Voyager NG

Le space opera nouvelle génération

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bad Dreams (Jorgen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Ven 26 Nov - 22:03

Jörgen attend. En fait, il s'assoit même en tailleur face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Ven 26 Nov - 22:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bref. Si son rêve était normal, y'a pas à s'en faire. Elle va s'en remettre. Ali observe attentivement les mimiques marquant la réaction du blond. Ça ne loupe jamais.
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Ven 26 Nov - 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Son rêve n'était pas normal, et tu le sais déjà. Elle a mis plusieurs minutes avant d'être capable de parler. Et on parle de Jenny.

De plus, j'étais dedans. Je veux dire, je sais exactement de quoi elle a rêvé, puisque j'en étais acteur.

Mais je ne sais pas vraiment si c'est bien de plus t'en parler. Les rêves, c'est très personnel. Elle m'a déjà offert une grande preuve de confiance en m'en parlant un peu. Je ne suis pas sûr qu'elle aimerait que je le colporte à tout le monde.

C'était le but de notre conversation. En savoir plus.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Ven 26 Nov - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh beh. C'est plein de tensions, par chez toi. Alors avant de te laisser ta boîte, je vais te donner mon conseil : Tu t'es macqué avec une bombe. Ne la laisse pas exploser. Maintenant, si tu permets, je ne me sens pas vraiment à ma place, alors quand tu auras envie de savoir pourquoi j'étais passée, n'hésite pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'hésiterai pas. Merci pour tout, Ali.

Aliénor active un des systèmes de son costume et disparaît, mais sans l'habituel éclair de lumière. Ca ressemblerait plus à la téléportation du gamin aux cheveux longs de la dernière fois.

Jörgen se relève, prend la boîte, et esquisse un petit sourire. Du Ali tout craché... Elle aime tant faire des mystères !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Assistant, retour au point de départ, pour moi. Et j'aimerais connaître la localisation actuelle de l'officier Huxley.
Eric
Maître

Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Ven 26 Nov - 23:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'officier Huxley se trouve à Caldish, en Grande-Bretagne, monsieur.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Ven 26 Nov - 23:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci. Elle se trouve probablement dans la propriété de sa famille. Téléportez-moi à l'extérieur. J'attendrai qu'elle aie fini.

Mais il aura le temps de découvrir les environs.

Dernière édition par Nicolas le Ven 26 Nov - 23:24, édité 1 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Ven 26 Nov - 23:22

Un peu plus tard, Jorgen apparaît dans un grand parc "à l'anglaise", près d'un manoir cossu. Ici, c'est évident, on se donne du "Sir", on s'habille avec un siècle de retard et on chasse à courre.

Dernière édition par Eric le Ven 26 Nov - 23:33, édité 1 fois
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Ven 26 Nov - 23:32

Jörgen flâne dans le parc. Il observe la maison natale de Jenny. Et il évite d'invoquer Renard... Pas d'empressement. Même si la Source anglaise a déjà senti sa présence, il ne veut surtout pas la presser en se présentant à la porte.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Sam 27 Nov - 7:32

Mais il n'a pas à patienter très longtemps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allez, ne reste pas dehors. Rentre donc. Je serais contente que tu sois là, finalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sûre ? Je ne veux surtout pas te presser... Mais j'avais envie de voir le parc et le manoir.

En tout cas, Jörgen se met en route vers l'immense porte d'entrée, dont il actionne le heurtoir.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Sam 27 Nov - 13:33

A l'entrée, un vieux majordome guindé vient lui ouvrir après quelques minutes.

Bonjour, monsieur. Bienvenue. Je suis Gaspard. Si vous voulez bien que je vous débarrasse.

Il fait mine de vouloir prendre la veste de Jorgen et lui indique les patins sur le sol.

Pas d'avatars pour l'instant. Je suis au taf.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Sam 27 Nov - 13:57

Aucun problème. Tu compléteras en rentrant ! De toute façon, je ne compte pas avancer à toute vitesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour Gaspard. Je m'appelle Jörgen. Enchanté. Il lui sert la main avant de lui tendre sa veste, et de chausser les patins. Ridicule, mais si ça peut éviter du travail aux domestiques...
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Sam 27 Nov - 14:05

Lady Huxley vous attend, monsieur. Si vous voulez bien me suivre.

Il guide Jorgen dans les immenses escaliers qui mènent vers les étages. Au passage, le jeune homme peut admirer la galerie de portraits où sont représentés les ancêtres de Jenny, qui à l'évidence est issue d'une longue lignée d'hommes et de femmes importants.

Jörgen ralentit le pas pour jetter un coup d'oeil aux portraits. Et il en profite pour engager la conversation avec le majordome.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'imagine que vous travaillez ici depuis que Jennifer est née ? Ca n'a pas du être facile tous les jours... Le jeune homme lui lance le regard de celui qui sait de quoi il parle, accompagné d'un bon sourire.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Sam 27 Nov - 16:20

Rappel suite à l'effacement des 2 messages précédents :

Gaspard ne daigne pas répondre à Jorgen et le conduit au grenier, où il trouve Jenny en train de défaire de vieilles malles. Il lui demande ce qui s'y trouve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un tas de vieux souvenirs. Des dessins de Lizzy, des affaires à elle et à moi.

Jorgen a du mal à croire que les petites robes chics qui se trouvent dans ces malles aient pu être portée par Jenny à une époque, et pourtant...

Nos vieux journaux intimes, aussi. C'est bizarre de relire ce que j'ai pu écrire à l'époque.

Dernière édition par Eric le Lun 29 Nov - 17:35, édité 1 fois
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Sam 27 Nov - 16:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'ai jamais tenu de journal intime. Je le regrette, maintenant... J'aurais aimé le relire.

Jörgen prend un peu ses aises. Sans se permettre de lire les notes privées, il regarde ce que contiennent les malles. Il en sort, à un moment, une petite robe blanche qu'il tend devant lui. Une de Jenny. L'odeur. Ou l'instinct. Le jeune homme la regarde, se retient de rire et repose le vêtement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me souviens de notre départ pour Théopolis. Mon chiton. Tu m'avais dis que tu n'avais pas porté de jupes aussi courtes depuis tes six ans... Je peux les admirer, maintenant. C'est mignon comme tout !

Tu me montres les dessins de Lizzy, des extraits de tes écrits, des siens ?

Jörgen semble tellement absorbé par tout le reste que Jenny a largement le temps de selectionner. Evidemment, elle se rend facilement compte de la manoeuvre. Même s'il brûle d'envie de découvrir la Jenny d'il y a vingt ans, il fait tout pour ne pas paraître trop indiscret.

Dernière édition par Nicolas le Sam 27 Nov - 21:59, édité 1 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Sam 27 Nov - 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Regarde. Celui-là, elle l'a fait la fois dont je t'ai parlé.

Elle tends une feuille à Jorgen...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le trait est étonnamment sûr pour une enfant de onze ans, c'est certain !
Et Jörgen passe un long moment à admirer le croquis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Superbe. Elizabeth était vraiment douée... Et le modèle était déjà magnifique, étant jeune !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les journaux, je... Pas encore.

Tu ne m'en veux pas ? Je voudrais les relire avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas du tout. Prends tout ton temps. Il y a tellement d'années que tu n'a pas pu farfouiller la dedans...

En parlant de ça, si ça dure... Tu penses que je pourrais dormir ici ? Je te promets que je m'habillerai bien pour le souper ! Difficile de dire si Jörgen se moque ou s'il est sérieux.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Sam 27 Nov - 23:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Idiot, va ! Evidemment que tu peux dormir ici, et avec moi qui plus est, mais ne compte pas sur moi pour prendre le genre le genre de souper qu'affectionnait mon père. De toute façon, il n'y a plus de cuisinière ici.
...
Par contre, si tu veux bien, nous pourrions dîner avec les domestiques ? Je passe voir Gaspard et les autres de temps en temps, mais je ne reste jamais très longtemps.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Dim 28 Nov - 0:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est une très bonne idée. Je suis sûr que les gens de la maison seraient ravis de dîner avec toi.

Tu continues de chercher dans tes malles, de lire, et je me charge du repas avec Gaspard ? Il me donne du "monsieur", mais après une ou deux heures de cuisine avec lui, je pense que ça ira mieux... S'il ne se met pas à m'insulter. Sourire.

Et si le congélateur est vide, une petite chasse à courre dans la campagne voisine pourrait être marrante. J'ai tout les chiens et les chevaux qu'il me faut sous la main... Les gens n'ont pas dû voir ça depuis longtemps. Je sais que c'est interdit par les lois britanniques, mais je m'en fous...
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Dim 28 Nov - 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'il y a tout ce qu'il faut.

Jorgen et Jenny partagent donc leur repas avec Gaspard, mais aussi avec Hilda et Clarice, les deux femmes de chambres, qui sont de sacrées bavardes. Seule la présence du majordome, incarnation de la bienséance, les empêche de se montrer trop grivoises. Jorgen apprend ainsi que son aimée était une sacrée filoute étant petite. Toutefois, on ne parle que peu d'Elizabeth et jamais de l'enlèvement ni de la période qui a suivi.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Dim 28 Nov - 19:19

Dis, tu as remarqué que les messages d'hier, de 14H et 15H, sont vides ? Du moins, chez moi... Space.

Le sociable Jörgen discute de tout et rien, sans aborder le sujet de l'enlevement, bien sûr. Il fait tout pour de se faire apprécier de Gaspard, Hilda et Clarice. Sans trop en rajouter, évidemment.
En tout cas, il est de bonne humeur. Ca se voit facilement.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Dim 28 Nov - 23:40

Pb avec le serveur, je suppose.

Finalement, Gaspard rappelle aux deux femmes qu'ils ont du travail le lendemain, et tous trois vont se coucher, laissant Jenny seule avec Jorgen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et voilà, tu as assez d'histoires en réserve pour me faire bisquer pendant des années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En fait, je comptais plutôt garder ça pour moi. A part si tu me force à m'en servir, évidemment !
Bon. Maintenant que nous sommes seuls, je voudrais te parler d'un truc impor...

A ce moment, la voix d'Evira se fait entendre dans le communicateur du jeune norvégien. Décidément, aujourd'hui...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jorgen ? Je ne te dérange pas ?

Soupir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je t'écoute Evira. Tout va bien ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non. J'ai besoin de tes lumières, mais je veux pas en parler même sur une fréquence sécurisé. Tu pourrais me rejoindre à la cité ?

Jenny soupire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vas-y, mon grand. Mais ne traîne pas trop... Si tu reviens vite, tu auras une surprise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais tout faire pour... A bientôt, chère Lady Huxley. Je suis maudit, ou ils se sont donné le mot. C'est pas possible autrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'arrive tout de suite, Evi. Assistant, téléportation à la Cité Africaine.

Dernière édition par Eric le Dim 28 Nov - 23:53, édité 1 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Lun 29 Nov - 0:09

En arrivant à la Cité, Jorgen sent immédiatement que quatre Sources s'y trouvent : Evira et Kiran dans leur résidence, Na-bot dans un des labos et T'nik dans la serre principale. Ce sont d'ailleurs les seules présentes sur Terre aujourd'hui avec lui et Jenny.

Il se mets en route vers Evira qui elle-même vient à sa rencontre. Kiran, maintenant agé de presque deux ans, trottine à ses cotés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci d'avoir fait vite.

Le petit vient se jeter contre les jambes du jeune homme avec un "Tonton Jorgen !"
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Lun 29 Nov - 0:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut Kiran ! , dit-il en prenant le petit bonhomme dans ses bras et en lui collant un gros baiser sur le front.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De rien, Evi. Ca avait l'air grave, alors je n'ai pas trainé... Une brèche dans la sécurité ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Lun 29 Nov - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, pas vraiment... Je crois. Viens, autant que je te montre.

Elle le conduit dans ses quartiers, où elle mets Kiran à jouer dans sa salle de jeu. Elle conduit ensuite Jorgen vers la chambre de son fils. Jorgen comprends immédiatemment ce qui ne va pas.

Près du lit de Kiran s'en trouve un second, qu'Evira utilise parfois quand elle dort dans la même chambre que lui. Le plus souvent, c'est l'humaine nommée Sandra qui lui sert de nounou qui y passe la nuit. C'est une grosse dame sympathique d'une quarantaine d'année qui garde un oeil sur le petit quand Evira et T'nik s'absentent, car l'indienne refuse de le confier uniquement à la surveillance de machines.

Sandra est toujours dans son lit... morte. Ses traits son figés, déformés par la terreur, et ses mains sont tendues en l'air, complètement crispées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis rentrée juste avant de t'appeler, et je l'ai trouvée comme ça. Kiran hurlait dans son lit, comme je ne l'avais jamais vu faire, mais il a l'air d'aller bien mieux et ne montre rien d'inquiétant. Je crois que ce qui s'est passé ici est d'ordre spirituel, alors je t'ai appelé.
J'ai aussi contacté Aliénor pour qu'elle use de psychométrie. Elle ne devrait plus tarder.

Dernière édition par Eric le Lun 29 Nov - 13:47, édité 1 fois
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Lun 29 Nov - 13:37

Dans ton texte précédant, je pense qu'un "Eziod" s'est glissé à la place d'un "Jörgen". Si c'est une erreur, je te laisse corriger, n'étant pas sûr de moi.
Ah, et quand j'aurais une minute, j'esssayerai de retaper les textes effacés de mémoire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et merde... Morte de terreur pendant son sommeil. C'est mauvais, ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Honnêtement, Evira... C'est peut-être l'endroit le mieux protégé sur Terre. Et tout le monde sait à quel point Kiran est important pour nous. Pourquoi faire autant d'effort pour arriver jusqu'à sa chambre, tuer sa nounou, le laisser tranquille et ne rien faire d'autre ?

A part si Sandra était simplement un point d'entrée... J'ai bien une idée, mais... Il faut que j'en sois plus sûr que ça avent d'inquiéter tout le monde.

Evi, elle a dû crier avant de mourir, et ça a sûrement porté. La base est sous surveillance. En repassant l'enregistrement, on ne pourrait pas entendre ses derniers mots ?

Malgré sa première impression, Jörgen examine toute la pièce, ainsi que la nounou, avec attention. Aussi bien du côté mystique, grâce à sa vision shamanique, que physique. Une odeur particulière, un détail sur elle ? Il se préoccupe particulièrement de ce qui l'a tué. Est ce que c'est son âme qui a été touchée ?

Eric
Maître

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Lun 29 Nov - 13:58

Difficile de trouver quoi que ce soit. Les indices physiques ont déjà été relevés par un assistant, d'après Evira, et il ne reste pas de traces d'énergie perceptibles dans la chambre.
En étudiant le cadavre lui-même, il ne trouve plus que d'infime résidus de force vitale, dans les trois domaines, mais plus faible spirituellement encore. C'est probablement ce qui a convaincu Evira que cela relevait de ce domaine.

Pendant ce temps, Evira a affiché l'enregistrement vidéo. A l'évidence, elle l'a déjà vu.

On y voit dormir Kiran et Sandra, paisiblement, puis le petit garçon commence à s'agiter dans son sommeil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Regarde, ce n'est pas une coïncidence si il se tortille comme ça. Je crois qu'il a dû sentir quelque chose.

Peu de temps après, c'est Sandra qui commence à remuer et à marmonner dans son sommeil, mais rien d'intelligible. Puis d'un coup elle se crispe, sa bouche s'ouvrant pour crier mais aucun son ne sort. Elle est agitée de quelques spasmes... et reste figée, morte. La scène date d'il y a deux heures environ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense que je sais ce qui s'est passé. Un cauchemar. Il lève la main, prévenant ainsi les questions d'Evira. En plus de ce que l'on vient de voir, j'ai quelques expriences qui pourrait y faire penser.
Tu te souviens de la Soeur drass As'Riaa ? Elle savait entrer dans les rêves. Elle m'a accompagné dans un des miens. Elle a failli mourrir. Je me suis réveillé, elle était piégée dedans. Elle étouffait. Comme Sandra.
La nuit précédente, ici. Je dormais avec Jenny. Et j'ai peur de... Je pense que je peux désormais entrer dans les rêves des autres. Mais je ne contôle pas encore très bien tout ça. En tout cas, j'étais dans son rêve. Elle a fait un cauchemar, et je ai pu le voir. J'ai été éjecté du songe avant elle.
A son réveil, elle a mis plusieurs minutes pour pouvoir me dire un mot. Un peu plus fort, je pense que ça aurait pu tuer une humaine normale.

Voilà. Pas très rassurant. A part... Eh bien, la façon dont j'ai sauvé As'Riaa. Je peux invoquer des Baku pour nous donner une protection durant notre sommeil. Des mangeurs de cauchemar. Mais ils... euh... Ils sont imposants.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Lun 29 Nov - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est une bonne idée, mais nous protéger ne nous apprendra pas ce qui a provoqué ça.

Flash lumineux. Aliénor est là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Re". Vous avez besoin de moi ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   Lun 29 Nov - 20:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui. Regarde.

Evira montre le cadavre à Aliénor et lui explique la situation et les hypothèses émises par Jorgen et elle.

Tu pourrais essayer d'en apprendre plus, s'il te plait ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bad Dreams (Jorgen)   

Bad Dreams (Jorgen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant