Voyager NG

Le space opera nouvelle génération

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Jeu 15 Juil - 0:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quelque chose de ce genre. Je suis presque certaine que ça aiderait grandement à la prescience. Et un phénomène que j'ai du mal à m'expliquer, c'est que ça laisse les yeux bleus pendant quelques heures après utilisation. Jenny a l'air absente, mais je parie ce que tu veux qu'elle perçoit juste un autre plan de réalité. Mais alors ce qui m'intéresse le plus c'est Thomas : J'ai pris un peu de temps pour sonder son esprit en profondeur, l'autre fois. Et je tenterais volontiers l'expérience à nouveau.

Mais que dirais tu de les guider sur le problème actuel ? Fais donc Jennifer ou Jorgen. Je prends Thomas.

Ainsi, Aliénor se rend dans l'esprit du hippie, cherchant ce que l'épice active dans le cerveau et tentant de l'orienter vers le sujet nazi/Ardamès/Asgard. Qui sait, stimuler l'expérience peut peut peut etre provoquer une vision ? Et puis elle sait que ce sont les expériences qui provoquent l'apparition de capacités.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Jeu 15 Juil - 8:08

Malheureusement, l'esprit de Thomas comme sa psychée ont beau être forts, ils ne sont pas prêts à encaisser une telle dose d'épice. Il a sombré dans l'inconscience et les bribes de rêves éclatés qui jaillissent chaotiquement dans sa tête n'on pas le moindre sens cohérent et perturbent toutes le tentatives d'Aliénor de trouver quelque chose qui puisse être interprété.

Jenny, elle, contemple en effet quelque chose qui se trouve ailleurs...

Quant à Jorgen, il voit maintenant la Terre depuis l'espace. Il se trouve dans le vaisseau de tête d'un gigantesque convoi de milliers d'appareils en train de quitter la planète... Qui a bien changé d'aspect ! Les nuages visibles de l'espace sont maintenant noirs et les océans sont en train de virer au gris. L'atmosphère est emplie des cendres crachées par les centaines de volcans qui sont en éruption. Les forêts ont disparu, les continents ont été redessinés par la montée des eaux et les derniers habitants n'y survivront plus longtemps. Heureusement, la plupart des humains ont déjà émigré vers les étoiles...

Près de lui, observant la Terre mourante depuis l'orbite, se tiennent Jenny, T'nik, Evira, Aliénor, et deux garçons. Le premier doit être Kiran, âgé de peut-être dix ans. Le second a les cheveux noirs, une mèche blanche, et n'a pas plus de cinq ans. Les autres ne tenaient pas à être là pour voir la fin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les enfants. C'était à moi de faire en sorte que vous puissiez grandir là-bas. J'aurais dû empêcher ça. Je vous demande pardon. , dit-il en posant une main sur l'epaule des deux petits garçons.

Puis, il appelle à lui les esprits de la nature ayant survécu au massacre.

Eric
Maître

Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Jeu 15 Juil - 12:44

Double-post.

Alors qu'Aliénor et Evira suivent, difficilement, la vision de jorgen directement dans son esprit, la jeune américaine reçoit un appel du Standardiste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Madame Williams, nous venons de recevoir une communication depuis la Na-planète. Vous épouse demande que vous la rejoigniez de toute urgence.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Jeu 15 Juil - 12:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je reviens, si je peux.

Le corps d'Aliénor s'effondre au sol ; les corps d'accueil sont plus accessibles et plus près de l'octogone. Aliénor se dépêche de rejoindre Sorsha, un peu curieuse.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Jeu 15 Juil - 13:06

Après avoir traversé l'octogone et avoir rejoint la planète de Na-bot dans son corps d'emprunt, la jeune femme se hâte de rejoindre Sorcha en se fiant à la position de sa Source. Son épouse se trouve actuellement dans une partie encore non-aménagée de l'espace réservé à Aliénor.

Lorsqu'elle y entre, elle la découvre les cheveux encore trempés et un drap sommairement enroulé autour du corps, comme si elle était sortie en hâte de son bain sans prendre la peine de se sécher. En proie à une intense excitation, l'air grave, elle aligne des cartes par dizaines dans les airs à toute vitesse, avant de les ranger et de les ressortir tout aussi rapidement... Et ce qu'elle y voit n'a pas l'air de lui plaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ALI ! Il s'est passé quelque chose ! Quelque chose de grave !
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Jeu 15 Juil - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dis moi que j'ai pas fait une grosse bêtise... oui, qu'est ce qui a bien pu changer comme ça d'un seul coup ?
gloups...
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Jeu 15 Juil - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce n'est pas toi, c'est le Joueur ! Il a fait quelque chose qui... Toutes les lignes d'évènements, elles mènent maintenant à la mort de... La Terre !
J'ai beau chercher, impossible de trouver une autre issue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comment ? Dis moi comment c'est supposé arriver, et pourquoi on en a pas eu connaissance plus tôt. Ça vient pas des nazi, tu les avais en double dans tes cartes, donc on les aurait vus avant. Ça peut être quoi !?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Jeu 15 Juil - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les cartes me disent qu'il a blessé la planète. Mortellement blessé. Ton monde va mettre longtemps à mourir, mais... La Terre va subir des changements, des cataclysmes, qui la rendront inhabitable en moins d'une génération !

Sorcha en a les larmes aux yeux.

Jusqu'à hier, les scénarios se finissant sur de tels évènements étaient rares et avaient la plupart du temps une ou plusieurs échappatoires, mais depuis ce matin...

Je vais continuer à chercher. Il DOIT y avoir un moyen d'éviter cela !
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Jeu 15 Juil - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tiens moi au courant, à moins que je ne puisse t'aider. Si tu trouves quelque chose, active l'octogone comme ceci, et puis ton communicateur, il est déjà réglé sur ma fréquence. Je t'entendrai.

Et si jamais tu ne trouves rien, en dernier recours, utilises ça. Avant de repartir avertir les autres et gérer leur trip en réintégrant son corps, elle en profite pour expliquer ce que c'est à Sorsha.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Jeu 15 Juil - 14:19

Sorcha prend l'épice après avoir écouté les explications d'Aliénor, mais alors qu'elle s'apprête à repartir, l'Oracle l'arrête en la retenant par la main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attends. J'ai découvert autre chose, aussi. Cela n'a rien à voir, et ce n'est peut-être pas le bon moment, mais...

...Je crois que tu attends un enfant.

Dernière édition par Eric le Jeu 15 Juil - 14:38, édité 1 fois
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Jeu 15 Juil - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pardon ?

...

T'es une rapide, toi...

...

C'est un garçon ? Ou une fille ? C'est pas les deux, hein ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Jeu 15 Juil - 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce sera un garçon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sorsha, c'est formidable, mais reviens sur Terre ! On y pensera quand cette dernière sera sauvée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laisse moi une minute pour m'habiller et nous pouvons y aller. Je ferai d'autres tirages en route.

Et en effet, il ne faut pas plus d'une minute à l'Oracle pour se sécher et reconfigurer sa tenue en quelque chose de plus seyant : Chemisier, jean et converses, plus quelques bijoux par principe.

Lorsqu'elles retrouvent Evira, celle-ci est toujours au chevet de Jorgen qui revit la même vision pour la troisième fois, y ajoutant des détails à chaque reprise...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah, vous voilà !
...
Que se passe-t-il ? Vous avez l'air... bouleversées ?

Ah, l'empathie d'Evira !

Aliénor ne perd pas de temps, elle résume le tirage de l'Oracle à Evira par télépathie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est la merde. 'Faut agir, vite, et pour le moment on ne sait pas comment.

Et puis, juste par sécurité en voyant les yeux de Jenny, Aliénor plonge dans son esprit. Jenny a finit par succomber aux effets de l'épice elle aussi et est maintenant inconsciente. Toutefois, aliénor parvient à extraire de sa mémoire les souvenirs visuels qu'elle a emmagasinés durant son trip... Et la quantité de stimuli sensoriels est telle qu'elle est quitte pour un mal de tête instanttané !
Elle parvient tout de même à capter des images de mondes lointains, inconnus d'elle, de paysages spatiaux étranges et de créatures qui le sont plus encore, mais rien de reconnaissable.

Dernière édition par Eric le Jeu 15 Juil - 17:55, édité 1 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Jeu 15 Juil - 18:00

Edition.

Il faut deux bonnes heures de plus à jorgen pour reprendre ses esprits, bien avant Jenny et Thomas. Durant ce temps, sorcha a tout fait pour affiner ses prédictions, ne se gênant pas pour tirer les cartes devant Evira qui est dans le secret quant à son rôle d'Oracle.

Chaque prédiction confirme la précédente : Le Joueur a tué la Terre à plus ou moins brève échéance. L'accadienne parvient tout de même à saisir le pourquoi d'un tel geste. Il veut déclencher un épisode qui revient parfois dans les prophéties même plus ancienne : L'Exode de l'humanité loin de son berceau. Le pire, c'est qu'il semble que ce soit inéluctable, maintenant, quand bien même Sorcha aime à répéter que rien n'est inévitable.

Lorsque le norvégien revient à lui, elle a rangé ses cartes.

Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Jeu 15 Juil - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Woooo. C'était plutôt mauvais, ce rituel de precognition... J'ai vu la destruction de la Terre. Dans une petite dizaine d'années... Vraiment malsain.

Les autres vont bien ?
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Jeu 15 Juil - 20:38

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Réveillé ? Ça tombe bien. Ardamès vient de détruire la planète, parait-il. On est en train de la scanner pour voir où il a frappé. Les autres, bah ils dorment encore. T'as vu le futur, tu dis ?

C'est quoi ce passage écrit à l'avance là, Sorsha, ça sort d'où ? T'en as d'autres des comme ça ?
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Jeu 15 Juil - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce n'est pas la première fois que je vois des prédictions dans lesquelles il est aussi difficile de trouver une faille, mais d'ordinaire il s'agit de phénomènes bien précis : Si une prédiction me dit qu'une étoile va devenir une nova dans l'année qui vient, difficile de l'empêcher ! Ici, c'est du même ordre. Mais je compte bien continuer à chercher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jorgen nous a vus en train d'évacuer les derniers humains de la Terre, d'ici une dizaine d'années...

Mais je te laisse les détails, Jorgen.

A Nico.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Jeu 15 Juil - 23:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui. La planète était dans un sale état. Changement climatique majeur. Plus de forêt, des centaines de volcans en activité un peu partout. Nous contemplions ça de l'espace, à la tête d'une immense caravane spatiale. Et j'étais en train de m'excuser auprès de vos gamins de ne pas avoir reussi à arrêter ça. , dit-il en regardant Ali et Evira.

Mais je n'aurais pas à le faire. Je vais me rencarder tout de suite sur le problème. Et je vais sortir l'artillerie lourde. Je pourrais avoir besoin de toi, Evira, et de toi, Sorsha...

Jorgen prend une grande inspiration, tend une main vers chacune des deux femmes, puis commence à méditer. Un puissant Esprit de la Terre-Mère sera invoqué après quelques minutes de concentration. D'ici là, le shaman explique à ses assistantes ce qui va se passer.

Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Jeu 15 Juil - 23:15

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comptes aussi sur moi, si ton truc peut marcher.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Ven 16 Juil - 2:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci. Mais j'ai besoin de toi en couverture. Jenny et Thomas sont encore sous l'effet de l'Epice, et avec Ardamès dehors, je ne veux prendre aucun risque...

J'en profite pour annoncer au MJ que j'utilise quelques XP.
Je monte Ouie supérieure de 2 à 3 ainsi que Endurance de 14 à 15. 272 XP mis pour le physique.
Volonté de 9 à 10 pour le psychique. 152 XP.
Et Invocation de 15 à 16 ainsi que Aura de 13 à 14 en mystique, pour 588 XP.
Si ca ne ta va pas, n'hésite pas à me MP.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Ven 16 Juil - 3:24

La faramineuse quantité d'énergie supplémentaire dont Jorgen dispose grâce à Sorcha et Evira, combinée aux effets d'un rituel prolongé, permet au jeune shaman d'appeler quelque chose d'immense. L'esprit-servant de Gaïa fait courir une vibration dans le sol au moins équivalente à un 1.5 sur l'échelle de Richter juste en se manifestant pour la première fois.

Jorgen prend le temps d'attirer son attention avant de lui poser la moindre question, ce qui prend déjà plusieurs minutes ! Se faire comprendre de l'esprit est long, très long, et l'écouter s'exprimer est une épreuve de patience encore pire, mais peu à peu, Jorgen commence à obtenir des réponses...

Il y a moins d'une rotation, quelque chose est arrivé à Gaïa. Son coeur à été touché par le mal, comme empoisonné. Un élément étranger, nocif, y a été introduit. Les effets ne se font pas encore sentir en surface, mais cela ne saurait tarder. D'ici quelques jours, tous les esprits de la nature sauront que ce monde est condamné.

Au fur à mesure que Jorgen traduit les mots de l'esprit à Aliénor, tous deux comprennent aisément que c'est le noyau magnétique de la Terre qui a été affecté.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Ven 16 Juil - 5:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour ton aide, Esprit. Nous avons des moyens colossaux à notre disposition pour vous aider, mais pour cela, il nous faut en savoir encore plus.

Sais-tu comment cette chose est apparue dans le noyau ? Un forage est inimaginable... D'ailleurs, pourrais-tu nous obtenir un échantillon ?

Et surtout, si nous neutralisions rapidement la source nocive, Est-ce que Gaïa guérira ?

L'esprit ne répond pas vraiment par des mots, mais il sait se faire comprendre de jorgen. Il n'est malheureusement pas encore en mesure d'aider le shaman. En effet, si il entend les protestations de Gaïa, il ne sait pas exactement lui-même quelle est la nature du "poison" ni comment le trouver. Par contre, il croit que Gaïa pourrait encore guérir, oui.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Ven 16 Juil - 11:32

Aliénor, silencieuse, réfléchit. Si le noyau magnétique de la Terre est affecté, il n'y a que peu de moyens de le faire en risquant de détruire la possibilité de vie sur Terre en dix ans. Un énorme phénomène magnétique, qui s'il venait de l'extérieur aurait été décelable, et s'il venait de l'intérieur, il devrait être massif ou spécialement bien localisé.

D'ici à ce que Farl Vesti y soit mêlé... Ce serait gros, mais qui sait. Il faudrait l'emmener en mer. Sous Terre, même, afin d'influer sur les plaques tectoniques... Provoquer des éruptions contrôlées. Ça fait beaucoup de travail. Ou faire sauter des bombes puissantes au bon endroit... Un forage, contrairement à ce qu'on pourrait penser, serait peut être un bon moyen.

Puis elle se demande sérieusement : Comment je ferais, moi, pour détruire la Terre ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jorgen,, je peux aller voir dans tes souvenirs, pour savoir dans quel état était la planète ? Ça m'aiderait à mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu veux, je n'y vois pas de problème. Et comme ça, tu verras la tête de ton fils à cinq ans.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Ven 16 Juil - 12:51

Aliénor revoit la vision de Jorgen, dont il a un souvenir assez précis puisqu'il l'a vécue plusieurs fois.
Nicolas
Source

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Ven 16 Juil - 14:11

Toujours en transe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Esprit, cette fois, c'est Gaïa elle-même qui est visée. Et tout ceux qui existent grâce à elle, dont vous.
C'est pourquoi je pense qu'il faut prendre des mesures radicales. Que tous les Esprits de la nature s'unissent. Tu peux les prévenir, me donner leurs noms pour que je les appelle.
Chacun doit partager ses informations. Au moins l'un d'entre vous sait, c'est obligatoire. Vous êtes partout... Et je peux servir de relais.

Moi, de mon côté, je connais cet individu. Il se nomme Ardamès, et il est probablement le responsable de cette attaque contre la Déesse.

Un Doppleganger apparaît et prend la forme du sélénite renégat.

Dès que nous saurons ce qui se passe, nous pourrons agir. Il n'est pas trop tard.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Ven 16 Juil - 16:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon, il faut qu'on ramène votre gigabot ici. Lui pourra peut-être nous dire où est l'origine du problème et quelles solutions sont envisageables.

Consulter le technoracle c'est un peu comme accepter la mort, si ça ne marche pas. A proscrire, donc...
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Ven 16 Juil - 16:36

Durant les heures qui suivent, Jorgen entreprend donc de commencer à préparer son grand rituel pendant qu'Aliénor s'attelle à prendre des dispositions pour faire rapatrier le gigabot, tout en sachant qu'elle a le temps puisque ce dernier ne se remettra pas en service avant près de trois mois. De toute façon, déplacer une sphère de la taille d'une petite ville ne se fera pas en deux coups de cuillère à pot !

Les autres sources sont bientôt prévenues des derniers développement et ils se répartissent les tâches. Jenny reprend sa traque des renégats, espérant trouver Ardamès rapidement, et embauche Flipper pour l'assister. Kiaji accompagne chaque groupe pour maintenir le contact tandis que Bellana et lui partent vers l'espace jager pour tenter de retrouver Bak'nar.
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   Ven 16 Juil - 18:49

Pas folle, Aliénor fait déplacer le gigabot, non pas sur Terre, où la vie risque de se faire précaire, mais sur Sol-4, aux hivers rudes, mais qui ne gêneront pas l'intelligence artificielle, au contraire. Ensuite, lorsqu'elle a donné les indications nécessaires, elle envoie Terry en mission, et puis elle file vers l'octoèdre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Thérésa, je vais avoir besoin de toi. J'aimerais que tu prennes un Voyager, que tu t'annonces et que tu ailels récupérer un truc pour moi. Je demande à L'équipe de Sorsha de t'accompagner ; ils doivent avoir le moins d'interactions sociales possible, et j'aimerais autant qu'ils soient masqués. Tu vas me chercher un objet massif et hyper important, alors pas de bêtises. Une fois que tu l'auras, dépose l'objet sur Forge, loin, très loin des nains, et mets y une balise H7, que je puisse aller le retrouver plus tard...

Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Prête et parée. Tu causes d'une machine façon Herbert George, hein ? J'arrive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sorsha, tu veux y aller, pour superviser ? Je sais que j'avais parlé de vacances, mais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Evidemment que j'y vais. Pas la peine d'insister.

Sorcha embrasse Ali et va réunir ses troupes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour sur Terre   

Retour sur Terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant