Voyager NG

Le space opera nouvelle génération

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un shaman au paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 25 Aoû - 0:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sûrement, oui. J'aimerais pouvoir mettre un nom dessus.

Il tire sur sa pipe, prenant l'air de la réflexion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est bon, Dumbledore, arrête de faire semblant. Tu es aussi ignorant que nous de ce qui se passe ici, sinon tu te serais déjà fait une joie de nous l'expliquer.

Myrrdin souffle un nuage de fumée, un peu exaspéré.

Ogoué se penche vers Jorgen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dumbledore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 25 Aoû - 0:41

Jörgen lui répond de la même façon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un personnage d'un roman récent qui a fait un tabac. Un vieux sorcier sympathique qui dirige une école de magie. Je te conseille de lire la série. Très sympa...

Elle est marrante, Médée. Je l'aime bien. Et elle à l'air de se tenir au courant de l'actualité. Tout comme Myrddin, car lui aussi a compris la référence.

Moi qui vous voyais comme des personnages hors du temps... Quand je pense à ces deux-là regardant la télé et se faisant réchauffer un plat au micro-onde, ça me fait bizarre. Tu sais où ils habitent, d'ailleurs ?
Eric
Maître

Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 25 Aoû - 8:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aux dernière nouvelles, Myrrdin vit toujours en Europe, mais Médée est allée s'établir sur le nouveau monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien, j'imagine que nous n'avons plus qu'à attendre.

Il s'assied sur un rocher, et entreprend de vider sa pipe avant de la remplir à nouveau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense au contraire que nous devrions en profiter pour mieux faire connaissance avec Jorgen. Nous autres nous fréquentons de loin en loin depuis des années, mais le norvégien et ses compagnons ont bouleversé notre monde, sans que nous sachions vraiment d'où ils viennent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ogoué, tu parles d'or.

Reconnaissons-le, nous avons été dépassés par les évènements de ces dernières années. Nous avions l'habitude que les choses changent, mais pas à cette vitesse.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 25 Aoû - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, faire connaissance est une bonne idée. Même si je connais vos noms et vos réputations, on ne peut pas dire que j'en sache beaucoup plus sur vous que le commun des mortels.
Pour tout dire, j'ai déjà essayé de rentrer en contact avec des gens comme vous. J'ai cherché sur chaque continent. Mais rien... Alors que j'avais desespérement besoin d'aide.

Et maintenant, je me pose de nombreuses questions. Si vous êtes les mêmes personnes que dans les légendes, comment avez-vous survécu au temps qui passe ? Organisez-vous des reunions entre pratiquants des Grands Arts ? Pourquoi n'êtes vous pas venus me rencontrer, et, désormais, comment puis-je prendre contact ? Et... Quelles sont vos implications dans le monde matériel ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 25 Aoû - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous aimons nos petits secrets, vous savez. Ce sont eux qui nous ont permis de vivre aussi longtemps. Mais peut-être qu'en effet vous méritez d'avoir quelques réponses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ne croyez pas que nous soyons restés sans rien faire ces derniers temps. En fait, nous avons même fait beaucoup pour aider. Seulement, nous vivons retirés depuis si longtemps qu'agir au grand jour n'est plus dans nos habitudes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce sont des habitudes que nous allons peut-être devoir changer, Médée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (soupir) Je sais, Ogoué. En fait, peut-être même est-il temps d'accueillir de nouveaux membres dans nos rangs. Notre petite communauté ne s'est pas beaucoup agrandie, ces derniers siècles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allons, Médée - et soit dit sans offense, jeune homme - Jorgen occupe une place bien trop visible et il a la force, mais pas l'expérience. Tu ne vas pas recommencer avec ça dès qu'un jeune magicien séduisant pointe le bout de son nez. C'est toujours la même chose, avec toi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (irritée) Dis-moi, papy, ce n'est pas toi qui a tout envoyer valser par dessus les montagnes pour une certaine Mirgwen ?

Le vieil homme manque de s'étrangler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu ne manques pas de toupet ! C'ETAIT TOI, MIRGWEN, et tu as usé d'un philtre !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas le moins du monde. Ca, c'est ce que tu racontes à tout le monde, mais ce sont des sornettes.

Ogoué se penche à nouveau vers Jorgen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et voilà, ça recommence...
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 25 Aoû - 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est toujours comme ça dans les vieux couples... Répond Jörgen, tout aussi bas, et avec le sourire.

Petit toussotement pour attirer l'attention.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Humm... HUM...
Si je peux me permettre, vous avez tous raison.

Oui, Myrddin, je suis médiatisé. Car je n'ai pas eu le choix, mais la question n'est pas là.
Je suis fort, et inexpérimenté. J'imagine que tous les jeunes magiciens le sont, au début... Mais n'est ce pas le rôle des Anciens d'enseigner ?

Oui, Ogoué, oui Médée. Il va falloir changer vos habitudes. Le monde bouge très vite vite en ce moment. Trop à mon goût. Il va falloir vous adapter pour survivre, c'est une certitude.

Je pense qu'il y a moyen de combiner ces opinions. Votre communauté à besoin d'une face visible, et vous voulez rester caché ? Je suis là. Vous voulez accueillir de nouveaux membres ? Si vous m'en faites l'honneur, j'accepterais volontier.

Le monde à besoin de nous. De nous tous. Vous avez agi ces derniers temps, moi aussi. Mais en aveugle, comme vous. Qui sait si nous ne nous sommes pas mis mutuellement des bâtons dans les roues, involontairement ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 25 Aoû - 16:23

Un sourire apparaît sous la barbe blanche de Myrrdin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous n'avez pas tout à fait tort, je dois le reconnaître. peut-être qu'en effet une collaboration serait profitable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( ton grave ) Et peut-être qu'elle devrait commencer dès maintenant. Regardez qui arrive !

Ogoué pointe du doigt l'orée des bois, à une bonne centaine de mètres, où deux hommes viennent dans leur direction. Ils sont on ne peut plus dissemblables. Le premier est chauve et porte une costume noir très "Men in Black" tandis que le second est nu, pâle et porte de long cheveux qui ont dû être blancs mais que la crass jaunit. Même à cette distance, Jorgen peut distinguer des cicatrices sur son visage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( surpris ) Un Avatar ? Et l'autre, c'est... Oh bon sang... Nuada !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par tous les esprits ! Je n'aime pas ça du tout !
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 25 Aoû - 16:36

Face à l'anxiété des mages, Jörgen se relève et scrute les nouveaux arrivant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je connais Nuada, du moins de réputation. Le Roi-guerrier. Mais un Avatar ? L'avatar de qui ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 25 Aoû - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un avatar du Voile. Mais c'est surtout de Nuada que nous devons nous méfier ! Ne te fie pas à ce que tu crois savoir. Autour de lui, tout n'est que mensonge.

Les deux hommes approchent. celui en costume noir, stoïque, reste en retrait...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...Tandis que l'autre s'avance, un rictus aux lèvres et toujours aussi nu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut à vous, mes amis !

Ogoué le toise de haut, et Médée crache par terre en signe de mépris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Où vois-tu un ami à toi, ici, serpent ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Héhé...

Salut à toi aussi, shaman, dit-il à Jorgen. J'espère que tu ne les a pas trop écoutés à mon sujet !
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 25 Aoû - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut à toi, Nuada. J'écoute toujours très attentivement ce que l'on me dit. Puis, je choisis en mon âme et conscience ce que je décide de croire.

Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 25 Aoû - 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Excellente attitude. De l'indépendance, pas d'idées préconçues, j'aime ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ne te fais pas d'illusions, Nuada. Celui-là, tu ne l'auras pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allons, ma chère, je ne veux rien de tel...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et si nous cessions ces joutes verbales ? Il semble que ceux qui nous ont réuni ont choisi les humains ou demi-humains les plus puissants dans le monde des Grands Arts... Ou ce qui s'en rapproche, ajoute-t-il avec un regard vers l'homme en noir. Cela signifie qu'il manque encore au moins deux personnes. Elles ne devraient pas tarder, j'imagine, alors nous pourrions peut-être les attendre sagement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis d'accord, dit-il en allant s'assoir en tailleur sous un arbre

Médée, quant à elle, descend vers le lac à grandes enjambées, mettant un maximum de distance entre elle et le nouvel arrivant. Myrrdin et l'homme en noir ne bougent pas, avec l'air de ceux que rien n'affecte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors, vous ont-ils au moins dit où nous étions et pourquoi ?
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 25 Aoû - 21:15

Jörgen ne bouge pas, restant aux côtés de Myrddin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, malheureusement. Mais ce sont les premières questions que je me suis posées.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 25 Aoû - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le fait est que les dieux des hommes sont préoccupés par ce que signifie le prochain exode pour eux... Et qu'ils s'apprêtent à prendre des mesures extrêmes.

Notre présence ici, dans cette croisée des chemins, ne peut signifier qu'une chose : Certains d'entre eux veulent nous laisser une chance, à nous autres mortels ou immortels de sang humain, de faire ce qu'il faut.

Est-ce que je me trompe, Myrrdin ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grmmf ! fait-il en mâchant sa pipe.

A l'évidence, les théories de Nuada ne surprennent pas le vieil homme.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 25 Aoû - 22:08

Jörgen a du mal à réprimer l'envie d'en dire trop sur ses projets. En tout cas, tout le monde ici est au courant du futur exode...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Des mesures extrêmes prises par les Dieux ? Pas très engageant. Quelqu'un saurait, plus précisement, ce qui est prévu ?

Si nous devons proposer une alternative, il faudrait déjà savoir à quel projets nous proposons une alternative...
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 25 Aoû - 23:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu dois avoir remarqué que les forces mystiques sont de retour en force sur la Terre, shaman. Sais-tu seulement pourquoi ?
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 25 Aoû - 23:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Car les Royaumes spirituels se sont rapprochés du plan des Mortels. J'ai pu le constater au cours de mes voyages. Quant à la raison de ce rapprochement, j'en suis réduit à échafauder des hypothèses...
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 25 Aoû - 23:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aimerais assez les entendre.

Le regard de Myrrdin vers Nuada se fait de plus en plus sévère, mais il ne dit mot.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 25 Aoû - 23:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hum ? Je pensais que tu t'apprêtais à me réveler la vérité. Je suis assez déçu. Jörgen le laisse mariner une ou deux secondes, puis reprend. Ma principale hypothèse est qu'il s'agit d'une sorte de conjonction cosmique. Un lien entre la Terre et le reste de l'Univers, qui a été modifié.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Jeu 26 Aoû - 0:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as vu juste, en grande partie. Lorsque la Terre a été déplacée, elle est arrivée en un point de l'univers où les forces spirituelles se croisent et se renforcent. Tous les royaumes en ont profité et ont commencé à déborder sur le plan des hommes. Les dieux retrouvent peu à peu leur puissance d'antan, même si ils manquent d'adorateurs.

Cela te suffit, comme vérité ?

Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Jeu 26 Aoû - 0:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui. Et quel est le lien avec ce qui nous occupe aujourd'hui, Nuada ? J'imagine que tu n'as pas lancé la conversation sur ce sujet pour rien...
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Jeu 26 Aoû - 8:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A ton avis, que va-t-il leur arriver avec l'exode qui se prépare ?

Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Jeu 26 Aoû - 8:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca, personne ne le sait, j'imagine. Pas même eux...
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Jeu 26 Aoû - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est justement ce qui les inquiète, je crois.
...
Bon, ça commence à être long. Que font les autres, bon sang ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Peut-être qu'il n'y a que nous, vieil homme !

Au cours de la conversation, quelque chose a commencé à titiller Jorgen au sujet de Nuada. Il se souvient l'avoir déjà vu quelque part, en fait. Mais où ?

Petit indice : J'ai même déjà posté son avatar.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Jeu 26 Aoû - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hummm. Cheveux blancs, peau pâle, air mauvais, couturé de cicatrices... Où ai-je bien pu l'apercevoir ? Forcement sur Terre, mais...

... Bien sûr ! Sur la liste des sélénites renégats ! La pourriture !
Jörgen essaye de se remémorer son dossier. Nom, spécialités, amis, contacts, "hauts faits" durant l'occupation. Mais il se garde bien d'en parler. Mieux vaut garder cette carte dans la manche. Ne laissant rien paraître quant à sa découverte, il poursuit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ou peut-être qu'ils ont un empêchement. Je suis d'avis d'attendre encore un peu, ou mieux, de nous mettre à leur recherche.
Je vais en toucher un mot à Médée. En effet, c'est la seule interlocutrice qui ne sera pas à portée d'oreille de Nuada.
Ca ne vous dérange pas, Myrddin ? Alors qu'il se retourne vers le lac, il guette une réaction dans les yeux de Merlin suite à sa dernière phrase.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Jeu 26 Aoû - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du tout, mon jeune ami, dit-il avec un sourire bonhomme.

Jorgen descend vers la rivière près de laquelle Médée s'est assise. Cela lui donne le temps de rassembler ses souvenirs concernant le fichier sur les sélénites renégats. Il se souvient que Jenny leur avait fait un exposé pour leur présenter chacune de leurs cibles, mais c'était il y a des mois et il y avait tellement de noms.
En parlant de nom, il ne se souvient pas de celui-là, mais ce n'était certainement pas Nuada. En revanche, il se rappelle qu'il faisait parti de ces rares sélénites supposés avoir des pouvoirs spirituels. Il était néanmoins classé comme peu dangereux et surtout, il n'était pas censé avoir plus de soixante ans, si il se souvient bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors, Jorgen, vous avez trouvé sa conversation intéressante ?
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Jeu 26 Aoû - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il a confirmé certaines de mes hypothèses, et j'ai appris de nouvelles choses.
Oh, c'est une pourriture, il n'y a pas de doute. Rassurez-vous, il ne m'aura pas. Sourire.

En tout cas, en tant que jeune mage qui essaye d'apprendre, je ne suis pas gâté, ici. Entre vous qui gardez vos secrets, et lui, qui parle beaucoup mais dont chacun des mots peut être un mensonge, je ne suis sorti de l'auberge...
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Jeu 26 Aoû - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allons, assyez-vous près de moi. Je vous dirai ce que je peux. Je ne promet pas de répondre à tout, mais au moins de ne pas vous mentir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   

Un shaman au paradis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant