Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Parlons-en

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolas
Source


Messages : 2935
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Parlons-en   Mer 29 Jan - 19:04

Oui, je suis carrément pour !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître


Messages : 9384
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Parlons-en   Jeu 30 Jan - 0:16

Bon alors, j'ai eu des idées pour les PNJs :

Pour Amar, il tiendra de son père et sera surtout un contrôleur de la terre, comme le T'nik de la réalité de Xav. Il a moins de personnalité que Kiran, ou même que Victoria.

J'ai pensé à des trucs à propos de leurs pouvoirs :

Pedro contrôle maintenant assez bien ses flammes pour être brulant en permanence dans tous les domaines. En gros, rien ou presque ne peut le toucher sans être détruit, ce qui l'immunise contre presque tout. Il peut aussi invoquer des élémentaires des flammes ou se rendre sur leur plan.

Xav, pour info, Ali pourrait invoquer des élémentaires des tempêtes ou de la sécheresse (par exemple) avec 10 en Contrôle Météo.

T'nik peut maintenant grandir jusqu'à faire 64m de haut (250m si Kiran est là. Ils l'ont déjà fait.) et porter sur son dos 2 milliards de tonnes. (plus de 30 milliards si Kiran est là) Il peut soulever Manhattan. Bon, en fait il l'a fait avec une cité théopolienne il y a une dizaines d'années pour la sauver des eaux. Il est un vrai héros, là-bas.

(Ça me fait penser que Théopolis étant pratiquement isolée des autres mondes, vous pouvez presque y vivre au grand jour.)

Evira peut maintenant commander à son environnement avec sa voix : Demander aux fleurs de pousser ou de faner, commander aux animaux, aux végétaux, mais aussi aux nuages et à la pluie ou à la terre elle-même. Même les machines simples ont tendance à lui obéir. C'est comme si lorsqu'elle parlait la vie s'éveillait en toutes choses juste pour l'écouter.
Il est notoire que lors d'une dispute avec T'nik (elles sont rarissimes, rassurez-vous) elle se serait mise en colère et aurait déclenché un grand tremblement de terre juste en criant.

Kiaji a un problème de personnalité, que je vais simplement régler en lui faisant développer Super-mémoire. Ça lui sera utile pour résoudre ses problèmes de concentration.

Na-bot, quand à lui, n'a presque pas évolué depuis cent ans. Il a fini par revenir à une forme robotique après son expérience en tant qu'être vivant et il semble avoir atteint les limites de son potentiel pour l'instant. Ceci dit, il a fourni autant de travail qu'une fourmilière, sans dormir, et ce depuis un siècle. Basiquement, c'est lui qui construit tous ces vaisseaux, ces bases et ces équipements qui assure une redoutable avance technologique aux sources humaines.

Thomas, part contre, a un tas de petits pouvoirs mais finalement rien d'aussi puissant que les autres sources. Il a un contrôle mineur des végétaux, parle aux animaux, est un peu empathe, un peu télépathe, un peu guérisseur, un peu clairvoyant, et il a une mémoire de léviathan. Il a probablement d'autres pouvoirs mineurs qu'il n'a jamais montré ou même essayé.

Et vous, à quoi avez-vous pensé ? A quelles nouvelles utilisations de vos pouvoirs, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7096
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Parlons-en   Jeu 30 Jan - 1:01

Aliénor se spécialise dans le petit. Elle voit fe plus en plus petit, manipule les électrons, et mélange ça à l'alchimie et la science poru fabriquer de nouveaux alliages. Sa télékinésie moléculaire est à l'étude aussi, forcément. Elle enchante de façon nano. Elle est couverte de tatouages-enchantements tempraires.

j'aimerais bien avoir quelques idées et infos sur sxirxinx et Voltar, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2935
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Parlons-en   Jeu 30 Jan - 19:55

J'ai une grosse question : Jörgen est-il capable d'invoquer des Esprits de la Loi et du Chaos, même de très faible cercle (1, 2, 3 ou plus) ? Si oui, que sont-ils capables de faire ?

Comme à son habitude, Jörgen ne s'est très fortement renforcé nul part...
Mais à la fois, il s'est renforcé un peu partout. En particulier dans ses perceptions, en général, et dans sa résistance, encore une fois, en général.

Mais, avec l'achat de "Apparence Humaine", il peut même sembler avoir régressé au niveau de ses force mystiques.

Au niveau des projets, et des choses marrantes qu'il a fait...

Continuer de faire amis-amis avec des Esprits, de plus en plus puissants. Il s'habitue à eux, les entraînent ensembles pour certains types de situations.

Jörgen possède déjà plusieurs "gardes". Des troupes constituées de trois ou quatre puissants Seigneurs Élémentaires, souvent du vingtième cercle, qui ont appris à se battre ensemble, comme la Garde Élémentaire (Terre pour la défense, Feu pour l'attaque, Air pour la réactivité, Eau pour les coups fourrés). Et qu'il est capable d'invoquer quasi-instantanément, s'il a son collier sur lui. Le collier contenant des "perles" d’énergies mystiques lui permettant de dépasser ses limites en écrasant une à une les réserves quelles constituent.

Il continue d'enchanter des Artefacts pour ses ami-e-s Sources, adaptés à leurs besoins. Les balles et armes mystiques pour Jenny. L'armement mystique maximum destinée aux Bergers envoyé à destination des centaines de clones de Ji, le même genre de collier qu'il possède pour Ali, etc.

Il y a également son armée de Bergers, équipés de pleins de petits objets enchantés. Des balises/transmetteurs/traducteurs/etc du même genre que ceux des Sources, emplis d'une énergie mystique infalsifiable pour quiconque en possède une balise lui-même, ou voit l'Aura. Et tous reliés à un objet central en possession de Jörgen.
Des brassard (d'Esprits) métalliques capable de se transformer en centaines d'objets différents (résistants, légers et magiques !) sur simple prononciation de mots-clef (en norvégien).
Des capes invisibilités, des "papiers mystiques" (merci Ali !)

Mais surtout, le vaisseau mystique. Il a projet d'un vaisseau de type "dagorien", mais optimisé par toutes les connaissances mystiques, et techniques qu'il a à porté de la main.
Les siennes, venant d'Askad-Ys, de l'Octoèdre, de sa cartographie des courants telluriques, de ses expériences et de ses voyages. Celles venant des magiciens "immortels" terrestres, des plus grands parmi les mages de Dagoria, des autres mystiques venant des planètes de la fédération humaines. Des physiciens. Des ingénieurs, des capitaines de vaisseau, parmi l'élite. De quelques visionnaires, parfois des illuminés. D'un Assistant. de Voltar.
... Dans de grandes réunions, afin de construire ensemble les bases d'un "vrai vaisseau mystique", présidées par Sxirxinx, qui met tout le monde en lien télépathique.

Cela dure longtemps. De nombreux prototypes. De nombreux essais, de nombreuses erreurs, ou incompatibilités.

Et le projet est caché à Ali jusqu'à un anniversaire, une dizaine.
Elle se voit offrir une base de travail très réfléchie et abouti, sur laquelle elle peut fixer ses concepts, ses améliorations technologiques ou mystiques. Et le vrai travail de conception pourra commencer.

A l'heure d'aujourd'hui, il existe un prototype en test depuis quelques temps. Loin d'être optimisé, certes, mais chaque jour les scientifiques et les mystiques progressent vers un vaisseau constructible en série...

Du côté personnel, il teste sa cryokinésie. Très souvent, Jörgen s'organise des "Moi(s) sans Esprits", où il se concentre sur ses possibilités physiques et psychiques.
Obtenir un effet supra-conducteur sur ses nerfs, sans en subir d'effet négatifs et permettant une vitesse accrue. Les effets de brouillard en liquéfiant l'air, et sa capacité à gérer ce brouillard grâce à ses supers sens. Utiliser le froid en combat pour durcir les surfaces de frappes. Plus dures, mais plus cassantes...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7096
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Parlons-en   Dim 22 Mai - 17:00

On en parle, de Flipper ? Il y a un dauphin-source super vieux qui se balade et fait on ne sait quoi, on ne sait où.

D'ailleurs ça me fait penser, j'en ai parlé avec Nico et je lance un sujet pour que Alec / Oban et compagnie aient une sorte de pense bête pour tous les trucs qu'on laisse, déjà, derrière nous.

Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7096
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Parlons-en   Mer 8 Juin - 12:40

MON CHER NICOLAS.

Si ça ne va pas, mon ami, je peux comprendre un pêtage de plombs, mais soyons clairs, si tu estimes que ton personnage est censé exploser, joue-le. Parce que subir tes insultes et tes frustrations, eh ben, j'en ai pas envie.

Je ne trouve rien de ce qui a été écrit stupide, je ne reviens pas sur quoi que ce soit, et ça m'amuse, même. Je peux comprendre que tu veuilles avancer, je peux encaisser que tu sois désagréable en jeu. De là à ce que tu me traite à plusieurs reprises d'idiot IRL... Ca devient un jeu dangereux. Pas le forum, hein. Ton attitude.

En jeu, il y a beaucoup de small talk, et comme vraisemblablement Madelyne aime reporter les explications (c'est quand même ce qu'elle a fait chaque fois qu'on a essayé de lui parler), vu que tout le monde rabroue Oban et le fait taire, qu'il dise une chose intelligente ou bête, je ne trouve pas déplacé qu'il s'intéresse aux détails, vu que le reste doit constemment attendre.

Moi aussi j'hésite entre laisser couler et m'insurger, mais la prochaine fois que je me fais traiter de débile par qui que ce soit je pense que je (et là je dis bien je, hein, je ne parle pas d'un rôle) vais sévir d'une manière ou d'une autre.

J'attends des excuses civilisées. Mais surtout sincères.

Des bisous. Je t'invite à réfléchir avant de répondre. Prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2935
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Parlons-en   Mer 8 Juin - 15:04

Houlà...

Faut pas s'énerver !

Il y a confusion.

Je (et mon perso aussi, sur ce coup-là) pense et je maintiens que Oban se comporte comme un débile.
Il n'a jamais été question de toi, Xavier, à ce niveau. Tu as des défauts, comme moi, comme tout le monde, mais certainement pas la bêtise.
La susceptibilité, peut-être plus. La tendance à sortir à bazooka pour tuer une mouche, aussi !

Et même pour ton perso, la différence entre "se comporter" et "être" et importante. Parce que clairement, Oban n'est pas un débile : il a construit un putain de vaisseau !

Je l'ai déjà dit, et je le redis, il ne faut pas confondre le personnage et le joueur qui l'incarne. Dans mon message, rien n'était dirigé vers le joueur qui incarne Oban.
Si mon message prêtait à confusion, je m'en excuse sincèrement car ce n'était pas mon intention.
L'autre chose que je peux te concéder, c'est que ce n'est pas forcément approprié de ma part de commenter la façon dont tu fais agir ton personnage, même si tu peux concevoir que parfois, c'est rageant ! Souviens-toi de Baknar ^^.

Voilà !

Ah, et sinon, merci de t'inquiéter pour moi, mais tout va bien en ce moment, et il n'y a pas de pétage de plomb, et encore moins de frustrations. Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7096
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Parlons-en   Mer 8 Juin - 16:47

Alors d'accord. Passons à autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7096
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Parlons-en   Mer 11 Jan - 21:01

Eric, tu as validé de nouveaux comptes ? Des amis à toi, ou des inconnus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9384
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Parlons-en   Jeu 12 Jan - 9:25

Non. J'ai reçu des emails me disant que de nouveaux membres s'étaient inscrits, des inconnus avec des pseudos bizarres, mais je n'ai rien validé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parlons-en   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons-en
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parlons peu (!) mais parlons bien.
» Parlons du bon vieux temps (PV)
» DECLAN&JENNIFER- "Parlons autour d'un verre"
» parlons cuisine
» PARLONS PHILOSOPHIE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Tronc commun :: Divers-
Sauter vers: