Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Années 2017 et 2018.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Maître
avatar

Messages : 9384
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Années 2017 et 2018.   Dim 13 Mar - 20:08

A éditer. Je vous livrerai en vrac des éléments sur ces deux années.

D'abord, ce qui concerne directement vos personnages :


Jorgen

Le pacte avec Mickaëla a été passé et en effet il a suffit d'un baiser pour le sceller... Mais un baiser qui marque. Jorgen n'a en aucun cas pu s'empêcher d'en être un peu retourné, ce qui lui vaut peut-être une once de culpabilité ?

Le déplacement des sites sacrés prend de l'ampleur. Outre les dizaines de sites mineurs déjà bougés, on peut citer parmi les sites majeurs déjà déposés sur d'autres mondes Stonehenge ou l'ile de Pâques. D'autres sont en préparation comme les géoglyphes de Nazca ou le mont Olympe. Ce dernier sera déposé sur Théopolis, ce qui devrait avoir un effet intéressant : Les dieux "artificiels" de Théopolis, déjà fort affaiblis, devraient être assimilés rapidement par leur homologues terriens. Cela présente un certain avantage, car leur mémoire sera absorbée en même temps, ce qui fait que les dieux de l'olympe hériteront de la connaissance de l'histoire de Théopolis.

Pour ce qu'il est advenu du monde des rêveurs, on finit ça en scénario. Par contre, Jorgen aura à partir de de moment pu commencer à établir une cartographie assez précise des flux mystiques qui vont et viennent dans le système solaire et dans les systèmes alentours, s'assurant ainsi que ce genre de désagrément ne se reproduira pas. il a pu faire de même autour des nouvelles colonies humaines également, pour la même raison.

Du coup, rien qu'avec ça, notre shaman aura été fort occupé, mais tu peux rajouter quelques petites choses si tu veux, Nico.


Aliénor

Le projet de voyage entre réalités a bien avancé. (détails dans le scénario en cours)

Les clones créés à partir du génome de Bellana sont viables et au nombre d'une vingtaine, maintenant; avant de passer à une production à plus grande échelle, Aliénor continue de surveiller leur développement. Ceux-là sont encore des enfants. Même si leur croissance aussi bien physique que mentale est plus rapide que chez les humains, ils n'ont encore que l'équivalent de six ans (croissance x3)

Les dernières générations de corps de combat sont de plus en plus riches en améliorations. (voir sujet ad hoc)

La technologie de soutient personnel hyperspatial a aussi fait de gros progrès, mais il reste un problème majeur : Chaque fois qu'aliénor se fait téléporter ou passe par un octogone, elle doit faire passer son ancre et le reste dans l'espace normal puis dans ses poches dimensionnelles pour ne pas les laisser derrière elle.

Le bourdon a lui aussi subit des améliorations (voir sujet ad hoc)

Les écoles pour mutants accueillent maintenant des centaines d'individus, sur pas moins de onze sites répartis sur quatre planètes, dont un sur Forge.

Les installations sur Forge se sont nettement agrandies et abritent maintenant un imposant "think tank", regroupant êtres mystiques, savants humains, mutants, mythridiens, etc. Toutefois, Aliénor a bien sûr des installations secrètes sur d'autres mondes, plus petites, où elle mènent des projets différents.


Les terriens

Le principal projet humain en ce moment est l'Exode, bien sûr. Près de cent cinquante millions de colons sont déjà installés sur une dizaine de mondes proches de la Terre et préparent l'arrivée du reste de la population. La flotte de transport ne cesse de grandir, principalement constituée de nouveaux vaisseaux baptisés "arches", au design assez différents des Voyager et prévus pour faire des navettes rapides entre les mondes.
Ces déplacements rapides ont été rendus possibles grâce à la reproduction par les Sources scientifiques des balises existant à l'intérieur des octogones. ainsi, si pour se téléporter un vaisseau a toujours besoin d'avoir un octogone, il n'est plus obligatoire qu'il y en ait un au point d'arrivé. Une de ces balises suffit.

Face à l'urgence de la situation sur Terre, les gouvernements ont tendance à déléguer de plus en plus de pouvoir aux sources, au grand mécontentement des nationalistes de tout poil. Cela peut créer certaines tensions et on assiste même à un retour du terrorisme chez les plus extrémistes.
Quand je dis "nationalistes" cela comprend aussi des groupe plutôt inoffensifs, qui veulent surtout que leur culture soit sauvegardée de la façon la plus intacte possible : On en trouve chez les angliches, les japonais, etc. Là où ça commence à poser des problèmes, c'est quand lesdites cultures entrent en contradiction avec les valeurs de droit et d'égalité que les sources ont tendance à prôner : Certaines pratiquent encore un esclavage déguisé, par exemple, ou des mutilations corporelles comme l'excision. Autant dire que les sources en général n'aiment pas trop ça et que certaines sont même TRES virulentes face à ces pratiques, comme Evira ou Jenny.
Parmi ceux qui mettent des bâtons dans les roues du projets, on trouve aussi les gens d'une certaine aristocratie, qu'elle soit héréditaire, financière ou politique, et qui entendent bien ne pas être traités comme les colons moyens. Face à ceux-là, Evira a joué ça en deux phases : La première a consisté à faire appel à leur bonne volonté et à leurs capacité à prendre des responsabilités, en leur offrant des postes clés tout en les prévenant qu'ils ne pourrait maintenir leur mode de vie mais qu'ils auraient quelques avantages mineurs. Ceux qui ont accepté ne l'ont pas regretté, car la seconde phase a été plus violente : Grâce à une série d'OPA hostiles, le sélénuim a peu à peu racheté ou fait s'écrouler la plupart des empires financiers, ruinant ceux qui refusaient de jouer le jeu. Certains se sont même vu inscrits sur une espèce de "liste noire" et furent envoyés coloniser des endroits particulièrement hostiles en compagnies de criminels volontaires pour quitter leurs prisons.

Malgré tout, il y a un point positif : Le phénomène de racisme à l'intérieur de l'espèce humaine a tendance à s'estomper, lentement mais sûrement. L'inconvénient, c'est que parfois il se reporte sur les aliens.

Je vais poster un sujet "colonies humaines" dans la partie Univers. Allez donc y jeter un oeil.


Les autres races humaines

Les sélénites sont maintenant pleinement intégrés aux projets majeurs concernant l'humanité (mais pas forcéments aux projets peronnels des Sources) Ils préparent eux aussi l'exode en modifiant leurs cités pour leur permettre de quitter la Terre avant la fin de l'Exode.

Les séclantis ont établis des relations diplomatiques avaec la terre, ou du moins la plupart de leurs colonies. Seules deux d'entre elles restent encore isolationnaistes, mais c'est l'affaire de quelques années pour que l'influence des autres les fasse changer d'opinion. Ils se révèlent assez durs en affaires, parfois bornés, mais ils acceptent peu à peu l'idée que ces relations leur sont profitables... surtout depuis la création du sérum anti-seclec, une vraie révolution pour eux.

Les égérians sont de plus en plus nombreux à accepter l'histoire de leurs origines, grâce au travail incessant de Rin et de Kiaji. Toutefois il n'est pas de leur nature de céder quoi que ce soit sans négocier, aussi traiter avec eux donne toujours lieu à d'interminables tractations; Cela se révèle pourtant fructueux, car une nouvelle flotte a été crée, pilotée exclusivement par des volontaires venant des quatre coins de la galaxie. C'est cette flotte qui participe activement à l'Exode et qui accueille et forme des humains à son bord. Rin en a été désignée comme l'amiral par les conseils égérians qui ont donné leur accord eu projet. Toutefois, ils ont aussi nommé un conseil à qui elle doit rendre des comptes. Cela se passe plutôt bien pour le moment. Les seuls incidents à déplorer viennent d'incompréhension culturelles entre terriens et égérians, qui se soldent parfois par des duels. Toutefois, Rin ayant interdit les duels à mort, c'est généralement sans grande conséquence.

Les théopoliens ont vu une nouvelle petite cité-état se créer sur leur monde, peuplée d'humains, qui apportent avec eux une technologie qui révolutionne leur exitence. Toutefois, sous la surveillance des sources, sa diffusion est strictement contrôlée et les traditions de ce peuple sont respectées. De toute manière, les colons terriens ont vite appris que sur ce monde, il ne fallait pas traiter les dieux et les légendes à la légère !
Des guerriers théopoliens se sont portés volontaires pour entrer dans la flotte des Sources, avec la bénédiction de leurs rois et reines qui y voit l'occasion de mieux s'intégrer dans ce futur qui s'ouvre devant eux. Une seule cité-état, Lycopolis, est encore fortement réfractaire au changement, mais nul doute que la métamorphose que subiront leurs dieux avec l'arrivée du mont Olympe devrait aplanir cette difficulté.

Les Val Deys restent mystérieux. Même si les égérians ont connaissance de leur existence, il s'agit également d'un peuple nomade et il ne sont pas entré en contact avec eux depuis des dizaines d'années. sur l'instigation de Rin, on tente actuellement de les retrouver...

Les accadiens
ont finalement créé un nouveau gouvernement, destiné à remplacer l'ancien système qui s'est fini avec la "mort" de l'Oracle. Des relations diplomatiques suivies ont été établies avec la terre et ils ont ouvert trois de leurs sept mondes aux colons humains, à conditions qu'ils restent inférieurs en nombre à la population accadienne. A par cela, ils tiennent à garder une certaine indépendance.
Le nouveau gouvernement est basé sur un système parlementaire, mais on sent bien l'héritage des anciennes coutumes : Les élus sont principalement d'anciennes épouses de l'Oracle, des membres de la Confrérie, ou plus minoritairement des devins, des nobles ou d'anciens militaires de haut rang qui se sont découvert une vocation pour la politique. La vie quotidienne des accadiens n'a pas vraiment changé, en fait.

Le huitième peuple reste un mystère pour le moment...


Les Aliens

Chez les drass, la guerre civile semble s'être calmée, tandis que Xardass et les mères qui le soutiennent dans l'ombre ont mis leurs plans en sommeil pour éviter un scission trop importante au sein de l'espèce et un conflit total qui aurait causé des destructions inimaginables. Le Général, Xardass a pu toutefois renforcer ses positions et ses ennemis sont trop divisés pour s'en prendre à celui qui dirige maintenant la plus puissante force militaire unie chez les drass. Il a obtenu l'allégeance près d'une centaine de chef de clans, soit un cinquième de son espèce.
La secte du Zaar continue d'oeuvrer dans l'ombre contre lui mais a subi d'importants revers qui ont érodé son influence et sa puissance et à présent le fait qu'ils soient peut-être alliés à l'ancien Ennemi et à Trymroffar ressuscité ne fait rien pour arranger leur affaires. Toutefois, cela leur a quand même valu de voir quelques ambitieux chefs de clans supplémentaires conclure une alliance secrète avec eux. Révéler ses ennemis au grand jour est maintenant la tâche à laquelle s'est principalement attelé Xardass, qui a presque abandonné les opérations militaires pour l'espionnage, la politique et les intrigues en tous genres, domaines dans lesquels il se révèle finalement assez doué également.

La Fédération des Mondes du Noyau semble prête à entamer des négociations préliminaires pour commencer à entretenir des relations diplomatiques avec la Terre, mais son administration est si lourde et si lente à se mettre en branle que ces choses-là prennent des années à se mettre en place. Toutefois grâce à Na-bot qui prend de plus en plus de plaisir à boursicoter par l'intermédiaire de ses assistants, l'influence financière de la Terre commence à peser et de plus en plus de délégués et de sénateurs commencent à rechercher ses faveurs. Il faudra donc bientôt nommer une délégation officielle et un ambassadeur plénipotentiaire. (point important. A discuter)
Les relations moins officielles entamées par Aliénor avec les services secrets de la Fédération sont finalement bien plus faciles à entretenir. Les échanges d'informations ont porté leurs fruits et des données importantes sur l'Ennemi ont pu être échangées. Discrètement, le mystérieux interlocuteur d'Aliénor, qui semble vraiment bénéficier de pouvoirs occultes importants, a pu organiser une purge lente mais systématique au sein de l'administration fédérale. Un accord a été trouvé pour que les Sources viennent parfois sur le terrain pour l'aider à identifier et à éliminer du jeu politique les individus trop impliqués avec l'Ennemi. Jennifer a souvent été en première ligne dans ces opérations, parfois secondée par Leïla, Kiaji et même en plusieurs occasions par Flipper. Cette perte de temps pour les Sources a été jugée acceptable par Evira et Aliénor dans la mesure où elle empêche l'Ennemi de gagner trop d'influence chez la Fédération, qui reste la première puissance galactique.

Les sources en ont également appris plus sur l'Eglise de la Lumière, qui s'est révélée être le culte le plus répandu à travers la galaxie. Extrêmement prosélyte, comptant une demi-douzaine de Sources dans ses rangs au moins, elle regroupe à elle seule presque dix pour cent des croyants dans les mondes ouverts au voyage intersidéral et a des missionnaires un peu partout dans la galaxie, même dans les endroits les plus improbables. Même si la plupart de ces prêtres travaillant sur le terrain sont animés de bons sentiments et professent des valeurs positives, la hiérarchie de l'Eglise est quant à elle noyautée par un tas de fanatiques. Leur politique de "tu es avec nous ou tu te prends une bonne vieille croisade dans ta gueule" (dixit Jenny) ne rend pas les relations avec eux très faciles et aucun compromis n'a pour le moment pu être trouvé.

L'Empire Jager, sous la direction de sa nouvelle impératrice aux pouvoirs démesurés, s'est replié sur lui-même tandis qu'ont lieu des purges assez violentes et que s'organise une réorganisation et une militarisation générale en son sein. Il est difficile d'obtenir beaucoup de détails concrets...


Les autres Sources terriennes et alliées

Evira a fort à faire avec la politique Terrienne et les négociations avec les aliens, d'autant qu'elle met un point d'honneur à passer autant de temps que possible avec son fils et quelle attend un second enfant de T'nik.

Jenny est elle aussi très occupée. Elle continue de traquer les mutants et la poignée de sélénites renégats encore en vie, elle participe à des missions pour découvrir les agents de l'Ennemi au sein de la Fédération... Et elle a dit clairement à tout le monde que de toute façon elle ne se mettrait plus autant en danger qu'avant dans la mesure où elle aussi attend un enfant.

Malgré son nombre croissant d'assistants, Na-bot semble ne pas avoir un moment à lui entre les projets scientifiques, l'organisation de la collecte de ressources et la construction de la flotte d'Arches, de Voyagers et de NG, l'exploration des octogones, l'assistance apportée à Aliénor dans ses propres projets, etc. Il se plaint beaucoup, mais au final il abat un travail énorme.

Pedro a pris ses distances par rapport aux autres Sources. Il vient aider lorsque l'on lui demande, mais semble de plus en plus affirmer son indépendance et passe de plus en plus de temps sur le monde qu'il s'est choisi, où il communique de plus en plus intimement avec les Royaumes du Feu. Son mauvais caractères fait que les autres ont maintenant tendance à ne le contacter qu'en dernier recours.

Terry est un peu à l'opposé. Ses dons particuliers font qu'elle est très sollicitée et elle ne ménage pas sa peine pour faire bénéficier de sa chance ceux qui en ont besoin. Elle ne semble pas vraiment avoir de projet important à elle, mais elle participe à beaucoup de ceux des autres.

Kiaji est littéralement partout. Il explore la galaxie avec Rin, assure les communications lors de missions périlleuses, assure la liaison avec accadia, continue de programmer des sessions d'entraînement virtuel, joue les taxis sur terre et ailleurs dès qu'on a besoin de sa téléportation et trouve quand même le temps de faire la teuf et de finir tous les jeux vidéos qui sortent sur le marché.

Voltar a lui aussi fort à faire entre les expériences scientifiques et son rôle de co-leader au sein de l'espèce mithridienne.

Flipper profite tranquillement de la vie tant que l'on ne fait pas appel à lui, ce qui arrive tout de même assez souvent. Il joue le rôle de Big Brother sur Terre ou ailleurs, faisant l'espion et amenant une tonne d'informations que lui seul pouvait récolter. Sa participation se résume souvent à cela, mais elle est essentielle.

Leïla a mis un certain temps à s'intégrer à nouveau au groupe après son séjour près de l'Impératrice, et elle semble encore traîner quelques casseroles de cette période. Elle s'en est ouvert à Evira uniquement. A ce sujet, l'indienne n'a eu qu'un commentaire, un peu surprenant de sa part : "Quand nous n'auront plus besoin de Starling, elle est morte !"
La jolie russe participe maintenant à nouveau aux projets des Sources, jouant les espionnes avant tout. Sa relation avec Kiaji semble au point mort. Le chinois a bien tenté de renouer le lien, mais s'est vu rejeté sans ménagement.

T'nik est peut-être la moins active des sources en apparence, mais sa seule présence est comme un roc sur lequel les autres peuvent se reposer. C'est un soutien immuable chaque fois que l'on a besoin de lui. Il s'est aussi fortement impliqué dans l'aspect social de la colonisation.

Bellana participe avant tout à la formation des cadres de la nouvelle armée terrienne et à la constitution de la flotte.

Sorcha continue bien sûr de jouer les Oracles et de jouer un rôle occulte dans la politique accadienne, mais elle a aussi entrepris de continuer à découvrir l'univers, parfois avec Aliénor et parfois seule. La liste des endroits qu'elle désire voir et des peuples qu'elle veut rencontrer est si longue qu'il lui faudra sûrement encore plusieurs décades pour en avoir fait le tour.

Rin continue dans sa mission d'ambassadrice entre les égérians et la Terre. les détails de ses activités sont déjà donnés plus haut). Avec l'aide de Kiaji, elle a aussi fait de gros progrès dans la programmation d'IAs virtuelles, dont certaines commencent à devenir des membres à part entière de son équipage.

Sxirxinx a passé beaucoup de temps à former ses congénères qui ont été amené sur un monde-refuge, les entraînant à résister à la faim en attendant d'être eux aussi guéris. Pour le reste, il collabore à de nombreux projets et continue de donner des cours de mentalisme et de kinésie à qui veut apprendre.
Sa Source semble ne le faire évoluer que très lentement, comme si elle avait plus de mal à "travailler" sur les vox que sur les humains.


Autres Sources

Kira continue sa carrière et devient de plus en plus célèbre au sein de la Fédération mais aussi en dehors. Toutefois, conformément aux conseils des Sources terriennes, elle mène en dehors de cela une vis discrète, ne fait que peu étalage de ses pouvoirs, et elle a pris ses distances avec son monde d'origine, Tranxia.

L'Impératrice
voit ses mouvements par les octogones toujours surveillés par les Sources. Elle semble moins avoir la bougeotte récemment et s'est installée sur le planétoïde privé d'un prince-marchand sélucéen où elle goûte à un luxe inouï, servie par une armée de domestiques. Les prudentes opératins d'espionnage sur place lancées par les terrines semblent montrer qu'elle use de moins en moins de ses pouvoirs de soumission, s'étant sûrement lassée de n'avoir à faire qu'à des sycophantes. Caïn ne la quitte toujours pas d'une semelle.




Dernière édition par Eric le Jeu 17 Mar - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9384
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2017 et 2018.   Lun 14 Mar - 16:59

Je n'ai pas tout à fait fini, mais vous pouvez déjà jeter un oeil au-dessus. Ca fait un gros pavé à lire, je sais, mais dites-vous que c'était pire à écrire.

si il y a des sujets précis que vous voulez que j'aborde, si vous avez des questions, ce sujet reste ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7095
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Années 2017 et 2018.   Mar 15 Mar - 20:39

Je dois avouer que je ne serais pas contre quelques infos sur les sources non-terriennes.

Kira, par exemple. Rin, même si j'imagine qu'elle est assez occupée. Xsirxinx, ça devrait aller. Ou Sorcha, qui je l'espère, ne fais pas que tirer les cartes.

A t'on aussi des nouvelles du spectre ?

Pour la huitième espèce... N'est-ce pas simplement ceux qu'on nomme "les terriens" ???

Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9384
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2017 et 2018.   Mar 15 Mar - 20:53

Terriens, accadiens, sélénites, théopoliens, égérians, seclantis, val deys, ça fait sept.

Et oui, je vous donnerai des nouvelles de ces autres sources aussi, ainsi que de l'impératrice... bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9384
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Années 2017 et 2018.   Jeu 17 Mar - 10:44

Edition sur la fin du sujet.

Pour vous donner des nouvelles du Spectre, je vais attendre que Bak'nar ait fini son scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Années 2017 et 2018.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Années 2017 et 2018.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOYEUX NOËL et BONNE ANNÉE 2017
» Suggestions PCM 2017/PCM 2018 ...
» GM De l'Année 2017-2018
» Très belle année 2017 à tous !
» [Cinéma] Sorties de l'année 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: