elle peut recevoir à distance les données du dispositif.
Aujourd'hui, toutefois, la situation est différente. Na-bot a suffisamment évolué pour que son corps soit largement reformé dans la machine, suffisamment pour qu'il reprenne conscience quelques instants à chaque essai... pour qu'Aliénor puisse établir un bref contact télépathique avec ce nouvel être.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A... Aliénor ? Je... me souviens de toi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'espère, mon grand. J'espère. Pas trop dur, la douleur ? Tu veux qu'on te sorte de là, maintenant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, je n'ai pas mal. Je...

Une nouvelle réaction nucléaire l'atomise, coupant le fil de ses pensées. Le dispositif a estimé qu'il n'était pas terminé.

Durant le mois suivant, Na-bot reste conscient de plus en plus longtemps, et Aliénor constate que son shéma psychique a changé, devenant de plus en plus "organique". Soucieuse de ne pas trop interférer avec l'expérience, elle ne tente plus de rétablir le contact, jusqu'à ce que, finalement, le "cocon" ne déclenche son alerte finale.

Le processus est considéré comme terminé.

Devant Aliénor, seule à assister à l'évènement, le sas de sortie se déverrouille. L'éternelle jeune femme se précipite. Il n'est même pas certain qu'il sache marcher, ni même parler. Elle ne discute avec lui que par l'esprit, histoire de ne rien manquer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est bien, mon grand. Tu as fait là un truc phénoménal. Tu te souviens de moi ? Tu te souviens toujours d'Aliénor ? Mais ce qu'elle se demande, surtout, c'est s'il se souvient d'autre chose... Si des souvenirs Rodanii auraient refait surface. Si c'en est un, ou pas. Forcément, elle le dévisage une fois qu'elle l'a sorti de sa cuve. Elle fait venir à elle un lit, par télékinésie, et le dépose dessus. Elle a tout prévu, comme d'habitude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aliénor ! Bien sûr que je me souviens !

A la grande surprise d'Aliénor, le jeune garçon qu'elle vient de coucher sur le lit n'a pas l'air rodanii du tout, mais bel et bien humain... Si on excepte sa peau aux reflets métallique et sa structure énergétique unique ! Il a l'air d'avoir entre dix et douze ans, n'est pas très grand, et n'a pas de cheveux. Toutefois, il a un cœur qui bat !
D'après ce qu'elle peut voir de son esprit, sa mémoire est intacte, mais sa configuration a légèrement changé, de même que ses schémas mentaux. En ce moment, ses pensées seraient plutôt du genre "Youhou ! Ça a marché !"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouf... Eh ben, tu sais quoi ? On va aller faire un truc que je rêve de faire avec toi depuis... Bah, quelques secondes, en fait. On va aller manger une glace. Je ne te laisse pas le choix. Mais avant, on va s'assurer que tes systèmes savent qui tu es.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'accord ! Je crois que... il tire la langue et la gratte, l'air étonné... Que z'ai un vrai fenf du gout, maintenant !

Et au passage, Ali en profite pour prendre un échantillon A.D.N.
Ensuite, direction Demeter, où l'on trouve le meilleur glacier des mondes unis. Quelques minutes plus tard, ils dégustent un cône à la pistache...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci de m'avoir rappelé le coup des vêtements ! Je n'ai pas l'habitude !

Les vêtements en question ont "poussé" sur lui, comme si sa peau était une SIMS. Il a juste oublié la couleur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et tu peux faire, je ne sais pas moi... du rouge ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme ça ? dit-il en devenant intégralement rouge.
Oh oui. C'est une simple histoire de réfraction. Je crois que je peux faire à peu près ce que je veux avec ce corps. Sa structure est de type cellulaire, mais avec une base modulaire. J'imagine à peine ses limites !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vois. Dis, tu n'as pas peur que la source te remette comme avant, maintenant qu'on est pas dans une zone limitée ? J'aimerais bien te garder sous surveillance, pendant un temps. Qu'on soit deux à se rendre compte des changements. Et on fera un test mémoire, aussi. Mais pour le moment... On devrait fêter ça ! Dis-moi ce que tu as toujours voulu comprendre, et on l'essaie ! Genre, je ne sais pas moi... Et elle fait semblant de chercher, histoire qu'il remplisse les blancs lui-même. Se mettre en tête que ce petit bonhomme est NaBot est difficile. Le pire c'est qu'il a une bonne tête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hum... Je ne sais pas par quoi commencer... Et rien que ça, c'est nouveau pour moi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu peux essayer quelque chose couleur chair, avec, je ne sais pas moi.. Des couleurs seulement pour les vêtements ? Un ton plus mat...

Ecoute, on va commencer par la base : La nourriture et ses conséquences. On va aller ruiner un type qui, à ce que j'ai entendu, est très désagréable. Et il a eu la mauvaise idée d'ouvrir un concours de bouffe pour lancer son restaurant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais, pas mal. Jolie touche de marron pour les yeux. D'un balaiement du Bourdon, Aliénor analyse cet énergumène tandis qu'il finit sa glace. Distraitement, ses doigts programment ma téléportation vers le "Les six étoiles", le restaurant d'un type qui, un jour, avait mis Thomas dehors de son établissement pour des raisons sordides. Dans une soirée endiablée où ils se racontaient leurs vieilles histoires, Ali lui a promis qu'un jour, elle le punirait, quand elle trouverait la bonne manière de faire...

Le bourdon a bien du mal à cerner totalement le nouveau Na-Bot. Celui-ci est devenu biologique, c'est certain, et son corps est constitué de cellules. Il peut respirer, a un système circulatoire, un système digestif, etc. Toutefois, sa composition chimique est très loin de celle d'un véritable humain. C'est une forme de vie autant à base de silice que de carbone, dont la structure semble hautement malléable. C'est comme si sa forme physique matérielle dépendait de sa structure énergétique, alors que c'est habituellement l'inverse...

En tout cas, il ne semble pas limité quant à sa capacité à métaboliser les éléments nutritifs : Il en est à sa quatorzième assiette et continue d'avaler comme si il avait à peine commencé les amuse-gueules. La quasi-totalité de la matière ingérée est convertie en énergie lors de la digestion, les quelques éléments restants étant relachés dans l'atmosphère lors de la respiration ou stocké dans un "intestin". Il va devoir utiliser les toilettes, mais son métabolisme est si efficace qu'il va devoir engloutir un semi-remorque de bouffe avant que ça devienne urgent.

En cuisine, le restaurateur s'arrache les cheveux. Dans la salle, Aliénor prend le temps d'expliquer tout ce qu'elle analyse à Nabot.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je dois avouer que j'avais peur du résultat, mais c'est très instructif. Il va falloir passer à autre-chose, d'après les pensées du cuisinier, il va avoir du mal à trouver les ingrédients pour te nourrir sous peu.

On va enchaîner, vu que tu ne déféquera jamais, voilà un souci de moins. Dans ce cas je te propose de tester tes émotions. Mais pour le moment une seule chose me vient à l'esprit.

Un flash plus tard, les voici sur une colonie où l'on trouve des locaux, dans un quartier assez sale sur Terre.

C'est ce qu'on appelle un chenil. C'est là que sont entassés les animaux que personne n'adopte. Certains n'ont pas encore vécu une année révolue. Un cycle, pardon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est pour une expérience ? Qu'est-ce que c'est ? fait-il tout excité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, ce sont des animaux abandonnés. On les garde ici et parfois quelqu'un de gentil vient les adopter. Avec nos moyens on aurait pu leur trouver un endroit où vivre tranquilles. Mais tu sais ce que c'est... Avec l'exode, et tous ces trucs importants qu'on fait tout le temps, on en oublie que certains ont besoin de notre aide. Ils seront en cage jusqu'à ce que l'administration décide de les faire piquer. Injection létale. Fini le chiot. Ils sont mignons pourtant, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heu... Oui, mais je ne comprends pas. Pourquoi les exterminer ? Il y a un grave problème de surpopulation ? On ne contrôle pas leur prolifération ? Je vois là un certain gâchis, non ? dit-il tristement.

Difficile de dire ce qui le gêne : Que de mignons petits chiots soient promis à la mort ou que tout cela soit un gâchis de ressources.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, laisse tomber. Je voulais juste vérifier un truc. Tu as eu le temps de trouver ce que tu veux faire maintenant ?


Dernière édition par Xavier le Ven 5 Aoû - 11:25, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9518
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Sam 6 Aoû - 9:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faire des tests, bien sûr ! Je veux comprendre exactement ce qui a changé chez moi ! Pour ça, je vais avoir besoin de tous mes équipements, peut-être aussi des tiens, et puis des perceptions des autres. Jennifer, Evira, Sorcha... D'accord ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je me demandais quand tu voudrais voir les autres ! Allez, allons voir Jenny.

Quelques minutes plus tard, les voilà sur le NG VI, en orbite autour d'Urthia, la planète des "enfants" bleus. Jenny y est en transit, ayant traversé l'octogone du vaisseau peu avant eux pour ensuite se rendre sur la lune où se trouve Askad-Ys. Ils la rejoignent juste avant qu'elle ne s'y fasse téléporter, la trouvant dans la salle des pods.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut Ali ! Qu'est-ce que tu m'amènes, là ? C'est Na-bot, je sais, mais... Il est vivant, maintenant ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Justement ; Dis-nous tout ce que tu peux voir de lui, s'il te plaît. Nous, on ne te dit rien. Pour l'instant, tu as bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allez, qu'est-ce que tu vois d'autre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah ben ça ! fait-elle avec surprise. Comment est-ce que... ?

La structure énergétique de son être physique s'est modifiée pour se calquer sur sa structure spirituelle, et la jonction entre les deux, le psychique, a suivi ! Il n'est plus déséquilibré du tout !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Impossible, sinon je serai rodanii, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois que je comprends... Mais il fallait avoir vu ça depuis le premier jour, et je suis la seule à avoir pu... Le fragment d'âme qui était en lui avant qu'il ait eu sa Source était rodanii, c'est vrai, mais ce n'était qu'un infime morceau. Il s'est reformé une vraie âme avec le temps, mais c'était comme essayer de reconstituer une statue à partir d'un petit morceau. Sa Source a fait ce qu'elle a pu, mais elle n'avait pas le modèle original !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est la meilleure explication à l'heure actuelle. Je cherche à faire naître des sentiments en lui, mais il faudrait un environnement plus normal. On l'envoie à l'école pendant quelques mois ? Maintenant, on va faire quelques tests pour comparer ses performances actuelles avec les anciennes. Si tu as des idées, n'hésite pas.

T'as vu son âme ? Elle ne ressemble plus vraiment à ce qu'elle était avant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, en effet. Je crois que sa source a dû prendre modèle sur son environnement... Nous, quoi ! Et on pourrait en effet l'envoyer à l'école, mais... quelle école ?!?

Pour le tester, rien ne vaut le terrain ! On va lui préparer une série d'épreuves, mais on va éviter d'en causer devant le petit bonhomme, hein ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Petit bonhomme ? Bon... Je suppose que c'est toujours mieux que "boite de conserve".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qui t'appelle encore comme ça ? Bah il a l'air d'avoir quoi... treize ans ? On le met avec les jeunes surdoués de l'école Lightman. On lui dit qu'il doit faire profil bas, et qu'il doit trouver le but de l'expérience tout seul. Il a un an pour trouver le but de l'exercice, temps qu'il mettra à parti pour apprendre comment avoir l'air d'un humain. On peut marquer trois points sans faire d'effort, si tout va bien. Peut-être plus...

Chez les surdoués il ne s'ennuiera pas trop. Et le reste du temps il sera dans une famille de colons, en guise de correspondant étranger. Elle pense ça au fur et à mesure, et ça lui plaît bien, elle se met à sourire. Qu'est ce que t'en pense ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que tu es vraiment vicelarde, des fois ! pense-t-elle en riant intérieurement. Et puis tes surdoués, ils ressemblent à des enfants normaux ou ce sont des trous du cul, des névrosés ou des inadaptés, comme la plupart des petits génies ? Parce qu'il va prendre exemple sur eux, je te préviens ! Enfin, c'est toi qui vois...

Si "petit bonhomme" ne te plait pas, je suis certaine de pouvoir trouver autre chose, tu sais ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heu... Ça ira, en fait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'en fais pas, il y a de tout là-bas. C'est un campus normal et les autres sections comptent de tout.

Bon, Na.. Il te faut un autre nom, décidément. Tu commences une nouvelle vie, aujourd'hui. Il va te falloir un nom, et tout ce qui fait un être humain de ton âge. Tu noteras que ta forme n'est pas bien vieille, au passage.

J'ai un test à te faire passer, si tu veux. On pourrait te créer une identité civile. Et t'envoyer avec d'autres gens, de ton âge. Et tu devras passer inaperçu. Il faudra que tu apprennes à te comporter et à te diminuer, comme nous devons le faire pour évoluer parmi les humains. On te donnerait un emploi du temps, et le temps que tu trouves le but de l'exercice, on te laisse disons... un an. Et tu mets à profit le temps qui te reste pour affiner tes compétences en société.

Tu crois pouvoir faire ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien sûr ! Trop facile !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu crois vraiment que passer inaperçu et te fondre dans la masse sera aussi simple ? D'accord, je demande à voir...

Le temps qu'Aliénor organise tout ça et te crée ton identité, on va tester tes nouvelles capacités physiques, pour voir ce que tu as gagné ou perdu, mais demain : Aujourd'hui j'ai à faire. En attendant, Ali, peut-être que tu devrais l'emmener voir Sorcha. Je me demande si ses cartes avaient prévu ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, et puis Scott me manque. Être complète aussi. Prêt, "petit bonhomme" ? C'est parti !

Et ils disparaissent.


Dernière édition par Eric le Dim 7 Aoû - 21:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9518
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Lun 8 Aoû - 9:24

Tiens, je te laisse raconter l'arrivée d'Ali et Na-bot. Profites-en donc pour décrire un peu mieux sa "maison", l'endroit où elle vit avec sorcha et Scott.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7230
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Lun 8 Aoû - 14:33

Décembre 2022, sur Terre Prime, dans l'octoèdre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sur la face chaude de la planète isolée la mieux protégée à leur disposition, mais aussi la plus proche de la vraie Terre, qu'Aliénor passera Noël. L'usine maritime qui leur sert aussi de logis se trouve sur l'eau, et la ville de Bridge commence à s'étaler au-delà du pont. Emménager ici était le seul moyen de rester tranquille sans entourer le petit de mille protections superflues et traumatisantes.

Lorsqu'elle arrive, par le jardin, Scott est dans son bain avec elle. Elle s'avertit mentalement de sa propre présence et de ses raisons, et se demande de finir tranquillement, tandis qu'elle rejoint Sorcha avec NaBot. Elle savait bien sur qu'Aliénor arrivait, et elle l'attend.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut, chérie. J'amène un ami. Tu le reconnais ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Artisan, oui, mais il a tellement changé ! J'avais bien vu une évolution, mais je croyais qu'elle serait mineure, et uniquement comportementale, pas de cet ordre !

Bonjour, Na-bot. Dois-je continuer à te nommer ainsi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour, Sorcha. Eh bien... Aliénor semble croire que je devrais porter un autre nom, alors...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aliénor a souvent raison, et je suis d'accord avec elle, mais ce n'est pas une chose à prendre à la légère. Vous voulez du thé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh oui, je veux bien essayer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout est nouveau, je t'envie. Bon je vous laisse, je reviens, je n'ai pas vu Scott depuis trop longtemps !

Aliénor laisse un peu de gaz source qui sert de micro, pour écouter pendant qu'elle part absorber son bout d'esprit et faire un câlin à son petit.

Pendant qu'Aliénor profite de son fils, qui est un peu énervé aujourd'hui et pas très à l'écoute, Sorcha et Na-bot parlent. L'Oracle commence par se faire raconter en détail l'expérience qui a provoqué la métamorphose, puis elle écoute les conclusions tirées par Jenny avant de tomber d'accord avec l'anglaise sur le principe, reconnaissant au passage que n'ayant pas ses sens il lui est difficile de vérifier de ses propres yeux.

Elle commence ensuite un tirage, puis un second. Aliénor peut observer les cartes à distance, et voit comme son épouse se profiler des changements dans le destin de Na-bot. Si il reste l'Artisan, sa place semble devoir devenir plus importante, mais les risques qu'il va désormais encourir aussi, surtout à cause de sa toute nouvelle forme de curiosité.

Aliénor sèche le petit et le ramène dans le salon, le laissant gambader seul tandis qu'elle rejoint les autres avec de quoi grignoter.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors ? On compte envoyer "le ptit bonhomme" à l'école après les vacances d'hiver. Qu'est ce que t'en penses ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que ce serait une bonne chose pour lui, mais... Pouvez-vous vous passer de ses services tout ce temps ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On le peut, quoi qu'il arrive. La question serait plutôt : est-il encore capable de fournir ces services ? Et puis quelques arrangements aux assistants devraient suffire. De toutes façons on ira le voir.


Dernière édition par Xavier le Mar 9 Aoû - 17:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9518
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mar 9 Aoû - 21:40

On arrête là pour l'instant sur le Na-bot nouveau ou est-ce que tu vois quelque chose à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7230
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mar 9 Aoû - 21:52

J'éditerai plus tard ou si ça peut se faire on lui donnera son emploi du temps, juste pour voir sa réaction. Mais on peut faire ça dans un post qui lui serait réservé... Ca serait surement drôle, quelques histoires de pinnochio façon NaBot.

Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9518
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mar 9 Aoû - 23:08

On va lui concocter ça.

Février 2023, nébuleuse Kar-sat, à la lisière de l'espace drass...

Le vaisseau de la Sorcière louvoie entre les nuages de gaz qui dérivent dans l'espace au gré des courants cosmique, s'approchant peu à peu de sa destination. Elle émerge finalement dabs une zone dégagée, et ses instruments repèrent rapidement la Nef Solaire de Xardass. Il est au rendez-vous , elle n'en attendait pas moins de lui.

Rapidement, elle contacte le vaisseau et s'en approche, tandis qu'Ali tente de sentir la ou les sources à bord.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ici Sorcière-1. Je voudrais parler à l'officier qui dirige le navire, s'il vous plaît.

La réponse ne se fait pas attendre.

Ici le commandeur Koltar. Vous pouvez approcher, sorcière-1. Vous êtes attendue.

Le vaisseau se pose doucement, et lorsqu'elle en sort, Aliénor active le bourdon. Le vaisseau commence alors progressivement à disparaître, et chaque aprtie est à son tour absorbée, jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus qu'un gros modèle de disque de stockage, que la sorcière fait disparaître d'un toucher.

C'est Xardass en personne qui est venu l'accueillir sur l'aire d'atterrissage. Pas de cérémonial, pas d'accueil en grande pompe, et surtout pas de témoins. Juste elle et le seigneur drass.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bienvenue à mon bord. Vous avez fait bon voyage ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis sidérée que vous insistiez tant sur les banalités d'usage, Xardass. Je vais bien. Je me demande juste ce qui vous a pris tout ce temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout ce temps ? Vous pensez encore à une échelle... De vôtre âge, je suppose, dit-il avec l'air blasé. Quant aux amabilités d'usage, c'est cette courtoisie qui fait de nous des être civilisés, non ?
Mais je vois que vous êtes impatiente d'en venir au fait. Venez avec moi.

Lui tournant le dos, il l'emmène vers l'intérieur du vaisseau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Être civilisé, c'est quand on vit dans une civilisation. Ces derniers temps, j'ai plutôt l'impression de modeler des civilisations. Vous prenez le temps d'être poli, vous. C'est du luxe, de mon point de vue. Jeunesse, qui sait. Où allons-nous cette fois ? Et qu'avez vous tiré de vos prisonniers la dernière fois ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des informations intéressantes, qui nous ont menés à d'autres, puis à d'autre. Je vais vous épargner les détails. L'essentiel, c'est là où nous en sommes aujourd'hui. Nous savons à peu près où en est le travail de sape de l'Ennemi chez les drass, qui est corrompu et qui ne l'est pas. La situation est complexe, mais nous avons encore un espoir.


Dernière édition par Eric le Mer 10 Aoû - 1:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7230
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mer 10 Aoû - 22:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En tous cas, vous avez plus que la dernière fois. Vous êtes revenu nous voir, donc j'imagine que vous avez à la fois déniché des avantages et des inconvénients. Quelque chose que nous pourrions régler ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, je ne tiens pas à vous impliquer dans notre guerre tant que cela ne devient pas indispensable. Par contre, j'ai des informations à même de vous intéresser. en fait, j'ai même pu obtenir un exemplaire de l'arme qui a servi à empoisonner le cœur de votre planète.

Tous deux arrivent sur une des baies d'observation géante qui offre une vue grandiose sur la nébuleuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et il y en a combien, des comme ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je doute que le Zaar en ait beaucoup en réserve. Elles ne sont pas aisées à fabriquer et plutôt coûteuses en ressources rares. J'ai pensé que vous aimeriez participer à son démontage pour analyse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'adore vos cadeaux, décidément. Et ça v être très intéressant de développer des contre-mesures. Merci, pas seulement en mon nom, mais en celui de tous mes compatriotes, bien qu'ils... ignorent tout de votre existence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et c'est mieux ainsi !

Mes ingénieurs préparent le laboratoire. Désirez-vous vous reposer du voyage en attendant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aimerais surtout profiter de votre présence tant que je le peux. Le repos attendra. Nous avons surement fort à parler, il s'est passé bien des choses. Et mon ami Jorgen n'a pas pu venir, mais il aimerait vous présenter une requête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vous en prie, dites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il voudrait demander conseil à la jeune dame avec qui il a rêvé la dernière fois, en fait. Et il voudrait... Elle pose la main sur le cuir dur du drass et lui sussure dans l'esprit : Tester un remède à la malédiction de votre peuple. Il se demande quel est le plus méritant, mais en même temps, si sa méthode venait à échouer... Enfin bref, il ne voudrait pas gâcher ses ressources, ni les vôtres, si vous voulez. ... en discuter avec vous en privé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pourrez l'informer qu'il est le bienvenu sur mon vaisseau pour que lui et moi abordions ce sujet. Les deux sujets, en fait.
Vous disiez que certains évènements s'étaient produits dont nous devrions parler ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y a la maintenance technique de votre vaisseau. J'ai eu le temps d'y penser. J'aimerais beaucoup parler de vos activités et de celles de l'ennemi. Elles se sont montrées plus calmes chez nous, ce n'est pas forcément bon, mais ça nous donne des indications. Et il y a une personne que je dois vous faire rencontrer. En personne. Si j'avais pu vous contacter, ça n'aurait pas eu à attendre jusque maintenant. C'est pourquoi j'aimerais rester à vos côtés, de façon permanente. En fait, je ne pense pas repartir d'ici une fois cet entretien terminé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous voulez vous installer à demeure ? Eh bien... Pourquoi pas. Je ne m'attendais pas à une telle requête, je dois l'admettre.

Il est évident qu'à cet instant le cerveau du drass turbine à toute vitesse pour étudier tout ce qu'impliquerait la présence d'Aliénor à son bord en permanence.


Et qui est cette personne que je dois absolument rencontrer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une personne qui a le même genre de "passe-temps" que vous, mais dans une autre portion de la galaxie. Je devais aller le voir, justement. Il a pas mal d'informations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous m'intriguez...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un membre de la fédération, services secrets. Il se fait appeler "le monsieur". Et sa branche de l'organisation connaît l'existence de l'Ennemi depuis un moment. Ils ont pris contact avec nous lorsqu'on a participé à une "chasse au noir", sur une de leurs planètes. Vraiment, une personne à connaître. Je sais bien que je vous intrigue. C'est réciproque, et c'est pourquoi je voudrais venir avec vous : de l'autre côté, j'ai certes des choses auxquelles je tiens. Mais je souhaite rester active et vous semblez avoir plus de pistes que moi, alors...


Dernière édition par Xavier le Dim 14 Aoû - 9:58, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9518
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Dim 14 Aoû - 12:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A la lueur de ce que vous me dites, j'aimerais en effet assez rencontrer ce Monsieur.

Mais les vôtres pourrons-t-ils se passer de vous alors que vous resteriez ici ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne resterai pas non plus pour toujours. Mais oui, ils se débrouilleront. Et puis, si nous devons nous entraider, il me faut voir de l'intérieur ce qu'il vous faut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très bien. Dans ce cas, considérez-vous désormais comme mon invitée. Nous allons vous préparer des quartiers plus définitifs. Que vous faut-il ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une très grande pièce vide serait l'idéal, je suppose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je dois pouvoir vous trouver cela.

Vu la taille de la Nef Solaire, le contraire aurait été étonnant ! Moins d'une demi-heure plus tard, Xardass conduit Aliénor dans une salle immense, de la taille de plusieurs terrain de football, dont le plafond se trouve à près de quarante mètres du sol. Il y a là toute l'alimentation électrique qu'il lui faut, ainsi qu'un accès direct à l'espace extérieur. Il s'agit en fait d'une des innombrables baies d'appontage de la Nef.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ceci vous conviendra ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'aurais pas pu rêver mieux. Je ne pensais pas à quelque chose de si grand, mais je trouverai aisément de quoi la remplir. Autre chose, ou voulez-vous que je vous laisse pour aller travailler sur l'engin ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rien qui ne puisse attendre, puisque vous restez. Installez-vous. Les codes d'accès aux commandes de cette pièces ont été réinitialisés. Vous pouvez rentrer les vôtres. Je vais placer un officier à votre porte : Adressez-vous à lui si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Et bientôt, voici Aliénor seule pour un moment.


Dernière édition par Eric le Dim 14 Aoû - 22:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7230
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Dim 14 Aoû - 22:25

Le plan se déroule à merveille. Aliénor prend juste le temps de vérifier qu'il n'y a pas de mouchard quelconque ici, puis, une fois satisfaite, elle déploie son laboratoire. Celui qui est dédié au génome Drass. Ensuite vient le tour des protocoles de communication longue distance. Et enfin, elle installe sa maison, vu que l'ensemble de la pièce la contient largement.

Elle mange une pizza déjà chaude, se douche et commence à ressentir le vaisseau...


Ses impressions ne changent pas drastiquement depuis sa dernière visite. La Nef offre toujours une certaine impression d'étrangeté sinistre, comme si elle avait vu plus de morts et de tragédies qu'aucun autre vaisseau qu'Aliénor ait jamais approché. Ses énergies fabuleuses masquent les présences physiques d'un équipage assez peu dense, mais leurs esprits et leurs âmes restent perceptibles. Même si une grande partie de l'appareil reste hors de portée de ses sens, un bref calcul lui indique qu'il doit y avoir environ deux mille drass à bord, soit guère plus que dans un titan.

Alors qu'elle explore le plan psychique, elle prend conscience de la présence de deux femelles drass, qui lui sont inconnues et qui se trouvent à seulement une centaine de mètres d'elle... Ou du moins leurs formes éthérées. Elle ne se cachent pas, au contraire, comme si Xardass voulait qu'Aliénor sache que même si elle est invitée, on garde un œil sur elle.

Étrangement, le guerrier drass qui vient de se mettre en faction devant sa porte est quant à lui équipé d'un serre-tête de psyrite... Aliénor glousse en le voyant, lorsqu'elle sort de "sa chambre".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dîtes, je dois aller inspecter un engin pour le seigneur Xardass. Vous m'accompagnez ? Joli diadème, au fait. Ravissant. Pfffrrrt...

Stoïque, le drass ne relève pas et conduit aliénor près du seigneur Xardass. Celui-ci attend la jeune femme dans une zone du vaisseau qui a été entièrement réaffectée au confinement des technologies et artefacts dangereux. Les protections y sont impressionnantes, dans tous les domaines. Alors qu'elle longe un long couloir sous l'étroite surveillance du drass, Aliénor peut bien sûr sentir les écrans d'énergie gravitationnelle ou psionique qui cloisonnent étroitement chaque pièce, mais elle peut également lire sur certains murs et certaines portes des sceaux de pouvoirs, indiquant que ce qui est caché ici n'est pas uniquement technologique.
C'est donc en proie à une inévitable tentation qu'elle traverse cet entrepôt mystérieux, où des guerriers tatoués la regardent passer à intervalle régulier.

Elle finit par arriver dans une grande salle où flotte un énorme objet, suspendu par un champ anti-g. Il fait la taille d'une montgolfière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Xardass lui-même se trouve là, en conversation avec l'une des trois soeurs présentes, en plus de la bonne trentaine de techniciens affairés sur leurs holo-écrans ou leur senseurs.


Dernière édition par Xavier le Lun 15 Aoû - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7230
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mar 16 Aoû - 20:34

Elle est à sa place en cet instant, dans l'univers. En tout cas, c'est son sentiment. Elle passe avec lenteur la chose au crible, sous chaque spectre de ses perceptions, arrêtant de marcher net lorsqu'elle a passé la porte.

Il lui faut au moins une première impression pour pouvoir parler de cette chose à des spécialistes.


Sa première impression est très nette : Il s'agit d'un mélange de technologie très avancée et de sorcellerie. Certaines énergies émises par l'artefact ne trompent pas. Le mécanisme semble fonctionner au ralenti pour le moment. Etant donné qu'une partie de ses composants ne semblent pas fait pour résister aux températures et aux pressions régnant dans le manteau magmatique d'une planète, elle devine qu'il doit être capable de générer de très puissants champs de protection lorsqu'il est en fonction. Le fameux composé qui vise à contaminer le coeur magnétique de la planète est quant à lui probablement contenu à l'intérieur.

S'avisant de la présence d'Aliénor, les techniciens la dévisagent avec l'air éberlué... Si elle déchiffre bien les expressions drasses.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7230
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Mer 17 Aoû - 15:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Remarquable engin, si on oublie un instant son objectif. Il a été trouvé où, vous dîtes ?

Aliénor, ravie de vous rencontrer. Dit-elle en tâchant de se souvenir si elle ne les aurait pas déjà vus auparavant... Et en effet, même si il n'est pas toujours facile de différencier les drass, elle en reconnaît au moins deux avec qui elle a travaillé sur le générateur d'espace dilaté contenant le soleil de la Nef, il y a des années.

Xardass présente Aliénor aux membres de son équipe scientifique. Les deux soeurs semblent appartenir à un ordre d'ingénieures, quant aux autres ils font partie des meilleurs scientifiques drass que le kahn'askaran a recruté au fil du temps.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce dispositif a été acquis dans une base secrête du Zaar, que nous avons détruite il y a deux mois. Il était destiné à détruire un de nos propres mondes.

Xardass n'en dit pas plus mais il est clair à son ton que l'objectif visé par les zaarites ne lui était pas indifférent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pensez toujours que nous n'avons pas voix au chapitre des affaires Drass ? Que nous n'avons pas nous aussi une vengeance à exercer sur les Zaarites, Xardass ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La vengeance n'est pas mon objectif et je ne peux me permettre de laisser la votre interférer. Les zaarites doivent être éliminés, mais pour le bien de notre espèce, pas par esprit de revanche. J'ai des plans, et je peux vous y faire une place, mais seulement si vous vous sentez capable de vous y tenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai déjà analysé ce genre d'appareil, mais le mien était actif. C'est bien, j'ai déjà une idée ou deux de ce que je dois faire... Vous avez fait un test par résonance ? Histoire de se faire une idée de son contenu...

Technicien drass
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, bien sûr. Nous avons déjà procédé aux analyses préliminaires, aussi bien par écho que dans tout le spectre de radiations. Tous les résultats sont accessibles sur cette interface... heu...

Il se tourne vers son seigneur et maître qui approuve du chef.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà, je vous connecte.

Le branchement donne accès aux données sur un holo-écran, mais également par interface neurale, le moyen le plus rapide de parcourir les résultats. Aliénor apprend en quelques instant que ce dispositif consiste en une succession de couches, chacune renfermant des composants de fonctions différentes. A l'extérieur, les moyens de protection, recouvrant un générateur d'espace dilaté. Plus à l'intérieur, dans un volume bien plus conséquent que ce que l'on pourrait croire, les sources d'énergie, l'IA de pilotage, et enfin le conteneur recelant le "poison". Celui-ci est une sphère incroyablement dense, faite d'un matériau alchimique étrange et mouvant que les appareils drass ne parviennent pas à analyser totalement, quoiqu'il soit surtout fait de fer.
Au sujet de ce mystérieux métal, il y a tout de même quelques notes d'une soeur drass, suggérant qu'il ne s'agit peut-être pas d'un conteneur mais du composé contaminant lui-même, compacté sous cette forme. Elle pense que dans son élaboration ont dû intervenir des sacrifices d'êtres conscients, conférant à la matière inerte un "désir" de détruire.

En voyant les relevés, Aliénor voit quelque chose dans les mouvements qui agitent ce matériau, quelque chose que les scientifiques drass n'ont pas compris. Ces mouvements forment des motifs qui, à ses yeux, deviennent compréhensibles. Ce qui est contenu là est un extrait du coeur d'une planète... D'un monde mourant, pour être exact. Une fois injecté dans le noyau d'un autre planète, il lie le destin des deux mondes, et la mort lente du premier entraine celle du second. Le fait que cette première planète succombe lentement est indispensable, car les énergies négatives ne vont se communiquer qu'à un rythme très faible.


Dernière édition par Xavier le Jeu 18 Aoû - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Années 2019 à 2026.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année
» Couple de l'année
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse
» Kylan Hummel [ACCEPTE] ~ Poufsouffle (4e année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: