Voyager NG

Le space opera nouvelle génération

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un shaman au paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 1 Sep - 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] IL SUFFIT ! Vous, les Hôtes des donneurs de vie, avez provoqué Loki et en êtes aussi responsables que Nuada !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais... N'y a-t-il rien que nous puissions encore faire ? dit-elle, pleine de désespoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand la colère des dieux sera calmée, les humains auront encore une chance d'accomplir leur destin. Ce sera à vous tous d'agir comme médiateurs entre le divin et le commun.

Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Jeu 2 Sep - 2:19

Le jeune shaman à genou se releve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est vrai que Kiaji y a été fort, avec les représentants de Loki... Et en ne disant rien, je l'ai soutenu.

J'accepte ce rôle de médiateur, Hérauts du Renouveau. Et j'accepte votre choix. Chacun de vos choix.

Les autres, Myrrdin en tête, professent la même volonté d'accepter cette tâche.

Jörgen avance vers Médée, et lui tend la main afin qu'elle lui serre. Mais alors que ses doigts se glissent dans les siens, l'ange l'interrompt à nouveau. Descendant vers lui, elle pointe sa lance vers sa poitrine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toi, Jorgen Herulf, tu dois d'abord jurer de ne pas chercher à venger ceux de tes compagnons qui ont disparu. Tu devras pardonner pour leur perte afin d'accomplir ta tâche !
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Jeu 2 Sep - 19:11

Alors qu'il s'apprêtait à mettre la main de Médée dans celle de Myrddin, son mouvement se bloque net. Son coeur se serre, une boule se forme dans son estomac, et il serre plus fort la main de la magicienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La perte de mes compagnons ? Mon dieu, pourvu que ce ne soit que Kiaji... Lui, ce ne serait qu'un nouveau coup de bluff. Non. "Mes" compagnons...

...

Qui ?
Eric
Maître

Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Jeu 2 Sep - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu'importe ! Cela fait-il une différence ? Tu dois pardonner !

Nuada se penche à l'oreille de Jorgen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu t'inquiètes pour ta bonne amie, elle devrait toujours être en vie. Hurlante la voulait comme jouet, mais qui sait... Peut-être parviendrais-je à faire en sorte qu'elle te la rende quand je l'aurai utilisée !
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Jeu 2 Sep - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je m'inquiète pour chacun d'entre eux, ordure ! Jörgen sert rageusement son bâton... Qui éclate littéralement sous la pression. Mais il sait bien que le mettre hors de lui est le but de Nuada. Aussi, il fait tout le contraire... Après une profonde inspiration, il reprend calmement :
Il me faut donc choisir entre le plaisir éphémère de détruire définitivement, et de mes mains, la divinité qui a tué certains de mes amis, et la survie du reste de l'humanité.

...

J'ai choisi. Et choisir, c'est renoncer.

Je renonce à venger mes compagnons morts. Je choisis de pardonner les responsables. J'en fais le serment devant chacun d'entre vous. Sur mon honneur.

Puis il se retourne vers Nuada, et, à voix haute...
Ce que tu viens de me dire à l'oreille est méprisable. Comment peut-on détenir autant de pouvoir et être aussi... Petit ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Ven 3 Sep - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Héhé ! Tu ne sais pas à quel point...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CESSES CECI, NUADA ! Tu mérites mille tourments pour avoir appris à Loki comment canaliser la force nouvelle dont a hérité la Terre. Cependant, ta présence est nécessaire !

Nuada fait une courbette à l'ange.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis désolée, Jorgen. Nous aurions dû le voir venir... Il aurait été possible de tout éviter si seulement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu n'as pas à être désolée. Moi aussi, j'aurais dû le voir venir. Je pensais encore avoir du temps devant moi. Je préparais lentement et soigneusement quand j'aurais du me hâter.

Pendant que Médée parle, Jorgen a l'oeil attiré par une petite tâche blanche qui descend vers lui... Une plume... Certainement perdue par l'ange.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et si nous sommes séparés, retrouvons nous le plus vite possible chez toi. Fais passer le message à Myrddin, Ogoué et Vartidarta, s'il te plaît.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Ven 3 Sep - 19:38

+ edition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avant de rejoindre la monde matériel, j'ai une question, Nuada. De mon côté, j'ai promis. Je tenterai de sauver la peau de l'humanité, des Dieux, et même celle de Loki. Mais toi ?
Joueras-tu ton rôle de médiateur ? Que comptes-tu faire pour arrêter cette folie ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Profiter du fait que je suis le seul parmi vous que Loki écoutera, mon cher. L'exode que vous avez programmé aura lieu, mais sous la direction des dieux !

Il attend la réponse, et que la plume arrive à sa hauteur. Et là, il tend sa main libre et laisse la plume se poser dans sa paume ouverte.

Au moment où il s'en saisit, il entend la voix de "son" ange, juste un murmure.

Bientôt.

Et l'eau le frappe, l'englobe, rentre dans sa gorge et ses poumons tandis qu'il cherche à respirer.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Ven 3 Sep - 20:24

Jörgen ouvre les yeux, et cherche la lumière. Avec de puissants mouvement des jambes et de bras, il nage vers elle. L'air libre... Vite.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Ven 3 Sep - 21:23

Il jaillit hors de l'eau, recrache celle qu'il a avalée et respire une grande bouffée d'air. Au-dessus de lui, le ciel est bleu, sans nuages, et tout autour les dauphins nagent en cercles, accompagnés par Jenny.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jorgen ? qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as bu la tasse ou quoi ?!?
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Ven 3 Sep - 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui ! Mais je... L'apocalypse... L'attaque des Dieux... Ce n'est pas encore arrivé ? Ce n'était qu'une vision ?

Jörgen déserre sa main, afin de vérifier si la plume blanche s'y trouve toujours.

Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Ven 3 Sep - 22:24

Et elle est bien là, entre ses doigts, petit bout de duvet immaculé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'apocalypse ? Tu déconnes ?

Il faut que tu arrêtes de fumer des joints dès le réveil, toi !
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Ven 3 Sep - 22:52

Avec quelques mouvements de brasses, il se maintient à la surface et parle très vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] T'as pas tort. Je vais arrêter de fumer des joints. Pour un bout de temps. Je... On va en avoir besoin de temps, justement... C'est quoi, ça, Jenny ? Il lui montre la plume. Comment je peux avoir ça sur moi, alors que je suis en plein océan ?

J'ai eu une vision. Si tu veux la voir, mon esprit t'es ouvert... Comme toujours, mon amour... Mais ce ne sera pas agréable. Et j'ai un moyen de vérifier si c'est une prophétie ou une hallucination. En allant à New York. Au 12, Helm street.

Mais... Sorcha m'a aussi prédit un évenement. Ecoute. "Je vois là un homme qui te sera présenté par l'Assassin, un homme qui domine le monde par sa taille. Il a en sa possession quelque chose de mal acquis, que tu lui reprendras facilement. Tu pourras en rester là, mais sache que cet homme a autre chose en sa possession, la clef d'un secret qui mènera à la découverte d'un autre figure importante." Jörgen récite la phrase comme à l'école. Même intonation, même phrasé. Lorsqu'un Oracle parle, on écoute. Et on retient. Ca ne te fait pas penser à ce blaireau de Silver Stilt ?

Je te propose ça : On va l'interroger à deux. Pendant le temps du trajet, tu revis ma vision. Et ensuite, on part à New York. Si tu le veux bien...
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Ven 3 Sep - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et tu ne t'en rappelle que maintenant, de la prophétie de Sorcha ? En même temps... quand tu l'avais en face de toi, tu devais être concentré sur autre chose, je parie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pffff... La vérité, c'est que j'avais le choix entre suivre sa prophétie et aller prendre un petit déjeuner en amoureux sur une plage de Miami. J'ai vite choisi, même si je me souvenais de ce qu'elle avait dit. Question de priorité. Jörgen embrasse rapidement la belle anglaise. Je t'aime, et c'est pas une Sorcha, aussi jolie qu'elle soit, qui va changer ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allons faire cracher au loser ce qu'il sait, et pour la suite New York me convient très bien. J'aime cette ville.

...

Et il y a quoi, au 12 Helm Street ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Médée. Une des magicienne les plus puissante sur Terre. Une... amie, on va dire... de Myrddin. Je pense qu'elle en pince pour moi, et je crois que c'est pour cela qu'elle m'a aidé dans ma vision.
Mais je connais la légende de Jason et les Argonautes. Je ne veux pas que ce drame se reproduise. Je préfére être honnête avec elle... Ce qui ne t'empêchera pas d'être agréable et diplomate avec elle. Je te le demande comme une faveur.

Allez. Direction le loser.

Jörgen, tout en avancant vers la ville, contacte un Assistant. Il se renseigne sur l'endroit où est détenu "l'Echassier". Puis, il narre son aventure à Jenny. Malgré le côté déplaisant de l'histoire, il faut qu'elle sache. Jörgen sait qu'elle est beaucoup plus intelligente et vive que lui. Elle aura peut-être des idées qui ne lui sont pas venues à l'esprit.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Sam 4 Sep - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mouais. Laisse moi le temps d'y réfléchir, parce que là, y'a rien qui me vient...

Arrivés au poste de police où Silver Stilt est détenu en attendant sa prise en charge par le FBI, Jenny commence par sortir un pétard de sa poche et l'allume.

En passant les portes du poste, elle balance à la cantonnade :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut la flicaille !
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Sam 4 Sep - 11:37

Jörgen opte pour une entrée un peu plus respectable. Quand on sait à quel point certains flics sont bornés, autant les caresser dans le sens du poil. Avant de passer les portes, son bermuda s'est changé en uniforme d'officier starfleet. L'uniforme... Oui, c'est le genre de chose qu'ils doivent aimer, ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour, dit-il en avançant vers l'accueil. Je voudrais voir de toute urgence l'officier responsable de l'affaire Silver Stilt. Le colosse de ce matin.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Sam 4 Sep - 22:31

Silence. on entendrait une mouche voler dans le commissariat tandis que tous regarde les deux Sources bouche bée, que ce soit les policiers (les plus nombreux), mais aussi les putes et les dealers ou les avocats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous... Vous êtes... Heu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh ben, ils sont mignons, les flics, par ici !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais, on a votre gars. Merci pour le coup de main, tout à l'heure, mais... Vous pourriez dire à votre amie d'éteindre sa saloperie, là ! Je ne sais pas si on a le droit de vous arrêter, mais le droit de demander un peu de respect, je crois que si !
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Dim 5 Sep - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous vous respectons, Agent. Et vous avez le droit de nous mettre aux arrêts. A vous de voir si un pétard est une raison suffisante pour foutre sous les verroux ceux qui ont sauvé des millions de personnes. Et qui vont continuer à le faire...

Si nous arrêtions les gamineries ? Difficile de déterminer à qui cette phrase est adressée. Je suis assez pressé, là... Vous voulez bien nous amener à Siver Stilt, et nous faire un briefing détaillé sur ce qu'il a tenté de voler ?

Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Dim 5 Sep - 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grumph ! Bon, attendez là ! Je vais voir ça.

Sous des regards curieux et souvent intimidés, Jenny et jorgen patientent donc jusqu'à ce que l'officier revienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Votre gars est en salle d'interrogatoire, avec le détective chargé de son cas. Suivez-moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On se la joue comment ? Gentil flic / méchant flic ? pense-t-elle, amusée d'avance.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Lun 6 Sep - 1:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Exactement ce que j'allais te proposer !
Tu joues le méchant flic ? Je veux bien d'un rôle de composition, mais honnêtement... S'il a eu l'occasion de t'admirer lors de tes dernières interventions télévisées, tu seras plus crédible que moi en "bad cop".

Ou on le joue à pile ou face. Ce que tu préfères, ma chérie.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Lun 6 Sep - 10:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, je vais prendre le rôle de la méchante... Puisque c'est comme ça que tu me vois, pense-t-elle tristement.

...

Hahaha ! Ne fais pas cette tête, je te taquine ! Evidemment, que je joue la méchante !

Ils suivent l'officier jusqu'aux salles d'interrogatoire, où les attend le détective chargé du cas de l'échassier, un flic crasseux au regard d'alcoolique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors, Peterson, votre gars a dit quelque chose d'intéressant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais, que ta femme lui avait filé la vérole, crache-t-il sans se départir de son mégot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grmph ! Laisse tomber et retourne bosser. Ces gens du Sélénium vont l'interroger en attendant que le FBI vienne nous le prendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas de problème. Bon débarras !

Derrière lui, à travers le miroir sans teint, on peut voir notre apprenti super-vilain, débarrassé de son armure et l'air terrifié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Lun 6 Sep - 13:43

Jörgen ramasse le dossier de l'Echassier, et le feuillette rapidement. Il cherche sa véritable identité, la nature de ce qu'il a tenté de voler, et la liste de ses crimes. Plus précisément, s'il a déjà commis des crimes de sang.

Il s'avère que l'homme se nomme Thomas Harris et qu'il a un casier judiciaire plutôt long. Il n'a encore tué personne, mais a fait plusieurs séjours en prison pour vol simple, vol à main armée, coups et blessures et violence conjugale.
Les malettes qu'il transportait contenaient des diamants, dérobés dans une bijouterie du centre-ville.

Puis, Jorgen et Jenny entrent, tandis que les flics attendent derrière la glace sans teint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour. Nous n'avons pas besoin de nous présenter, je crois ? Nous nous sommes brièvement rencontrés ce matin... Vraiment pas de bol de tomber sur nous. C'était pas ta journée.

Jörgen s'assoit. Bon, passons à l'essentiel. Qu'est ce que tu as de beau à nous raconter ?

De sa vision spirituelle, il scrute l'âme du malfaiteur. Elle est petite, grise et triste, celle d'un homme qui ne doit aimer ni lui-même ni les autres.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mar 7 Sep - 12:03

Edition

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (terrifié) Hé, c'était pas ma faute, j'vous jure ! On m'a obligé !

Jenny sort un stylo et un carnet de sa poche en baillant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attends, tu dois comprendre une chose, sac à merde : On sait quand tu mens, et là c'était un bobard gros comme le cul de ta mère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le cul de ma m... ? Mais je t'encules, pétasse ! lance-t-il, sans plus vraiment savoir ce qu'il dit tant la trouille lui noue les tripes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hahaha ! Ecoute, je n'ai rien contre une bonne petite sodomie de temps en temps, mais vu ta gueule, l'état de ton hygiène et la taille de ta queue, ça ne sera sûrement pas avec toi ! dit-elle avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Le stylo qu'elle faisait tourner dans ses doigts s'en échappe soudain et comme une flèche, vient lui arracher le lobe de l'oreille droite avant d'aller se ficher dans le mur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oups ! Désolée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aaaaarrrgh ! Putain, mon oreille ! Aaaaah !
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mar 7 Sep - 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jennifer... Tu m'avais promis que ça ne se passerait pas comme au dernier interrogatoire ! Et bien, ça, c'est une parfaite "bad cop" !
L'air blasé de celui qui a l'habitude, il reprend en allant récupérer le lobe... Enfin, tant que c'est l'oreille, je dois pouvoir faire quelque chose.

Bon, Thomas, on ne s'est pas bien compris. Elle est vraiment capable de savoir quand quelqu'un ment, et elle n'a pas beaucoup de patience. A mon sens, tu n'es pas un mauvais bougre. Tu n'as jamais tué personne, non ? Je voudrais juste que tu m'aides à ce que la situation ne dégénère pas. Je ne pense pas que tu mérites ce qui risque de se passer si tu persistes ainsi.

Ne bouge pas. Le jeune norvégien remet le lobe en place, et utilise la Guérison tout en continuant son speech.

Je veux juste savoir ce que tu comptais faire de ton argent, et comment tu t'es procuré ton armure... Parle-moi, s'il te plaît.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mar 7 Sep - 12:49

Jetant des regards terrifiés vers Jenny, qui continue de lui sourire de toutes ses dents, il se décide à parler d'une voix tremblante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'a... L'argent, c'était pour me refaire une vie à l'étranger. Ici, c'est foutu pour moi. Trop de dettes, une fichue pension alimentaire à payer, et impossible de trouver un job avec mon passé, vous voyez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pauvre petit malheureux, va !

Son sourire et son regard se font de glace.

Réponds au monsieur, trou du cul ! L'armure !

Se recroquevillant, il bégaie tandis que Jorgen finit de réparer son oreille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui oui, je vais vous le dire ! Je... Je l'ai empruntée. Enfin... Vous voyez, quoi ? Je... Il m'arrive de faire des petits boulots pour Salieri. Vous savez, le boss, quoi ! Et voilà qu'il y a trois jours, il débarque avec ce gamin et trois semi-remorques plains de trucs louches et il nous charge, moi et un autre gars, de les surveiller pendant une heure. L'autre type, Fillipo, il devait avoir mangé un truc pas frais, vous voyez, parce qu'il a passé la moitié de son temps sur les chiottes. Du coup, j'en ait profité pour jeter un oeil dans les camions, et dans la première caisse que j'ouvre, devinez ce que je trouve ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ok, là il dit vrai.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mar 7 Sep - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est très bien, Thomas. Maintenant, tu vas nous expliquer où et comment on peut trouver Salieri.
Ainsi que la cargaison. J'imagine qu'ils allaient la stocker quelque part.
Puis tu vas repenser très fort au gamin... Essaye de te rappeler si quelqu'un n'a pas dit son prénom. A quoi il ressemble. Ses signes particuliers.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 8 Sep - 14:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais ouais, d'accord ! Le gamin, il avait genre treize, quatorze ans, malingre avec des lunettes. Le boss a pas dit son nom.

Et pour Salieri...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est bon, mec, pas la peine que tu balances ton boss. Même les flics d'ici savent où le trouver.

J'ai des images des visages de tout ce petit monde, et je sais où trouver notre gars. On décolle ?
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Mer 8 Sep - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On décolle. J'aimerais avoir terminé tout ceci dans l'après-midi, que l'on puisse arriver chez Médée pour l'apéro... Même si le ton est léger, les pensées du Norvégien sont marquées par l'urgence.

Alors qu'il s'apprête à quitter la pièce, Jörgen s'arrête une poignée de secondes en posant la main sur l'épaule du prisonnier. Un flux de Guérison de l'âme s'en échappe, le temps de son petit discours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci, Thomas. Une petite chose avant de partir... Essaye de t'améliorer. De penser aux autres, pas uniquement à ta petite personne. Les temps vont changer, et certains auront la chance de recommencer leur vie à zéro. Si tu reste le même, tu finiras de la même façon. Penses-y. Et bonne chance...

Allons-y, Jenny.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   

Un shaman au paradis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant