Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un shaman au paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Source


Messages : 2947
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Ven 29 Oct - 20:17

Regard glacial vers Ali.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'excuse rien. Tu te prends pour qui, Aliénor Williams ?
Jusqu'à preuve du contraire, je m'y connais mieux que toi dans les arts mystiques, les religions et les mythes. Je sais ce que je fais. Je n'entre pas dans ton laboratoire pour détruire des fioles au hasard ? Aie la politesse de faire de même.

Pour ta gouverne, les Démons sont simplement un nom générique pour les vampires mystiques extra-planaires. Ton vampire psychique, Sxirxinx, je l'ai tué ? Non. Au contraire.

Quand tu me sonnes au milieu d'une mission pour te filer un coup de main, j'arrive en courant, je ne pose pas de questions. Toi, tu te pointes, tu ne sais rien, et comme le juge suprême de la sagesse, tu me sors un " Je ne peux pas te laisser faire ça". Quelle prétention !

S'il te faut un dernier argument, j'ai failli crever pendant ta lune de miel parce que j'avais une trop faible connaissance de ce genre de créatures. Et pourtant, elles étaient faibles... Je veux être prêt le jour où j'en rencontrerai des plus fortes, où TU en rencontreras de plus fortes, et que tu m'appelleras à l'aide.

Pour l'instant, je la bannis. Rien de plus. Un autre type d'entrainement pour plus tard.
Si tu désapprouves, tu peux partir tout de suite. Je me débrouillerai sans toi.
Mais ne viens surtout pas me bousiller mon travail, car ça, j'aurai du mal à te le pardonner. Compris ?


Reprenons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme tu veux. Aliénor tend la main vers Jorgen, sans que ses yeux ne quittent les siens. Fais ton oeuvre, Berger.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source


Messages : 2947
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Sam 30 Oct - 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci. Après tout ce temps, j'aurais été déçu que tu ne me montres même pas un soupçon de confiance. Jörgen prend la main d'Ali, et poursuit le rituel. Il note tous les effets, toutes les phases. C'est en effet la première fois qu'il bannit quelque chose de si puissant. Consciemment, du moins...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'ai aucune confiance en un démon. C'est différent. Je t'ai averti, tu sais comment je serai si tu merdes, donc ça suffit.

De toutes manières, Ali n'en mène pas large, elle sait qu'elle va surement se faire tuer par Jorgen...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9404
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Sam 30 Oct - 11:50

Jorgen trace un grand cercle et une série de symboles dans le sable et Mickaëla vient se placer au centre sans rechigner.

Le rituel qui s'ensuit dure plus de deux heures, durant lesquelles les énergies s'accumulent, provenant des deux Sources, et ouvrent peu à peu le passage entre les mondes. Le jeune shaman profite de l'attraction naturelle entre la succude et son royaume d'origine et la renforce, lentement, jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Elle ne dit pas un mot avant de partir, mais lui jette tout de même un étrange regard. D'Aliénor, par contre, elle n'a pas daigné croiser les yeux durant toute la cérémonie.

Et voilà le Berger et la sorcière seuls dans le désert, épuisés spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2947
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Sam 30 Oct - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On se rend à la réunion ? Assistant, vous pouvez nous ramener, Ali et moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je te suis. Mais pense bien que si un démon te file un truc, y'a moyen que ça soit pas que pour être gentil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Evidemment. J'y ai déjà pensé, et je sais quoi faire.

Un éclair plus tard, les voici revenus à l'assemblée des sorciers Terrestres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon. Maintenant j'aimerais que tu m'expliques ce que tous ces gens font sur Forge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien, c'est simple. Ces sorciers, mages, shamans, prêtres et créatures magiques sont ceux qui gèrent les problèmes mystiques sur Terre depuis des milliers d'années. Etant donné que nous commençons à nous y mettre aussi, j'ai pensé qu'une rencontre serait une bonne idée. Ne pas agir chacun dans notre coin, mais plutôt de manière coordonnée.
De plus, l'Exode et son implication concernant les Dieux les concerne directement. Nous aurons besoin d'aide, et ce sont des spécialistes dans ce domaine. N'oublie pas qu'ils sont bien plus vieux que les Sélénites, et ont toujours été cachés des yeux profanes. C'est une grande chance pour nous de les avoir ici.

Oui d'ailleurs, j'ai édité ça aussi : on les a mis sur Forge ; même si Jorgy veut les déplacer après, Forge évite d'avoir à déplacer les nains avant la fin de leur travail du jour.


Dernière édition par Nicolas le Sam 30 Oct - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9404
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Sam 30 Oct - 14:53

Eux... Aller sur forge, ça implique deux voire trois téléportations, pas une, si tu comptes bien. Je sais, je chipotes, mais je suis chiant et j'aime ça !

Jorgen et Aliénor finissent par rejoindre le grand bâtiment où les nains ont leur atelier sur Forge. Ils apparaissent devant les grandes portes gardées par des namecs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Madame aliénor. Monsieur Jorgen. Identités confirmées; Vous pouvez entrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci.

Jörgen prend une seconde pour changer de tenue. Un habit plus "roots", plus dans son style.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attends, qu'est ce que les dieux viennent faire là dedans ? Ils ont peur d'y passer ? Ils veulent garder les humains ? Je ne te suis pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils ont peur d'y rester. Et sous l'influence de Loki, comptent dévaster la Terre, mettre les humains sous esclavage, détruire nos bases, et prendre le contrôle de nos Voyagers. Ils ont récupéré leurs pouvoirs grâce à la nouvelle disposition spatiale de la Terre. Des flux telluriques spatiaux plus puissants, les portes mystiques ouvertes.

Humm. Ca, c'est le pire cas de figure. J'espère bien que nous ferons comprendre aux Dieux que nous ne comptons pas les abandonner, et que Loki leur propose une solution qui n'est pas la plus adaptée. Ils agissent par peur, c'est tout. Notre façon de faire "violente" avec Loki a été désastreuse. Les divinités doivent nous voir comme des ennemis.
Voilà l'utilité de tous ces gens. Raisonner des Dieux.

Quant à ta prochaine question, "comment sais-tu tout cela ?", c'est simple. J'ai été emmené dans une dimension parallèle, où la catastrophe était déjà arrivée. Il y a eu une réunion des Sorciers, organisée par les Messagers de la Création. Regarde dans mon esprit. Hum... C'est après la baignade à Miami avec Jenny.

Je temporise au cas où il y aurait un abcès à percer entre ces deux-là. Si vous êtes ok, on continuera.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7124
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Sam 30 Oct - 16:42

En quelques pas, avec la main dans la main de jorgen, Aliénor revit toute son expérience récente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est tout de suite plus clair. J'ai eu le même coup récemment, ça doit être une période vraiment nouée, qu'on vit. Tous ces évènements à éviter. Tous ces moyens d'y parvenir. Je serais pas étonnée que ça retombe bientôt... Ou jamais.

Pratique, ces souvenirs. Merci. Je te laisse parler, hein.

Les dernières portes s'ouvrent enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9404
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Sam 30 Oct - 19:13

Evira, Kiaji, Terry et Thomas sont présents lorsque Jorgen et Aliénor pénètrent dans la grande salle. Les autres Sources sont retournées vaquer à leur occupations.

Les perceptions et les yeux spirituels des deux Sources sont submergés d'informations dès qu'ils se retrouvent en présence de cette étrange assemblée. Plus de la moitié des gens présents ici sont humains, au moins à moitié en tout cas, mais on y trouve aussi des vampires, une fée, un satyre, des nains, un prêtre aztèque mort-vivant, et ce grand type chauve basané avec la barbiche et les boucles d'oreilles qui colle aux basques de Terry, ce doit être l'effrit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah, quand même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous voilà enfin. Je commençais à ne plus savoir quoi leur dire pour les faire patienter. Vous saviez que la moitié de ces gens se détestent cordialement entre eux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouf ! Vous allez pouvoir me débarasser du goujat en chef, là ! Si il me propose encore une fois de rentrer dans son harem, je ne réponds plus de rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2947
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Sam 30 Oct - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci, Evira. Bienvenue à tous.
Je vais commencer par vous rassurer, Nuada a été placé en détention pour ses tentatives de meurtre contre vous tous. Hélas, d'autres ont été moins chanceux. Je pense entre autre à Myrrdin et aux Fées irlandaises. Nous nous entretiendrons ensemble pour déterminer ce qu'il convient de faire de ce meurtrier.

Mais pour l'instant, il y a problème plus urgent. L'Exode annoncé. Comme vous avez pu le voir, le transfert des populations humaines ne posera que peu de problèmes logistique à notre groupe. Mais les animaux, les plantes, les Esprits, les Dieux, c'est une autre histoire. Nous ne les oublions pas, mais nous ne voulons pas qu'il paniquent en pensant le contraire.
Vous avez tous beaucoup plus d'expérience que nous dans ce genre de tractations, et je vous demande humblement votre aide.
La Terre a besoin de l'opinion, de l'expérience, de la sagesse, de la force et des contacts de chacun d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9404
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Sam 30 Oct - 22:07

Un ange passe. ( au figuré, bien sûr ! )

Après deux secondes de silence, c'est le chaos. Plus de la moitié des cents et quelques réfugiés essaie de parler en même temps et élève la voix pour se faire entendre. Impossible de comprendre quoi que ce soit ou d'avoir une discussion cohérente dans ce brouhaha lorsque...

Evira
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SILENCE !

L'instant d'après, on entendrait voler une mouche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Continue, Jorgen, je t'en prie.
Et dis moi quand tu sèches, si tu veux mon aide.

Mais avant que le jeune homme n'ait pu reprendre la parole...

Effrit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et qui te dis que nous voulons tous sauver des dieux païens, blanc bec ?

Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2947
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Sam 30 Oct - 23:08

Un sourire se dessine sur le visage de Jörgen, et il se met à parler en avançant calmement vers l'Effrit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah ! Excellente question du grand chauve... Je vais y répondre.
Le problème n'est pas l'envie, mais la nécessité. Penses-tu, mon ami, que nous avions envie de tous vous sauver ? Non... On ne vous connaissait même pas.
Le problème c'est que nous sauverons tous le monde, ou personne. Pourquoi ? Parce que lorsqu'il y a un naufrage et que l'on empêche des gens de monter sur le radeau, leurs derniers efforts avant de mourir sont destinés à entraîner les autres à la mer, avec eux. Le désespoir et la rancœur. Et notre tâche sera déjà assez difficile pour ne pas devoir se heurter à ça.

Jörgen est maintenant juste en face du génie du feu. Nez à nez.

Le désespoir et la rancœur des Dieux, même "païens", ça fait mal. Vous n'avez qu'a voir ce que Nuada vient d'accomplir, lui qui n'est même pas un dieu. D'autant que Loki, son allié, semble vouloir convaincre ses confrères qu'ils seront laissés en dehors du radeau... Oh ? Peut-être que cette tentative d'assassinat générale est liée à ce projet ? Pour que, sans vous, les panthéons ne puissent effectivement pas être sauvés ?

J'ai eu une vision. j'ai vu ce qui pourrait se passer si nous continuons à penser petit et mesquin. Si nous continuons chacun à penser à nous uniquement. Les Dieux, qui se sentent exclus du voyage, débarquent sur Terre. Les humains sont en esclavage. Les Cités brûlent. Les moyens de quitter la planète sont l'objet de batailles titanesques. L'Apocalypse... Je n'ai pas eu le temps de voir si un Effrit isolé arrivait à s'en sortir.

D'autres questions, mon ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7124
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Sam 30 Oct - 23:24

Dans son coin, la Sorcière ricane en silence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hey Thérésa... Monsieur propre, je le voyais tout blanc, moi. Il fait du "Noir plus noir que noir", celui-là ?

Elle a beau rire, elle reste impressionnée par l'assemblée, et n'est pas avare d'informations, qu'elles soient visuelles ou psychiques. Comme d'habitude, quelques nanites font des prélèvements sur tout ce que les sorciers touchent... à l'insu de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9404
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Dim 31 Oct - 0:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En tout cas, je te jure que si il ne me lâche pas, ça va chauffer pour lui !

Au fait, il faut qu'on cause, toi et moi. Il m'est arrivé une chose étrange. Je me souviens m'être réveillée avachie sur une table, comme après une cuite d'enfer, dans ce bar étrange... Tu vois de quoi je parle ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très bien. Tu y as fait des trucs en particulier ? Dignes d'intérêt ? Oh et pusi tant que j'y suis, calme toi. Il y a des chances pour que tes cheveux et ton tempérament de feu l'attirent, ton Djinn.

Face à Jorgen, l'Effrit approuve du chef.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Héhé, tu sais causer, petit, et tu as du courage, je te l'accorde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ne faites pas attention à lui, chaman. Il fait son intéressant !

Pas de totem à proprement parler pour ces deux-là. L'effrit a une essence de feu, forcément, et simplement poser le regard sur la femme fait chanter l'âme.

Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2947
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Dim 31 Oct - 11:19

Jörgen se retourne vers la jeune femme avec un bon sourire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais au contraire, Muse, je fais attention à tout le monde. Je vous l'ai dit, l'opinion de chacun m'intéresse. Et sa question, même provocante, m'a permis d'éclaircir la situation.
Par contre, les "blanc-bec", "petit", "grand chauve" et autre "muse" me gênent assez... Je me nomme Jörgen Herulf, même si j'ai dû me présenter autrement face à certains d'entre vous. Le jeune shaman cherche des yeux le magicien du casino. Et j'aimerai m'adresser à vous plus respectueusement, en utilisant vos noms.

En tout cas, mademoiselle, quelle est vôtre opinion sur tout cela ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que quoique vous fassiez, vous arriverez peut-être à obtenir la coopération individuelle de la plupart des gens présents ici, mais jamais vous ne les ferez travailler en tant que groupe. Vous avez des solistes, pas une chorale. Désolée.
Personnellement, je veux bien user de mes quelques talents pour vous aider, ceci dit. Je vous doit bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7124
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Dim 31 Oct - 11:28

Ali, à Jorgen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu y crois, au fait qu'ils te le donnent ? Arranges-toi plutôt pour leur faire signer une charte commune, et je te les filerai, moi, leurs noms. D'ailleurs, hésite pas à me la dicter par pensée si t'as des idées, je te la rédige pendant que je reste à faire ma gothique-en-soirée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, je m'en fout un peu de leurs vrais noms. C'est simplement pour avoir un peu plus de politesse... Par contre, une charte, ce serait une bonne idée. Le but, ce serait d'organiser tout ce petit monde sur des objectifs communs, en groupes compétents dans un domaine. Il y a des invocateurs qui pourraient m'aider à éveiller les Grands Esprits. D'autres savent parler aux animaux, ce qui serait pratique pour en évacuer un grand nombre facilement. Et surtout, beaucoup doivent avoir des relations privilégiées avec certains panthéons. Ca nous aiderait à négocier avec eux.

Maintenant, il reste à déterminer comment faire voyager des Dieux. J'imagine que ça ne doit pas être aussi facile que "Veuillez monter dans le Voyager et attachez vos ceintures."

J'avoue qu'Evira et toi pourriez sûrement me donner un coup de main au niveau organisation. Je ne suis pas un grand spécialiste dans ce domaine...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'en fais pas. Joue l'éloquent Berger, l'Etoile du Berger, si tu veux, on gère ça.

Evi ? J'ai deux trois choses à te proposer...




Dernière édition par Xavier le Dim 31 Oct - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9404
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Dim 31 Oct - 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il nous faudrait composer une charte pour unir tous ces lascars dans un but noble, sans qu'ils puissent trop détourner les édits qui y s'y trouveraient. Je pourrais même essayer de la faire en langue universelle, mais ... non. Par contre, il faut le temps de la penser, la rédiger, et la faire vérifier par "Sara"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne suis pas certaine que tenter de les unir soit la meilleure chose à faire. Tu as entendu ce que Aoidé a dit à Jorgen. Si nous parvenions à obtenir leur coopération individuellement, ce serait déjà bien.
...
Tu crois qu'on devrait présenter la muse à Kira ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce serait amusant pour les deux. Tu penses pas qu'on ferait mieux de la présenter à Rin, à Voltar, et même à NaBot ?

... Attends, j'arrive.


Un peu à l'écart, un groupe de mort-vivants élégants observe l'assemblée avec méfiance... et c'est réciproque. Ce sont les vampires russes, bien sûr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aliénor passe devant eux sans les regarder, pour s'avancer jusque la muse. Pendant ce temps, Jorgen aperçoit Médée en grande discussion avec Brok et Eïtri. Il entends quelques bouts de phrase dont "marteau" et "presque fini".






Dernière édition par Eric le Dim 31 Oct - 21:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2947
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Dim 31 Oct - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour ces conseils pleins de sagesse, et surtout pour votre soutien, chère Muse. Tout cela me va droit au cœur...
Puisque nous avons des solistes, il s'agit de les faire jouer sur différentes scènes. Encore faudra-t'il déterminer les plus adaptées. Je vous connais tous trop peu pour choisir seul.
Je suis sûr qu'avec tous ceux présent ici, nous avons des contacts dans la plupart des panthéons. De nombreux shamans peuvent s'occuper des animaux. Il doit y avoir des experts en herboristerie. D'autres sont spécialistes de choses que je ne connais put-être même pas ! Sourire. Et je suis sûr de ne pas être le seul invocateur qui puisse réveiller les Grands Esprits.
En tout cas, je compte sur votre inspiration... Et sur l'expérience de dame Médée.
Si vous voulez bien m'excuser... Jörgen incline légèrement la tête avant de se diriger vers l'enchanteresse grecque.


Dernière édition par Nicolas le Dim 31 Oct - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9404
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Dim 31 Oct - 22:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah, Jorgen. Joli discours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci, Médée. Mais ça ne sera pas suffisant. Tu as sûrement entendu que je compte beaucoup sur toi pour jouer à la directrice des ressources magique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qui ? MOI ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien oui... Il nous faut quelqu'un qui connaisse bien toutes ces personnes et leurs capacités, qui soit appréciée et respectée par la grande majorité de la communauté, intelligente, et en qui j'ai toute confiance. Je trouve que tu corresponds parfaitement à ces critères, non ?

Médée rougit et il sait qu'il l'a dans la poche.

Alors, Eitri, qu'est ce que tu as pensé de mes explications de tout à l'heure ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mouais. Ca suintait la guimauve ce discours, je trouve !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allons, mon frère...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bah... Il s'agit de s'adapter à son public, non ? Dit-il en envoyant une bonne claque amicale dans le dos du Nain grincheux. Alors ? J'ai cru comprendre que vous n'avez pas failli à votre réputation d'efficacité ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hahaha ! Tu m'étonnes ! On aura fini dans quelques jours... Et tu n'auras plus qu'à trouver quelqu'un d'assez idiot pour tenter d'aller le rendre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ne t'inquiète pas pour ça. J'en connais pas mal, des idiots. Moi-même, j'ai parfois des crises de stupidité assez impressionnantes...
J'ai pensé à une chose, il y a quelques temps. Connais-tu un objet magique vraiment utile à Loki ? Si je pouvais l'invoquer, il en serait privé. La livraison du Marteau à Thor pourrait en être facilité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rmfff ! Tu aimes vivre dangereusement, gamin. C'est le genre de mauvais tour qu'il risque de ne pas apprécier.
...
Nous allons nous concerter avec eïtri et la valkyrie. Nous aurons bien une idée à te soumettre.


Dernière édition par Eric le Lun 1 Nov - 20:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7124
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Lun 1 Nov - 0:03

j'ai édité au dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors euh... Aoidé, c'est ça ? Je crois savoir que vous touchez au domaine des arts, mais... Vous n'inspirez jamais les chercheurs ou les politiques ? Comment ça vient, d'ailleurs, l'idée d'aller inspirer truc ou machin ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi ? Vous y connaissez quelque chose en art, vous ? fait-elle un peu pincée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais. On a tous des notions d'art ici. Une d'entre nous en particulier. Les autres comme moi sont plutôt musiciens. Mais je comprends mieux pourquoi Jorgen me disait que vous étiez durs à gérer. Ca doit être difficile d'être aussi sèche à l'intérieur, et de ne pas comprendre les phrases simples. Si ça ne te dérange pas, je vais aller causer aux russes, ils ont l'air plus sociables. Ingrate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ou ils ont autant de goût que vous, c'est selon.

Ce n'est pas vraiment le moment d'embêter Aliénor ; la bonne humeur, ce sera pour plus tard. Elle va donc se poser droit devant les vampires, et fixe leur "chef" auto imposé droit dans ses yeux réputés hypnotiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bah alors, personne vous a offert à boire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce ne sera pas nécessaire. Nous avons pris nos précautions. Vous êtes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Curieuse, et ravie de vous rencontrer. J'aurais cru être plus connue du grand public. Je suis Aliénor Wiliams. En passant parmi les vôtres j'ai réalisé que peut être, je pouvais aider votre euh ... "Communauté", mais je me rends compte que pas mal d'entre vous ne sacquent pas les autres. Alors j'ai commencé à aider les gens individuellement. J'ai remarqué que pour des créatures mystiques, la plupart manquent cruellement d'imagination. Le type à la tête bizarre par exemple. Elle montre Tlaloc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne le connais pas, mais je peut dire d'ici qu'il est mort et dans un état de décomposition avancé. Cela ne doit pas aider à la sociabilisation.
Dites-moi, quelle est donc cette étrange machine qui est venue à notre aide. Elle était... Vivante !


Dernière édition par Xavier le Lun 1 Nov - 9:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7124
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Lun 1 Nov - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vivante ? Qu'est ce qui vous fait dire ça ? C'était notre nabot, voilà tout. Enfin, tout ce que je voulais vous dire, c'est que certes, nous pourrions bénéficier de votre aide. Mais il n'y a pas de raison que l'inverse ne soit pas vrai. Et à priori, c'est vers moi ou Jorgen que vous aurez le plus de chances de trouver une oreille attentive.

Il n'est pas de demandes assez saugrenues pour qu'elles nous choquent. Et nous comprenons bien que, par exemple, vous deviez vous nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9404
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Lun 1 Nov - 18:39

Le buveur de sang, qui se présente sous le nom de Dimitri est à l'évidence un être raffiné et plutôt intelligent, mais aussi froid et cynique. Il n'a pas une très bonne opinion de la plupart des autres personnes présentes et le fait sentir à demi-mot. Par contre, il est vite évident qu'il est très intéressé par Aliénor, à plusieurs points de vue.
Sa petite troupe, composée de vampires plus jeunes, est en apparence totalement à ses ordres et en attente de son bon vouloir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous désirez aller me faire visiter, juste vous et moi.

Ce n'était pas une question et si Aliénor n'était si résistante, elle se serait exécutée sans se douter qu'il tente de l'hypnotiser.

Jorgen, lui, apprend des nains qu'il ne reste qu'une seule étape à accomplir pour que Mjolnir soit totalement réparé. Ils vont par contre devoir revenir sur Terre dans quelques jours pour ce faire car l'opération doit être exécutée en profitant d'une conjonction lunaire favorable. Ils l'invitent d'ailleurs à y assister, ainsi qu'à amener Aliénor qui avait semblé intéressée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'espère que quand ce sera terminé vous pourrez enfin nous débarrasser de Svanhilde. Cette fichue Valkyrie a décider de nous rationner la bière sous prétexte que nous n'avancions pas assez vite avant de carrément nous menacer de nous priver de tabac !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rhhooo, c'est simplement qu'elle est impatiente de retrouver le seigneur Thor. Comme vous, en fait. Je suis sûr qu'elle vous adore. Mais j'avoue que c'est dur, le coup de la bière et du tabac. Que les Dieux bénissent Svanhilde... Vous savez, elle a été très autoritaire avec moi aussi. C'est dans sa nature...

En tout cas, nous serons là lors de votre dernière étape sur Terre, Alienor et moi. Et je vous garantis que vous aurez la meilleure bière à votre disposition quand ce sera terminé. Et en quantité !


Dernière édition par Eric le Lun 1 Nov - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9404
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Lun 1 Nov - 20:40

Réparé. My bad.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mouais. J'espère. Des femmes, aussi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Euhhh... Je... Jörgen décide de faire celui qui ne comprend pas. Plus simple. Ali et Svanhilde seront là. Et d'autres aussi, sûrement... Au secours !

Maîtres Nains, Médée, si vous voulez bien m'excuser, il y a certaines personnes avec qui je n'ai pas encore eu l'occasion de m'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7124
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Lun 1 Nov - 21:14

Aliénor lève un sourcil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si j'ai besoin de quelque chose dans ta tête, je m'en empare sans demander avant de te la couper, si je le veux. Tu comprends ce que je dis ? Alors sois poli avec tes hotes. Parce qu'on est pas de simples mortels.

Puis elle élève le ton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mesdames messieurs, ce charmant vieillard décédé vient de tenter de m'hypnotiser. Je pourrais lui couper la tête. Je pourrais lui faire voir le soleil. J'adore les menaces, comme vous pouvez le constater.

Nous venons de prendre le temps de vous sauver, tous, pour le bien commun. Je vous déconseille de jouer avec notre patience, malgré tout. C'est mon premier et dernier avertissement : Ne croyez pas que nous vous pouvez jouer avec nous. Parce que vous ne le pouvez pas.

Ceux qui, comme lui, pensent autrement... Vous pouvez partir tout de suite. Vous ne nous servez à rien. Les autres, une fois que vous aurez aidé à sauver la Terre, nous vous aiderons à votre tour.

Et toi, Dimitri. C'était ta seule chance.

Sur ces mots, Ali s'excuse télépathiquement aux sources présentes, et file voir Sorsha.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2947
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Lun 1 Nov - 23:21

+ Edition

Jörgen passe dans la foule, essaye d'engager la conversation avec une personne qu'il ne connait pas. Ou il répond à quelqu'un qui vient l'interroger.
En tout cas, le coup d'éclat d'Ali ne semble pas l'avoir plus perturbé que ça. La tactique du "good cop, bad cop", il commence à connaître. Et il est clair qu'il ne s'agit pas de passer pour des rigolos. Ces gens là, ou du moins une grande partie d'entre eux, respectent la force.
Evidemment, il vérifie régulièrement ce que font les autres Sources, les personnes avec qui elles dialoguent. Il y aura un sacré débriefing, après...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9404
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mar 2 Nov - 7:56

Il se rend finalement compte que, tel que l'avait prédit la muse, une fois qu'il a renoncé à l'idée de tous les réunir, obtenir leur coopération individuellement n'est pas si difficile. Après tout, ils sont conscients des enjeux et ont une dette envers les sources. Guidé par Evira, qui l'oriente vers ceux qui seront les mieux disposés à son égard, il parvient ainsi à remporter quelques francs succès. Evidemment la plupart n'aime guère l'idée de se retrouver aux ordres, aussi c'est sur d'autres bases tenant plus de la coopération que des accords sont trouvés. L'indienne est très forte pour jouer à cela, y compris avec les fortes têtes.

Le reste de cette réunion improvisée se passe sans autre incident majeur et bientôt la question se pose : Que faire de tous ces gens ? La plupart veulent rentrer chez eux, maintenant que les envoyés de Nuada ont été neutralisés, et rares sont ceux qui souhaitent rester sur Forge. Tacloc est une des rares exceptions... Et il n'arrête pas de demander après Aliénor.


Si tu veux bien, réserve les bouts de roleplay aux trucs pour lesquels tu y tiens vraiment. Sinon, pour faire avancer tout ça, on va faire plutôt dans le descriptif le temps de quelques posts. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2947
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mar 2 Nov - 11:54

Ca me va, même si le roleplay "pas vraiment utile" m'a bien fait rire.

Après avoir rassuré Tacloc en lui expliquant qu'il reverrait bientôt Alienor, et en lui demandant s'il peut l'aider de quelque manière que ce soit, Jörgen organise le départ de ceux qui veulent partir.

Un par un. Il s'arrange pour que Médée soit à ses côtés à ce moment.

Pour chaque personne, il passe quelques secondes pour récapituler ce qu'il va effectivement faire pour préparer l'Exode, selon ses capacités.
De plus, Jörgen remet un communicateur à ceux qui n'en ont pas. De façon nominative. Le jeune shaman leur rappelle la façon de s'en servir en urgence, leur propose de l'aide logistique, et convient de rendez-vous afin de présenter l'avancée de leurs missions respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9404
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mar 2 Nov - 13:17

Cela lui prend le reste de la journée, à la fin de laquelle il est épuisé. Il pense néanmoins s'en être bien sorti, notamment grâce à l'aide de la magicienne grecque mais aussi d'Evira et de Vartidarta.

Alors qu'enfin il pense pouvoir prendre quelques instants de repos, il reçoit un appel radio de Jenny, qui lui demande si il peut la rejoindre. Elle se trouve à shangaï, où elle a enfin retrouvé le jeune mutant à l'origine de la technologie qui inonde actuellement le marché noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source
avatar

Messages : 2947
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mar 2 Nov - 23:16

Jörgen pousse un profond soupir avant d'ouvrir son communicateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'arrive dans quelques secondes, Jenny. A tout de suite.

Le temps de remercier chaleureusement Evira, Vartidarta et Médée, ainsi que de rappeler à cette dernière de ne pas rentrer chez elle sans une solide escorte pour cause de démons, il demande au standardiste de préparer sa téléportation à Shangaï.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un shaman au paradis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shaman [Libre]
» Le portail vers le paradis . Le début de la tragédie.
» [ La Hutte du Shaman ]
» Description des Ruines de la Tour du Paradis
» Au diable les enfers, Au paradis des amours, Je suis libre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: