Voyager NG

Le space opera nouvelle génération

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un shaman au paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Jeu 26 Aoû - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il a confirmé certaines de mes hypothèses, et j'ai appris de nouvelles choses.
Oh, c'est une pourriture, il n'y a pas de doute. Rassurez-vous, il ne m'aura pas. Sourire.

En tout cas, en tant que jeune mage qui essaye d'apprendre, je ne suis pas gâté, ici. Entre vous qui gardez vos secrets, et lui, qui parle beaucoup mais dont chacun des mots peut être un mensonge, je ne suis sorti de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Jeu 26 Aoû - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allons, assyez-vous près de moi. Je vous dirai ce que je peux. Je ne promet pas de répondre à tout, mais au moins de ne pas vous mentir.
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Jeu 26 Aoû - 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci. C'est ce que je voulais entendre... Jörgen s'assoit aux côtés de Médée.

Ce ne sera pas à sens unique, rassurez-vous. Moi aussi, je vous dirai ce que je peux. J'ai voyagé dans les étoiles, vous savez. J'y ai vu des choses merveilleuses... Et d'autres qui terrifieraient le plus courageux d'entre nous. Toutes les guerres entre humains semblent risibles lorsque l'on voit tout ça de plus haut...

Permettez-moi de commencer à poser mes questions. Vous m'avez dit que vous aviez des hypothèses sur la nature de cet endroit. Selon vous, où sommes-nous ? Je ne sens plus mes pouvoirs, ici... Vous aussi ?
Eric
Maître

Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Ven 27 Aoû - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est la même chose pour moi, oui. Je crois que c'est voulu.

Cet endroit n'est pas réel, aussi ses créateurs sont en mesure de nous permettre ou non d'y user de nos pouvoirs. Franchement, je préfère encore que nous en soyons tous privés, sans quoi cela dégénèrerait sûrement.

Quant au pourquoi... Il m'en coûte de le reconnaître, mais Nuada n'a peut-être pas tord. Il y a bien un surplus de pouvoir dans les royaumes spirituels. Pour l'instant, nous n'en sommes pas encore revenus au niveau des temps anciens, quand les dieux marchaient parmi les hommes, mais à ce rythme...
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Ven 27 Aoû - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les informations qu'il nous a donné coïncident avec celles dont je dispose. Je ne pense pas qu'il ait menti, cette fois-ci. Peut-être pour me faire bonne impression, qui sait...

Mais je m'inquiète tout de même. Myrddin, et vous-même, sembliez penser que nous serions plus que cela. Et si nous n'avons plus nos pouvoirs, j'imagine que la force physique peut tout de même être utilisée.

Nuada est un bon guerrier, j'imagine. Et ceux que vous attendiez ne sont toujours pas là. Vous voyez où je veux en venir ?
Que diriez-vous de continuer notre conversation en les cherchant ? Si ce n'est pas dangereux de laisser seuls Merlin et Ogoué, évidemment...
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Ven 27 Aoû - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne idée. Je ne crois pas que le vieux et Ogoué risquent grand-chose. Venez.

Elle se lève et lisse sa robe.

Je suppose qu'une direction en vaut une autre... A moins que vous n'en ayez une précise en tête ?
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Ven 27 Aoû - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas vraiment. Mais peut-être qu'un signe nous indiquera le chemin.

Jörgen observe ce que lui indique la nature autour de lui. Aussi bien les indications tangibles, comme un vol de charognard, un bruit ou une odeur portée par le vent, que celles que lui envoient les Oracles. Un rocher ou un arbre semblant indiquer une direction, un rapace survolant une zone, un brusque coup de vent. Ou sa seule intuition...
Quoiqu'il en soit, il se met en route avec Médée.

Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Ven 27 Aoû - 21:19

Si vraiment l'endroit où ils se trouvent n'est pas réel, comme le suppose Médée, ce genre de signe ne pourrait être que l'oeuvre de celui qui l'a "construit"... A moins que d'autres forces ne soient à l'oeuvre. C'est ce que se dit Jorgen lorsqu'il aperçoit un faucon juché sur le sommet d'un arbre. Le rapace pousse un cri strident et s'envole avant de commencer à tourner en cercles un peu plus loin.

Médée marche tout à coté de lui en silence. La magicienne semble plongée dans ses pensées.

Bientôt, ils arrivent juste sous l'oiseau. C'est Jorgen qui aperçoit le premier le corps dans les herbes. Vêtu d'un sari, c'est celui d'une femme brune, qui semble sans vie.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Sam 28 Aoû - 2:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merde ! J'aurais voulu me tromper... Sans attendre, il fonce à toute vitesse vers le corps. Dès qu'il est arrivé à destination, il estime visuellement l'état de la femme inanimée, et colle son oreille contre sa poitrine.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Sam 28 Aoû - 14:00

Mais alors qu'il se penche vers elle, il constate qu'elle a un trou rond et propre dans la poitrine, à la place du coeur, à travers lequel on voit l'herbe en-dessous d'elle.

Médée, distancée par Jorgen, s'est arrêtée et regarde autour d'elle, tentant de percer les ombres des sous-bois.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Sam 28 Aoû - 15:09

Quant à lui, il reste accroupi, à côté du corps.
Avant que Médée n'approche, Jörgen observe les traces au sol. De quelle direction venait cette femme ? Etait-elle seule ? Y a-t-il eu combat ?
Puis, il examine la blessure, l'air dubitatif... Avec quel arme peut-on faire ce genre de plaie ?
Evidemment, tout au long de ses observations, Jörgen jette de fréquents coups d'oeil vers la Magicienne. La chose qui a fait ça est peut-être encore dans le coin...
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Dim 29 Aoû - 10:14

Jorgen trouve les traces qui viennent d'un bosquet tout proche, où elles apparaissent de nulle part. La femme semble avoir patienté, tourné en rond, puis se décider à avancer, lorsqu'elle a été surprise. La blessure, quand à elle, n'a pu être causée par une arme normale. Elle est bien trop propre et nette, et bien trop ronde.

Médée a finit par le rejoindre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'était la Yogi Visha Vartidarta... La dernière personne au monde à avoir entendu les mots de Bouddha de sa propre bouche.

Elle semble profondément attristée.
Jörgen aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis désolé pour votre amie. La personne qui a fait ça est un monstre, doublé d'un lâche... Jörgen lui ferme les yeux, et la soulève délicatement. Nous ne pouvons pas la laisser là. Elle mérite au moins un rite funéraire décent.

Venez. Et le jeune Norvégien repart vers le lac. Sur le chemin, il adresse la parole à Médée d'une voix hésitante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce n'est pas le moment de vous demander ça, mais... Il faut que je sache. Connaissez-vous une arme, une personne qui aurait pu faire ça ? Une raison de s'en prendre à elle, et qu'on lui ait retiré son coeur ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Dim 29 Aoû - 22:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je l'ignore, malheureusement. Les règles sont différentes, ici. J'ignore comment ce monde fonctionne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Peut-être pourrais-je vous éclairer ?

La femme dont Jorgen portait le corps vient d'ouvrir les yeux et de parler !!!

Médée sursaute en poussant un cri de surprise. Quant à Jorgen...
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Dim 29 Aoû - 22:19

... Il passe pour un parfait demeuré. Un demeuré sympathique, certes, mais un demeuré quand même : Tout en gardant la femme dans ses bras, il s'arrête net. Evidemment, il ne va pas la laisser tomber au sol, malgré sa surprise. Mais ça ne s'est pas joué de grand chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Euuuhhh ? Oui ? je veux bien des éclaircissements... Parceque là...
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Dim 29 Aoû - 23:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et si vous me déposiez au sol avant, jeune homme ? Je peux tenir sur mes pieds, vous savez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, bien sûr. Jörgen la repose délicatement au sol. C'est parceque j'ai cru... Avec le trou dans votre poitrine... Désolé, mademoiselle Vartidarta.

Une fois debout, elle regarde autour d'elle en silence, perplexe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le trou ? Oh, vous avez cru que... Mais mon apparence dans les paradis est toujours comme cela. Je n'étais pas encore revenue à moi, c'est tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais, pourtant... D'après les traces de pas, vous avez attendu après votre arrivée, tourné en rond pendant quelques temps, puis avancé... Avant de vous allonger au sol avec un trou dans la poitrine, à quelques mètres de là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est la vérité. Quand je suis arrivée, je me suis volontairement plongée en état de transe après quelques minutes pour mieux sentir cet endroit. C'est dans cet état que vous m'avez trouvée.

Si vous êtes là, il doit y en avoir d'autres, je suppose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui. Ils sont à une dizaine de minutes de marche. Ainsi, nous sommes au paradis ? Je ne l'imaginais pas vraiment comme ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] UN paradis. Rien à voir avec vos mythes chrétiens. Bouddha a exploré des dizaines d'endroits comme celui-ci. Ce sont des allégories, des lieux de passage pour les âmes. Rien ici n'est réel. Ce n'est que la façon qu'a votre esprit d'interpréter cet environnement de manière acceptable pour vos sens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Varti... Nuada est ici, lui aussi, et il insinuait que nous avons été amenés dans ce "paradis" par les dieux des hommes, parce qu'ils sont inquiets des changements qui frappent la Terre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le prince des serpent a dit vrai, pour une fois. J'ai entendu des choses dernièrement. Un dieu du nord veut déclencher une guerre contre les hommes...

Dernière édition par Eric le Lun 30 Aoû - 7:55, édité 4 fois
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Lun 30 Aoû - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne pense pas que ce soit encore d'actualité, si c'est bien de Loki dont vous parlez. Il a perdu son principal allié... Jörgen réflechit. Mais Nuada trempe dedans aussi, vu qu'il était infiltré parmi les hommes d'Ardamès. Il va falloir surveiller ça de très près.

En tout cas, il continue de marcher vers le lac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Au fait, grâce à votre transe, savez-vous si nous sommes désormais tous présents ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Lun 30 Aoû - 23:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce n'était pas le but.

Toutefois, je crois que tous ceux qui doivent se trouver là sont arrivés. Nous devrions rejoindre Myrrdin et les autres.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mar 31 Aoû - 4:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui. Allons-y.
Puis il reprend en se retournant vers Médée, l'air amusé. Incontournable, ce Myrddin. Vartidarta a tout de suite deviné qu'il était là, même si personne n'a encore évoqué ce nom.

Tiens, avant d'être à portée d'oreille de Nuada, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est un Avatar du Voile, ça serait gentil...

Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mar 31 Aoû - 7:33

Les deux femmes, tout en marchant, échangent un regard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est que c'est un peu complexe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Personnellement, il m'a fallu plusieurs dizaines d'années pour vraiment comprendre ce qu'était le Voile, alors un avatar...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ceci dit, une explication simple ne prendrait pas beaucoup de temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les explications simples sont dangereuses, tu le sais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, tu as raison. Désolée, Jorgen, mais quand nous aurons quelques heures, je tenterai de vous éclairer.

Décidément, le Renard avait raison. Pour extirper leurs secrets à ces gens, il va devoir trouver sur quels boutons appuyer !
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mar 31 Aoû - 15:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci, Médée. Soupir.

Même si je ne sais pas quand nous aurons quelques heures devant nous. Ou ce qui se sera passé d'ici là. Les explications simples sont peut-être dangereuses, mais l'ignorance, dans ce genre de situation, l'est beaucoup plus. Je vous rappelle que je serais face à cet Avatar dans quelques minutes... Avatar qui est accompagné par un expert du mensonge.

J'ai été amené ici, comme vous. C'est que j'ai un rôle à y jouer.
Myrddin et Ogoué ont affirmé qu'une collaboration serait profitable.
Mon intuition m'envoie des signaux d'alarme. Je serais en danger, la-bas, face à cette chose dont j'ignore tout, si je n'en sais pas plus. Et vous avez vu lorsque nous recherchions les "autres" que cette intuition est plutôt fiable.

Tant pis. Je devrais reposer cette question à Myrddin. Je pense que lui me répondra. En face de Nuada et de l'Avatar. Mais ça ne me semble pas être une bonne idée de dévoiler mon ignorance totale façe au maitre de la manipulation. Là, il y aura danger. C'est vous qui voyez...
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mar 31 Aoû - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien essayé, jeune homme, mais je crains que nous n'ayons déjà trop souvent entendu ce genre d'arguments par le passé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah ? Parceque vous vous êtes souvent retrouvée dans ce genre de situation, par le passé ? Soyez sérieuse... La situation est exceptionnelle, les mesures à prendre le sont également.
N'oubliez pas que sans avoir vos connaissances, on m'a tout de même initié aux savoirs mystiques. Je comprendrai sûrement mieux que ce que vous pouvez imaginer. Si quelqu'un prend la peine d'essayer, bien sûr... Sinon, gardez jalousement votre précieuse sagesse pour vous. Et assumez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Arrête, Varti, il va nous voir comme des momies !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jörgen sourit. Rassurez-vous, Médée. Je ne vous vois pas comme cela. Loin de là...
Je sais que vous auriez au moins essayé de m'expliquer, si nous n'avions été qu'à deux. Je vous fais confiance, et je pense... J'espère juste que c'est réciproque. Même si votre amie n'est pas du même avis que vous.

Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 1 Sep - 11:59

Tout en continuant à marcher, Médée semble parvenir à une décision.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Peut-être que lorsque nous serons de retour sur Terre, vous devriez venir me voir, Jorgen. J'habite à New York, au 12 Helm street, et...

Mais elle ne finit pas sa phrase. Levant les yeux vers le ciel, elle reste bouche bée. Même Varti est supéfaite en apercevant l'être qui se tient au-dessus de myrrdin, Nuada et les autres et qui descend vers eux. Le vieux mage, le prince des serpents, et même l'avatar et Ogoué ne sont pas moins saisis par l'apparition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ecoutez ma voix, humains !

Jorgen se sent soudain tout petit, impur...

Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 1 Sep - 12:18

Jörgen ne réfléchit pas vraiment. D'instinct, il met un genou au sol et incline la tête. Ses longs cheveux tombent devant ses yeux
Lorsque ses pensées conscientes reviennent, il ne regrette pas son réflexe. Si c'est bien ce qu'il croit, il doit beaucoup à cette divinité. Le jeune shaman se souvient de l'aide apportée face au léviathan, et surtout aux bêtes de l'Ombre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous t'écoutons.

Dernière édition par Nicolas le Mer 1 Sep - 14:03, édité 1 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 1 Sep - 13:57

Il n'est pas facile de provoquer la yogi, tu imagines bien !

Sinon, cet ange n'est PAS celui que Jorgen a déjà "invoqué".

La réaction des autres a été sensiblement la même que celle du jeune shaman, excepté pour l'avatar, qui est resté debout, impassible. Même Nuada a posé un genou au sol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous avez été choisis, pour être les héraults du renouveau !

Le monde des humains tel qu'il est va prendre fin. Les dieux des hommes ont ouvert les portes entre les mondes et se sont incarnés, dans l'espoir de se sauver. Nous, messagers de la création, vous avons sélectionnés pour servir de guides lorsque les cendres retomberont.

Regardez, maintenant !

Elle désigne du doigt le lac tout proche dont les eaux ont viré au rouge. Comme hypnotisés, les sorciers, shamans et autres y voient l'image d'une ville en proie aux flammes, aux rues envahies d'êtres inhumains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bientôt, d'autres visions d'apocalypse apparaissent, la plupart montrant des métropoles humaines, y compris le Cité des Sources en Afrique, attaquées et détruites par des armées d'êtres mythiques. D'autres images montrent les vaisseaux en orbite autour de la terre assaillis et capturés par des êtres monstrueux, par des dieux sur leurs chars volants ou leurs chevaux à six pattes, et surtout des humains réduits en esclavage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voyez ce qui se produit sur la Terre en ce moment même ! Les armées des tous les panthéons se battent pour leur survie, ou du moins c'est ce que les mensonges de Loki leur ont fait croire.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 1 Sep - 15:48

Le regard toujours plongé dans le reflet du lac, Jörgen est en état de choc. La surprise...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est... Impossible. On n'a pas pu en arriver là en si peu de temps...

Puis il réalise...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les imbéciles...Nous avions déjà tant de travail pour sauver ce qui peut l'être... Et maintenant ces crétins perdent la tête...

Et la colère monte, à tel point qu'il a du mal à articuler...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous avions des solutions ! Nous aurions pu ... ! Mais maintenant, ils ont tout balayé ! Et Loki... Et ceux qui l'ont aidé... Un regard brûlant de rage est dardé vers Nuada. Tout le monde peut comprendre que Jörgen en sait plus que ce qu'il a dit.

Là, Jörgen se rend compte qu'il a trop parlé. Et se tait.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 1 Sep - 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] IL SUFFIT ! Vous, les Hôtes des donneurs de vie, avez provoqué Loki et en êtes aussi responsables que Nuada !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais... N'y a-t-il rien que nous puissions encore faire ? dit-elle, pleine de désespoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand la colère des dieux sera calmée, les humains auront encore une chance d'accomplir leur destin. Ce sera à vous tous d'agir comme médiateurs entre le divin et le commun.

Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Jeu 2 Sep - 2:19

Le jeune shaman à genou se releve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est vrai que Kiaji y a été fort, avec les représentants de Loki... Et en ne disant rien, je l'ai soutenu.

J'accepte ce rôle de médiateur, Hérauts du Renouveau. Et j'accepte votre choix. Chacun de vos choix.

Les autres, Myrrdin en tête, professent la même volonté d'accepter cette tâche.

Jörgen avance vers Médée, et lui tend la main afin qu'elle lui serre. Mais alors que ses doigts se glissent dans les siens, l'ange l'interrompt à nouveau. Descendant vers lui, elle pointe sa lance vers sa poitrine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toi, Jorgen Herulf, tu dois d'abord jurer de ne pas chercher à venger ceux de tes compagnons qui ont disparu. Tu devras pardonner pour leur perte afin d'accomplir ta tâche !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   

Un shaman au paradis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant