Voyager NG

Le space opera nouvelle génération

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dark Frontier (Aliénor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Ven 3 Déc - 8:40

S'ennuyant, Ali décide de poser toutes les questions possibles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors, qui a construit cette ville ? Elle a quoi, cinq cent ans ? C'est le magma qui la nourrit ?

Dernière édition par Xavier le Dim 5 Déc - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Ven 3 Déc - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plus anciens secteurs ont plus de deux mille ans, en fait, mais oui, la majorité de ce que vous voyez a été reconstruit il y a environ cinq siècles, après avoir été détruit lors d'une ruée particulièrement violente.

Le traducteur d'Aliénor fait son boulot en projection rétinienne. Une ruée est le nom que les seclantis donnent à une sortie en masse des choses qui "vivent" dans la zone seclec.

Le magma est en effet la principale source d'énergie, mais pas la seule, heureusement. Et oui, comme vous devez vous y attendre, il y fait assez chaud. Les températures dans les zones vivables oscillent entre 35°C et 70°C. Certains secteurs sont nettement plus chauds encore, mais on ne s'y aventure pas sans protection.

Encore une fois, le traducteur a automatiquement converti la température.

Mais ne vous inquiétez pas. A l'intérieur des bâtiments, il fait rarement plus de 40°C, et je pourrais faire en sorte de vous trouver une climatisation pour que vous retrouviez une ambiance comparable à celle dont vous avez l'habitude. Je devrais aussi pouvoir vous dénicher une combinaison thermo-régulante.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Ven 3 Déc - 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et vous avez des questions, vous, ou vous vous êtes dit que comme je payais, je gardais le secret sur tout ? Et que je pose cinq cent mille questions, ça ne vous ennuie pas trop ? A moins que vous n'ayez quelqu'un de vraiment patient sous la main. Et qui dirige tout ça, au fait ?

Sous le regard pesant de ses amis, Aliénor finit par faire cesser le flot incessant de questions. Elle garde la bouche entrouverte un instant, puis se rétracte et expire.

oh et j'ai changé une image ou deux d'Ali, je les trouvais pas sur le coup ; le seul truc c'est le ventre, mea culpa...

Dernière édition par Xavier le Dim 5 Déc - 21:56, édité 1 fois
Eric
Maître

Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Ven 3 Déc - 23:32

Tant que tu m'en trouve avec le ventre avant la fin de la partie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous avez raison, je crois. Je ferais mieux de vous trouver un guide qui aime parler. J'ai exactement celui qu'il vous faut.

La navette se pose sur une plate-forme et Rashée ouvre les portes arrières et fait descendre la rampe. immédiatement, une bouffée de chaleur intense et une odeur de métal chaud s'engouffrent à l'intérieur. La seclanti prend une grande bouffée d'air chaud, apparemment ravie de retrouver son chez-elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attendez moi là, s'il vous plait. Je reviens vous chercher dans cinq minutes.
...
Vous avez besoin de ces climatiseurs portables, finalement ?
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Ven 3 Déc - 23:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'essaierai de m'en passer, personnellement. En fait, ne vous faîtes pas trop de souci pour nous. Parlez-nous plutôt des interdits qui vous frappent quand vous pensez "égérians", et qui pourraient poser des problèmes. Histoire qu'on les évite.

Eric
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Sam 4 Déc - 0:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Soyez polis, ne dénigrez personne, ne tentez pas de rouler ou de voler qui que ce soit et évitez tout comportement à caractère... lascif... en public. En privé, vous faites ce que vous voulez.

Elle ne prends pas la peine de le mentionner, mais ici le vol et les crimes sexuels sont punis de mort, Aliénor le sait déjà. L'homosexualité fait partie de ces crimes.

Rashée s'éclipse donc, laissant nos trois amis seuls pour la dernière fois avant un moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être moins drôle que chez les égérians.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Sam 4 Déc - 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un peu d'abstinence et d'attention ne te feront pas de mal, Alcor. Tu ne pourras pas oublier tes problèmes pendant une éternité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hé, miss donneuse-de-leçons, c'était juste une réflexion en l'air. Pas la peine de sauter sur la moindre occasion de souligner à quel point je suis écervelé, irresponsable et à quel point ma présence t'emmerde.
Et mes problèmes, je m'en occupe, je te signale.

Tiens, Kiaji n'est pas de bonne humeur, ce matin...

Comme toujours dans ce genre de situation, Bellana fait celle qui n'a rien entendu.

Dernière édition par Xavier le Dim 5 Déc - 21:57, édité 1 fois
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Sam 4 Déc - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ravie de l'apprendre.

Vu que tu es obligé de rester avec nous mais que tu aimerais être ailleurs, pourquoi tu ne ferais pas les deux ? Ça te donnerait une idée de l'organisation de cet endroit, qu'est ce que t'en penses ?

En tous cas, c'est ce qu'Aliénor fait ; tandis que son corps reste ici, son corps psy d'exploration s'élance et entame une spirale grandissante autour d'Ali, en prenant un peu d'altitude afin de mieux voir.

Pendant ce temps, son corps attend le retour de Rashee.

Eric
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Sam 4 Déc - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand on en saura un peu plus je me dédoublerai. Pour le moment, je vais me contenter d'observer et d'apprendre à quoi ça ressemble par ici.

La forme psychique d'Aliénor, même diminuée, reste capable d'explorer les lieux à très grande vitesse. Elle découvre donc une bonne partie de la ville depuis les hauteurs en fort peu de temps, ce qui lui permet d'avoir une idée assez bonne de sa géographie. Elle identifie nombre de points de repères, tours, usines, lacs de magma ou autres, qui lui permettront de s'orienter en cas de besoin.

Elle découvre aussi qu'il y a là des habitants qui ne sont pas seclantis : leurs pensées sont accessibles, tout simplement. Ils ne représente qu'un vingtième de la population... Et sont pour la plupart des esclaves.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Sam 4 Déc - 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils ont des esclaves...

Eric
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Sam 4 Déc - 20:12

...Esclaves dont pas un seul n'est seclanti. Ce sont d'ailleurs quasiment les seuls aliens présents, à de très rares exceptions près.

Sa forme psychique découvre tout de même quelques seclantis, par-ci par-là, qui sont moins insensibles à la télépathie, juste ce qu'il faut pour qu'elle capte quelques pensées simples. Ces gens sont généralement très terre à terre, occupés par des façons concrètes de gérer leur vie au quotidien. Finalement, cela ressemble assez à une société médiévale légèrement obscurantiste, la technologie en plus.

Elle trouve aussi facilement les endroits qui l'intéressent le plus...

La tour la plus haute de la cité n'est pas tellement protégée : c'est un vestige de l'administration commerciale d'avant-ruée. Elle n'est plus là qu'en tant que souvenir de guerre et les reclus la peuplent. Maintenant, on y fait vraiment du commerce à l'ancienne, où l'on trouve les esclaves, et c'est une position stratégique pour disposer un de ses oeufs de sauvegarde génétique.

Elle localise aisément la nouvelle guilde qui gère les hauts contrats et les commerçants, et repère les centres où des mécaniciens construisent les vaisseaux Seclanti autour de pièces prometteuses, les principaux hôpitaux, et elle pioche dans l'esprit des gens disponibles les informations nécessaires sur les gens de renom, héros ou gloire locales, et sur le dirigeant de cette "petite communauté".

Et même si elle ne peut pas user de télépathie sur les gens, Aliénor reste un bon juge de caractère. Et les apparences et énergies des individus l'aident toujours à identifier les spécimens intéressants.

Dernière édition par Eric le Dim 5 Déc - 3:21, édité 1 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Dim 5 Déc - 6:25

Pendant ce temps, sur l'aire d'atterrissage métallique sur piliers où est posée la navette de Rashée, l'autre Aliénor attend avec Bellana et Kiaji. Autour d'eux, ils peuvent voir des docks spatiaux en pleine activité. Il y a des centaines de plates-formes, séparées par des passerelles et des escaliers, mais aussi par des ponts de rail pour les conteneurs de marchandises. La moitié est occupée par des vaisseaux de taille variable, des transporteurs venus directement d'autre colonies ou faisant la navette avec les stations orbitales.

Il y a des gens au travail un peu partout, des hommes et des femmes chargés du fret, des convoyeurs, marchands et autres voyageurs, mais aussi des forces de sécurité plutôt importantes pour un spatioport. Sur des tours ou patrouillant sur des barges anti-g, des soldats bien armés surveillent la zone.

Nos amis voient Rashée revenir de loin, grimpant les escaliers à trois plates-formes d'eux, lorsqu'un son nouveau vient s'ajouter au bruit des vaisseaux et de la ville. Des alarmes se mettent à sonner et c'est subitement l'état d'alerte. Les civils commencent à évacuer par les rampes d'accès tandis qu'arrivent plusieurs nouvelles barges d'hommes armés.

Tous regardent vers le ciel, certains avec des jumelles. Une lentille électromagnétique générée par sa SIMS permet à Aliénor de voir ce qu'ils attendent. Encore assez haut, un cargo ventru d'une centaine de mètres de long descend en piqué, ses moteurs en flammes. Derrière lui, plusieurs appareil de chasse en forme de pointe de flèche le poursuivent mais sans tirer.

Un bref calcul de trajectoire indique à Aliénor qu'il va s'écraser sur elle dans vingt-deux secondes.

Au fait, la couleur est au rouge. L'étoile autour de laquelle orbite Ciron est un peu rouge et je tâcheri de teinter en rouge les images et les avatars pour les scènes en extérieur. Essaie de le faire aussi, stp.

Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Dim 5 Déc - 11:25

comme ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Dim 5 Déc - 21:55

Aliénor fronce les sourcils, serre la mâchoire et pousse de tout son esprit l'avant du véhicule. Puis, une fois qu'elle est sure de ne pas recevoir le bolide de plein fouet, elle tente de le ralentir en le tirant de toutes ses forces par l'arrière...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au moins, on sait qu'on est pas les bienvenus.

De son coté, le vaisseau en perdition a réussi à allumer ses rétro-fusées et aidé par la puissante télékinésie de la jeune femme, il parvient à infléchir sa course.

Il frappe l'astroport à trois cents mètres de nos amis, pulvérisant plusieurs plate-formes et d'autres vaisseaux plus petits, envoyant dans l'atmosphère une pluie de débris. Certains viennent rebondir sur la navette, à coté d'Aliénor. Le nez du cargo est réduit en miettes, mais la partie arrière et les soutes restent entières et glissent à travers le port, creusant une tranchée d'une cinquantaine de mètres de large sur près d'un kilomètre. Les dégâts sont incalculables et il est probable qu'il y aura des victimes.

Tout cela a duré moins de trente secondes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh la vache !

Au milieu du chaos engendré, les barges des forces de sécurité commencent à établir un large périmètre et à encercler la zone. Plusieurs chasseurs noirs en pointes de flèches passent en trombe au-dessus d'eux en allant vers l'épave encore fumante.

Plusieurs "soldats" arrivant des airs approchent la plate-forme où se trouvent les trois Sources. L'un deux bondit près de la navette et de nos voyageurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hé, vous ! Qu'est-ce que vous fichez encore ici ?!? Vous n'avez pas entendu l'alerte ?
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Lun 6 Déc - 21:16

Ali tire une vilaine tête, la bouche grande ouverte, et feint d'avoir été assourdie par le bruit du crash.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] HEIN ???

Eric
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Lun 6 Déc - 21:26

L'homme détaille Aliénor des pieds à la tête, ainsi que les deux autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *§@#& ! Des étrangers ! C'est bien ma veine !

CETTE ZONE EST PLACEE EN QUARANTAINE ! VOUS NE BOUGEZ PLUS D'ICI, C'EST COMPRIS ?

Deux autres soldats sautent à terre derrière lui et sa barge s'éloigne, les laissant là avec nos amis, probablement pour s'assurer qu'ils obéissent.

Autour du site du chrash convergent de nombreux hommes armés d'après ce qu'Aliénor voit dans ses lentilles.

Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Lun 6 Déc - 21:29

Aliénor coupe son traducteur et sort en anglais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Putain, mais pourquoi ça m'arrive tout le temps à moi, ce genre de trucs ? Ou c'est un de vous deux qu'a la poisse ? On se fait mettre en quarantaine, là, ça vous dérange, vous ?

Eric
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Lun 6 Déc - 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Peut-être que si nous savions pourquoi, je pourrais te répondre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attends.

Hé, mec ! Qu'est-ce qui se passe, exactement ? Il transportait quoi, ce cargo, pour qu'on soit confinés comme ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mieux vaut que vous ne le sachiez pas ! C'est...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Holà, regardez ! fait Bellana en montrant un point tout proche.

A cet endroit a atterri un des plus gros débris, un aileron du vaisseau, long d'une dizaine de mètres. Le métal à sa surface est en train de se déformer, de faire de fines coulées comme du mercure.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Lun 6 Déc - 21:56

Aliénor ne demande pas plus ; elle envoie son éclaireur et s'y lie télépathiquement. Elle voit maintenant là-bas comme si elle y était... Et prie pour que ce ne soit pas Seclec.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Lun 6 Déc - 22:27

Mais Aliénor sait déjà que Dieu n'existe pas et qu'il n'y a donc personne pour exaucer ses prières.

Sa forme psychique approche de l'aileron, à une cinquantaine de mètres de la plate-forme. Elle y sent, très diffuse, une énergie psionique d'un type qu'elle a déjà senti... dans le clone de Keerass fabriqué par Is'saan, celui dans lequel il avait intégré des implants seclecs.

Les coulées de métal se solidifient au fur et à mesure qu'elles avancent, formant comme d'épais fils qui courent sur le tas de gravats d'où émerge l'aile. Ignorant la pierre et le béton, ils glissent lentement, à vitesse de marche mais par centaines, vers tout ce qui est métallique et s'y arriment avant de commencer à le dissoudre de la même manière.

Sur la plate-forme...

...le soldat a porté la main à son casque, au niveau de son oreille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Commandant, c'est Fein ! On a un mangefer en dessous de l'aire 422 ! Il a l'air drôlement vivace !

Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Lun 6 Déc - 22:37

C'est le moment de tester une théorie, tout en observant la scène : l'éclaireur attaque l'énergie psionique du Seclec, là où elle est la plus faible, c'est à dire dans ces fils ténus.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Lun 6 Déc - 22:44

Frapper l'énerie psychique qui anime le seclec, c'est un peu comme donner un coup de poing dans l'eau. cela ne crée pas vraiment de dommages, mais crée des remous. Les "fils" les plus proches se tortillent quelques secondes, et la progression se ralentit... Mais repart au bout de quelques secondes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hé, mec, je peux utiliser les canons de la navette !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] surtout pas ! Vous disperseriez l'infection ! Pourquoi vous croyez qu'on a pas fait sauter le vaisseau à haute altitude ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parce qu'alors des morceaux potentiellement infectés auraient pu tomber sur une surface bien plus grande.

Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Lun 6 Déc - 23:18

Consciente qu'elle et son équipe sont loin de connaître le phénomène, Aliénor arrête tout de suite de penser à la façon dont ils avaient eu le dernier, et se repose sur les spécialistes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comment vous luttez contre ça, d'habitude ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Lun 6 Déc - 23:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Celui-là, on va le ralentir en cryogénisant la zone et on va expédier le tout en orbite puis dans le soleil.

Toi, va estimer son taux de virulence.

L'homme à qui il s'est adressé prend un boitier à sa ceinture et s'en va vers l'aileron.

Pendant ce temps, une barge revient dans cette direction. Les hommes à son bord sont en train de s'équiper d'étranges fusils.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Mar 7 Déc - 17:14

Le bourdon, dans le dos d'Aliénor, scanne tous les détails de la manœuvre. Elle-même est attentive à ce qu'il ne peut pas sonder ; elle regarde et réfléchit à comment reproduire les schémas opératoires Séclantis. Comment sondent-ils donc ce genre d'informations...
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Mar 7 Déc - 17:50

La réponse est simple : Ils mesurent simplement la vitesse de propagation à l'aide d'un écographe portatif. Apparemment rassurés d'avoir affaire à un spécimen de virulence moyenne.

Les nouveaux arrivants encerclent la zone et commencent à congeler les fils à l'aide de leur cryoguns.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   Mer 8 Déc - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Euh, vous nous mettez en quarantaine, ça veut dire quoi exactement ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dark Frontier (Aliénor)   

Dark Frontier (Aliénor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant